Salut à tous !
J'attends le papier du permis qui doit arriver aujourd'hui, pas de problème de ce côté là normalement, si je me réfère à ce que mon moniteur m'a dit, ça devrait être bon.
Comme tout le monde sur ce topic, je suis un peu dans la mouise, car budget ... light, et gros soucis avec le A2, puisque je n'ai que 21 ans.
J'ai décidé de m'orienter vers un classique (mon budget de 1800/2000€ maxi me le permet à peu près, à condition de ne pas être trop regardant sur le kilométrage et l'année), type Kawa er5, GSE500 ou CB500.
Malheureusement, mon coeur est ailleurs ... Avec un Bandit. Mais je pense que ce n'est pas trop la peine de rêver, le A2 ne me le permettrait pas ... Pourriez-vous quand-même me le confirmer s'il-vous-plaît ?
Ce A2 est une belle saleté, mais bon, pas le choix. Je comprends, et j'adhère complètement, avec l'idée de ne pas commencer avec une moto très puissante, mais là le choix est juste misérable.
Nous avons passé le permis sur des Gladius, qui sont assez chouettes bien qu'un peu lourdes et bruyantes (avec une ligne ixil).
Par contre Del-maq, je suis complètement d'accord avec Niklos ... Ton choix de motos est ... Ambitieux, d'abord de par le prix, coût d'entretien et assurance (tu vas douiller en jeune conducteur), puis de par la puissance et l'aggressivité de ces modèles ...
Si tu veux un truc qui a de la gueule, et du POWAAA, et que tu as les moyens, tu pourrais jeter un oeil sur les bécanes récentes <750, du genre de l'ER-6 par exemple, ou même les six et demi supermot de chez BM, si t'as la foi !
Sinon j'avoue être surpris par les moyens de beaucoup de jeunes permis qui ont posté, vu le choix des motos ça doit taper dans les 3000/4000 euros, j'ai l'impression que c'est ... beaucoup ! Pour moi en tout cas.
Merci d'avoir créé ce topic en tout cas, et merci à Troll pour son tableau, continuez de l'actualiser s'il vous plaît, il reste plein de bécanes à mettre dedans je suis sûr