Episode 3 :
Alors pour commencer ce nouvel épisode de l'aventure fabuleuse trépidante de Scrat et sa restauration de moto...... Quoi comment ça j'en fait trop
Bon plus sérieusement, pour faire les chose correctement et avant d'attaquer le plus gros du démontage et toucher à tous sans savoir comment c'est, achat d'un Revue Technique de la dite moto :
Donc pour se week end le planning veut une dépose de moteur et de fourche que je pensait joyeusement faisable en une journée et là je me suis mit le doigt dans l'oeil jusqu'au coude a m'en gratter le c**
Première partie de la dépose du moteur consiste à retirer le bras ainsi que l'amorto central :
Et là une belle surprise un paquet de vis gripper à mort, après avoir laissé le tous baigné dans le dégrippant, rien à faire, on réfléchit, on se gratte le caillou avec mon vieux, mais pu**** mais à nous les brise cette vis et là, la lumière...
"Papa va chercher la disqueuse " et oui au grand problème les grand moyen
et hop coupage de vis qui fait chier.
Bon voila plus de bras et plus d'amorto, maintenant passons à plus gros.
Examen des différents point d'encrage du moteur et une bonne demi heure plus tard voila le quatre pattes suspendus dans les aires
Bon, on va pas le lancer comme ça, posage de la bête sur une magnifique palette pour travailler à hauteur.
Bon, ça c'est fait? On reviens sur le cadre? Programme, démontage du guidon, de la fourche et de la béquille central.
Le guidon easy :
La fourche plus dur mais facile à faire quand même :
La béquille centrale bouffé par la rouille, la c'est galère mais pas infesable :
Dernière étape du week end le rangement vue que je serai surement deux semaines sans toucher à la bête.
Donc étape 1 : Démontage finie, bientôt l'étape deux : Nettoyage qui risque d'être la plus chiante mais bon ça sera quand même un plaisir de le faire.
Suite au prochain épisode...