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Re: Mon tracteur

Publié : 31 mars 2012, 02:23
par thunderbird
Piopio a écrit :Euh, juste comme ça, il y a une place de libre par ici, la dame qui binouzait a laissé son cabinet...
Merci Piopio :merci: ;-)
J'ai un rancard lundi auprès d'une SCM dans le Puy de Dôme pour un assistanat :]
Ma vie de nomade se poursuit :gene:

Re: Mon tracteur

Publié : 31 mars 2012, 09:22
par Stephan Ar CG
thunderbird a écrit :car le plaisir , c'est d'enrouler à bas régime :happy1:
Roule cool = roule toujours! Maintenant que tu as découvert la manière tip-top de faire de la moto, tu ne pourras plus faire autrement! :super:

Re: Mon tracteur

Publié : 05 avr. 2012, 19:02
par Binouz
Piopio a écrit :Euh, juste comme ça, il y a une place de libre par ici, la dame qui binouzait a laissé son cabinet...
J'aime beaucoup l'idée d'imposer à toute une profession mon pseudonyme :modo:

Re: Mon tracteur

Publié : 01 juil. 2012, 22:43
par Raphael777
Magnifique moto ! elle a ... quelque chose ... enfin, elle me rappelle ....
Quand est-ce qu'elle viendra se balader avec sa grande soeur? :]

Re: Mon tracteur

Publié : 02 juil. 2012, 06:38
par thunderbird
Raphael777 a écrit : Quand est-ce qu'elle viendra se balader avec sa grande soeur? :]
Salut Raphaël ! Je suis passé près de chez toi il y a une dizaine de jours : j'avais dormi à Luzy , et je compte bien retourner visiter ce secteur entre Cluny , Autun et Château-Chinon : tellement de belles choses à voir :cote:
Je te préviendrai de cette virée ;-) :hello:

Re: Mon tracteur

Publié : 03 juil. 2012, 01:41
par skalou
:super:
plus1joie
Le custom, une autre façon de vivre la route!!
:biker:

Re: Mon tracteur

Publié : 26 juil. 2012, 22:55
par thunderbird
skalou a écrit ::super:
plus1joie
Le custom, une autre façon de vivre la route!!
:biker:
PLAIDOYER POUR LE CUSTOM
Oui , c'est une autre façon de vivre la route : des sensations sans aller vite (même si des fois on se traîne :rouge: , mais l'important , c'est d'arriver !) , une économie d'usage (les pneu doivent tenir facilement 20 000 km si pas d'indigestion de virages car l'avant s'use pas mal à cause de la géométrie de la partie-cycle ; pas de graissage de chaîne , une conso qui tourne à 4,2l - 5l/100 km) . Une décontraction conséquente à l'heure où les contrôles de vitesse sont partout et variables (radars fixes IV °génération , jumelles lasers , radars embarqués dans véhicule banalisé en déplacement ...) . C'est vrai qu'on se fait dès lors souvent doubler par des BAR puissantes en zones limitées (des tarés en Audi ou BMW) mais globalement , je note une plus grande bienveillance de la part du public qui apprécie l'esthétique tout autant que le mode pépère inhérent à ce style . Des gens me sourient ou saluent au bord des petites routes perdues.....C'en est fini du motard de Piaf qui terrorisait toute la région avec son aigle dans le dos :malin2:
C'est finalement assez confortable , même si on ne peut pas soulager son séant en prenant appui sur les repose-pieds , même si on est plus assis qu'en position de cavalier (bien meilleure pour le dos !) et on peut profiter d'une vision panoramique du fait même de cette position. Le freinage est plutôt bon sur la mienne .
La très faible hauteur de selle devrait intéresser les filles : souvent entre 650 et 700 mm = on pose vraiment ses pieds à plat sur le sol , même si on mesure 150cm . Le centre de gravité étant très bas , les manoeuvres à l'arrêt ne sont difficiles que s'il y a de la pente ; le grand guidon offre un bras de levier conséquent pour ces déplacements moteur à l'arrêt . Et je ne me lasse pas du grondement du moteur qui reprend à 1500 tr..Jusqu'à 6 000 tr :happy1:

http://moto-securite.fr/chaine-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
:biker:

Re: Mon tracteur

Publié : 31 juil. 2012, 10:49
par Piopio
Je peux faire la même avec le trail : position assise confortable, dos assez droit et pieds à l'aplomb, avec des genoux peu pliés mais permettant de se redresser sur une bosse et amortir le choc. Guidon large, reposant pour les épaules, avec une bonne protection du haut du corps par le petit pare-brise.
La partie cycle est vive, permet d'enchainer les changements d'angle sans grand effort.
Enfin, la capacité de transport, aidée par un top case au moins aussi pratique qu'odieux (d'après les observateurs non initiés à ce type d'appendice), permet d'utiliser la moto dans des situations qui auraient nécessité le passage aux 4 roues avec d'autres modèles.
Par contre, le moteur plus vif nécessite d'avoir un œil sur le tachymètre et la consommation s'en ressent avec 6-7L/100km et il faut entretenir la chaîne :mrgreen: .

Bref, ce qui lie ces concepts, est de favoriser l'utile et efficace (selon les critères de chacun), l'esthétique venant après.

Re: Mon tracteur

Publié : 01 août 2012, 19:55
par thunderbird
Les gros trails actuels sont élitistes avec leur poids + hauteur de selle (à part la 1200 GS qui peut bénéficier d'un cadre spécifique pour rabaisser la hauteur de selle , mais à commander à l'usine...) . J'ai connu la 600 DR et la 650 XF Freewind : ce n'étais pas lourd , et la mécanique était vraiment simple . La plus réussie niveau concept : la Honda 750 XLV (bicylindre , cardan , faible hauteur de selle) , mais elle n'aura pas de descendance :pleur4:
Piopio a écrit :Bref, ce qui lie ces concepts, est de favoriser l'utile et efficace (selon les critères de chacun), l'esthétique venant après.
Je suis totalement d'accord avec toi : l'esthétique reste secondaire par rapport à la tenue de route , l'agrément du moteur et les aspects pratiques :amen: (et actuellement , c'est le critère cité en premier qui me pose souci :0 )

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 00:13
par Tobias Lune
Sympa ton remorqueur a pétroliers échoués !

L'avantage c'est que si tu béquilles mal, elle se pose à 45° sur les cale-pinces. Pratique pour la relever ! :P

Une moto c'est un coup du coeur, pas de la tête les gars. J'ai pas suivi la conversation donc je vais donner mon avis (eh oui, sinon c'est pas drôle), si on achetais que des motos qui tiennent la route, qui sont pratiques, sécure et qui sont agréables à conduire plus personne ne roulerait en Ducati, en KTM, en custom, en hypersport et on aurait tous des scooters ... plutôt crever ...

Lune

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 09:48
par Piopio
C'est toujours un coup de cœur ! (il a raison le satellite). Les cylindrées intermédiaires sont un bon compromis.
La XLV a effectivement eu bonne presse, il aurait été sage d'équiper la transalp d'un cardan pour prolonger l'aventure. Le concept de l'actuelle XV700 s'en approche, mais avec un moteur moins expressif.
Je vois souvent, sur les forums de voyageurs au long cours, des klr650 (en Australie et sur le continent américain) qui ont une bonne réputation, mais sont typées enduro.

Chaque modèle attachant relève d'une alchimie entre les attentes du conducteur et les prestations offertes. Je suis certain, par exemple, d'apprécier de rouler sur un 250cc (les ybr ou inazuma qui arrive), ce ne seront alors plus les qualités routières qui se verront mises en avant, mais une approche plus philosophique du déplacement et une autre voie dans la société qui pousse toujours à plus consommer sur des arguments infondés.

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 18:41
par thunderbird
Piopio a écrit : une approche plus philosophique du déplacement et une autre voie dans la société qui pousse toujours à plus consommer sur des arguments infondés.
J'en suis justement à ce niveau de réflexion ;-)

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 19:51
par Tobias Lune
Tu te traines la bite, c'est ça que tu veux dire ? Ah, si ! Si tu réfléchis, tu te traines la bite ! Moi, par exemple, quand je réfléchis, je me traînes la bite, c'est pour ça que je vais beaucoup moins vite que tous les autres motards, parce que je réfléchis beaucoup !

Lune

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 20:03
par R. Flagg
Tobias Lune a écrit :Tu te traines la bite, c'est ça que tu veux dire ? Ah, si ! Si tu réfléchis, tu te traines la bite ! Moi, par exemple, quand je réfléchis, je me traînes la bite, c'est pour ça que je vais beaucoup moins vite que tous les autres motards, parce que je réfléchis beaucoup !

Lune

Une excuse comme une autre........mais bon, t'as aussi un tréteau.....donc ta réflexion....c'est relatif. :diable:
:merci:


Lord Shadow........route Nord Ouest !!!!! :odieux1:

Re: Mon tracteur

Publié : 02 août 2012, 20:40
par Tobias Lune
Un tréteau ? Je pourrais m'en servir pour t'en fiche un coup dans la poire de mon tréteau, espèce de blette à plume !

Lune

Re: Mon tracteur

Publié : 03 août 2012, 01:52
par thunderbird
Tobias Lune a écrit :Tu te traines la bite, c'est ça que tu veux dire ? Ah, si ! Si tu réfléchis, tu te traines la bite ! Moi, par exemple, quand je réfléchis, je me traînes la bite, c'est pour ça que je vais beaucoup moins vite que tous les autres motards, parce que je réfléchis beaucoup !

Lune
C'est probablement une hypothèse à confirmer :amen:
C'est ainsi que j'atteindrai mes 500 000 km parcourus à moto :happy1:

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 18:20
par phil72
Très belle cette yam 950 je l'avais vue pour la première fois à Pau......je mettrai juste un bémol sur l'échappement que je trouve pas trop esthétique.........la marque est toujours au top avec ses customs :super:

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 19:22
par HeRo
Si il n'y avait pas le problème des cales pieds qui frotte c'est aussi un custom que j'aurai choisi pour le look, pour l'esprit. Puis finalement j'ai trouvé chez yam également un concept juste énormisime avec le MT-01. Cadre de roadster sportif et moteur de gros custom. Du coup j'ai toute les sensations d'enrouler sur du gros couple, les goods vibs, et le son d'enfer et quand j'ai envie de me faire plaisir et de pousser velu, sa marche et sa marche même très fort !

Très bon choix Thunderbird, très économique et tu pourra la personnaliser à souhait.

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 20:28
par thunderbird
Salut Phil72 ! Salut HeRo !

Oui , je la trouve belle , très raisonnable (pilotage , consommation , freinage...) et vraiment très pratique à tous points de vue , mais elle me fruste : la garde au sol avant tout (et la géométrie de la partie-cycle !) puis la monte pneumatique (des pneu custom , ça glisse sur le mouillé !!! :grr: C'est fait pour rouler juste par beau temps , et c'est pour cela qu'ils durent longtemps)

Le pot est disgracieux , mais ce modèle de moto est si peu répandu qu'il est difficile de trouver de l'adaptable :-/
Akrapovic s'est lancé dans une gamme custom , mais uniquement pour HD .
Quant à y donner quelque coup de perceuse , j'y rechigne tant faire du bruit me déplaît ; sur la plupart des customs HD et Victory , il est fortement recommandé de monter les kits stage 1 : le moteur respire mieux , est plus performant , et chauffe moins . Mais il faut passer par des distributeurs indépendants , la marque se refusant à distribuer des équipement contraires à l'homologation de plus en plus contraignante X| (d'ailleurs , la garantie est abrogée dès l'installation d'un kit stage 1 , 2 ou 3)

Mon idéal : garder le moteur , et le mettre dans une partie-cycle de roadster (comme la BT 1100 Bulldog , bien pensée , mais au centre de gravité trop haut , et mal suspendue : je trouve plus de confort sur la XVS !!! ) un tableau de bord posé sur le té de fourche supérieur et non sur le réservoir , une transmission finale par arbre ou courroie (surtout pas de chaîne comme la MT 01 !!! :naah: )
et surtout , des jantes de 17" permettant de monter des pneu performants qui tiennent la route par tous les temps et permettent de choisir une trajectoire) , plus une géométrie routière (empattement plus court , angle de chasse plus fermé) tout en restant basse de selle : bref , la personnaliser reviendrait à créer une moto totalement nouvelle , ne s'inspirant ni des customs HD , ni des roadsters actuels orientés sport :]

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 21:24
par Bernie36
En fait depuis que t'en parles tu n'a pas l'air de prendre ton pied avec cette moto.
Je pense que le style custom n'est pas adapté a ta façon de piloter,la moto te plais mais y'a un mais .............je me trompe peut être.....

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 21:33
par thunderbird
Bernie36 a écrit :En fait depuis que t'en parles tu n'a pas l'air de prendre ton pied avec cette moto.
Je pense que le style custom n'est pas adapté a ta façon de piloter,la moto te plais mais y'a un mais .............je me trompe peut être.....
Tu as raison Bernie : je ne roule pas vite , mais la moto , c'est pour moi avant tout le plaisir de la trajectoire .
Mon Grâal : la trajectoire parfaite à chaque virage (et à chaque virage , on apprend) :]

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 21:44
par Bernie36
Ouais mais prendre des virages avec un custom c'est pas vraiment le top.
Tu ne te peux pas te pencher ,le freinage tu dois l'anticiper etc etc ....donc la trajectoire devient spéciale.
Moi j'adore le style custom mais c'est pas ma conduite.

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 21:48
par thunderbird
Bernie36 a écrit :Ouais mais prendre des virages avec un custom c'est pas vraiment le top.
Tu ne te peux pas te pencher ,le freinage tu dois l'anticiper etc etc ....donc la trajectoire devient spéciale.
Moi j'adore le style custom mais c'est pas ma conduite.
C'est exactement ça :merci: ;-)

J'aurai attendu 12 000 km pour me rendre compte que je n'y arrive pas
Image



Cela dit , je fais avec :happy1:

Re: Mon tracteur

Publié : 14 nov. 2012, 21:55
par Bernie36
T'es un gros malade :mrgreen: ou masochiste .

Au fait avec ta copine ça roule ,après 12 000 Heures tu y arrives :mdr3:

Ceci dit tu fais avec :happy1:

:jesors: :biker:

Re: Mon tracteur

Publié : 15 nov. 2012, 10:12
par AKron
La MT serait un bon compromis pour toi thunderbird. :cote:

Si la question de la transmission par chaine te chagrine, sache qu'une boite allemande commercialise des "kits courroie" spécialement adaptés pour la MT : moyennant une somme modique (env. 1200e) et l'envoi du bras oscillant qui sera modifié. :gene:

Personnellement, je ne me passerais pas de la MT pour une raison secondaire (comme la transmission par chaine). ;)

L'as-tu essayée ?

V.