Re: moto qui guidonne
Publié : 08 sept. 2011, 17:32
jo93 = tu a parfaitement eu la meme chose que moi au niveau de la conduite et surtout de la frayeur
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Joujou - le roi des évidencesJoujou a écrit :Cette mais qu'est ce qui est le plus dangereux? Rouler comme sur piste sur une route avec une moto pas fiable ou rouler plus cool sur la même machine?
merci de le reconnaîtremaxime02340 a écrit :alors voila , apres changement du pneu arriere et apres discussion avec mon mecano le probleme etait le suivant :
un pneu neuf a l avant et un pneu completement mort a l arriere faisait que la moto n avait pas de stabiliter , donc une utilisation de la moto a trop grande vitesse surtout en virage a provoquer une trop grosse instabiliter et a provoquer cet effet de guidonnage !!!!
finalement certain avait raison et d autre avait tort mais merci quand meme d avoir esseyer de maider !!!!
oui mÔssieur , parce que je suis vieux , je suis sage ..... sauf si quelqu'un pose sa 348 Sherpa devant moi !maxime02340 a écrit :eh le basque , c est quoi ce petit icone , la voie de la sagesse ou kelke chose comme sa !!!!
d'ailleurs après un calcul rapide, y a plus lourd en pilote + SDS que la moto elle-mêmeCoulas a écrit :Fais faire un régime à ton SDS, ou achète une goldwin
D'après ce que tu écrit tu n'a pris qu'un sds donc ça ne te l'a fais qu'une fois?madmoiselle a écrit :souci :
première expérience avec un SDS.
Avec le SDS tout va bien, mais dès qu'il descend, sur les ... 10 premiers mètres on va dire, j'ai une sorte de shimmy à l'envers. J'm'explique : quand j'accélère même un tout petit peu, j'ai l'avant qui rentre dans une série d'oscillation droite-gauche, pas de là à toucher les butées de direction, mais ça s'amplifie au fur et à mesure qu'on accélère.
Après ces premiers mètres, tout redevient normal...
Ce phénomène ne s'est jamais produit avant, et je n'ai pas touché aux suspensions.
Pas que ce soit dangereux, mais ça surprend, surtout quand je suis en train de descendre au garage
si quelqu'un à une idée ?
un seul SDS, mais plusieurs fois, et sur des trajets différents. Le phénomène est toujours là.drey a écrit :D'après ce que tu écrit tu n'a pris qu'un sds donc ça ne te l'a fais qu'une fois?madmoiselle a écrit :souci :
première expérience avec un SDS.
Avec le SDS tout va bien, mais dès qu'il descend, sur les ... 10 premiers mètres on va dire, j'ai une sorte de shimmy à l'envers. J'm'explique : quand j'accélère même un tout petit peu, j'ai l'avant qui rentre dans une série d'oscillation droite-gauche, pas de là à toucher les butées de direction, mais ça s'amplifie au fur et à mesure qu'on accélère.
Après ces premiers mètres, tout redevient normal...
Ce phénomène ne s'est jamais produit avant, et je n'ai pas touché aux suspensions.
Pas que ce soit dangereux, mais ça surprend, surtout quand je suis en train de descendre au garage
si quelqu'un à une idée ?
Réitère l’expérience pour savoir si cela vient vraiment de la moto et non de peut être ton état (stress, fatigue), ou de la chaussée elle même.
fredo1964 a écrit :Sûrement un problème d'amortissement. Si ton amorto arrière est HS, il aura du mal à se détendre, et de ce fait, faire lever le nez de la moto, d'où ce louvoiement avant, puisque le contact n'est pas optimal. Revois toute ta suspension.
Il n y a pas de réglage sur l'amortissement sur une YBR 125, le seule réglage que tu doit avoir c'est la précharge.madmoiselle a écrit :Il est réglé mou l'amortissement, depuis longtemps, en le durcissant un peu ça changerait quelque chose ?
madmoiselle a écrit :d'ailleurs après un calcul rapide, y a plus lourd en pilote + SDS que la moto elle-mêmeCoulas a écrit :Fais faire un régime à ton SDS, ou achète une goldwin
va falloir penser à passer à plus gros
ah. Pour moi, la précharge, c'est le réglage des amortisseurs (vous avez dit quiche )McFly a écrit :Il n y a pas de réglage sur l'amortissement sur une YBR 125, le seule réglage que tu doit avoir c'est la précharge.madmoiselle a écrit :Il est réglé mou l'amortissement, depuis longtemps, en le durcissant un peu ça changerait quelque chose ?
Normalement, quand tu a un passager, tu dois augmenter la précharge. La pluspart des gens (moi inclus) ne changent pas les reglages de leurs moto quand ils prennent un SDS, mais sur une moto avec une masse aussi faible un un SDS homme, ca doit être difficile de trouver un réglage qui marche dans les deux cas de figure.
Non , tu n'es pas quichemadmoiselle a écrit : Pour moi, la précharge, c'est le réglage des amortisseurs (vous avez dit quiche )
bref c'est bien de ça que je voulais parler.
comment faut-il régler quand on prend souvent un SDS alors ?
oui oui, on la connais bien la molette, c'est celle qu'on a dé-serrée pour pas que je sois toute cassée du dosthunderbird a écrit :Non , tu n'es pas quichemadmoiselle a écrit : Pour moi, la précharge, c'est le réglage des amortisseurs (vous avez dit quiche )
bref c'est bien de ça que je voulais parler.
comment faut-il régler quand on prend souvent un SDS alors ?
Régler les suspattes , c'est toujours délicat ; pour durcir ta suspension , tu vas augmenter la précharge , en mettant le ressort de l'amortisseur sous une contrainte plus forte : tu dois avoir une mollette exprès pour ça (toutes les 125 que je connais en ont) , donc tu visses de façon à comprimer un peu plus le ressort
Ben.. comme tu l'a déja dit... faut prendre plus gros!madmoiselle a écrit :ah. Pour moi, la précharge, c'est le réglage des amortisseurs (vous avez dit quiche )McFly a écrit :Il n y a pas de réglage sur l'amortissement sur une YBR 125, le seule réglage que tu doit avoir c'est la précharge.madmoiselle a écrit :Il est réglé mou l'amortissement, depuis longtemps, en le durcissant un peu ça changerait quelque chose ?
Normalement, quand tu a un passager, tu dois augmenter la précharge. La pluspart des gens (moi inclus) ne changent pas les reglages de leurs moto quand ils prennent un SDS, mais sur une moto avec une masse aussi faible un un SDS homme, ca doit être difficile de trouver un réglage qui marche dans les deux cas de figure.
bref c'est bien de ça que je voulais parler.
comment faut-il régler quand on prend souvent un SDS alors ?