• Administrateur

[RP] balade moto dans la vallée de chevreuse

Les sorties des Motards du Forum - Région Parisienne

Modérateurs : Centaure, geshtou

PtitYoyo
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Sprint GT 2011

Re: [RP] balade moto dans la vallée de chevreuse

salut les tarlouze :mrgreen: :mrgreen:

A voir si il neige ou pas mais apres 3 mois sans becane ca ferait du bien de la resortir :)
Image
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

En directe de la vallée:
-Pas de neige pour le moment
-Route "séchante" dans les portions dégagées
-Route grasse dans les sous bois
-Température: -3°C ce matin mais ça s'adoucie et le "ressenti" est plutôt agréable
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Nico666

Temps super menaçant par chez moi, je ne suis pas sur d'être de la partie :/
MissLee

à peine 4° à la fenêtre + pneus usés + grosse crève = je reste au lit.
:drapeaublanc:
Désolée, amusez-vous bien !
taitai

bon étant donné les conditions climatiques, on fait le point a 13 h 30 sur le forum
c'est sur qu'il est inutile de prendre des risques inutiles...
labricolle
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25

Bonne bourre , je bosse :(
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
PtitYoyo
Accro
Accro

Bon selon météo france , quelque flocons sont attendus dans l'apres midi.
Et j'ai pas mal de chose à faire, je pense ca sera sans moi :) enfin ca se trouve la balade sera annulée de toute facon lol :hehe:
Image
aurel77

PtitYoyo a écrit :Bon selon météo france , quelque flocons sont attendus dans l'apres midi.
Et j'ai pas mal de chose à faire, je pense ca sera sans moi :) enfin ca se trouve la balade sera annulée de toute facon lol :hehe:
lopette :hehe:
PtitYoyo
Accro
Accro

aurel77 a écrit :
PtitYoyo a écrit :Bon selon météo france , quelque flocons sont attendus dans l'apres midi.
lopette :hehe:
fier de l'etre ::d ::d
Image
aurel77

au vu de la météo incertaine et du peu de personnes présentes, je pense qu il serait plus judicieux de reporter cette balade, histoire d éviter de prendre des risques inutiles
PtitYoyo
Accro
Accro

aurel77 a écrit :au vu de la météo incertaine et du peu de personnes présentes, je pense qu il serait plus judicieux de reporter cette balade, histoire d éviter de prendre des risques inutiles
apres c'est moi la lopette :mdr1: :mdr1: :mdr1: tarlouze :diable:
Image
taitai

bon les gars, l'heure est grave...au plessis 0 ° au termomètre et quelques flocons par endroits...
je pense qu'il serait raisonnable pour une reprise de remettre ca une autre fois
perso j'ai pas rouler depuis un mois et j'ai pas envi de solder une reprise par une glissade...lol

par ailleurs, je reste plus que motiver pour cette balade en chevreuse et j'invite toutes les personnes qui étaient partantes a remettre ca dès que la température le permet !!! (la pluie on s'en fou, mdr)

je suis dispo ce week si il y a des volontaires pour rouler !!!

bonne aprem a tous ;)
aurel77

PtitYoyo a écrit :
aurel77 a écrit :au vu de la météo incertaine et du peu de personnes présentes, je pense qu il serait plus judicieux de reporter cette balade, histoire d éviter de prendre des risques inutiles
apres c'est moi la lopette :mdr1: :mdr1: :mdr1: tarlouze :diable:

:gene:
MissLee

ouais... on remet ça dès que possible.

Mais pour ce WE Météofrance prévoit de la pluie :(
aurel77

perso je ne suis pas dispo tout le mois de janvier
taitai

aurel77 a écrit :perso je ne suis pas dispo tout le mois de janvier
tkt mintenant que tu as mn tel, tu me previens dés ke t dispo et ca sera ac plaisir que tu me fasses découvrir le coin...
nanou1976

Bah en direct des quais de clichy, petits flocons tous fins, méfiance aux chanceux qui bossent pas, ça sent la chtite neige en banlieue en fin de journée cette histoire. Roooh le aurel on pourra quand même se faire une mini balade autours de chez nous ?
aurel77

pas de soucis nanou, dès que je suis dispo c est bon pour moi :cote:
Christelle775

les loulou j'ai bossé toute la journée dans la vellée de cheucheu et toutes les routes qu'on prends pour nos balades habituel et franchement j'y mettrai pas mes pneux: trop de plaques de neige qui reste et se reforme avec le vent sans oublier le verglas etc.. :pascontent1:

en plus juste l'aller retour en moto ce matin et ce soir de paris a versailles et j'etais glaçon sur la bécane alors.. :aille2:

bon courage a ceux qui se feront une cheucheu par ce temps.. :malin1: :merci:
chym

Christelle775 a écrit :les loulou j'ai bossé toute la journée dans la vellée de cheucheu et toutes les routes qu'on prends pour nos balades habituel et franchement j'y mettrai pas mes pneux: trop de plaques de neige qui reste et se reforme avec le vent sans oublier le verglas etc.. :pascontent1:
[...]
Je plussois : dans les villes pas trop loin de Versailles (cernées par les bois :mrgreen: ) ça craint pas mal et les nuits fraîches n'aident pas ;)
nicolas78

Christelle tu pourrais détailler les routes vraiment craignos parceque ce week-end de ce que j'en ai vu en prenant des petites routes l'épisode neigeux m'avait l'air d'avoir presque disparu de chevreuse ... Ce week-end il restait des "micro" zones avec un tout petit peu de neige sur le bitume mais c'était que sur une petite portion de la route et à de très rares endroits hormis une route craignos (mais plus chemin que route) ou j'ai préféré faire demi-tour (car avec une forte pente) le gros de chevreuse est praticable, après c'est sûr qu'il ne faut pas chercher les mêmes chronos qu'en été.

et re-pour christelle, un blouson hiver + une cagoule hiver + des manchons (sur le cbs) & ça passe nickel pour plusieurs heures de balades :super: cet hiver il y a eu beaucoup de neige mais pas vraiment de grand grand froid.

Le gros avantage de cette période c'est qu'il y a bien moins de monde sur la route :)
MissLee

bah de toute façon les routes en ville sont dégueu, grasses et salées... vivement qu'il pleuve un bon coup sur tout ça et qu'on gagne quelques précieux degrés.
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

nicolas78 a écrit :Christelle tu pourrais détailler les routes vraiment craignos parceque ce week-end de ce que j'en ai vu en prenant des petites routes l'épisode neigeux m'avait l'air d'avoir presque disparu de chevreuse ... Ce week-end il restait des "micro" zones avec un tout petit peu de neige sur le bitume mais c'était que sur une petite portion de la route et à de très rares endroits hormis une route craignos (mais plus chemin que route) ou j'ai préféré faire demi-tour (car avec une forte pente) le gros de chevreuse est praticable, après c'est sûr qu'il ne faut pas chercher les mêmes chronos qu'en été.

et re-pour christelle, un blouson hiver + une cagoule hiver + des manchons (sur le cbs) & ça passe nickel pour plusieurs heures de balades :super: cet hiver il y a eu beaucoup de neige mais pas vraiment de grand grand froid.

Le gros avantage de cette période c'est qu'il y a bien moins de monde sur la route :)
Je crois que j'apprécie toujours ta conduite ...

Si les routes récentes sont ici ainsi http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... 60#p954360 pourquoi seraient-elles bonnes ailleurs ... surtout qu'il n'y a pas que Christelle pour avoir signalé des endroits craignosses mais aussi bca13 ... mais bon ... roulez jeunesse !!!
Imageça décoiffe ...
nicolas78

bah de bullion à st-quentin en yvelines c'est nickel, les 17 tournants ça passe et après en allant vers st-quentin c'est nickel, vers auffargis aussi, du coté de la celle les bordes aussi, entre cernay & chevreuse c'est dégagé, je craignais pour la route qui passe à senlisse comme bien à l'ombre mais bien praticable. Vers le perray y avait de le neige mais sur le bas coté donc ça allait aussi. La seule route ou la semaine dernière j'ai préféré faire demi-tour c'est la route qui part du rond-pont de coignières (vers le mc-do) et qui rejoins maincourt en passant par girouard ou là y avait un bout de la ptite route avec de la neige partout quelques mètres seulement mais comme ça descend bien ça pouvait craindre. Après c'est sûr si on cherche à allant labourer les bas coté de la route là ça peut encore glisser mais bon on est pas trop sensé rouler dans l'herbe ... bref faut en profiter pour rouler comme on pourrait encore avoir 1 voir 2 épisode neigeux correct jusqu'à février.

Bref ceux qui ne le sentent pas ne sortez pas mais faut pas abuser ce n'est pas une prise de risque plus importante que les jours de pluie.
Répondre