• Administrateur

Entaille sur le pneu arriere

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

lolilol

Re: Entaille sur le pneu arriere

t'as des couilles,moi perso j'aurais changé tu devrais dire a ton concesse qu'il te le marque noir sur blanc,moi pour 180/200 euro je ne joue pas ...
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Bah il le prend à la cool le concess O.o
Parce qu'il fait comment pour voir la profondeur ?!
OK c'est petit et PEUT-ÊTRE superficiel, mais c'est pas rassurant je trouve...
Mais je dis ça uniquement parce que moi je vois pas la profondeur. Je crois que j'ai roulé par le passé avec une entaille sur le pneu avant après avoir roulé sur un caillou, mais j'ai psychoté jusqu'à sa disparition :/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Jean redaune

Si c'est moins profond que témoin je vois pas ou est le prob. Le gommard est flambant neuf mais plus tu vas rouler moins elle sera profonde :-/
Les rainures sont plus profondes, ca dérange personne. Si ca se trouve t'as roulé comme d'hab sur 300km avant de le voir et ca n'a pas dérangé la thaï :hehe:

Normal que le concess l'ai pas pris en charge si il la juge pas réellement profonde, lui t'as remis un pneu conforme,

Si il change le pneu de tous ceux qui crèvent, ont des entailles, hernies ect...? :woowoo: :mdr3:
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Tiger 12

Je ne roulerais pas avec une merde comme ça, après...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Antho42

Jean redaune a écrit :Si c'est moins profond que témoin je vois pas ou est le prob. Le gommard est flambant neuf mais plus tu vas rouler moins elle sera profonde :-/
Les rainures sont plus profondes, ca dérange personne. Si ca se trouve t'as roulé comme d'hab sur 300km avant de le voir et ca n'a pas dérangé la thaï :hehe:

Normal que le concess l'ai pas pris en charge si il la juge pas réellement profonde, lui t'as remis un pneu conforme,

Si il change le pneu de tous ceux qui crèvent, ont des entailles, hernies ect...? :woowoo: :mdr3:
Le problème est qu'un pneu de moto change tellement de caractéristiques en roulant; en passant de froid à tiède à bouillant en roulant, du 50 km/h à bien plus si on fait une petite bourre. L'entaille peut ne pas bouger mais avec de telles variations elle peut s’amplifier. Et comme je l'ai dis, je préfère remettre 100 euros dans un pneu que remettre la valeur d'une moto qui plus est peut être inestimable si on a une valeur sentimentale pour celle-ci.

Pour le concess' c'est bizarre quand même, une entaille comme ça ne se fait pas toute seule. Si il décide de dire que ça ne craint rien et qu'elle ne gêne pas, pour moi il n'est pas professionnel car il n'a aucun moyen de la mesurer et on est pas sur une voiture où si il y a un problème avec un pneu, les 3 autres rattrapent la chute. C'est comme dans tout, il y a des vendeurs de motos et il y a les vrais, les connaisseurs, ceux qui sont proches de leur clients et qui sont à leur petit soin. Là visiblement, ton concess'; c'est un vendeur de tapis!

Je ne parle pas de changer tous les pneux crevés,... mais il peut y avoir des limites.
maxou51

Jean redaune a écrit :Si c'est moins profond que témoin je vois pas ou est le prob. Le gommard est flambant neuf mais plus tu vas rouler moins elle sera profonde :-/

Une entaille dans un pneu ( ou une coupure) n'a strictement rien a voir avec les rainures.

J'ai jamais vu une rainure s'élargir ou prendre de l'ampleur :-/ .

Le problème d'une entaille est qu'elle peut évoluer si elle est suffisament profonde , et dans le cas présent, elle a l'air quand même assez profonde, ou alors c'est un effet de la photo. Elle peut ainsi évoluer en largeur mais aussi en profondeur, a causes des contraintes énormes que subit le pneu ( chaleur, friction, étirement, compression, etc.....).

Pour mesurer sa profondeur il suffit juste de prendre un réglet ou une lame de couteau a bout rond par exemple.

Et pour la prise en charge apparement le concess ne lui en a même pas parlé. Il lui a juste dit que ca n'en valait pas la peine. Donc soit c'est le cas et le concess est honnête, car sinon il aurait pu changer le pneu ( sans prise en charge), soit c'est un incompétent au cas ou l'entaille est plus profonde qu'il n'y parait, soit c'est un escroc et il sait qu'il aurait peut etre dû prendre en charge le pneu neuf.

Dans tous les cas il doit laisser une trace écrite de son inspection, car en cas de pépin, l'expert de l'assurance peut relever ce défaut et avoir un tout autre avis que le concess. En effet , rouler avec un pneu en mauvais état peut être un motif de non prise en charge en cas de sinistre ! ! ! !
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

maxou51 a écrit :Dans tous les cas il doit laisser une trace écrite de son inspection, car en cas de pépin, l'expert de l'assurance peut relever ce défaut et avoir un tout autre avis que le concess. En effet , rouler avec un pneu en mauvais état peut être un motif de non prise en charge en cas de sinistre ! ! ! !
Exact
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Cedric92

Bonsoir à tous!!

C'est vrai que sur la photo l'entaille paraît grande mais en vrai c'est un peu plus petit.
Vendredi j'ai la revision des 1000km je vais revoir avec eux et voir si l'entaille évolue.

Merci encore de votre aide et de vos conseils :V: :V:
Répondre