Mon coup de tonnerre...

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1461181Message Vinsouille »

Nan le tuono à les 3 premiers rapports raccourcis pour plus de couple à mi régime, déjà que le v4 est déjà pas mal rempli ça c'est rempli partout partout à priori ::d te dirais ça après le rodage, plus que 300 bornes :diable:
daelim125

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1461212Message daelim125 »

Déjà qu'elle est belissima dans d'autres couleurs, mais là en noir satiné, trop belle plus1 . Une question bête: niveau électronique, t'a tout :V: l'armada, comme sur la sportive?
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1461220Message Vinsouille »

Ouais ellel'aprc est de série sur tuono et rsv4, ça comprend 3 cartographies, le traction control, le shifter, l'anti wheeling, le launch control et l'abs, le tout paramétrable sur plusieurs niveaux et deconnectable.

Pour le moment je suis en "menu enfant" le temps du rodage et l'aprc ne s'est déclenché que sur quelques amorces de wheelling au démarrage et une fois en sortie de courbe. Par contre ça intervient vraiment en douceur, je sais pas si je l'aurai senti si le voyant ne s'était pas allumé, ça doit mieux se percevoir quand les aides ne sont pas au maxi
geko

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462066Message geko »

si aller je me lance ..... c vraiment de la daube le V4 :mrgreen:
feloche avec le jouet de Noale :super:
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462092Message Vinsouille »

Mékilécon :mrgreen: , je deviens daubophile moi. Remarque t'es bien placé pour le savoir! ::d
geko

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462316Message geko »

par contre va falloir virer le silencieux ..... sa lui donnera une autre frimousse et pis sa fera chanter le V4.

le V4 sa reste vraiment différent, je pige pas que les autres constructeurs sortent pas eux aussi un V4 !
ya qu'a voir le VFR increvable et toujours dans le coup.

gaffe les peintures noir mat sont quand meme fragile et chez aprilia les qualités de peintures sont un peu légère.
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462332Message Vinsouille »

Pour le pot ( qui n'as de silencieux que le nom!didiou!) Je me tâte à le garder, pouvoir faire un poil de boucan en étant tout légal! J'avoue que ca ne plaît bien héhé.

Sinon c'est surtout le prix qui me bloque là tout suite, sinon je lorgne du côté de la ligne arrow noire que je trouve sublime oule hp ccorse mais là ma moyenne va en prendre un sacré coup avec les contrôles sono tous les 100 mètres...

Tu as mis quoi toi?
geko

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462563Message geko »

pour ma part j'ai opter pour le grand classique ... akrapovic.
1 parcqu'il est chouette, un son juste terrible et surtout c'est le seul qui a l'agrément d'aprilia.
les cartographies pour les silencieux akra sont fournis par aprilia et sont prévu spécifiquement pour la machine.
j'ai garder le db killer (fortement conseiller) et également le catalyseur. mais ce dernier va virer sous peu car les gaz chaud ne s"évacue pas asser et le moteur chauffe d'avantage. du coup en ville sa ce ressent beaucoup.
une ligne complète est pas préconiser et pas utile le collecteur te permet de garder les capteurs et les sondes qui donnent les indications pour la gestion moteur.
si tu veux une ligne c encore akra.
et très franchement tu gagneras presque rien en poid et performance.
un silencieux et sans décata suffisent ;)
garde plutot ton argent pour des pneus lol car le V4 a tendance à dégommer les boudins.
après en adaptable tu as aussi fresco, austin mais sont très bruyant.
léovince fait également des adaptables.
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462566Message Vinsouille »

Ouaip j'avais vu ça pour la map akra, de toute manière pour l'instant pas les pepettes et l'origine n'est pas à mettre aux ordures non plus, on a connu bien pire en cornet d'origine!!

Comme tu dis je garde pour les pneus et l'essence! Parce que ça dégomme bien les pleins aussi! Mais bon je le savais et pis la banane que je me prend à chaque sortie valent bien ça! Le v4 est gourmand mais pas avare en sensations!

Je lui remet 200 bornes demain et termine le rodage.
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462713Message Vinsouille »

Et voilà 1000 bornes et des brouettes...

Purée ce que j'aime cette meule! :gene3:
geko

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462801Message geko »

c glouton comme joujou en matière de carburant .... on dira que les sensations sont équivalente à la dose de sans plomb :happy1:
par contre débrider elle consomme un peu moins ;) elle devient un peu plus souple en bas et cogne moins et en ville c pas un mal.
le problème de ce V4 c'est qu'une fois que tu y as gouter sois t amoureux ou tu la revend.
tu vas au GP avec ton jouet ?
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462807Message Vinsouille »

J'aurai aimé mais pas dispo ce week end, sinon un p'tit réglage moteur est prévu mercredi en même temps que la révision, je fais disparaître le "pèse personne" calé à 78 X(

Sinon j'ai testé le mode Track.. c'est vachement sympa... En roulant je me disais que c'était plutôt T comme Tracte!! :gene:

Et toi tu écrit en direct des paddocks?
geko

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462928Message geko »

une fois le débridage fait .... le mode track prend encore plus tous son sens :mrgreen:
et là c plus tractor pulling :happy1:
suis pas encore au mans .... j'y serais pour le dimanche pour voir les courses.
je part avec un pote qui a une RSV1000 de 2004 qui sort de rodage .... 80 000 km :beavo:
Vinsouille

Re: Mon coup de tonnerre...

Message : # 1462930Message Vinsouille »

Il va pouvoir commencer à attaquer alors :]

Bonne route
Répondre