Équivalence passée et peur...

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467414Message Laraclette »

Harlock,

T'as pas du aller bien loin!!!

Si tu étais passé par chez nous, tu n'aurais pas mangé du cassoulet (qui vient de Castelnaudary) mais de la saucisse de Toulouse, tu aurais senti nos douces violettes, et tu aurais vu ce qu'est un championnat de France gagné par le Stade!!! :mrgreen:

Mais je ne t'en veux pas, je suis juste (très) chauvine et fière de ma ville rose :rouge:

Allez hop, m'en vais rouler un peu moaaa

:V:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467415Message Harlock »

Ah ça c'est une superbe ville. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467430Message Laraclette »

Tu connais ?? Pour de vrai?? 8|
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467431Message Harlock »

J'y ai passé qu'un week-end, j'étais en transit (ça veut pas dire que j'avais la tourista :hehe: ).
J'ai rien vu presque mais le peu était sublime. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467439Message Laraclette »

La tourista a Toulouse :mdr1: c'est exotique certes, mais faut pas pousser!!!

Alors, qu'est ce que tu attends pour revenir????
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467441Message Harlock »

Euh, des vacances? Que la banque et les impôts m'oublient? :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
RV09

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467487Message RV09 »

Laraclette a écrit :
Coucou Laraclette ,

:nonon: Il faut dire "je passe la première et Gazzzz" sinon on comprend que tu tombes en premier et la moto après ;) .
Fini la boutade , bravo pour ta persévérance , tu es remontée sur ta machine , tu es repartie alors RESPECT.
Maintenant , gazzzz avec modération et beaucoup de plaisir :super:

Pardon RV09 :amen:

C'est vrai que l'on peut comprendre que je tombe en première, puis ensuite la moto.... Mais tout ça, c'est fini. Je maintiens, je passe :super: la première, puis gazzz.

Mille excuse"grand maître ", les erreurs de vocabulaire ne se reproduiront plus....:rouge:
Désolé , j'avais mis ça sur le ton de la rigolade ,pour faire un jeu de mot en quelque sorte et te faire sourire dans les moments de doute , cela à produit l'effet inverse ,très loin de moi l'idée de te faire un reproche :rouge:

Bravo pour ton évolution , tu es sur la bonne voie , peut être nous croiserons-nous étant presque voisin :V:
SB12

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467491Message SB12 »

Salut et bienvenue.

Bravo pour ta persévérance qui te permet de dépasser tes premiers doutes (on en a tous, c'est un peu comme les chutes bêtes ;-) )!
Et en plus tu ne peux déjà plus te passer de ta moto? Il me semble qu'un moniteur va te voir arriver d'ici peu pour le A
Inazuma

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467549Message Inazuma »

Ouah ! Marie ! Excellente reprise en main ! :ghee:
SB12 a raison : ça sent bon le permis A tout ça... ;-)
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467586Message Laraclette »

Rv09,

Rassures toi, j'ai vraiment pris ça au 2ème degré!!! J'ai cette sale expression, qui date de longtemps et qui te place à la "haute place" de maître Jedi ::d

À mon tour de te présenter mes excuses, j'ai parfois un humour à 2 balles... Mille excuses, sincèrement, je ne voulais pas te mettre dans une situation indélicate... :rouge:


Pour les "autres", ben c'est beaucoup grâce à vous et vos encouragements que j'ai réussi à prendre confiance. Je roule tous les jours, et pour le A, je me laisse encore quelques mois (septembre, octobre) pour l'envisager. Je veux vraiment être sûre de moi, et après, peut être si tout va bien, à moi la Gladius, passage de première et gazzzz :frime:

:V:
RV09

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1467975Message RV09 »

coucou , :cachecache:

penses que si tu t'inscris vers la rentrée , les heures de plateau et de circu risquent de se faire dans la période hivernale si tu dois repasser en plus le code . le timing que j'ai eu c'est inscription Février , code début avril et début des heures du lent ,plateau mi mai et debut des heures de circu et circu le 20/06 soient 4 mois .

bonne balade au guidon de ta machine :super:

:V:
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1468081Message Laraclette »

Salut Rv,

Ben en fait, je comptais plutôt demander les dates de session de code avant de m'engager... Le code, je le vois plutôt sous 1 mois. En bossant tous les jours via internet, y'a peut être possibilité de le passer rapidement. Après, je pense que c'est le plateau qui va me prendre le plus de temps. La circu, ça devrait le faire plus rapidement je dirais...

L'avantage de passer son permis en saison hivernale, c'est que les inspecteurs sont plus "indulgents" sachant que tu ne vas pas passer ton permis juste pour avoir une bécane pour l'été...

Mais ton raisonnement est loin d'être dénué de bon sens et je compte bien le prendre en considération afin de ne pas avoir à passer le permis le 24 décembre.

:V:
RV09

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1468480Message RV09 »

Coucou Marie ,

tout dépend effectivement du timing du code , et du reste , j'avais prévu ces dates pour ne pas avoir (du moins l'espoir )de pluie lors du lent et de la circu (ils annonce + de 30° demain ) et pour le plateau il faisait déjà très chaud.
( :rouge: je n'ai jamais roulé sous la pluie avec le VARADERO :nono: ).
ensuite , je me suis dit , "permis en juin " moto de "juillet à octobre" alors que permis en novembre - décembre --< moto à partir de avril -mai .
Quant à l'indulgence , regarde les stats des accidents moto sur l'Ariège depuis le début de l'année( ne serait ce que début Mai 4 morts 9 blessés , Lundi dernier 2 blessés à 1h d'intervalle toujours aux même endroits vers l'Andorre malgré une signalétique renforcée ) :oups: , je pense que peut être notre âge peut nous amener plus d'indulgence que la date à laquelle on le passe.
Sinon , si tu passes le permis le 24 décembre , tu peux espérer trouver une belle moto au pied du sapin .

:V:
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1468531Message Laraclette »

Coucou RV,

Oui, pour les stats en Ariège, ça craint pas mal en ce moment.... Nous étions en direction du pas de la case lors de ces accidents du 10 mai. :aille: bloqués à Ax pendant 1h30. Pas un seul resto qui voulait de nous, équipement au complet sur la carcasse, faisait chaud, très chaud. Pis, quand on réellement su ce qui s'était passé, ben vachement moins envie de faire un tour de moto... Ça calme... :rouge:

Bref, nous le savons tous, quand tu as un accident à moto, la route est beaucoup moins indulgente avec nous. C'est le risque.

Pour le permis, je pense que ça dépend surtout de la répartition de tes heures. L'auto école ou je compte aller ne possède qu'un seul mono moto. L'avantage sont les cours "particuliers", l'inconvénient est la disponibilité. Par contre, j'ai un boulot ou je finis tôt le soir, et dispo mercredi et samedi toute la journée. Vu comme je l'ai fait suer pour l'équivalence, quand il va voir que la chieuse de service est de retour pour le A, il risque de vite saturer et donc, de me filer les heures adéquates afin que je l'em..... Le moins de temps possible :mrgreen:

Enfin, faut d'abord que je continues à rouler, prendre les bons réflexes, pis surtout, prendre confiance....
Je suis sur la bonne voie, mais c'est pas encore gagné!!

Je rêve du A, mais la moto dont j'ai vraiment envie ne m'est pas adaptée, pis y'a plein d'autres paramètres aussi. Ensuite, rouler sous la pluie, ou avec le vent, Ben c'est fait. Pas 400 bornes c'est sur, mais déjà testé.

Voilà, et enfin, dernière chose, le papa Noël ne m'apportera pas la moto dont je rêve, il est gentil mais pas fou ;-) , et puis, par rapport aux enfant, ça ferait un trop gros cadeau!!

:V:
Stelly

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1470083Message Stelly »

J'avais pensé faire comme toi passer le 125 pour voir si ça me plaisait pour le permis moto mais bon, ça fait de l'argent en plus et ça prends du temps, mais aussi le fait que la 125 est bien moins puissante. Du coup, quand tu conduiras avec ton mari tu vas vite voir qu'il te manque des chevaux ^^ . Je me reconnais bien dans ce que tu as écris parcontre :) Mais, je crois que la formation de seulement 7h en 125 puis être lâchée dans la nature me fait plus peur que de passer le permis moto parce que pour le permis moto je le passe en heures illimitées et on apprend bien plus à maîtriser la bête.
En attendant le A en tout cas bonnes balades ^^
Laraclette

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1470294Message Laraclette »

Stelly a écrit :J'avais pensé faire comme toi passer le 125 pour voir si ça me plaisait pour le permis moto mais bon, ça fait de l'argent en plus et ça prends du temps, mais aussi le fait que la 125 est bien moins puissante. Du coup, quand tu conduiras avec ton mari tu vas vite voir qu'il te manque des chevaux ^^ . Je me reconnais bien dans ce que tu as écris parcontre :) Mais, je crois que la formation de seulement 7h en 125 puis être lâchée dans la nature me fait plus peur que de passer le permis moto parce que pour le permis moto je le passe en heures illimitées et on apprend bien plus à maîtriser la bête.
En attendant le A en tout cas bonnes balades ^^

Coucou Stelly,

Ben disons que je considère pas que c'est de l'argent en plus. Au contraire... L'équivalence m'a coûtée 250€. 7 heures de formation. Si conduire une moto ne me plait pas, je n'ai pas perdu grand chose comparé aux 1500€ du permis. Qui plus est, même s'il est vrai qu'il me manque des chevaux, pour s'habituer, rien ne vaut un petit gabarit... J'apprends doucement à maîtriser ma p´tite bête, à la manipuler, à me positionner. Aujourd'hui, je roules tous les jours avec, et le fait de me retrouver dans la circu m'aide à apprendre ou est le point de patinage de mon embrayage, à me positionner par rapports aux autres véhicules, à appréhender les virages....

Disons que fin août, voire début septembre, le seul point qui changera sur la gladius sera le poids de la moto... Peut être me trompe-je... Je n'en sais rien pour le moment, mais l'équivalence a pour moi été un tremplin, alors que me connaissant, chuter 25 fois par heure de conduite m'aurait dégoûtée.

C'est ma façon de voir les choses, après, tout peut se discuter. Ce qui est certain, c'est qu'à 40 balais, tu vois les choses différemment...

:V:
Stelly

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1470539Message Stelly »

Tout ce que tu dis je l'ai pensé, c'est pour ça que j'ai hésité mais bon ça y est je suis lancée sur le permis on verra ;)
RV09

Re: Équivalence passée et peur...

Message : # 1470848Message RV09 »

L'équivalence m'a coûtée 250€. 7 heures de formation. Si conduire une moto ne me plait pas, je n'ai pas perdu grand chose comparé aux 1500€ du permis.

Coucou Laraclette ,

1500€ le permis A , ils s'embêtent pas sur Toulouse :| , parce que sur Foix j'ai payé un peu moins de 750€ code compris .

Bonnes balades même si le temps est orageux en ce moment sur la région :V:
Répondre