La voilà

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10309
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La voilà

Message : # 1622751Message Harlock »

Un filet d'huile qui s'échappe sur un moteur chaud brûlant, c'est caractéristique d'un moteur en bonne santé qui respire. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La voilà

Message : # 1622753Message Skylake »

T'inquiètes, y'a aussi des récentes qui font des bruits de vibration bizarre un peu partout, avec une impression que le moteur va exploser et le piston passer à travers la culasse quand tu la faits tourner au plus vite qu'elle peut :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: La voilà

Message : # 1622771Message Krâne »

Merci beaucoup Matt pour ce retour d'expérience !! :super:

Celle que je convoite, c'est à peu près pour les mêmes raisons :
- philosophie du vendeur qui la possède depuis 2008 (c'est un modèle 2006)
- le look de cette bécane :coeur: il faut admettre qu'elle est stylée !!
- la finition : compteur, carénage
- le prix, comparé à d'autres moins bien finies

Pour mon avis, je viens justement d'en essayer une, mais débridée, donc 89 ch.. :ange: Ça envoie du pâté comparé à la moto-école..! :diable: Et juste derrière, le lendemain, soit hier, j'ai essayé un Er6n, donc twin et bridé.. :inlove: ça fait drôle :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1622775Message Matt564 »

Skylake a écrit :T'inquiètes, y'a aussi des récentes qui font des bruits de vibration bizarre un peu partout, avec une impression que le moteur va exploser et le piston passer à travers la culasse quand tu la faits tourner au plus vite qu'elle peut :mdr3:
Ahah je suppose tu penses à des gros monos ?
Harlock a écrit :Un filet d'huile qui s'échappe sur un moteur chaud brûlant, c'est caractéristique d'un moteur en bonne santé qui respire. ::d
Un ptit charme


Krâne a écrit :Merci beaucoup Matt pour ce retour d'expérience !! :super:

Celle que je convoite, c'est à peu près pour les mêmes raisons :
- philosophie du vendeur qui la possède depuis 2008 (c'est un modèle 2006)
- le look de cette bécane :coeur: il faut admettre qu'elle est stylée !!
- la finition : compteur, carénage
- le prix, comparé à d'autres moins bien finies

Pour mon avis, je viens justement d'en essayer une, mais débridée, donc 89 ch.. :ange: Ça envoie du pâté comparé à la moto-école..! :diable: Et juste derrière, le lendemain, soit hier, j'ai essayé un Er6n, donc twin et bridé.. :inlove: ça fait drôle :inlove:
Si tu achètes un Bandit,porte une attention toute particulière aux tubes et tés de fourches, support de repose pieds. Ceux ci on tendance à rouiller. Pour le reposes pieds on s'en fout mes des tubes de fourche s'est chiant

Je l'ai essayé aussi full, ne t'attends pas à ce qu'elle en envoie autant bridée ahah!
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: La voilà

Message : # 1622827Message Krâne »

Ah oui, ça j'imagine qu'une fois bridée.. :gene:
Le vendeur m'a dit qu'il pourrait peut-être la faire brider avec la révision ; et que ça va le frustrer quand il va rentrer avec.. :hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour le souci du détail concernant l'oxydation ! :super:
Je n'ai aperçu aucune rouille quand je l'ai essayée ; mis à part le léger piquage du collecteur, mais franchement ça présente mieux que ceux des twin avec deux fois moins de bornes.. :mrgreen:

Les repose-pieds étaient impeccables ! :)

Merci aussi pour le retour d'impression ; surtout au niveau roulage, confort, précision. Bien-sûr que ça veut aller plus haut, c'est fait pour, mais pour un novice voulant débuter, c'est une moto quand même sûre, agile et prévenante..?
Je ne demande pas la comparaison avec une moto de moins de 10 ans avec ABS et tout l'toutime. Pour moi, tant qu'elle n'est pas piégeuse, à risque, et sur laquelle on peut aisément se faire la main notamment du fait qu'elle soit bridée, ça m'irait. :cote:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1622828Message Matt564 »

Krâne a écrit : Merci aussi pour le retour d'impression ; surtout au niveau roulage, confort, précision. Bien-sûr que ça veut aller plus haut, c'est fait pour, mais pour un novice voulant débuter, c'est une moto quand même sûre, agile et prévenante..?
Je ne demande pas la comparaison avec une moto de moins de 10 ans avec ABS et tout l'toutime. Pour moi, tant qu'elle n'est pas piégeuse, à risque, et sur laquelle on peut aisément se faire la main notamment du fait qu'elle soit bridée, ça m'irait. :cote:
Sure, si elle à l'ABS. Après même sans, on peut freiner relativement bien. techniquement on freine mieux sans ABS qu'avec si on s'y connait un peu et sait doser la poignée (c'est loin d'être mon cas, je touche la poignée la fourche s'enfonce de 2km :hehe: ). Globalememnt comme je l'ai dit, tu peux faire de très bon freinage d'urgence. Maintenant que je la connais pas mal, plus tu vas rester en pression sur le levier plus tu vas le sentir durcir. Je sais que c'est le cas pour toute les motos avec des durites en caoutchouc mais je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).

L'agilité est passable, avec un guidon plus large c'est un peu mieux mais pas au niveau des MT.

Si tu entends par prévenant une moto qui pardonne, alors oui oui et oui. Mes premiers jours de conduite avec, qui furent mes premiers kms en tant que motard, je passais mon temps à freiner en virage, de l'avant, accélérations hyper brusques et coupure des gaz tout aussi brusque. Au final j'ai appris sur le tas et je suis content d'avoir appris sur une moto si peu assistée. Aujourd’hui je considère ma conduite comme souple et je l'aime comme ça. Desfois c'est frustrant car on a envie de plus de puissance, mais bon, la meilleure moto c'est toujours la prochaine.

Je t'ai dis de porter une attention particulière à ces éléments parce que si elle a bien été entretenue, tu vas rien trouver coté moteur :hehe: .
Nan en vrai je connais pas le kilométrage de celle que tu convoites, mais j'ai bien aimé la phrase de Goodream : elle s'en fiche de vieillir

Etant donné que je pars à l'étranger dans quelques mois, je vais la vendre ainsi que ma voiture (le K75 je ne sais pas encore).
Si jamais t'es intéressé... t'en trouveras pas avec cette couleur ::d
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: La voilà

Message : # 1622840Message Krâne »

Je ne crois pas qu'elle a l'ABS..
Mais comme tu dis, j'ai essayé le frein avant, et je ne me suis pas retrouvé la tête dans le guidon comme la première fois que je l'ai essayé en leçon de plateau.. :marade: Du coup je trouve le freinage progressif, agréable et pas brutal. Je trouve que sur ce point la moto me correspond bien. :D

Bon ça me conforte dans mon choix. :mrgreen:
Ton analyse me fait voir la moto comme j'aimerais la voir et la pratiquer.

Celle que j'ai essayée a le même nombre de kilomètres que la tienne : 30 000. :happy1:
Je te remercie pour ta proposition, mais malheureusement pour toi, je n'aime pas du tout le gris et le noir ; ce sont deux couleurs que je proscris en voiture ou maintenant aussi en bécane. :V: Même si j'admets que les touches de rouge sur la tienne lui donne un super look ! :super: (j'y peux rien, c'est ma religion) :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1622848Message Matt564 »

Krâne a écrit : Bon ça me conforte dans mon choix. :mrgreen:
Ton analyse me fait voir la moto comme j'aimerais la voir et la pratiquer.
Bah tant mieux alors, si tu as d’autres questions :malin1:

Beaucoup diront et ils ont pas forcément tord que c’est primordiale d’avoir de l’ABS pour un jeune permis, à toi de voir

Quant à la couleur, et bien justement, les goûts les couleurs!
En voiture sur une carrosserie note brillante, le noir c’est une horreur à maintenir. Le gris moins je trouve, ma voiture est grise et ça va (mineralGrau ça s’appelle, ces allemands.. )

Le réservoir noir chope aussi vachement les micros rayures
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La voilà

Message : # 1622860Message Skylake »

Matt564 a écrit : je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).
Tes durites sont sans doute vieille, ça se change sans trop de difficulté ou sans trop de frais si tu le faits faire. Après si tu t'y est fait, c'est plus un soucis :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: La voilà

Message : # 1622884Message Krâne »

C'est surtout que j'aime les couleurs vives ! :D
Le vert Kawa, le bleu électrique, le rouge, le orange ; le summum pour moi c'est le jaune bien prononcé (pas celui de La Poste hein :hehe: ).
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1622891Message Matt564 »

Krâne a écrit :C'est surtout que j'aime les couleurs vives ! :D
Le vert Kawa, le bleu électrique, le rouge, le orange ; le summum pour moi c'est le jaune bien prononcé (pas celui de La Poste hein :hehe: ).

:hehe:
Une moto jaune et noire, je suis d’accord, ça pete
Skylake a écrit :
Matt564 a écrit : je trouve que la dilatation de celle-ci est plus marquée sur le Bandit (j'ai surement pas assez rouler avec d'autres motos).
Tes durites sont sans doute vieille, ça se change sans trop de difficulté ou sans trop de frais si tu le faits faire. Après si tu t'y est fait, c'est plus un soucis :hehe:
Tu as sans doute raison, bon je verrai bien si elles explosent :hehe:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La voilà

Message : # 1622898Message Skylake »

Faut s'inquiete si elles explosent :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1622900Message Matt564 »

Skylake a écrit :Faut s'inquiete si elles explosent :mdr3:
Nan mais ça t'es pas prêt c'est la puissance du freinage du Bandit, j'te dis la dernière Panigale Superlegerra est clairement inspirée de cette icone nippone :mdr1:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1623637Message Matt564 »

Aujourd'hui grosse pluie sur Nantes. Je n'avais jamais roulé dans cette condition, bon j'avais l’équipement donc ça allait, mais au bout de 15 min, presque arrivé à bon port, la moto se met à brouter, ça prends plus les tours

Je suppose que c'est le puits de bougie qui à du chopper l'eau car je n'ai jamais eu ça avec un plein entier, et la carburation à été nettoyée il y a 1000 kms
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: La voilà

Message : # 1623688Message flexo »

stylée!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10309
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La voilà

Message : # 1623690Message Harlock »

ça m'est arrivé avec la 125 quand je me mange les grosses flaques d'eau qui te font perdre 10 km/h d'un coup. :gene:
ça repart quelques secondes après.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1623704Message Matt564 »

Harlock a écrit :ça m'est arrivé avec la 125 quand je me mange les grosses flaques d'eau qui te font perdre 10 km/h d'un coup. :gene:
ça repart quelques secondes après.
Ah ouais les flaques d’eau carrément :hehe:
Boh au final c’est drôle

J’ai regardé apparemment les Bandit sont sensible à ça
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1627280Message Matt564 »

Voilà, je suis tout content les amis

La semaine dernière j'ai fait faire plusieurs choses pour être tranquille le plus longtemps possible

-Les pneus, mes anciens étaient des pilot 2 de 2013 que j'ai eu avec la moto. 20000 km sans arriver au témoin. ils ne me posaient pas de problèmes avant que je change, pour des pilot road 5. Ca fait 800 km que je les ai maintenant

Image

C'est juste ouf la différence, je penche beaucoup plus, plus facilement, et plus sereinement
Vous foutez pas de moi c'est la première fois que je fais changer des pneus moto. Hyper satisfait.
On peut voir aussi la nouvelle chaîne, elle est en or je suis pas la pour rigoler :modo:

Ensuite, un truc qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps : mes tubes de fourche

Image

Ca c'est les anciens et ils étaient très marqués, ils pouvaient faire flancher mes spys de fourche à n'importe quel moment, j'ai d'ailleur eu de la chance car ça fait un bout de temps que je roule comme ça

Image

Du coup ça a été changé ainsi que les spys, ma fourche ne couine plus du tout en plus :woowoo: (les bagues antifrictions s'étaient décalées)

Voila, je suis tout content, même les nouvelles plaquettes&liquide de frein me laissent plus serein pendant un freinage appuyé

Une nouvelle jeunesse pour ma moto, de quoi m'assurer de pouvoir rouler tout les jours sereinement! (jusqu'à la prochaine moto :inlove: )
Je bosse de nuit et roule donc de nuit ces temps ci en plus
Révision des 36 000 dans quelques semaines aussi
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La voilà

Message : # 1627305Message TheWhunted »

J'avais des PR5 sur ma ZX6R, pas des pneus sport mais pour la route ce sont des bons pneus avec une bonne longévité et une bonne adhérence que ce soit sec ou mouillé ^^

Très bon choix :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2424
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: La voilà

Message : # 1627306Message jéjéhusky »

Nickel tous ça :V:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1627318Message Matt564 »

Merci, après je ne connais pas trop tout les pneus, mais je me doute que pour que ça accroche le pneu s'usera plus vite ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2424
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: La voilà

Message : # 1627321Message jéjéhusky »

Oui, avec les supercorsa si je fais 2000 kms avec l'arrière je suis content..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: La voilà

Message : # 1627330Message flexo »

stylée, bicolore, j'adore les bandits , par contre la selle c'est des coups à rester assis dessus pour la cacher! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: La voilà

Message : # 1627348Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Oui, avec les supercorsa si je fais 2000 kms avec l'arrière je suis content..... :mrgreen:
:gene:
Ca fait chère le mois :hehe:

flexo a écrit :stylée, bicolore, j'adore les bandits , par contre la selle c'est des coups à rester assis dessus pour la cacher! :mrgreen:
Merci ! Dis donc t'arrives tard ça fait un an que j'ai crée ce topic :hehe:
La selle j'avoue je la trouve moche, mais j'ai pas besoin d'une autre :hehe:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2424
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: La voilà

Message : # 1627350Message jéjéhusky »

Je te rassure je roule pas 2000 bornes par mois ! heureusement pour mon portefeuille :gene:
Répondre