Re: GSX S750 de Meta
Publié : 31 mars 2019, 17:46
J'espère tourner vite la page oui, j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense encore, j'avais pas + envie que ça de m'en débarrasser à la base
Merci pour elle
Et oui elle est arrivé, elle m'attendait depuis quasi 1 semaine la pauvre (vu les micro-rayures sur le réservoir j'imagine que certains sont monté dessus à la concession mais bon, c'est comme ça, au pire c'est moi qui aurait fait tout ça par la suite de toute façon !)
J'ai fait une petite balade hier avec le meilleur et son tank-super-classe J'avais mal au c*l ! Et très mal à la main et jusque dans l'avant bras, le levier d'embrayage est un peu loin pour moi (non réglable, alors que celui du frein av est réglable avec le levier d'origine... lol...), bref quand j'aurais les moyens de changer les leviers j'espère que ça régleras le problème ^^
Je vais commencer par ce que je trouve moins bon par rapport à la glad:
Forcément l'assise, j'appréciais être assise "dans" la moto, plutôt que "dessus", et puis la selle confort va me manquer... !
Avoir un 4 cylindres entre les jambes, forcément c'est + large qu'un bi, là dessus pas de surprise
Le levier d'embrayage trop loin et non réglable alors que le levier de frein d'origine lui, l'est (un petit effort chez Suz aller, on met du réglable ou on en met pas, mais pas que d'un côté )
L'impression que les cligno d'origine, malgré leur dimensions, en plein jour, ne sont pas si efficace que ça, lumière un peu faible en plein soleil (à vérifier mais c'est ce qu'il m'a semblé), un passage aux cligno led va certainement arrangé le coup ^^
L'accès à la batterie, sous la selle principale (du pilote) à l'air chiante, faut démonter un cache de chaque côté (sur le cadre) pour libérer un accès sous la selle, pour ensuite pouvoir la démonter... Faut pas avoir un soucis de batterie en partant bosser sous peine d'y passer + de temps qu'en ouvrant (comme la glad et d'autre) simplement avec la clés pour accéder à tout sous la selle
Suspension + raide que ma glad (qui était de 2009, 1ère année et donc suspension trèèèès souple, mais très appréciable vu la route défoncé pour rentrer à mon village ! )
Le poids, 213kg contre 200 ou 202 pour la glad, c'est qu'il faut la pousser la mémère pour se garer... !
Les + par rapport à la glad
Une gueule que j'aime tellement
Un compteur carrément + complet, enfin une jauge d'essence, une température moteur, une indication sur le nombre de km restant avec le plein en cours.. je n'avais rien de tout ça avant, la glad je devais remettre à zéro à chaque plein et surveiller les km parcouru (témoin de réserve qui s'allume quand elle a soif et c'est tout)
Un réservoir de 16L contre un de 14,2L sur la glad
Un traction control sur 3 niveaux ou désactivable (rien sur la glad)
L'ABS (pareil, j'avais pas)
Le fait de démarrer par une simple impulsion sur le bouton, plus besoin de garder le doigt dessus jusqu'au lancement du moteur (ça parait con mais c'est marrant! )
La place sous la selle passager, je pense pouvoir en mettre + la dessous que sous la selle de la glad qui pourtant couvrait les 2 places (d'ailleurs faut faire gaffe, mon bloque disque se faufile dans les profondeurs du passage de roue à force de rouler je pense que je pourrais y placer une chaîne sans trop de soucis ! Ce qui était pas si évident vu la place dans la glad)
La souplesse du 4 pattes, au final un bi c'est cool pour son couple, mais là ça me plaît aussi, j'ai moins matière à me faire peur malgré les 114 poney (72 la glad)
Le freinage... autant l'arrière freine vraiment pas grand chose, mais l'avant, les gens diront ce qu'ils veulent, mais j'avais un freinage vraiment minable sur la glad, j'ai l'impression d'avoir enfin quelque chose qui freine !!! (Je m'étais habitué au freinage de la glad, je conduisais en conséquence, mais bon... ça restait un freinage de merde et sans abs )
Un faisceux lumineux qui a l'air bien plus facile à régler que la glad, ça coupe nette en hauteur (j'ai roulé de nuit ^^"), donc j'espère en mettant la led ventilé pouvoir régler + facilement pour ne pas éblouir ! (la glad le faisceau était un peu diffu et même mon homme de nuit j'arrivais à le gêner un peu sans être en plein phare...)
Et le plein phare éclaire pas mal non plus
Je peu pas trop l'exploité étant en rodage, je suis aussi contente de la hauteur, je fait seulement 1m70 et j'ai pourtant les 2 pieds à plat, et ça c'est appréciable ^^
Le silencieux fait trop son boulot aussi, en roulant derrière mon homme (ok il fait du bruit ) mais je m'entendais absolument pas sur ma bécane quoi qu'a 5000tr (je suis bridé à 5750tr pour mes 800 premiers km) on sent qu'elle entame à peine son couple et elle commence à peine à se réveiller niveau bruit, mais je peu pas continuer plus haut pour le moment vivement un autre pot et la possibilité de monter un peu + haut en régime, elle s'annonce sympa
Elle est loin d'être radicale, c'est pas vraiment une sportive, je comprends pourquoi certains en sont déçu en la présentant sur youtube ou ailleurs, mais moi elle me correspond, je suis pas là pour du wheeling, je suis pas là pour tartiner comme une porc en balade, j'attends pas d'avoir une freinage qui me fera faire un soleil en touchant à peine le levier, enfin voilà... Parfois j'ai l'impression que certains attendent des choses trop extrême venant des motos qu'ils essaient, mais moi je l'aime déjà malgré les petite douleurs (qui ont certainement une solution!), et je trouve qu'elle fait déjà très bien son boulot ! Elle est sûrement trop sage pour les fougueux mais elle est bien pour les sages
=> Là je venais d'arriver à son boulot, je sortais tout juste de concession !
Merci pour elle
Et oui elle est arrivé, elle m'attendait depuis quasi 1 semaine la pauvre (vu les micro-rayures sur le réservoir j'imagine que certains sont monté dessus à la concession mais bon, c'est comme ça, au pire c'est moi qui aurait fait tout ça par la suite de toute façon !)
J'ai fait une petite balade hier avec le meilleur et son tank-super-classe J'avais mal au c*l ! Et très mal à la main et jusque dans l'avant bras, le levier d'embrayage est un peu loin pour moi (non réglable, alors que celui du frein av est réglable avec le levier d'origine... lol...), bref quand j'aurais les moyens de changer les leviers j'espère que ça régleras le problème ^^
Je vais commencer par ce que je trouve moins bon par rapport à la glad:
Forcément l'assise, j'appréciais être assise "dans" la moto, plutôt que "dessus", et puis la selle confort va me manquer... !
Avoir un 4 cylindres entre les jambes, forcément c'est + large qu'un bi, là dessus pas de surprise
Le levier d'embrayage trop loin et non réglable alors que le levier de frein d'origine lui, l'est (un petit effort chez Suz aller, on met du réglable ou on en met pas, mais pas que d'un côté )
L'impression que les cligno d'origine, malgré leur dimensions, en plein jour, ne sont pas si efficace que ça, lumière un peu faible en plein soleil (à vérifier mais c'est ce qu'il m'a semblé), un passage aux cligno led va certainement arrangé le coup ^^
L'accès à la batterie, sous la selle principale (du pilote) à l'air chiante, faut démonter un cache de chaque côté (sur le cadre) pour libérer un accès sous la selle, pour ensuite pouvoir la démonter... Faut pas avoir un soucis de batterie en partant bosser sous peine d'y passer + de temps qu'en ouvrant (comme la glad et d'autre) simplement avec la clés pour accéder à tout sous la selle
Suspension + raide que ma glad (qui était de 2009, 1ère année et donc suspension trèèèès souple, mais très appréciable vu la route défoncé pour rentrer à mon village ! )
Le poids, 213kg contre 200 ou 202 pour la glad, c'est qu'il faut la pousser la mémère pour se garer... !
Les + par rapport à la glad
Une gueule que j'aime tellement
Un compteur carrément + complet, enfin une jauge d'essence, une température moteur, une indication sur le nombre de km restant avec le plein en cours.. je n'avais rien de tout ça avant, la glad je devais remettre à zéro à chaque plein et surveiller les km parcouru (témoin de réserve qui s'allume quand elle a soif et c'est tout)
Un réservoir de 16L contre un de 14,2L sur la glad
Un traction control sur 3 niveaux ou désactivable (rien sur la glad)
L'ABS (pareil, j'avais pas)
Le fait de démarrer par une simple impulsion sur le bouton, plus besoin de garder le doigt dessus jusqu'au lancement du moteur (ça parait con mais c'est marrant! )
La place sous la selle passager, je pense pouvoir en mettre + la dessous que sous la selle de la glad qui pourtant couvrait les 2 places (d'ailleurs faut faire gaffe, mon bloque disque se faufile dans les profondeurs du passage de roue à force de rouler je pense que je pourrais y placer une chaîne sans trop de soucis ! Ce qui était pas si évident vu la place dans la glad)
La souplesse du 4 pattes, au final un bi c'est cool pour son couple, mais là ça me plaît aussi, j'ai moins matière à me faire peur malgré les 114 poney (72 la glad)
Le freinage... autant l'arrière freine vraiment pas grand chose, mais l'avant, les gens diront ce qu'ils veulent, mais j'avais un freinage vraiment minable sur la glad, j'ai l'impression d'avoir enfin quelque chose qui freine !!! (Je m'étais habitué au freinage de la glad, je conduisais en conséquence, mais bon... ça restait un freinage de merde et sans abs )
Un faisceux lumineux qui a l'air bien plus facile à régler que la glad, ça coupe nette en hauteur (j'ai roulé de nuit ^^"), donc j'espère en mettant la led ventilé pouvoir régler + facilement pour ne pas éblouir ! (la glad le faisceau était un peu diffu et même mon homme de nuit j'arrivais à le gêner un peu sans être en plein phare...)
Et le plein phare éclaire pas mal non plus
Je peu pas trop l'exploité étant en rodage, je suis aussi contente de la hauteur, je fait seulement 1m70 et j'ai pourtant les 2 pieds à plat, et ça c'est appréciable ^^
Le silencieux fait trop son boulot aussi, en roulant derrière mon homme (ok il fait du bruit ) mais je m'entendais absolument pas sur ma bécane quoi qu'a 5000tr (je suis bridé à 5750tr pour mes 800 premiers km) on sent qu'elle entame à peine son couple et elle commence à peine à se réveiller niveau bruit, mais je peu pas continuer plus haut pour le moment vivement un autre pot et la possibilité de monter un peu + haut en régime, elle s'annonce sympa
Elle est loin d'être radicale, c'est pas vraiment une sportive, je comprends pourquoi certains en sont déçu en la présentant sur youtube ou ailleurs, mais moi elle me correspond, je suis pas là pour du wheeling, je suis pas là pour tartiner comme une porc en balade, j'attends pas d'avoir une freinage qui me fera faire un soleil en touchant à peine le levier, enfin voilà... Parfois j'ai l'impression que certains attendent des choses trop extrême venant des motos qu'ils essaient, mais moi je l'aime déjà malgré les petite douleurs (qui ont certainement une solution!), et je trouve qu'elle fait déjà très bien son boulot ! Elle est sûrement trop sage pour les fougueux mais elle est bien pour les sages
=> Là je venais d'arriver à son boulot, je sortais tout juste de concession !