Ma petite ER6N 2010

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576664Message Guillaume »

Je vous explique rapido:

Je suis dans ma voie, tranquille, en roulant à 50km/h à peine, en ville, une voie à ma droite qui tourne en V avec un terre plein, la dame décide de finalement changer de voie, met un coup de volant en passant sur les zebras, et arrive à genre 40cm de moi! Je lui fais un signe avec le pied pour montrer qu'elle a failli me toucher...

Au lieu de s'excuser et que cela s'arrête là, elle m'insulte, fait des doigts d'honneur et accèlere derrière moi... Je ralenti en me serrant à droite, elle passe comme une folle presque à me faire tomber, me double et continue de m'insulter... :modo:

Comme c'est en ville à un endroit où il y a un feu tout des 20m, je la rattrape, me mets à sa fenêtre et lui dis "ça ne va pas, vous manquer de me renverser, vous êtes en tord, et encore vous m'insultez et manquer de me rouler dessus..." En restant un minimum correct...

Elle "TG, co****, va te faire e******; t'as qu'à faire gaffe je m'en fou" etc etc... en continuant ses doigts d'honneur juste devant mon casque.... Le monsieur à côté ne disait rien, se faisait petit et regardait ailleurs...

Le feu repasse au vert et elle accélère comme une folle alors que j'étais à côté... j'ai juste "knocker" un coup sur sa vitre gentiment, car elle a encore failli me rouler sur les pieds...

Nouveau feu 50m plus loin, j'ai regardé la coque de mon gant, son retro...je me suis dis "et si je ne lui casse pas, juste je le retourne avec la pomme de la main, histoire qu'elle soit obligée de s'arreter"....puis je me suis dis: "bon, premier jour où tu as la moto, tu vas rester zen", je l'ai doublé et suis parti, elle était un moment derrière, j'avais grave envie de m'arreter...

Bref, j'avais noté sa plaque, et j'ai regretté de ne pas avoir la Gopro que ma femme m'a acheté pour mon anniv" il y a 3 jours...

Je ne suis vraiment pas un violent ni un sanguin, et à la limite au départ elle ne voit pas, ça arrive et ça s'arrête là, c'est son comportement après qui était vraiment exagéré... :modo: :aille2:
Sv3n

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576666Message Sv3n »

Et oui... Rouler sur route ouverte ça peut parfois ressembler à Mad Max malheureusement...

Elle avait quel âge ? Elle était plus vieille que Nero ? Non quand même ? :mdr1:
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576668Message Guillaume »

Elle avait environ l'age de mes parents :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576685Message Discrète »

Sv3n, quand on est dans la quarantaine, on n'est pas vieux, nanmého. :nonon: :hurt2: :hurt4:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Ludivine TLB

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576710Message Ludivine TLB »

Il y a des dingos partout ! :aille:

T'es resté soft ! Chapeau :ange: J'aurai pas eu la même patience :diable: :diable:
Sv3n

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576726Message Sv3n »

Discrète a écrit :Sv3n, quand on est dans la quarantaine, on n'est pas vieux, nanmého. :nonon: :hurt2: :hurt4:
Guillaume a écrit :Elle avait environ l'age de mes parents :hehe:
Tout est dit :mrgreen:
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576735Message Guillaume »

Mais je n'ai pas dis "vieille" moi :langue2:

Première "balade" avec ma compagne! Pas très loin, histoire qu'elle monte dessus pour la première fois, genre 30min aller, 30min retour, avec une petite pause au milieu.

Bon, elle n'est pas hyper rassurée, première fois qu'elle monte sur une moto, mais ça allait :super:

Juste 200m avant d'arriver chez nous mini frayeur, une voiture qui oblige la voiture devant nous à piler, j'ai freiné un poil fortde l'avant par reflexe, et avec le poids de deux la roue avant à commencé à se dérober, un petit coup d'accelerateur et reprise d'adhérence, je suis content, elle n'a pas sursauté ou bougé derrière, donc plutôt bon signe :)
(Bon, et en changeant le pneu avant par un neuf, peut-être que ça n'aurait pas bougé :gene: )
Nero

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576738Message Nero »

Discrète a écrit :Sv3n, quand on est dans la quarantaine, on n'est pas vieux, nanmého. :nonon: :hurt2: :hurt4:

Laisse le parler il a du mal à se faire à son nouveau chassis avec sa trentaine alors à 40 il est en dehambulateur :diable:
Ludivine TLB

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576745Message Ludivine TLB »

T'as pas eu de mal avec un SDS ?
On a eu le permis quasi en même temps et perso je me sent pas prête à avoir qq derrière ! Ou je suis juste asociale au choix ;)
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576748Message Guillaume »

Ludivine TLB a écrit :T'as pas eu de mal avec un SDS ?
On a eu le permis quasi en même temps et perso je me sent pas prête à avoir qq derrière ! Ou je suis juste asociale au choix ;)
Nop, depuis qu'elle est bridée, soit avant hier :hehe: je lui demandais de monter :hehe: Pas trop gênant, juste pour le freinage, il y a plus de "poids" qui vient sur l'avant. Ensuite je lui ai demandé de ne pas bouger, elle n'a pas bougé, juste un peu de temps pour prendre le coup et qu'elle arrête de cogner l'arrière du casque sur les premiers mètres.

Disons que pour l'aller, elle avait un peu peur, pour le retour, elle a plus aimé, meilleure position et avait moins peur :cote:
(ça aurait été très c*n de chuter à l'arrêt devant l'appart :mdr3: )
Ludivine TLB

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576752Message Ludivine TLB »

Guillaume a écrit : Ensuite je lui ai demandé de ne pas bouger, elle n'a pas bougé
Haha ba comme ca c'est clair ! Tant mieux ! De toute manière elle sera plus à l'aise avec le temps ! Et puis un jour elle en aura marre d'être derrière et passera son permis :cote:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576758Message Discrète »

Guillaume a écrit :Mais je n'ai pas dis "vieille" moi :langue2:
Ouais, t'as juste dit :
Guillaume a écrit :Tiens, premier jour post bridage, et déjà failli me faire renverser par une dame d'un certain age.
Donc, elle n'était pas toute jeune. :] :hehe:

Tu prends déjà un SDS ? Chapeau. Moi, c'est "niet". De toute façon, ma moto est monoplace.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576761Message copainmotard »

Mode vieux con :mafia:

Alors comme dit sur ton autre post, Guillaume t'es un grand malades de prendre un sds de plus ta compagne avec un pneu AV en bois de 2008 tout craquelé :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ludivine TLB

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576762Message Ludivine TLB »

C'est peut être une technique pour changer de femme on sait pas ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576765Message copainmotard »

C'est une technique, mais si il se gauffre avec son pneu l'assurance peu tiquer :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576767Message Guillaume »

Ludivine TLB a écrit :
Guillaume a écrit : Ensuite je lui ai demandé de ne pas bouger, elle n'a pas bougé
Haha ba comme ca c'est clair ! Tant mieux ! De toute manière elle sera plus à l'aise avec le temps ! Et puis un jour elle en aura marre d'être derrière et passera son permis :cote:
Enfin, je lui ai dis de ne pas s'affoler, ne pas essayer de compenser les virages, de rester calme quoi ;)
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576768Message Guillaume »

Discrète a écrit :
Guillaume a écrit :Mais je n'ai pas dis "vieille" moi :langue2:
Ouais, t'as juste dit :
Guillaume a écrit :Tiens, premier jour post bridage, et déjà failli me faire renverser par une dame d'un certain age.
Donc, elle n'était pas toute jeune. :] :hehe:

Tu prends déjà un SDS ? Chapeau. Moi, c'est "niet". De toute façon, ma moto est monoplace.
J'avais justement éviter le mot "vieille" :hehe:
En fait, j'espère bien qu'elle montera souvent, donc le plus tôt sera le mieux pour qu'on s'habitue tout les deux ;) (c'est d'ailleurs ce qui m'avait orienté vers une ER6 ou une Gladius, une selle "longue" et si possible confort, pour qu'elle soit "bien" derrière)
Dernière modification par Guillaume le 15 juin 2017, 15:41, modifié 1 fois.
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576770Message Guillaume »

copainmotard a écrit :Mode vieux con :mafia:

Alors comme dit sur ton autre post, Guillaume t'es un grand malades de prendre un sds de plus ta compagne avec un pneu AV en bois de 2008 tout craquelé :ghee:
Je comprends la remarque, je vais aller le faire changer. J'avais quand même prévu que le tour soit mini, c'était pour qu'elle ose monter, et c'est elle qui a proposé ce matin. Là je ne la prends plus tant que ce n'est pas fait. Il reste de la "gomme", mais c'est vrai que le pneu est "dur", donc même seul je vais limiter désormais! ( je m'en suis servi seulement le jour du bridage, hier pour faire 5km, et aujourd'hui la mini balade).
Sv3n

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576775Message Sv3n »

Nero a écrit :Laisse le parler il a du mal à se faire à son nouveau chassis avec sa trentaine alors à 40 il est en dehambulateur :diable:
En déhambulateur je rentrerais plus vite en courbe :mdr3: Le petit cadre double berceau des familles :mrgreen: Mais ça va on est bien sur l'avant là-dessus aussi ! :marade:

C'est clair que t'es un taré Guillaume ::d Pour avoir lu ton post sur l'entretien, la priorité des priorités côté sécurité, c'est ce gommard !
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576786Message Discrète »

Guillaume a écrit : En fait, j'espère bien qu'elle montera souvent, donc le plus tôt sera le mieux pour qu'on s'habitue tout les deux ;) (c'est d'ailleurs ce qui m'avait orienté vers une ER6 ou une Gladius, une selle "longue" et si possible confort, pour qu'elle soit "bien" derrière)
Je trouve que c'est top quand Madame veut bien accompagner Monsieur en balade. :super:
Et peut-être qu'un jour, elle voudra prendre le guidon. :hehe:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1576795Message Guillaume »

Oui jais regardé les tarifs et les magasins, demain je pense aller faire un tour pour prendre rdv.

@Discrète : A la base elle ne voulait absolument pas en entendre parler, finalement elle a dû se faire à l'idée que ça me faisait plaisir si on pouvait faire des balades ensemble. Mais par contre le guidon je suis quasi persuadé qu'elle ne voudra jamais. Mais après j'aime autant l'avoir derrière moi ;)
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1578081Message Guillaume »

Hello,
De retour d'un déplacement pour la création de ma boite, je n'ai pas roulé depuis que j'ai fais les réparations sur la petite.
Aujourd'hui réception d'un porte vignette...mais surprise, il est énorme ...
Je vais voir si je peux tout de même l'utiliser, sinon tant pis
Image

Cet aprèm changement du pneu avant, et après vroum.
J'ai enfin pu avoir l'ancien propriétaire, en fait il y a pas mal de choses qu'il avait fait (ldr, ldf...) donc Kawa m'avait un peu fait "peur" pour rien, mais au moins je suis tranquille un moment ;)
Guillaume

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1578082Message Guillaume »

(le.ticket de tram fait la taille d'une CB!)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1578096Message copainmotard »

Attention au pneu neuf :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Brice08

Re: Ma petite ER6N 2010

Message : # 1578100Message Brice08 »

Vraiment belle ta bécane ! Une bonne route à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre