Patinoire Dimanche matin 23/02

Les sorties des Motards du Forum - Région Parisienne

Modérateurs : Centaure, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446376Message Jo93 »

Pour l'équipement, viens habillé normallement, à la rigueur si tu es frileux prends des gants mais sinon patiner te réchauffe assez.

Seul conseil éventuel, prendre 1 paire de chaussettes en plus. Les patins de location sont assez rigide, mettre 2 paires de chaussettes apporte un petit peu plus de confort.

;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
Odrey92

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446377Message Odrey92 »

Jo93 a écrit :Seul conseil éventuel, prendre 1 paire de chaussettes en plus. Les patins de location sont assez rigide, mettre 2 paires de chaussettes apporte un petit peu plus de confort.
On sent l'expert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446380Message Jo93 »

Odrey92 a écrit :
Jo93 a écrit :Seul conseil éventuel, prendre 1 paire de chaussettes en plus. Les patins de location sont assez rigide, mettre 2 paires de chaussettes apporte un petit peu plus de confort.
On sent l'expert :mrgreen:
Moi j'dis ça pour vous... Moi j'ai mes propres patins !! :-p
"Une Moto sinon Rien !!"
Pilou

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446392Message Pilou »

Ah merci pour l'astuce Joe :-)

Nous aussi on a hâte de te revoir Jano ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446425Message Jo93 »

Hop ! Bien rentré !

Super matinée encore une fois en super compagnie !!

Le CR ce soir ;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
janosik

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446433Message janosik »

'jour, bien sympa d'avoir revu Lilou & Pilou qui se sont extrais de leur lointaine banlieue.
Désolé de ne peut avoir été ponctuel au RdV, mais j'étais pas bien motivé :-/

Tiens pour faire plaiz à Pilou
:bye:

PS : Mon style se porte bien :modo:
PPS : Et je crois qu'il est tout aussi bien que celui de Kevcoq :diable:
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446434Message Kevcoq »

Bien rentré aussi, merci à Pilou et Lilou de m'avoir ramené.

J'ai moi aussi passé une très bonne matinée.

Je l'annonce de suite, dans le CR, il y aura des chutes et des gags :ange: .
Pilou

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446437Message Pilou »

Nous aussi on est bien rentrés... Dans notre lointaine contrée :happy1:

On a passé un super moment !!! Et beaucoup de rigolade ça fait du bien :hehe:

C'était cool que tu sois passé Jano :mrgreen:

Au plaisir de se refaire ça a l'occaz et un tour de moto dès que j'en aurais une !

Allez reste plus qu'à madame de prévoir les crêpes :cote:
:sivousme:
Odrey92

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446449Message Odrey92 »

Moi aussi je suis bien rentrée, bien qu'il y avait un peu de bouchons sur la route ::d

Contente de vous avoir rencontrés, c'était une sortie très sympa ! Merci Jo93 :super:

A toute !!
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446523Message Jo93 »

Aaaaaaaaarrrrrrgggggghhhhh !!!!!!!!!

Je viens de rédiger un super CR super détaillé digne d'un Pullitzer....
Je clic sur "envoyer" et piouf ! J'me retrouve sur la page d'identification.... Tout mon texte effacé !!!!!!!
Je suis blazééééé..... :/
J'ai la flemme de tout réecrire là...
CR repoussé à demain !
"Une Moto sinon Rien !!"
FlowMo

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446613Message FlowMo »

Arf pas de chance, quand je fais un long texte, je fais toujours un petit "ctrl + c" avant de cliquer sur un bouton, ça m'a sauvé quelques longs pavés :hehe:
Pilou

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446675Message Pilou »

FlowMo a écrit :Arf pas de chance, quand je fais un long texte, je fais toujours un petit "ctrl + c" avant de cliquer sur un bouton, ça m'a sauvé quelques longs pavés :hehe:
On aurait peut être du lui donner l'astuce avant... :-/ lol

Bon alors ce Pulitzer ... Il se fait attendre... :diable:

Édit: faudra que tu m'apprenne le powerslide a l'occaz :frime:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446698Message Jo93 »

Il arrive...
Encore un tout petit peu de patience !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446699Message Kevcoq »

Tu le tape dans le bloc-note sous windows pour être sur de ne pas le perdre ?
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446703Message Jo93 »

Je me suis remotivé, voici donc le CR ('tention, maxi-pavé inside !)

Réveil :
Tout a débuté ce dimanche 23 février à 7h10 précisément, lorsque le sifflement strident m'annonçant l'arrivé d'un sms, retentit dans ma chambre, tel un hurlement déchirant la nuit.... et mon sommeil aussi !
"Hop ! Comme ça tu as aussi mon numéro !!"
C'est Pilou qui réponds au MP que je lui ai envoyé la veille au soir avec mon numéro, et qui du coup, me transmet le sien...
1ère pensée traversant mon esprit :"hrrrmmpfff... Quelle heure il est...?..."
Et une fois renseigné sur l'heure encore bien matinale, ma 2ème pensée fut :"il est déjà debout ?!! O_O"
Je lui réponds et nous échangeons qques sms. Je l'informe qu'il y a de la place pour stationner devant la patinoire et des stations-service pas loin, lui m'informe que sa femme a sale caractère ( :mdr3: ) et qu'elle est pas super motivée parce qu'elle a peur...
Lui en tout cas m'a l'air super enthousiaste et j'ai du faire une croix sur la possibilité de me rendormir...!
Mais c'est pas grave, et je vais même jusqu'à me mettre un coup de pied au c*l psychologique pour me lever direct et commencer à me préparer !! Bah oui, c'est quand même moi qui ai proposé cette sortie donc je vais essayer de ne pas être à la bourre pour une fois !!! :gene:
Alors hop ! hop ! hop ! Douchage, habillage et enfourchage de ma belle.

Après un rapide "pit-stop" pour mettre de l'essence et acheter des pains au chocolat pour récompenser les courageux qui viennent, je prends enfin la direction de la patinoire.
Il fait frais mais pas trop, le soleil étire doucement ses jolis rayons dorés, il y a peu de monde sur la route, le moteur de mon XX ronronne entre mes jambes et le vent glisse sur moi... Sensation de pleinitude... Cette journée commence bien.

Rencontre :
J'arrive à la patinoire à 9h30 ( :woowoo: Je suis pas à la bourre !!) mais Pilou et Lilou sont déjà là.
Je ne les connais pas encore et je vois arriver vers moi une jeune homme souriant à l'allure décontracté et une jeune femme tout aussi souriante... Mais qui est beaucoup moins décontracté à l'idée de patiner !!
On fait connaissance en attendant les autres, et arrive au bout d'une 10zaine de minutes Kevcoq ! Un Kev' qui a récupéré l'usage de son bras !! Mais surtout, un Kev' qui n'a jamais fait de patin à glace de sa vie ! (Et ça se vérifiera assez vite :hehe: )
Peu de temps après c'est la charmante Odrey92 qui nous rejoins ! J'avais un peu peur que la douce chaleur de sa couette la fasse changer d'avis mais elle a finalement renoncée à sa grasse mat' pour venir patiner !
Nous voici donc 5 devant la patinoire à faire connaissance et à discuter... Enfin je devrai plutôt dire à rigoler !! Entre les taquinades, les vannes et autres bêtises, on ne s'ennuie pas et la bonne humeur et au rendez vous !

Et Janosik êtes vous en train de penser ??
Bah on s'est dit la même chose au bout d'un moment !! Et après un rapide coup de téléphone, il s'avère que Môssieur Jano' prends tranquilou son petit déj' mais qu'il n'est pas motivé pour patiner ! (BooOOUUuuuhhh !!) mais qu'il va passer un peu plus tard en spectateur (Bon... Ca va pour cette fois !)
Bon bah... "Y a plus qu'a..." comme on dit !

Patinage :
Dans le vestiaire, alors que tout le monde chausse ses patins, le visage de certains change...
Celui de Lilou notemment ! Je pense qu'intérieurement elle nous maudit Pilou et moi...! Moi d'avoir proposé cette sortie et lui de l'y avoir amené !!
J'ai l'impression que Kevcoq a l'air un poil moins confiant aussi... Lui qui nous racontait devant la patinoire, les différentes "cascades" qu'il a vécues (y en a quand même qques unes !!), va t'il nous gratifier d'une toute nouvelle en direct ?!!
Odrey et Pilou sont déjà plus serein ayant déjà fait du roller et du patin plus jeune...
Et moi je n'ai qu'une hâte c'est de voir tout ce petit monde sur la glace ! :diable:

Nous pénétrons enfin dans la patinoire à proprement parler et là..... C'est la déception du jour... La patinoire a été fractionnée en 1/3 - 2/3 parce qu'il y a un centre de loisir présent ce matin... (Bah oui c'est les vacances scolaires)
Donc on aura que les 2/3 de la surface, la patinoire me parait un peu "cheap" du coup aujourd'hui... Mais bon, c'est pas grave tachons quand même de profiter un maximum !!

Styles :
Commençons par les plus à l'aise ;
_ Pilou après qques tours de découverte semble être assez à l'aise sur la glace. Qques tours plus tard, il arrive à s'extirper de l'étau formé par les mains de Lilou et à profiter librement de cette sensation de glisse.
_ Odrey, après être retournée prendre des patins un peu plus grand (elle chausse du 49 :happy1: ) se débrouille bien aussi. Je la sens concentrée et le résultat est qu'elle file comme le vent laissant quasi sur place ce pauvre Kevcoq qui tente de la suivre...!
_ Kevcoq, parlons-en d'ailleurs...
Notre bon Kevcoq qui, je le rappel, n'a jamais patiné, en jeune étudiant consciencieux, a prit soin de se documenter et de lire "un fascicule d'apprentissage pour les 5/8ans" nous a t'il dit... Il nous a aussi dit "Théoriquement c'est pas trop compliqué. Ça devrai le faire..." Devrai ?
Il est pourtant appliqué et méthodique, il teste diverses techniques, mais...... je crois qu'il a du lire son fascicule de travers car il n'est pas au point !! :nono: Ou peut être s'est il trompé et a lu "l'apprentissage de la luge" ?? Car il se retrouvait régulièrement sur les fesses !! :mrgreen:
Plus sérieusement, venir alors qu'il ne sais pas patiner et qu'il sors juste d'une épaule en vrac, il faut être ou complètement c*n, ou courageux ! Et comme il fait partis de la grande famille des motards, il ne peut être que courageux ! Allez Kev' encore 1 ou 2 séances et tu seras beaucoup plus à l'aise tu verras ! ;-)
_ Lilou...
Bon, c'est vrai qu'au début elle était soi cramponnée à son Pilou, soit à la balustrade... C'est vrai aussi qu'elle avait la grâce d'un rugbyman qui danserai le lac des cygnes... Mais à la finale, c'est elle qui m'a le plus étonné. Car a la fin elle n'avait plus peur et se débrouillait carrément pas trop mal !!
Je lui tire donc mon chapeau :merci: :super:

Ambiance : (Allez courage c'est la dernière partie du CR !)
Tout le monde a eu l'air de s'amuser sur la glace. On patine parfois tous ensemble, parfois tout seul ou avec une autre personne du groupe.
On en profite pour discuter ou rigoler, on observe un peu les autres pour voir comment ils se débrouillent, on se charrie un peu... Tout le monde a le sourire aux lèvres, l'ambiance est bon enfant.
Mais à côté de ça je ne vous ai pas encore parlé du "fil conducteur" de cette matinée...
Je ne vous ai pas encore dit que Lilou a fait une "Maitrise Crêpe"... :taistoi:
Et malheureusement pour Lilou, Pilou nous a parlé d'une soirée crêpes mémorable s'étant passée 1an plus tôt chez eux...
Mémorable pour Pilou de par les personnes rencontrées, l'ambiance de la soirée etc...
"Mémorable" pour Lilou (notez les guillemets !) car elle a passé toute la soirée a devoir faire des crêpes non-stop !! :rougefaché:
Le Pilou nous racontant cette soirée épique avec tant de passion, tout le monde n'a qu'une envie, c'est d'en refaire une pareille ! Lilou commence à se demander dans quel pétrin elle est...
Mais le top arrive quand notre Jano' nous rejoint enfin !! Il était présent lors de cette fameuse soirée et confirme formellement les dires de Pilou !!
Lilou qui à la base était contente de revoir Janosik (qu'elle n'avait pas vu depuis cette fameuse soirée) est d'un coup moins ravie de sa présence !!
On est remonté à bloc et on a hâte de gouter aux succulentes crêpes de Lilou !! Car là, maintenant c'est sûr, cette soirée sera organisée dans un futur proche !!
Pilou en a autant envie, voir plus, envie que nous et le voir affirmer à sa douce "Si si on va en refaire une !! C'était trop génial" et Lilou essayant en vain de le raisonner pendant que Jano' en remettait une couche par dessus... Perso' moi ca m'a bien fait marrer (et saliver !! T'y échappera pas Lilou !!! :nonon: )

La patinoire ferme, décision a été prise d'aller boire un verre tous ensemble avant de se dire au revoir...
On continue de parler et de rire (jaune pour Lilou dès qu'on relance le sujet soirée crêpes).
J'ai l'impression qu'on se connait tous depuis longtemps, il n'y a pas de prise de tête, on est tous décontracté, c'est limite s'il n'y aurai pas comme un parfum de vacances...!
Mais toute bonne chose a une fin... Chacun doit retourner chez soi, vaquer à ses occupations.
On se dit au revoir à côté de la moto de Jano'... Odrey étant pas loin de chez elle s'en va à pieds, Pilou & Lilou venus en voiture se chargent de déposer Kevcoq chez lui. Jano' et moi enfourchons nos machines et empruntons les quai de Seine... mais dans des directions opposés...

J'espère sincèrement que vous avez passé une bonne matinée. En tout cas ça m'a fait plaisir de vous rencontrer ou vous revoir et je souhaite sincèrement que nos chemins se croise à nouveau (lors d'une certaine éventuelle soirée par exemple...!)

Merci ! :amen:
(Et bravo si tu as tout lu !)
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446705Message Jo93 »

Kevcoq a écrit :Tu le tape dans le bloc-note sous windows pour être sur de ne pas le perdre ?
Pire, je l'ai tapé sur le bloc note... de mon téléphone !!
Je suis en plein changement de fournisseur internet et j'ai toujours pas récupéré l'ADSL. Donc pas d'internet sur le PC.
Ça fait 1 semaine que je fais tout sur l'Iphone...!
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446706Message Kevcoq »

Je ne sais pas si je dois te remercier ou non pour ce CR :mrgreen: .
Jo93 a écrit :_ Odrey, après être retournée prendre des patins un peu plus grand (elle chausse du 49 :happy1: ) se débrouille bien aussi. Je la sens concentrée et le résultat est qu'elle file comme le vent laissant quasi sur place ce pauvre Kevcoq qui tente de la suivre...!
Je ne suis personne, la patinoire étant en sens unique, c'est différent. :frime:



P.S. : quand j'ai attaqué la kiné aujourd'hui, le médecin a bugué sur les mots à patiner, va faire de la moto et va jouer au tennis ce week-end :nonon: .
Pilou

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446721Message Pilou »

Le CR sur iPhone ?! A ce stade c'est plus du courage mais de l'acharnement ! :hehe: en tout cas on a adoré ton style d'écriture Joe, merci pour ce super CR :V:
Odrey92

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446725Message Odrey92 »

Comme le dit si bien Pilou, très bon compte-rendu !
Ca se lit comme un roman lol

Peut-être un 2e chapitre...? :mrgreen:
Elodie

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446733Message Elodie »

Très sympa ce CR! :cote: Quel courage de taper ça sur Iphone. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446742Message Jo93 »

Merci !
@ Kevcoq : je faisais allusion à un moment où vous patiniez côte à côte, mais au bout de 3m, Odrey t'avais déjà distancé...!

@ Pilou : De l'acharnement...? Oui y a un peu de ça... En tout cas vous comprenez pourquoi j'étais blazé lorsque tout s'est effacé la 1ère fois et pourquoi j'ai eu la flemme de tout retaper direct !!

@ Odrey : Un 2ème chapitre... Pourquoi pas... Tout dépends si du monde viens à la prochaine session patinoire...! ;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
FlowMo

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446822Message FlowMo »

Sympa cette petite session patinage "artistique" !
J’essaierai de venir à la prochaine ( Mais entre la soirée du samedi soir et le levée dimanche à 7h.. boudiou, je risque de m'endormir sur mes patins :gene: )
Odrey92

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446857Message Odrey92 »

FlowMo a écrit :boudiou, je risque de m'endormir sur mes patins :gene: )
Justement ça sera marrant !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446858Message Kevcoq »

Odrey92 a écrit :Comme le dit si bien Pilou, très bon compte-rendu !
Ca se lit comme un roman lol

Peut-être un 2e chapitre...? :mrgreen:
Chapitre 2 : les chutes de Kevcoq.
Chapitre 3 : les collisions avec la rambarde
Et en bonus, la collision avec Odrey ?

:-/
Lilou

Re: Patinoire Dimanche matin 23/02

Message : # 1446875Message Lilou »

:super: le CR au top on a bien fait de te laisser le faire

Merci pour cette super matiné, même si je le reconnais j'étais plus que frileuse voir flippée genre chéri :nonon: sans moi.
Mais un super moment des gens très sympa.
Revoir Jano le top avec son casque en plus il a assuré.
Des tours de patinoires des discussions parmis lesquelles j'ai cru si je ne me trompe pas déceller un message comme une envie d'une soirée crêpes :P
Post sous peu pour ce prévoir ça.

merci encore Jo pour cette matinée, a dans 15 jours
Répondre