• Administrateur

agrandissement maison, demande de conseils

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

toto

Re: agrandissement maison, demande de conseils

8m2 c'est pas considéré comme une chambre .... c'est un cagibi :pleur4:
Tu le mettra où le lit ????
evangeline

toto a écrit :8m2 c'est pas considéré comme une chambre .... c'est un cagibi :pleur4:
Tu le mettra où le lit ????
éh peu chér té pas dé Marseille toi ?

un cagibi... faut pas pousser non plus ! Un Lit 2 personnes c'est 140x190cm. Le minimum pour circuler autour c'est 60 cm. Après j'ai pas dis que je voulais y mettre un lit king size ou y dormir à 15 non plus. D'ailleurs ma vie privée ne regarde que moi... :mrgreen:
toto

Si mes souvenirs sont bons, en dessous de 9m2 c'est pas considéré comme une pièce. Donc ca ne rentre pas dans les m2 habitable.

Lit, armoire, table de chevet .... ca prend de la place quand même ...

Et puis un grand lit c'est bien :] :] :]
evangeline

alors là c'est différent de ce que tu as dit précédemment. Ca n'est pas considéré comme une pièce oui, de là à dire que c'est un cagibi non.
toto a écrit :Et puis un grand lit c'est bien :] :] :]
ça dépend... un petit lit permet des rapprochements... ::d
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : X11

evangeline a écrit :
ça dépend... un petit lit permet des rapprochements...
::d
M'ouais pour ça, une cuisine ou une salle de bain suffisent.. :ange:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
evangeline

R. Flagg a écrit :M'ouais pour ça, une cuisine ou une salle de bain suffisent.. :ange:

pas que... :siffle:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy

Et au fait...une question subsidaire me vint à l'esprit....

Tu parles d'ammenager le garage...mais...

Tu comptes pas faire dormir ta futur machine dehors...( motarde indigne ) ? :diable:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
evangeline

R. Flagg a écrit :Et au fait...une question subsidaire me vint à l'esprit....

Tu parles d'ammenager le garage...mais...

Tu comptes pas faire dormir ta futur machine dehors...( motarde indigne ) ? :diable:

ah mais non Môssieur Flagg j'ai 2 dépendances dont une qui servira à ma future. Et saches que j'avais anticipé tout cela avant le permis puisque j'ai fait faire, l'été dernier, de l'enrobé sur les accès extérieurs de la maison afin justement de pouvoir circuler avec ma moto depuis la route jusqu'à la dépendance derrière la maison. Ca m'a coûté un bras et un rein mais c'était dans ce but. D'ailleurs je l'avais précisé au vendeur quand il est venu la première fois en février 2015.
Bon seul soucis c'est qu'il y a 15j environ je rentre à la maison et trouve mon vélo (que j'avais laissé sur l'enrobée justement) par terre. En le relevant, un beau trou dans le sol tout beau tout propre ! Je rappelle le mec qui a fait les travaux, en fait il a oublié de me dire que je ne peux pas posé de choses pointues ou sur ce revêtement avant une année de "séchage" (on y sera à la fin du mois). Donc la moto devra attendre ou alors je ne béquille jamais et reste dessus en attendant que ça sèche ! C'est pour ça, et uniquement pour cette raison, que le permis tarde à venir pour moi ! :marade:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy

Et ben pour ton enrobé, tu prendras un pot de confiture...et le tour sera joué !! :langue2:

Dependance, carrellée, chauffée, avec une radio ? C'est le strict minimun... :diable:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy

Un truc tout simple suffit...

Image

:odieux1:
evangeline

la radio oui ! ::d
evangeline

grincheux a écrit : reste 1.70 pour la chambre au plus haut..

rehausse ton toit.... :mdr1:
ah ben moi j'passe large ! :mrgreen:

PS : j'ma trompé la hauteur sous plafond du garage c'est 4,18 mais bon ça change pas le problème...
et mon garage à le même toit que la maison et le sol est brut.
Pour info aujourd'hui les plafonds fonc rarement 2,50m la "norme" (ou plutôt l'habitude) est passée à 2,40 (ce que j'ai à la maison d'ailleurs).
Jim

Hello,

Ton projet est très proche du 2ème étage de ma maison (maison que j'habite depuis peu et j'en suis vers la fin des finitions).
Nous avons fait le choix d'un grand salon au dernier et de deux chambres avec une hauteur sous plafond partant de 1m70 et montant à 4m.
L'idée de lit mezzanine convient bien à cette situation. Nous ne l'avons pas fait pour le moment mais peut être un jour... Mais il ne faut pas espérer pouvoir doubler plus de 30% de la surface de la pièce, cela devient exigu et étouffant au delà.
Pour l'isolation sous toit, je suis déçu du 200 mm et aurait du mettre du 300mm (nouvelle norme en vigueur? à confirmer). Pour les murs, par l'extérieur si possible, c'est aussi efficace si ce n'est mieux et cela ne mange pas de surface dans la pièce.

Voilà vite fait mon point de vue sur le truc ;)

V+
R. Flagg
Tanguy
Tanguy

La maison est sur vide sanitaire ou sur dalle , ou terre battue....parce que ce que tu peux pas gagner par le haut.... :ange:
evangeline

sur dalle, pourquoi, tu veux que je m'enterre ? :marade:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy

Non, ça c'est déja fait... :diable:

Non, mais de fois decaisser de 20 cm ( une marche permet de rattrapper une hauteur insufisante... :ange:

Spice de hobbit va !!! :mdr1:
evangeline

ben j'ai déjà une belle marche entre la maison et le garage, donc si je décaisse encore il va me falloir une corde pour descendre et remonter en rappel :marade:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

on descend en rappel mais je crois pas qu'on monte en rappel :0 :mdr3:
Yoda

le voyageur a écrit :on descend en rappel mais je crois pas qu'on monte en rappel :0 :mdr3:
:hehe:
Faut une corde a noeuds pour remonter!
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Roh c'est si simple d'installer un hayon de poids lourd pour te faire un ascenseur. :super: :hehe:

J'ai un peu suivi et regardé les calculs, ça me paraît compliqué, pas impossible mais compliqué notamment pour l'espace bien vivre, l'espace que des personnes doivent avoir pour être à l'aise.
C'est fou mais parfois, des plafonds trop bas, des pièces en longueurs peuvent angoissées certaines personnes, donc imagine pour y dormir, un film d'horreur.

Déjà, quel est le réel besoin de créer cette pièce?
Est elle vraiment indispensable et va t'elle servir assez souvent pour justifier sa création?

Moins de 8m² un cagibi, vrai ou pas ,ça m'a rappelé quand Borloo voulait que les chambres étudiantes en cité U passe de 9 m² à 7m², on était quand même pas loin de nous coller dans des clapiers et de remplacer les allocs par des kilos de carottes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Yoda a écrit :
le voyageur a écrit :on descend en rappel mais je crois pas qu'on monte en rappel :0 :mdr3:
:hehe:
Faut une corde a noeuds pour remonter!
oui oh ça va hein :P
Harlock a écrit :Déjà, quel est le réel besoin de créer cette pièce?
Est elle vraiment indispensable et va t'elle servir assez souvent pour justifier sa création?
ben c'est comme me demander (ou demander à n'importe quelle femme) quel est l'intérêt d'acheter telle paire de chaussures, le dernier sac à mains à la mode ou la belle robe vue dans la vitrine l'autre jour.... C'est IN-DIS-PEN-SABLE ! :gene:
Yoda

grincheux a écrit : pour le sol du salon, pas isolé je pense, tu casse la dalle et isole avant de refaire, ou tu n'isole pas le sol et tu fait un ragréage autolissant avec du béton ciré, ça te donnera en même temps la finition.
Casser une dalle pour isoler?? Ça fait un sacré boulot et un budget! Tu isolerai comment? et avec quoi?

Quitte a isoler un sol je poserai plutôt l'isolant sur la dalle (genre plaques de polyuréthane expansé ou liège) avant de couler une chape dessus.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

ok, on a donc tous compris l' I-NU-TI-LI-TE du projet :gene:

c'est pour les gosse quand ils sont pas sage :mdr1:
C'est fou mais parfois, des plafonds trop bas, des pièces en longueurs peuvent angoissées certaines personnes, donc imagine pour y dormir, un film d'horreur.
du coup tu peux faire un plafond super bas, comme ça les gosses auront super peur et resteront sage à l'avenir :mdr1:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

T'invite Freddy Kruger et c'est bon. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
shark 06
Accro
Accro
Moto possédée : BMW S 1000 xr

evangeline a écrit :
Harlock a écrit :Déjà, quel est le réel besoin de créer cette pièce?
ben c'est comme me demander (ou demander à n'importe quelle femme) quel est l'intérêt d'acheter telle paire de chaussures, le dernier sac à mains à la mode ou la belle robe vue dans la vitrine l'autre jour.... C'est IN-DIS-PEN-SABLE ! :gene:
eh bien...fait la !!!
Et une fois faite...tu fais une belle vitrine....Et tu mets , toutes les paires de chaussures,le dernier sac à mains à la mode
et surtout la belle robe vue dans cette vitrine....Et puis c'est tout !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre