[TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 795295Message TIZIANA »

Diunisiu2b a écrit :Encore un grand merci à vous tous pour m'avoir fait de super bons moments :super: j'espère qu'on pourra se revoir très vite je vous embrasse :coeur:


Le plus vite possible !!! Tu nous manques déjà. :coeur:
virelo

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 795615Message virelo »

superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel chance !!
altab

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 795966Message altab »

Trixy a écrit :putain altab, qu'est-ce que tu pisses !!!! 8|
La prostate très chère... Pas facile à mon age !!!!! :/
Tetram

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801577Message Tetram »

Visiblement vous vous êtes régalé,cool.Photos sympa
DENOU

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801594Message DENOU »

Mille merci .... merci :super:
Tetram

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801605Message Tetram »

C'est une destination que je ferai un jour,en plus étant sur Marseille cela est plus facile (bateau ect ect )Je garde l'idée en tête.
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801612Message TIZIANA »

J'ai commencé un CR mais en fait il n'est pas terminé.....je le mettrais dès que possible.....même en vrac. :super:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801623Message TIZIANA »

Voilà une ébauche.....de notre séjour en Corse du 5 AU 12 JUIN 2010, je compte sur Altab,Diunisiu, Gondzo et les autres pour compléter ce CR.

SAMEDI 5 JUIN

On part le matin à 10h30 en direction de Nice, on arrive sur le port, on mange dans un petit resto indien et on attend les autres.... vers 13h, on nous téléphone pour nous dire que l'embarquement a commencé et que nous devons immédiatement rejoindre le port.... On retrouve le reste de l'équipe et on attend patiemment que notre bateau arrive. Aucun contrôle ni du véhicule, ni de la personne...sauf celui des réservations effectuées par le net.

CORSICA FERRIES
Départ : Nice à 15h15
Arrivée : Bastia à 21h30

On nous met en file indienne et on rentre dans le bateau, là il faut se positionner sur le coté et attacher sa moto. Le personnel à bord est déplaisant et ça gueule de tous les cotés.

Après vérification de notre arrimage de fortune, on peut enfin aller se détendre pendant toute la traversée. On profite un peu du départ en restant sur le pont. Puis on part à la visite du Bateau.

Il y a divers restaurants, des salons et des bars partout, des ponts, des transats, une boutique....etc....etc... la piscine et le cinéma sont fermés.

Il y a un buffet à volonté à 17 euros mais il comprend des produits de qualité médiocre. Et il faut rajouter le prix de la boisson.

On arrive enfin à Bastia et on cherche désespérement notre camping, apparemment celui indiqué sur le guide du routard n'existe plus.....heureusement on en trouve un très près et un super camping en plus....c'est là que nous allons passer notre première nuit en Corse.

CAMPING SAN DAMIANO
Lido de la Marana
20620 BIGUGLIA
Tél : 04.95.33.68.02
http://www.campingsandamiano.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tarif : 5,50 euros la nuit par personne
Emplacement Tente 5 euros la nuit par tente
Pas de supplèment pour les motos


Ce camping était super, vraiment très propres, avec des animations, un supermarché, un espace détente... et un accueil très chaleureux.


DIMANCHE 6 JUIN

Diunisiu nous rejoint à 9h au camping, on est toujours à la bourre, un premier café au camping et on démarre enfin, on récupère Gondzo à Bastia, direction le Cap, des routes magnifiques, un temps superbe, un véritable plaisir. On arrive à St Florent, un très beau village touristique, des terrasses de bar de tous les cotés et on fait la connaissance de l'équipe du Restaurant le TCHIN TCHIN où Gondzo va faire sa saison. On y mangera d'ailleurs le soir même dans une très bonne ambiance.


LE TCHIN TCHIN BAR – CHEZ TOINOU
Au bout du Port
20217 ST FLORENT
Araignée de Mer et ses pommes de terres : 15 euros
Gambas flambés : 15 euros


Le soir on se dégote un petit camping à St Florent :


CAMPING KALLISTE
20217 ST FLORENT
Tél : 04.95.37.03.08
Tarif : 6,85 euros la nuit par personne
Emplacement Tente 3,80 euros la nuit par tente
Moto : 2,95 euros


Ce camping n'était pas vraiment super, les douches étaient froides (difficile de se doucher dans ces conditions) et en plus pas très propres....

C'est là qu'on est vraiment content de se doucher en tong, très important d'apporter toujours des tongs quand on va au camping et parfois même dans certains hotels.


L'après midi, on se pose dans un petit bistro

CAFE RESTAURANT L'ONDA

J'ai promis à ce patron de bar qu'à compter de ce jour, je ne mettrais plus de sucre dans mon café....j'espère tenir ma promesse... Surtout qu'il m'a dit....

«PETITE, une parole c'est une parole.....et surtout une parole CORSE !!!»
Je dois d'ailleurs lui envoyer un mail pour lui confirmer que pour l'instant je tiens bon.


CALVI
Jolie petite ville, très sympathique.


CAMPING ??? Je me rappelle plus le nom....j'ai pas gardé la facture.


AJACCIO
On n'a vraiment pas aimé cette ville, c'est vraiment la grande ville, les gens sont pressés, les voitures roulent très vite, les routes sont saturées, rien de plaisant, on n'a vraiment fait que passer.

On continue donc notre route et on décide de trouver un camping qui fasse la location de Bungalow parce que Cédric est tout coincé avec Aurore dans une toute petite tente, qu'il a très mal dormi depuis 2 jours et qu'il a besoin de se reposer.


PROPRIANO
Magnifique, fantastique, une vrai merveille....j'ai adoré.

CAMPING TIKIKI
RN 196
20110 PROPRIANO
Tél : 04 95 76 08 32
http://www.campingtikiti.com" onclick="window.open(this.href);return false;
50 euros la nuit le Bungalow pour 5 personnes.



BONIFACIO


PORTO VECCHIO


CAMPING LA RIVIERE
Route de Quenza
20124 ZONZA
Tél : 04.95.78.68.31
Mail : camping-lariviere@sfr.fr
Tarif : 6 euros par personne tout compris, moto et emplacement.


Un camping en pleine nature, avec une rivière magnifique, en véritable havre de paix, des sanitaires tout neuf.....il faut vraiment y aller.


JEUDI 10 JUIN

Le matin, on prend le petit déjeuner dans le centre ville de Zonza.

A midi, on a déjeuné dans une superbe auberge de spécialités corses.

AUBERGE INZECCA
Route de Guisoni
20227 GHISONI
Tél : 04.95.56.62.62.
Une salade chargée en lardons, fromage...etc...pour 9 euros.
Une assiette de charcuterie spectaculaire pour 9 euros.


GHISONACCIA

Une petite visite dans une bijouterie DANIELLE RIBES qu'on nous avait conseillé et un petit café en campagnie de DIUNISIU.


CORTE

On n'a malheureusement pas pu profiter de la citadelle car un camion avait défoncé le pont sur la route de Corte et nous avons du faire un grand détour et nous y sommes donc arrivés assez tard. Juste le temps de boire un café et nous avons repris la route.


On décide de revenir près de Bastia au même camping que le premier jour mais cette fois en Bungalow.

CAMPING SAN DAMIANO
Lido de la Marana
20620 BIGUGLIA
Tél : 04.95.33.68.02
http://www.campingsandamiano.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bungalows pour 5/7 personnes pour 75 euros la nuit tout compris.




On fait les quelques magasins de Bastia pour les souvenirs et on se mange un super Tiramisu au Nutella sur la place de Bastia.


VENDREDI 11 JUIN

Diunisiu nous rejoint de nouveau le matin au Camping. On décide d'aller de nouveau à St Florent mais cette fois sans se faire le Cap mais en revenant par les terres. On va boire un verre au TCHIN TCHIN BAR histoire de dire au revoir à notre ami Gondzo.

En fin d'après midi, on range toutes nos affaire, on prépare nos motos, on fait quelques courses au supermarché pour se faire des sandwichs de folie et on se regarde le match de la coupe du monde FRANCE – URUGAY sur écran géant au Camping en grignotant tranquillement installé dans nos fauteuils. C'est un match nul partout 0-0.

On passe notre dernière nuit au même camping, ça fait du bien de ne pas défaire la tente, dégonfler les matelas, ranger les sacs de couchage..... Vive les bungalows.



SAMEDI 12 JUIN

On se lève tot pour prendre le bateau, les vacances sont terminées......

On est à 7 heures à l'embarquement, et on attend.
Le bateau arrive, on commence à monter, on attache nos motos et on part vite se réserver des superbes fauteuils avec vue sur la mer. On s'installe confortablement et on prend notre petit déjeuner. On essaye de s'endormir mais impossible, le bateau tangue beaucoup plus qu'à l'aller.

On se lasse donc vite de rester au même endroit et on se fait de nouveau le tour du bateau.

Petite danse dans la salle de Bal.... inoubliable !!! Un rêve d'enfant !!!

On prend quelques photos loufoques comme si le vent nous emportait sur le pont du bateau.

On mange une glace TIZIANA super bonne....normal avec un nom comme ça....elle pouvait seulement être fantastique !!!

Et le temps passe.....on voit déjà la côte.

CORSICA FERRIES
Départ de Bastia : 8h
Arrivée à Nice : 14h15

On est arrivé à Nice, on dit au revoir aux autres. On fait le plein d'essence à Mougins et on enquille l'autoroute. C'est le retour. On fait quelques pauses pour grignoter un peu et boire un café et on rentre enfin à la maison.

La corse, un pur bonheur, des vacances inoubliables, je ne sais même pas pourquoi j'écris ce compte rendu de vacances....
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801706Message thunderbird »

TIZIANA a écrit :La corse, un pur bonheur, des vacances inoubliables, je ne sais même pas pourquoi j'écris ce compte rendu de vacances....
Pour nous allécher (encore que je connaisse un peu la Corse :cote: ) , et nous faire profiter des bons plans :happy1: , ainsi qu'éviter les mauvaises surprises :pasdrole:
Merci Tiz ! :merci: J'y retournerai hors saison ,et quand j'aurai gagné des sous :hello: :kiss2:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
altab

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801875Message altab »

Super idée ce CR, ça pourra être utile au prochain groupe qui se fait la corse !!!

Moi je rajouterais juste, que n'étant pas habitué au camping, je ne m'attendais pas à ce que se soit si difficile de dormir sol le sol, pensez donc à acheter un petit matelas gonflable (un petit truc de plage !!!).

L'auberge Inzecca, est une pure tuerie... A elle seule elle vaut la peine d'aller en Corse !!!

Et pour finir, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est l'accueil des gens là-bas. C'est simple, nous n'avons pas rencontré une seule personne désagréable de toute la semaine !!! Des gens vraiment fabuleux !!!

Bref, une semaine fabuleuse, des routes et des paysages terribles... Le tour de la corse, c'est le rêve de tous motard. Pour ma part, j'y retourne dès que possible !!!
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801972Message TIZIANA »

J'avais oublié l'histoire du matelas !!! C'est vrai qu'on a acheté des petits matelas de plage gonflable à 3 euros, ça prends pas de place et ça soulage vraiment !!! :super:
nini

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 801979Message nini »

Courageux !!!!!!! nous les vieux du forum avons opté pour le confort :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais tiens je me rends compte que nous n'avons même pas fait de CR :0 ... mais aussi 8 jours de pur bonheur également avec une équipe au top aussi..

:taré1:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 802004Message TIZIANA »

Mon CR n'est pas encore complet....j'arrive pas à trouver le temps pour le terminer. Il faudrait que je rajoute tous les petits resto, il me manque le nom d'un camping et surtout le nom de toutes les villes où on s'est arrêtés boire un café.... je m'y perds un peu dans ce tour de Corse. Avec l'ordre des photos, ce sera plus facile. Il faut qu'on s'organise une soirée avec ceux qui étaient là pour remettre des noms sur chaque endroit....

GONDZO !!! VIVEMENT SEPTEMBRE !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 802027Message blacks »

:super: ce cr , Tiz, ça donne envie, en plus avec les adresses , les tarifs etc ..... :amen: :amen: :super:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 802259Message TIZIANA »

C'est quel jour qu'on était au barrage de l'ospédale ? Parce que là...C'est sublime.....avec des vaches, des cochons, un lac......

Je voudrais aussi retrouver le nom des pierres vertes lors de la première ballade de dimanche avec Diunisiu....
Ben

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 802302Message Ben »

TIZIANA a écrit :C'est quel jour qu'on était au barrage de l'ospédale ? Parce que là...C'est sublime.....avec des vaches, des cochons, un lac......

Je voudrais aussi retrouver le nom des pierres vertes lors de la première ballade de dimanche avec Diunisiu....
Tout dépend dans quel coin tu étais ;)
Mais ca ne serait pas l'Euphotide? "verde di Corsica"
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 807777Message TIZIANA »

Je pense que c'est ça.....Diunisiu peut surement confirmer à quel endroit on était......

Bien entendu, dans ce CR, je n'ai pas encore mis toutes les anecdotes.... surtout les pauses pipi de certains.....où même le pipi sans pause par Altab.....oui oui..... tout en conduisant une moto.....C'est faisable !!! Je n'ai malheureusement pas la preuve en image.....j'ai encore mal aux côtes !!!! J'avais oublié cet apprentissage.... digne des cyclistes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 807782Message TIZIANA »

Ben a écrit :
TIZIANA a écrit :C'est quel jour qu'on était au barrage de l'ospédale ? Parce que là...C'est sublime.....avec des vaches, des cochons, un lac......
Je voudrais aussi retrouver le nom des pierres vertes lors de la première ballade de dimanche avec Diunisiu....
Tout dépend dans quel coin tu étais ;)
Mais ca ne serait pas l'Euphotide? "verde di Corsica"
Je suis allée voir sur Internet et je pense que c'est bien ça....c'était en allant à St Florent, on était passé par le cap corse en venant de Biguglia et de Bastia.... il me semble....

Merci Ben !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1367511Message TIZIANA »

La Corse !!!!! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1367515Message Melkira »

:hehe: Du vrai déterrage...
Tu as réservé tes places sur le bateau ? :]
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1367520Message Centaure »

Bientôt, le 20 mai... Mais en BAR hélas !
[align=center]Image[/align]
Flo26510

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1369365Message Flo26510 »

Salut, à tous!
J'ai 3 potes en corse cet été et la furieuse envie d'aller faire de la moto sur ce petit bout de caillou! C'est décidé... je part du 17 au 24 août!

Je suis pour l'instant seul à partir et n'ai jamais organisé de tel périple! Des conseils? idées? astuces?

En tous cas, rien que sur les cartes, les routes me font envie! ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1369899Message TIZIANA »

Non pas du déterrage de post.... Juste qu'on vient de passer 5 jours en Corse.
Petit voyage pour nos 1 an de mariage. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et bien sur, ce post nous a été très utile pour retrouver des restos, etc...etc....

Tellement de bons souvenirs la corse.

On y retournera surement en Juin l'année prochaine....Avis aux amateurs. :super:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1370146Message Melkira »

Yep j'ai compris après !!!
Bon, et bien j'ai une minuscule surprise à vous faire concernant ce mariage ...
Ce sera pour la concentre. :malin1:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4524
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [TIZ] SOUVENIR DE CORSE

Message : # 1370316Message TIZIANA »

Melkira a écrit :Yep j'ai compris après !!!
Bon, et bien j'ai une minuscule surprise à vous faire concernant ce mariage ...
Ce sera pour la concentre. :malin1:
VIVEMENT DEMAIN !!!! :coeur:
Répondre