Re: La first: un joujou provisoire
Publié : 13 déc. 2013, 21:31
C'est sûr qu'avec les pneus d'origine tu auras une adhérence de merde dès que tu te trouveras sur un revêtement douteux, surtout que pendant les premiers tours de roues ça surprend. Avec les Michelin la première fois que j’ai glissé c’était en hiver sur une espèce de flaque neigeuse à moitié fondu ou un truc du genre d’après BroomZiu qui me suivait.
Les fois d’après c’était surtout sur des freinages un peu trop tardifs ou tout simplement des freinages d’urgence, j’ai tapé la roue arrière d’un collège une fois comme ça (aucun dégât j’avais déjà bien ralenti je devais être à un truc comme 15km/h au moment où je l’ai touché ) et j’étais clairement parti en glisse de l’arrière. C’est le mauvais côté de sa grande légèreté, elle a moins d’adhérence…
Ce que tu vas vite voir, si cela t’arrive trop souvent, c’est que la YBR est particulièrement facile à rattraper, il suffit d’un coup de talon pour la redresser. Mais cela arrive quand même rarement une fois que tu as bien pris en main les particularités de ta moto, car toutes les motos ont leurs petites particularités... Et qui sait tu vas peut-être y prendre goût (un super mot’ en vue ??? ).
Pour la conso je tape vers les 3 à 3.5 l/100 donc 300km ça passe mais j’évite de rouler avec un niveau trop bas, je n’ai pas envi de me retrouver mal pris au milieu de la Chartreuse ou du Vercors sans trouver de station…
Taper dans une moto en ville ...c'est une pas une bonne idée il y a trop de facteurs de risque: autres usagés, piétons, cré**n de cyclistes qui grillent les feux...etc
Mais bon, si tu prends ton pied c'est l'essentiel
Les fois d’après c’était surtout sur des freinages un peu trop tardifs ou tout simplement des freinages d’urgence, j’ai tapé la roue arrière d’un collège une fois comme ça (aucun dégât j’avais déjà bien ralenti je devais être à un truc comme 15km/h au moment où je l’ai touché ) et j’étais clairement parti en glisse de l’arrière. C’est le mauvais côté de sa grande légèreté, elle a moins d’adhérence…
Ce que tu vas vite voir, si cela t’arrive trop souvent, c’est que la YBR est particulièrement facile à rattraper, il suffit d’un coup de talon pour la redresser. Mais cela arrive quand même rarement une fois que tu as bien pris en main les particularités de ta moto, car toutes les motos ont leurs petites particularités... Et qui sait tu vas peut-être y prendre goût (un super mot’ en vue ??? ).
Pour la conso je tape vers les 3 à 3.5 l/100 donc 300km ça passe mais j’évite de rouler avec un niveau trop bas, je n’ai pas envi de me retrouver mal pris au milieu de la Chartreuse ou du Vercors sans trouver de station…
Taper dans une moto en ville ...c'est une pas une bonne idée il y a trop de facteurs de risque: autres usagés, piétons, cré**n de cyclistes qui grillent les feux...etc
Mais bon, si tu prends ton pied c'est l'essentiel