• Administrateur

Ma Bandit 650

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Maxwell59

Re: Ma Bandit 650

Ah ouais j'avais une question les gars.
Mes clignotants, ce sont des clignes type goutes d'eau il me semble. Le truc c'est qu'ils sont intégrés dans le passage de roue.

Donc, si je veux les changer, je dois changer le passage de roue aussi du coup ?
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Maxwell59 a écrit :Je te mets la photo, désolé je l'ai faite en rentrant du boulot, il faisait déjà noir..
Image Normalement c'est a visser. :super:
Oui il est vissé, tu devrais trouver facilement.

pour tes clignos effectivement c'est pas d'origine le passage de roue, tu peux soit les peindres en bleu ou boucher les trous avec de la fibre et repeindre le tout, tu veux mettre quoi ?
Maxwell59

Quelque chose d'un peu plus voyant, parce que la s'il ne fait pas noir, apparement on ne les vois pas.
Mais je veux rester sur du LED. :super:

Ca marche pour la DB, je vais regarder un peu du coup. :merci:
Maxwell59

Voilà 2 photos de ma belle, avant les quelques motifs ce week-end.. :frime:
Image Image
Et deux copines à côté :ghee: Image
Maxwell59

Petit soucis les mecs, à l'arrière j'ai des clignotants type goutte d'eau.
Ils sont moches, et on ne les voient pas.

Le truc c'est qu'ils sont monté dans le passage de roue.
Du coup, j'imagine que si je les enlève pour mettre un vrai support de plaque avec clignos, ça fera deux gros trous ?
ET j'ai pas forcement envie de repayer 230€ pour un nouveau passage de roue mieux fait.. :(

SI besoin je peux mettre des photos pour éclairer mes questions.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Comme pour un trou sur un bateau, tu peux bouger ça avec de la fibre et résine, ponçage et peinture, mais est ce que tu seras gagnant si tu fais ça chez un carrossier?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Maxwell59

J'envisageais plus de laisser faire le Pater qui ce débrouille bien mieux que moi.. :hehe:
Je vais regarder ça avec lui ce soir et voir ce qui est envisageable.
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Et accessoirement, avec des feux aussi rapproché, tu peux te faire embêter par le MIB.
Les trous dans la coque arrière ne sont pas d'origine pour laisser passer les clignos ? Ou bien tu es sûr que c'est du bricolage ?
Bon sinon, je sais qu'en général, les clignos d'origines sont moches, mais ils sont aussi souvent très très visible pour les autres !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Maxwell59

Et aussi petite question, la l'ancienne carte grise est MTT2. J'ai fait brider la bandit avec certificat.
Mais tout ce fait sur internet maintenant et non plus en sous préfecture.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de case pour cocher MTT1.

J'ai peur que du coup ils m'envoie la nouvelle CG en MTT2 et pas en MTT1..
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Si tu n'as rien précisé, tu aurais une carte grise MTT2. Tu peux les appeler, ils sont pas simple à avoir mais compétent quand tu les as si tu as un soucis !
Maxwell59

Niklos a écrit :Et accessoirement, avec des feux aussi rapproché, tu peux te faire embêter par le MIB.
Les trous dans la coque arrière ne sont pas d'origine pour laisser passer les clignos ? Ou bien tu es sûr que c'est du bricolage ?
Bon sinon, je sais qu'en général, les clignos d'origines sont moches, mais ils sont aussi souvent très très visible pour les autres !
Je regarderai ça.
Ouais je pense remettre l'origine. Je veux être vu, c'est pour ça que ceux que j'ai là, c'est l'enfer, je sert les fesses à chaque fois que je dois tourner..
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Parce que les caisseux regardent les clignos ? c'est nouveau ?! les 3 quart ne les mettent pas.... :grr:
bon c'est un autre sujet..

Les clignos d'origine sont sur le support de plaque qui a été supprimé sur la tienne, vu que c'est le passage de roue qui fait office de support de plaque, comme dit plus haut le plus simple c'est du boucher à la fibre, tu repeints ou bien un covering et tu fixes les nouveau plus à l'extérieur ou au même endroit si ils dépassent beaucoup.
Maxwell59

Ouais, je pense qu'en général les caisseux regardent. ;)

Je vais essayer de faire ça proprement. :super:
Maxwell59

Changement du kit chaine semaine prochaine, 231€ MO comprise, ça vous semble correct ?
Suzuki me prenait 240€.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Maxwell59 a écrit :Changement du kit chaine semaine prochaine, 231€ MO comprise, ça vous semble correct ?
Suzuki me prenait 240€.
Je sais pas mes bécanes ou voitures n'ont jamais vu un garagiste :mrgreen:
pourquoi tu le fais pas toi même, c'est simple à faire si t'as un minimum d'outillage, et tu diviseras le prix par 2....

http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... 21721.html" onclick="window.open(this.href);return false;

100€ de MO pour un kit chaîne perso ça me fais mal au c..
Maxwell59

Je pourrais, enfin le père pourrait le faire je pense, mais fort occupé en ce moment.
Et ma bécane est mon seul moyen de déplacement. Si je foire quelque part, pour aller au taff ensuite... :hehe:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Si c'est pour économiser 100€ papa comprendra et il te filera un coup de main et au moins après tu pourras faire tout seul ;)
Maxwell59

jéjéhusky a écrit :Si c'est pour économiser 100€ papa comprendra et il te filera un coup de main et au moins après tu pourras faire tout seul ;)
J'avais envoyé un MP à Niklos comme il est pas trop loin de chez moi, voir si il est dispo.
Sinon, je le ferais avec le père. En plus sur le site, pour 15€ t'as le dérive chaine.
C'est bien ça qui sert à sertir ? :rouge: :hehe:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Maxwell59 a écrit :
jéjéhusky a écrit :Si c'est pour économiser 100€ papa comprendra et il te filera un coup de main et au moins après tu pourras faire tout seul ;)
J'avais envoyé un MP à Niklos comme il est pas trop loin de chez moi, voir si il est dispo.
Sinon, je le ferais avec le père. En plus sur le site, pour 15€ t'as le dérive chaine.
Oui c'est bien ça, mais pour mater un maillon t'as moins chère, un petit marteau fait très bien l'affaire suffit de tapoter délicatement l'axe pour pas abîmer le maillon et hop ta sertis le truc vite fait bien fait ;)
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Maxwell59 a écrit :J'avais envoyé un MP à Niklos comme il est pas trop loin de chez moi, voir si il est dispo.
Tu m'as envoyé un MP ? Pas reçu ! (edit : le dernier MP que j'ai reçu date d'octobre...) Mais je ne sais pas monter un kit chaine de toute façon. Et vu la différence de prix, je le ferais faire par suz.

Un dérive chaine et un rive chaine, je ne pense pas que ça soit le même outils. Ceci dit, je dois avoir les 2 il me semble si ça t’intéresse.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Niklos a écrit :
Maxwell59 a écrit :J'avais envoyé un MP à Niklos comme il est pas trop loin de chez moi, voir si il est dispo.
Tu m'as envoyé un MP ? Pas reçu ! (edit : le dernier MP que j'ai reçu date d'octobre...) Mais je ne sais pas monter un kit chaine de toute façon. Et vu la différence de prix, je le ferais faire par suz.

Un dérive chaine et un rive chaine, je ne pense pas que ça soit le même outils. Ceci dit, je dois avoir les 2 il me semble si ça t’intéresse.
Oui t'en a un qui sert a extraire et l'autre à sertir dans tout les cas on peu faire sans, avec un petit pointeau et une disqueuse pour enlever, et un petit marteau pour mettre.

c'est sur que 100€ de différence c'est une broutille... :mrgreen:
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

jéjéhusky a écrit :c'est sur que 100€ de différence c'est une broutille... :mrgreen:
Je répondais à ça :
Maxwell59 a écrit :Changement du kit chaine semaine prochaine, 231€ MO comprise, ça vous semble correct ?
Suzuki me prenait 240€.
Maxwell59

Salut :bye:
Ouaip je t'avais envoyé un MP voir si tu était dispo, no Problem. :super:
J'ai commandé le kit chaine, j'ai pris une mini presse avec, ça pourra servir pour la famille donc c'est pas perdu.
Je fais ça samedi aprem je pense.

J'ai commandé aussi des nouveaux clignos et liserets de jantes blanc. A voir comment ça rend.
J'avais commandé des poignées repliables mais elles ne sont pas compatibles finalement, donc annulation de la commande.

En plus du kit chaine, le site offre une bombe de lubrifiant ipone. :super:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Niklos a écrit :
jéjéhusky a écrit :c'est sur que 100€ de différence c'est une broutille... :mrgreen:
Je répondais à ça :
Suzuki me prenait 240€.
Ok autant pour moi :mrgreen:
Maxwell59

Hello, petit retour après le changement du kit chaine.
Ca change radicalement le comportement de la brêle, plus d'accoups, plus de claquage de chaine :ghee:

Me reste plus qu'a changer les clignes avant, je l'ai ai reçu mais pas eu le temps, et poser les stickers de jantes. :)
Répondre