degouté

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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Jo93
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Re: degouté

Message : # 538197Message Jo93 »

C'est clair que de juger l'état de santé d'un moteur posé sur une palette est assez difficile....

Ce que tu peux regarder déjà c'est l'état général de propreté du moteur.
_ Regarder s'il y a pas de trace de suintement d'huile (couleur noirâtre) ou de liquide de refroidissement (couleur blanchâtre) au niveau des différent joints (cache culbu ; culasse et embase)
_ Regarde la tronche des vis sur le cache culbuteur, si elle ont l'air d'être nickelles ou si tu remarque des bords un peu arrondis ou marqué => signe de démontage. (si ont te dis que le moulin a moin de 25 000km et que les vis du cache culbu ont été démonté c'est qu'on se fou de ta gueule)
_ Si il y a les bougies dessus démerde toi pour les démonter et regarde leur couleur => blanche pas bon !! Toute noire graisseuse avec des dépots pas bon !!!!
_ S'il y a le collecteur d'échappement passe ton doigt dedans, si tu sens qu'il y a comme une croutasse brulé a l'intérieur pas bon !!! (Si c'est juste un peu de suie c'est normal... Bon pas de la suie un moteur fonctionne pas au charbon je sais mais je pense que tu m'a compris !!)

Ah oui, faut que le moulin ai bien été stocké avec tout ses orifice bouchés par du chiffon c'est mieux... Si pas de chiffon y a des risque qu'il y ai des merdouille qui soit tombé dedans, alors profite pour baisser le prix.

Ben voilà.... C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme ça a froid a cette heure tardive !! Si je vois d'autres trucs je te fais signe.
"Une Moto sinon Rien !!"
zred

Re: degouté

Message : # 538207Message zred »

merci pour ton message :super: je suis actullement sur 3 pistes un moteur + quleques pieces 42000km distri faite 450€
un moteur 24000 km 650€ un moteur de gsxr pour 450€ bref je degaine le telephone entre 12h & 14h :pan2:
Dernière modification par zred le 22 avr. 2009, 12:12, modifié 1 fois.
zred

Re: degouté

Message : # 538382Message zred »

:0 demain je vais voir un rsv moteur 42000 km 8/
le radiateur a peté dans l accident et le moteur a tourné jusqua qu il n y est plus d essence dans les carbu
ce qui m inquite 8| vous en pensez quoi la distri a ete faite facture a l appui

92 ss cg suite a un accident la moto est passer rsv
a recupere dessus
-la rampe de carbu de gsxf de 01 payer 250euros
-le moteur avec joint de culasse neuf et distri ok
-la boite est en bonne etat
-les deux jantes avec les pneus neuf
-la ligne d echappement sans le silencieux
le reservoir, les carrennages ,la fourche , le compteur ne sont plus sur la moto :(

dites moi se que vous en pensez please merci :merci: :merci: :merci: :merci:
le basque

Re: degouté

Message : # 539379Message le basque »

zred a écrit ::0 demain je vais voir un rsv moteur 42000 km 8/
le radiateur a peté dans l accident et le moteur a tourné jusqua qu il n y est plus d essence dans les carbu
ce qui m inquite 8| vous en pensez quoi la distri a ete faite facture a l appui

92 ss cg suite a un accident la moto est passer rsv
a recupere dessus
-la rampe de carbu de gsxf de 01 payer 250euros
-le moteur avec joint de culasse neuf et distri ok
-la boite est en bonne etat
-les deux jantes avec les pneus neuf
-la ligne d echappement sans le silencieux
le reservoir, les carrennages ,la fourche , le compteur ne sont plus sur la moto :(

dites moi se que vous en pensez please merci :merci: :merci: :merci: :merci:
tu inspecteras bien à fond tout choc sur le moteur ! si le radiateur a pris , il y a des chances que le moteur ait pris aussi !
tu sais , un moteur qui a été révisé même entièrement et qui après , a pris une gamelle ( moteur et surtout carter de distri touché ) , le bloc moteur peut avoir été faussé ,les roulements très légèrement désaxés ( un bloc en alu peut plier , j'ai constaté ! )et donc usures précipitées ! de plus les plans de joints peuvent avoir eu un voile d'où fuite possible..
Je ne veus pas te mettre " les chocottes " mais te faire ouvrir les yeux !
zred

Re: degouté besoin de conseilS moteur

Message : # 539566Message zred »

tu inspecteras bien à fond tout choc sur le moteur ! si le radiateur a pris , il y a des chances que le moteur ait pris aussi !
tu sais , un moteur qui a été révisé même entièrement et qui après , a pris une gamelle ( moteur et surtout carter de distri touché ) , le bloc moteur peut avoir été faussé ,les roulements très légèrement désaxés ( un bloc en alu peut plier , j'ai constaté ! )et donc usures précipitées ! de plus les plans de joints peuvent avoir eu un voile d'où fuite possible..
Je ne veus pas te mettre " les chocottes " mais te faire ouvrir les yeux ![/quote]

merci le basque ce moteur a pris des chocs c 'est vrai et deja que je n ete pas confiant sur ce moteur tu ne fait que m encourager dans mon idee de depart mais le prix est interessent c aussi ce qui m amene ici le mec me dit: qu il le reprend sous 15jours si il ya un probleme moteur et il est pres a me faire une declaration sur l honneur . enfin je ne sais pas si ça sert a quelque chose??
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zred

Re: degouté

Message : # 540364Message zred »

8|
Dernière modification par zred le 27 avr. 2009, 08:03, modifié 1 fois.
le basque

Re: degouté

Message : # 540887Message le basque »

la moto qui est en photo ...est hs ! le cadre a pris et il y a de grandes chances que la moto ne tienne pas la route !
pour moi , il est faussé !
de plus , les deux taches sous la moto , ce sont les siennes ?
ECHAPPES TOI !
zred

Re: degouté

Message : # 541544Message zred »

le basque a écrit :la moto qui est en photo ...est hs ! le cadre a pris et il y a de grandes chances que la moto ne tienne pas la route !
pour moi , il est faussé !
de plus , les deux taches sous la moto , ce sont les siennes ?
ECHAPPES TOI !
j ai suivit tes conseils :merci: le basque :merci: j ai abandonné et je me tourne maintenent vers les casses une en particulier qui a une bonne reputation avec des prix interressent
je vous tiens au jus
je pense acheter un RSV qui me couterait autant que moteur nu :merci:
museuterpe

Re: degouté

Message : # 541727Message museuterpe »

C'est une bonne solution, ca te fera des pièces en double ou à revendre pour amortir! ;)
zred

Re: degouté

Message : # 541808Message zred »

museuterpe a écrit :C'est une bonne solution, ca te fera des pièces en double ou à revendre pour amortir! ;)
tout a fais c est aussi ce que j ai pensé et surtout quel choix feriez vous si on vous propose un moteur a 40000 km demonté certe ou un rsv sans optique avant ni carenage aV 41900 km a 700€ avec un support top case
je pense que le choix est vite :gene:
zred

Re: degouté

Message : # 542560Message zred »

on ma appelé hier soir pour me propsé un moteur de gsxf de 2004 avec 18000 km :D complet il a une fuite au carter d allumage :aille: puis-je monter ce moteur sur ma mienne ? 8/ qui est de 1992 et puis-je utiliser le carter d allumage de mon vieux moteur sur le moteur 2004? :blub: ?????????????????????????? :gene:
dagda

Re: degouté

Message : # 543616Message dagda »

ça met arriver avec ma xj 600 n ! pourtant pour ce qui est de la solidité de ces becanes .... bref apres une petite balade de 5 km moteur à froid !! pan ,bling bing bong dans le moteur !! de l'huile partout ...moi qui manque de se vautrer la gueule ..bref un trou comme le pouce dans le bas moteur ! une bielle qui a passer à travers tout . et pourtant la becane sortait de revision ! là j'ai trouver un moteur sur ebay et ça fait maintenant depuis cette été que je roule avec !! je croise les doigts que ça continue .
dagda

Re: degouté

Message : # 543627Message dagda »

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-SUZUKI-GSXF-G ... .m20.l1116" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
dagda ;)
zred

Re: degouté

Message : # 543732Message zred »

ton histoire me rappel de mauvais suvenire :/ je pense me rabattre sur un RSV je suis aussi sur un moteur de 2003 avc 18000km a 500€ mais je ne suit pas sur qu il ce monte sur un cadre 1992 si quelqu un a des info
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