Page 2 sur 2

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 12:14
par TheWhunted
Non mais évidemment qu'il vibre "moins" qu'avant (et heureusement...) mais par rapport à la concurrence, à son époque etc... bah ça vibre

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 13:04
par Skylake
Je trouve aussi qu'elle vibre moins qu'une z650, ou encore pire une er6n qui est catastrophique (surtout sur les vibrations rapides, les moins agréables). Même à la remise des gaz la z650 fait plus d'accoup alors que c'est un bi de conception plus récent que le 690.
Une meule qui vibre, j'en ai eu une, une 250 2 temps enduro beta... Là je peux te garantir que c'est autre chose, certains 2 temps bougent tout seul sur leur béquille à l'arrêt d'ailleurs à cause des vibrations moteurs :marade:

Je ne suis pas 100 % d'accord quand tu me dis pro ktm, puisque ma meule rêvée reste la tuono v4, et c'est la tuono 660 qui me tenterait plus tard (quand elle sera sortie :happy1: )
Ce qui me fait tant défendre la 690, c'est son poids qui fait toute la différence avec ses concurrentes, avec le moteur adapté à la philosophie de la moto, mais en gardant une petite part pour les plus longs trajets.

J'attends toujours qu'une autre marque sorte un roadster de 165 kg / 73 chevaux tout plein fait.

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 13:10
par TheWhunted
il n'y en aura pas, c'est sûr que pour sa catégorie elle a le meilleur rapport poids / puissance ^^

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 15:20
par jéjéhusky
Peut-être pas.....
https://moto-station.com/moto-revue/act ... uki/438387" onclick="window.open(this.href);return false;

aux usa les 400drz et 650 sont encore fabriqué, comme quoi les monos ne sont pas boudé partout ;)

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 15:31
par Niklos
jéjéhusky a écrit :Peut-être pas.....
https://moto-station.com/moto-revue/act ... uki/438387" onclick="window.open(this.href);return false;

aux usa les 400drz et 650 sont encore fabriqué, comme quoi les monos ne sont pas boudé partout ;)
Question de norme anti pollution...

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 18:07
par Skylake
Niklos a écrit :
jéjéhusky a écrit :Peut-être pas.....
https://moto-station.com/moto-revue/act ... uki/438387" onclick="window.open(this.href);return false;

aux usa les 400drz et 650 sont encore fabriqué, comme quoi les monos ne sont pas boudé partout ;)
Question de norme anti pollution...
Ils continuent à produire le moteur de la 690 pour les modèles de husqvarna donc il passe encore.
Je vois mal un roadster mono débarqué aujourd'hui, tant pis faudra passer au bi (c'est pas la mort non plus :hehe: )

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 18:46
par jéjéhusky
Et oui il y a de fortes chances que les monos couillus soient réservés aux supermot cross et enduro....
à moins qu'une marque pète un câble et nous sorte un truc de malade genre 80cv pour 130 kgs.... :diable:
quand on voit certaines petites marques italiennes ou anglaises qui arrivent à homologuer des monos sympas, rien n'est perdu.. ;)

https://bellesmachines.com/ccm-scramble ... e-qualite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est des marché de niche mais ça a le mérite d'exister...

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 19:05
par Skylake
Si c'est des soucis de pollution, ils ont qu'à sortir un mono avec compresseur, y'aurait moyen de se marrer :mrgreen:

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 19:17
par jéjéhusky
Faut demander à monsieur kawa pour Noël.

un nouveau klx avec un compresseur de h2r :diable: :frime:

Re: KTM 690 Duke A2 / Full

Publié : 15 déc. 2019, 19:24
par Skylake
Faut esperer que les créateurs du moteur soient encore là :happy1: