SDS: Sa coule De Source???????
Modérateur : Centaure
Re: SDS: Sa coule De Source???????
évidemment!!!
comme je disais sur un autre post: c'est son anniversaire dimanche et j'ai bricolé ce lien
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/19/55/joe-ba10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; en mettant nos photos respectives!! pour lui faire comprendre ben que je veux bien essayer, mais pas tout de suite quand même!!
bon bref , je vous raconterai!!
comme je disais sur un autre post: c'est son anniversaire dimanche et j'ai bricolé ce lien
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/19/55/joe-ba10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; en mettant nos photos respectives!! pour lui faire comprendre ben que je veux bien essayer, mais pas tout de suite quand même!!
bon bref , je vous raconterai!!
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
- hedd
- Accro
- Messages : 979
- Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
- Localisation : montpellier
Re: SDS: Sa coule De Source???????
comme ca dans quelque temps, c'est lui qui n'arrivera plus a suivre!!!Stephan Ar CG a écrit :
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
- fabien_70
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2257
- Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : Zéphyr 750
- Localisation : Schirmeck
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Stephan Ar CG a écrit :
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
Elle cherchait des conseils pour devenir SDS tu vas nous la transformer en pilote
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Je fais partie des filles qui préfèrent etre passagere plutot que conduire, ET qui plus est sur une sportive...
Au dela de ce qu'on dit les autres (trés vrai), concernant ta position, je peux te conseiller : d'appuyer la main droite sur le reservoir pour te retenir lors des freinages, et d'enrouler ton bras gauche autour du ventre de ton homme pour t'accrocher à lui lors des accélérations.
ne pas serrer les cuisses pour pas le gener.
poser tes pieds au niveau du premier tiers de ta plante de pied sur le cale pied.
Reculer un peut tes fesses en arriere, comme ton pilote.
decaler le haut de ton corps a droite pour regarder la rouet et anticiper les freinages par ex...
Allez, bonne balade, tu vas adorer!
Au dela de ce qu'on dit les autres (trés vrai), concernant ta position, je peux te conseiller : d'appuyer la main droite sur le reservoir pour te retenir lors des freinages, et d'enrouler ton bras gauche autour du ventre de ton homme pour t'accrocher à lui lors des accélérations.
ne pas serrer les cuisses pour pas le gener.
poser tes pieds au niveau du premier tiers de ta plante de pied sur le cale pied.
Reculer un peut tes fesses en arriere, comme ton pilote.
decaler le haut de ton corps a droite pour regarder la rouet et anticiper les freinages par ex...
Allez, bonne balade, tu vas adorer!
Re: SDS: Sa coule De Source???????
ah ben vi pourquoi pas, explique -moi ça!!!Stephan Ar CG a écrit :
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
Re: SDS: Sa coule De Source???????
c'est tout simple !Kassis a écrit :ah ben vi pourquoi pas, explique -moi ça!!!Stephan Ar CG a écrit :
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
en fait les moto-écoles propose une petite formation de 7h autorisant ensuite à conduire une 125 sur la route. C'est une formation de l'ordre de 300 euros.
Par contre il faut savoir, que c'est beaucoup plus léger et un peu moins stable qu'une moto de plus grosse cylindrée.
Mais ça te permettra de sentir le truc et peut-être qui sait d'avoir le déclic
Re: SDS: Sa coule De Source???????
qui pose une question est ridicule 5 min, qui ne la pose pas l'est toute sa vie...
alors je la pose: je croyais qu'avec un permis B on pouvait conduire jusqu'à 125!!!???
cette petite formation donne droit à quoi concrètement?
alors je la pose: je croyais qu'avec un permis B on pouvait conduire jusqu'à 125!!!???
cette petite formation donne droit à quoi concrètement?
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Alors oui....avant... mais les choses changent.Kassis a écrit :qui pose une question est ridicule 5 min, qui ne la pose pas l'est toute sa vie...
alors je la pose: je croyais qu'avec un permis B on pouvait conduire jusqu'à 125!!!???
cette petite formation donne droit à quoi concrètement?
Voici un petit lien qui expliquent un peu de quoi il s'agit, si tu as des questions n'hésite pas, j'y suis passé
http://www.motomag.com/Formation-obliga ... eures.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: SDS: Sa coule De Source???????
ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!
a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto?
a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto?
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Kassis a écrit :ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!
a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto?
si tu as les moyens et l'envie, il vaut mieux passer le permis moto directement
mais c'est plus cher... je pense autour de 1000€
- Malvi
- Tanguy
- Messages : 4860
- Inscription : 31 août 2011, 12:20
- Genre : féminin
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
- Localisation : 78
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Sans le code j'ai eu mon permis moto à 800 euros pour 20h !madmoiselle a écrit :Kassis a écrit :ah très bien merci!! un peu cher, quand même!! ils abusent!!
a-t-on besoin de cela pour passer le permis moto, ou alors vaut mieux passer direct au permis moto? au fait combien ça coûte un permis moto?
si tu as les moyens et l'envie, il vaut mieux passer le permis moto directement
mais c'est plus cher... je pense autour de 1000€
Après effectivement avec le code ça monte vers les 1000 euros.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Si le dernier permis que tu as passé (ton permis B je pense) date de plus de 5 ans, ouep, t'ai bonne pour le repasserKassis a écrit :question con: faut repasser le code?
Re: SDS: Sa coule De Source???????
oh zut!! ça fait + de 10 ans que j'ai le permis, alors faut que je le repasse 2 fois??????????
Re: SDS: Sa coule De Source???????
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas être passager et qui préfèrent tenir le guidon ou accessoirement le volant.fabien_70 a écrit :Stephan Ar CG a écrit :
Ben justement... Pourquoi n'irais-tu pas voir une moto-école et leur demander de tâter de la 125, voir passer la formation de 7 heures obligatoire si c'est pécuniairement accessible?
Cela te permettrait de mieux comprendre ce qu'est une moto, progressivement et trouver la confiance qui te manque...
Elle cherchait des conseils pour devenir SDS tu vas nous la transformer en pilote
@ Kassis
Dommage que tu n'aies pas tâté de la 125 dans les cinq dernières années ou fait tamponner ton permis avant la réforme. Tu aurais pu éviter de devoir passer la formation. Pour le reste, ils ont raison:
- Si tu veux la 125, passes la formation (pas de repassage du code nécessaire je crois)
- Si tu penses que tu auras besoin d'autre chose, opte pour le permis A.
Notes quand-même que la vitesse moyenne de déplacement d'un véhicule sur route, d'après les études reste de 80 km/h, hors autoroute...
Pour le reste, voici quelques données...
- En respectant les limitations, tu restes plus zhen qu'en chargeant comme un troupeau d'élephants...
- Tu économises sur le précieux carburant
- Tu finis par rattraper les furieux qui ne gagnent qu'une minute tous les 10km/h au dessus de la limite autorisée.
Je roule en 125 depuis près de 4 ans (Le 22 mars prochain sera la date anniversaire de mon vaillant petit cheval...), et je prends toujours autant de plaisir à cela. La 125 est stable et plus maniable qu'un gros cube en courbe, et est exposée aux mêmes risques. Les gros cubes, je les rattrape toujours sur un même trajet à quelques minutes d'intervalle:
- Ils consomment plus, donc s'arrêtent plus souvent...
- Le temps de se remettre en route, ils perdent encore du temps à diverses choses...
La 125 est une machine d'endurance et non de course, elle cruise. Parfois il est même aisé de prendre de l'avance sur les gros cubes en 125: Le temps qu'ils débattent du bout de gras avec les bleus qui les ont fait "pécho", par exemple.
Re: SDS: Sa coule De Source???????
J'ai lu le post en diagonale, et rejoins tout le monde en disant que ça passe par la confiance en ton pilote et je rajouterais, que tu dois avoir confiance en la moto elle-même
Mais ne connaissant rien à la moto et n'ayant à priori jamais été attirée par ce domaine, il va falloir qu'il t'apprenne à apprivoiser l'animal. Comme si tu apprenais à monter à cheval. En douceur, tu dois l'approcher, la toucher, l'entendre démarrer et sentir sa puissance en testant la poignée de gaz (à l'arrêt hein_et t'es même pas obligée de monter dessus toute suite). Ecoute ce doux ronronnement, qui n'attend que d'aller brûler de la gomme
Si t'as pas pris tes jambes à ton cou, tu peux monter (éventuellement avec l'aide de ton compagnon) à la place du pilote. Là (moteur tournant mais toujours à l'arrêt), en restant détendue, tu peux comprendre le plaisir qu'il a à la manier (même si tu n'admets pas les possibilités de vitesse).
Une fois que t'arrives à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ton pilote, tu es prête.
Moto à l'arrêt, moteur coupé, il va devoir t'expliquer comment monter, puis, te positionner en toute sécurité, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, c'est à dire que tu sentes que tu es calée, et que toi, ton homme et la moto, vous ne faites qu'un.
Redescend, remonte et recommence, jusqu'à ce que ta position soit naturelle pour toi et ton pilote.
La même, moteur tournant, à l'arrêt. Tu as pu ressentir les vibrations du moteurs à la place du pilote, maintenant, vois ce que ça donne à l'arrière. Il devra donner quelques coups de gaz pour t'habituer au bruit, sans que tu sursautes.
Après tout ça, c'est partit pour un tour du pâté de maison, ou d'un parking, histoire de se détendre sereinement.
Et puis comme blacks, un peu plus chaque fois et ça ira bien
Prend ton temps, respire, ça doit rester une partie de plaisir pour vous 2.
Enjoy
Mais ne connaissant rien à la moto et n'ayant à priori jamais été attirée par ce domaine, il va falloir qu'il t'apprenne à apprivoiser l'animal. Comme si tu apprenais à monter à cheval. En douceur, tu dois l'approcher, la toucher, l'entendre démarrer et sentir sa puissance en testant la poignée de gaz (à l'arrêt hein_et t'es même pas obligée de monter dessus toute suite). Ecoute ce doux ronronnement, qui n'attend que d'aller brûler de la gomme
Si t'as pas pris tes jambes à ton cou, tu peux monter (éventuellement avec l'aide de ton compagnon) à la place du pilote. Là (moteur tournant mais toujours à l'arrêt), en restant détendue, tu peux comprendre le plaisir qu'il a à la manier (même si tu n'admets pas les possibilités de vitesse).
Une fois que t'arrives à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ton pilote, tu es prête.
Moto à l'arrêt, moteur coupé, il va devoir t'expliquer comment monter, puis, te positionner en toute sécurité, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, c'est à dire que tu sentes que tu es calée, et que toi, ton homme et la moto, vous ne faites qu'un.
Redescend, remonte et recommence, jusqu'à ce que ta position soit naturelle pour toi et ton pilote.
La même, moteur tournant, à l'arrêt. Tu as pu ressentir les vibrations du moteurs à la place du pilote, maintenant, vois ce que ça donne à l'arrière. Il devra donner quelques coups de gaz pour t'habituer au bruit, sans que tu sursautes.
Après tout ça, c'est partit pour un tour du pâté de maison, ou d'un parking, histoire de se détendre sereinement.
Et puis comme blacks, un peu plus chaque fois et ça ira bien
Prend ton temps, respire, ça doit rester une partie de plaisir pour vous 2.
Enjoy
Re: SDS: Sa coule De Source???????
bon, ben bientôt il pourra vous dire merci à tous!!
j'avoue que vous m'avez donné envie quand même!! y'a plus qu'à....
j'avoue que vous m'avez donné envie quand même!! y'a plus qu'à....