Chargeur batterie moto

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517296Message Niklos »

Tiens le design a changer !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517301Message Tsar »

Niklos a écrit :Tiens le design a changer !

Haaa sa je sais pas, demain je débranche la batterie de la moto et d'après ce que j'ai çompris il y a juste á brancher et laisser travailler la bete
Dernière modification par Tsar le 15 déc. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517302Message Niklos »

Oui c'est ça.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517303Message Tsar »

J'ai une batterie neuve pas encore mise en service, j'espère pouvoir récupérer celle sur la moto et garder la neuve au chaud pour plus tard
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517304Message Niklos »

Moi c'est ce que j'avais fait. J'ai gardé ma vieille batterie 1 an de plus. Et ça aurait pu durer plus longtemps si j'avais pu brancher en permanence la batterie... Mais bon pour la brancher fallait tout démonter et remonter donc bon... J'en ai eu marre et j'ai changé de batterie
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517307Message Tsar »

Niklos a écrit :Moi c'est ce que j'avais fait. J'ai gardé ma vieille batterie 1 an de plus. Et ça aurait pu durer plus longtemps si j'avais pu brancher en permanence la batterie... Mais bon pour la brancher fallait tout démonter et remonter donc bon... J'en ai eu marre et j'ai changé de batterie
Meme probleme,j'ai pas l'electricté la ou stocker la moto, possible de la mettre mais il faut pas loins de 120m de câble, gaine ect...

J'ai en projet de virer le chenil du chien et fabriquer un autre chalet àvec comment dire... Des renforts de partout, fixation, accroche, enfin quelque chose de dissuasif en cas de voleur mais bon.....
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517594Message Tsar »

Salutsalut

J'ai brancher se jour la batterie (démonter de la moto) et pas eu le temps avant, bon á voir la notice çela se deroulle bien, pàr contre j'ai du mal á capter quand est ce que je serais que la batterie est charger a font, il y a une phase teste ou j'ai ûn teste ou une manipe a effectuer? je capte pas trop

Sî quelqu'un peut m'aiclairer, mercî d'avance :super:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517596Message Niklos »

Tu branches et tu touches à rien. C'est pas plus compliqué.

La phase de charge tu as les leds du bas qui s'allument. La phase de test tu as une ou plusieurs led en haut à droite qui clignotent, et la fin qui devient fixe.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517601Message Tsar »

Niklos a écrit :Tu branches et tu touches à rien. C'est pas plus compliqué.

La phase de charge tu as les leds du bas qui s'allument. La phase de test tu as une ou plusieurs led en haut à droite qui clignotent, et la fin qui devient fixe.
Impeccable, a l'heure actuelle sa clignote vert, une fois que ca reste fixe c'est opérationnelle, hâte de faire tourner la bete, meme sans rouler j'aurais la banane de l'éntendre rugir, á moins que la meteo soit cordiale

Et vraiment top se chargeur :super:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517602Message Niklos »

Si ça clignote vert c'est que c'est chargé. Il fait le test de rétention de charge mais ça ne fait que t'indiquer l'état de la batterie.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517603Message Tsar »

Environ 2/3h pour avoir recharger la batterie, c'est raisonnable, ma batterie et peut être pas morte que sa
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517605Message Niklos »

En effet, 2/3 heures c'est peu pour une batterie morte. Laisse tourner jusqu'a ce que le le voyant soit fixe (24h) et tu sauras l'état de la batterie
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517606Message Tsar »

Une fois le voyant fixe, le chargeur va m'indiquer quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517608Message Niklos »

Quand le voyant devient fixe si il est vert c'est bon.
Après il peut être orange / rouge ou un mix. Là tu regarde sur la boite ce que ça veut dire.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517609Message Tsar »

Á oui effectivement, sî il y a une autre couleur c'est que la batterie risque de pas tenir la çharge ou autre probleme défectueux de la batterie, en gros batterie HS

Mercî pour les infos en tout cas, une fois que l'ont a çompris le systeme c'est good !!!!
Vert clair

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517612Message Vert clair »

Si ton chargeur t'indique une charge complète au bout de 3 heures c'est que ta batterie est morte !
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517614Message Tsar »

Vert clair a écrit :Si ton chargeur t'indique une charge complète au bout de 3 heures c'est que ta batterie est morte !

Ha :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517618Message Niklos »

Vert clair a écrit :Si ton chargeur t'indique une charge complète au bout de 3 heures c'est que ta batterie est morte !
Bah non. Si la batterie était déjà chargé lors de la mise en charge il y a pas besoin qu'elle passer 10heures en charge...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517619Message Tsar »

Niklos a écrit :
Vert clair a écrit :Si ton chargeur t'indique une charge complète au bout de 3 heures c'est que ta batterie est morte !
Bah non. Si la batterie était déjà chargé lors de la mise en charge il y a pas besoin qu'elle passer 10heures en charge...

La batterie etait pas complètement a plat, quand je mettais le contacte tout etait ok, c'est juste quel etait plus assez puissante pour démarrer
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517620Message Niklos »

Tu verras demain matin le resultat du test. Mais si déjà ça clignote vert tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517621Message Tsar »

Niklos a écrit :Tu verras demain matin le resultat du test. Mais si déjà ça clignote vert tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Je vais la laisser toute la nuit brancher, je doute pas que demain la bete va démarrer mais le tout c'est quel garde la çharge
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517622Message Niklos »

Et c'est pour savoir ça que tu la laisses faire son test !
Là ta batterie est chargé depuis un moment. Quand le machine vert ne clignotera plus tu sauras si elle est morte ou non, tu sauras si elle tient la charge ou pas.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517624Message Tsar »

Niklos a écrit :Et c'est pour savoir ça que tu la laisses faire son test !
Là ta batterie est chargé depuis un moment. Quand le machine vert ne clignotera plus tu sauras si elle est morte ou non, tu sauras si elle tient la charge ou pas.

Impeccable :amen:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517625Message thunderbird »

Tu trouves des multimètres à faible prix en grande surface (5-6€) : ça te permet de vérifier le maintien de la charge après une séance d'Optimate (elle baisse toujours un peu dans les heures qui suivent une charge complète) et tout va bien si ta batterie reste au-dessus de 12,5 v (dans le cas d'une batterie en pleine forme , tu trouves plus de 13 V au débranchage du chargeur , puis la charge se stabilise autour de 12,8 V)
En principe , le voyant vert de l'Optimate est suffisant , mais je préfère quand même vérifier au multimètre :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Tsar

Re: Chargeur batterie moto

Message : # 1517628Message Tsar »

thunderbird a écrit :Tu trouves des multimètres à faible prix en grande surface (5-6€) : ça te permet de vérifier le maintien de la charge après une séance d'Optimate (elle baisse toujours un peu dans les heures qui suivent une charge complète) et tout va bien si ta batterie reste au-dessus de 12,5 v (dans le cas d'une batterie en pleine forme , tu trouves plus de 13 V au débranchage du chargeur , puis la charge se stabilise autour de 12,8 V)
En principe , le voyant vert de l'Optimate est suffisant , mais je préfère quand même vérifier au multimètre :)

J'en faillie en prendre ûn la semaine dernière mais il avait vraiment l'air d'une pacotille, mais c'est vrais que çela peut être utile, je vais en prendre un
Répondre