Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Plutôt d'accord dans l'ensemble, après il en existe plein des meules A2 qui tiennent la route, freinent, et accélère bien sur moins qu'une sportive.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Oui c'est absolument vrai ce que tu dis sky, mais il faut être honnête, entre un r6 et un duke 790, le plus pousse-au-crime c'est le duke
Et encore heureux que c'est bien foutu
Et encore heureux que c'est bien foutu
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Franchement je pense qu'il n'y a aucun problème surtout que le stage passerelle A2 vers A te remettra à niveau.
Des jeunes A2 passent 2 ans en 300cc pas bien plus puissante que ta R125
Des jeunes A2 passent 2 ans en 300cc pas bien plus puissante que ta R125
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Bonjour me revoilà,
Après si longue absence, je vais bien, et ma moto va aussi très bien.
Elle a 3100 km.
C'est un vrai bijou je l'adore, je vois pas pourquoi je la remplacerais par une R3.
En effet à vous lire, il faut que je m'engage sur quelque chose de bien plus différent.
Quelque chose de radical…
Néanmoins la R3 est très jolie, ce n'est pas la plus puissante mais c'est la plus stylée.
Oui mais cependant la R125 aussi est stylée. Tout le monde me fait des signes quand je croise des motards, et surtout des motards sur sportives. Tout simplement elle est trop belle.
De plus elle est en avance technologique, elle procure des accélérations étonnante.
Je ne peux pas m'empêcher de faire une petite ballade nocturne dans Biarritz les belles soirées d'été.
Bon ce soir c'est un peu compliqué, y a des hommes en mitraillettes partout, on ne peut pas rentrer en ville.
J'ai essayé d'aller à un des barrages d'extérieur de Biarritz, les flics contrôlent si on a des badges.
_ Montrez moi votre pièce d'identité et votre badge
_ Je me promène, je n'ai pas de badge
_ Dans ce cas vous ne pouvez pas passer
_ Ce n'est pas grave je prend une autre direction, bonne soirée et bon courage
Du côté de l'aéroport aussi, il y a des policiers en mitraillettes.
Il y a des véhicules prioritaires partout même la nuit.
Du coup, il n'y a AUCUN contrôle de vitesse. Les motards s'en donnent à cœur joie, ils roulent à 200km/h (environ), non sans être courtois, sur le boulevard du BAB. J'ai essayé de les suivre, mais bon à 95km/h au lieu de 50, j'ai déjà abandonné. Faut dire que je suis un gentil, j'ai encore mes 12 points.
Les flics aussi roulent bien vite, on peut les suivre et se faire des pointes à 90 en ville.
Et même en période normale, les motards de la police sont difficiles à suivre.
D'après Pepso, ce permis A2 donne un choix très limité de moto.
Je vais réfléchir à ça, car en attendant, j'exploite génialement mon YZF. Sa VVA (Variable Valve Actuation System) permet de s'éclater en ville, nonsans manquer de sérieux, au contraire, j'aime être sérieux sur ma bécane.
Après si longue absence, je vais bien, et ma moto va aussi très bien.
Elle a 3100 km.
C'est un vrai bijou je l'adore, je vois pas pourquoi je la remplacerais par une R3.
En effet à vous lire, il faut que je m'engage sur quelque chose de bien plus différent.
Quelque chose de radical…
Néanmoins la R3 est très jolie, ce n'est pas la plus puissante mais c'est la plus stylée.
Oui mais cependant la R125 aussi est stylée. Tout le monde me fait des signes quand je croise des motards, et surtout des motards sur sportives. Tout simplement elle est trop belle.
De plus elle est en avance technologique, elle procure des accélérations étonnante.
Je ne peux pas m'empêcher de faire une petite ballade nocturne dans Biarritz les belles soirées d'été.
Bon ce soir c'est un peu compliqué, y a des hommes en mitraillettes partout, on ne peut pas rentrer en ville.
J'ai essayé d'aller à un des barrages d'extérieur de Biarritz, les flics contrôlent si on a des badges.
_ Montrez moi votre pièce d'identité et votre badge
_ Je me promène, je n'ai pas de badge
_ Dans ce cas vous ne pouvez pas passer
_ Ce n'est pas grave je prend une autre direction, bonne soirée et bon courage
Du côté de l'aéroport aussi, il y a des policiers en mitraillettes.
Il y a des véhicules prioritaires partout même la nuit.
Du coup, il n'y a AUCUN contrôle de vitesse. Les motards s'en donnent à cœur joie, ils roulent à 200km/h (environ), non sans être courtois, sur le boulevard du BAB. J'ai essayé de les suivre, mais bon à 95km/h au lieu de 50, j'ai déjà abandonné. Faut dire que je suis un gentil, j'ai encore mes 12 points.
Les flics aussi roulent bien vite, on peut les suivre et se faire des pointes à 90 en ville.
Et même en période normale, les motards de la police sont difficiles à suivre.
D'après Pepso, ce permis A2 donne un choix très limité de moto.
Je vais réfléchir à ça, car en attendant, j'exploite génialement mon YZF. Sa VVA (Variable Valve Actuation System) permet de s'éclater en ville, nonsans manquer de sérieux, au contraire, j'aime être sérieux sur ma bécane.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Rien de tel qu'un stage sur circuit pour rouler "vite".
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Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Bonjour,
Il est évident que la conduite d'une moto passe par l'apprentissage ; alors le cadre pour obtenir le droit de rouler est complètement à revoir. Quand je pense qu'avant le départ le législateur se satisfait que le candidat donne un coup de pied dans le pneumatique pour le contrôler si la pression de gonflage paraît visuellement correcte. Personne ne dit rien pas même l'inspecteur. Y'a de quoi réfléchir...
Une fois le plateau réussi, combien d'heures réelles d'apprentissage sur route, le reste se passant dans la voiture en attendant votre tour ? Un moniteur qui n'a pas l'obligation de vous accompagner en moto pour montrer les "bons gestes", on rêve. Pour le mien, à 40 euros de l'heure à 3 élèves ça fait du 120 euros/H au chaud avec un micro.
Pour les BARS, le permis B vous permet de rouler avec une 2CV ou une Lamborghini our ne citer qu'elle alors ...
A2 ou pas A2 le problème n'est donc pas là et malheureusement la refonte 2020 du permis moto ne devrait rien y changer. Un vrai apprentissage résoudrait en grand partie le problème des accidents.
Il est évident que la conduite d'une moto passe par l'apprentissage ; alors le cadre pour obtenir le droit de rouler est complètement à revoir. Quand je pense qu'avant le départ le législateur se satisfait que le candidat donne un coup de pied dans le pneumatique pour le contrôler si la pression de gonflage paraît visuellement correcte. Personne ne dit rien pas même l'inspecteur. Y'a de quoi réfléchir...
Une fois le plateau réussi, combien d'heures réelles d'apprentissage sur route, le reste se passant dans la voiture en attendant votre tour ? Un moniteur qui n'a pas l'obligation de vous accompagner en moto pour montrer les "bons gestes", on rêve. Pour le mien, à 40 euros de l'heure à 3 élèves ça fait du 120 euros/H au chaud avec un micro.
Pour les BARS, le permis B vous permet de rouler avec une 2CV ou une Lamborghini our ne citer qu'elle alors ...
A2 ou pas A2 le problème n'est donc pas là et malheureusement la refonte 2020 du permis moto ne devrait rien y changer. Un vrai apprentissage résoudrait en grand partie le problème des accidents.
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je ne pensais pas qu’une moto de 180 CV était bridablepepso a écrit :Je fais un résumé, la cbr1000rr c'est 200 kgs et 180 CV et le châssis et les freins qui vont avec... Et il est donc bridé a moins de 50 CV
il me semblait qu’il fallait qu’elle fasse de base moins de 98 CV ? Vous moquez pas, je suis nouvelle chez les motardes
Par contre, concernant le permis A2 en lui même, il restreint l'accès Immédiat aux grosses cylindrées mais je ne vois pas en quoi il diminue le risque d’accident en moto. Alors je n’ai pas connu l’ancien temps mais je suis bien d’accord avec Pepso. Même si certaines grosses cylindrées nécessitent une expérience plus importante du pilotage, c’est bien justement le pilotage du motard plus que la moto qui font les accidents (une partie bien sûr). Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Alors mon expérience, après une dizaine d'année en 125 ( kité en 175 ou 239) dans les année 70/80, j'ai finalisé mon permis moto commencé en 76 en 2014 Permis le 3 janvier et début mars achat de ma 12rt, et bien vu le poids de la baleine j'évite de faire le clown pour ne pas me vautrer
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Disons que la différence entre ce que tu connais et ce que je racontais là, c'est que je suis en Suisse, et que c'est un peu différent iciCharlotte a écrit :Je ne pensais pas qu’une moto de 180 CV était bridablepepso a écrit :Je fais un résumé, la cbr1000rr c'est 200 kgs et 180 CV et le châssis et les freins qui vont avec... Et il est donc bridé a moins de 50 CV
il me semblait qu’il fallait qu’elle fasse de base moins de 98 CV ? Vous moquez pas, je suis nouvelle chez les motardes
Par contre, concernant le permis A2 en lui même, il restreint l'accès Immédiat aux grosses cylindrées mais je ne vois pas en quoi il diminue le risque d’accident en moto. Alors je n’ai pas connu l’ancien temps mais je suis bien d’accord avec Pepso. Même si certaines grosses cylindrées nécessitent une expérience plus importante du pilotage, c’est bien justement le pilotage du motard plus que la moto qui font les accidents (une partie bien sûr). Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication
(Tellement que j'ai un collègue qui vient de passer le permis gros cube sans limitation avec... Son scooter 300cc l'examinateur a pas fait gaffe...)
Mais bref, ici on a, un peu comme en Belgique il me semble, un permis d'élève où tu roules avec ta moto bridée pendant 2 ans, et après tu passes le permis A.
Et toutes les motos sont en full.
Et en cherchant bien je crois qu'on peut brider tout et n'importe quoi (ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne idée...)
Cela dit, je crois que tu es claire dans ce que tu dis oui
Merci d'être d'accord avec moi
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"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Il y a pas qu'en Irlande qu'on apprend en conduisant!!!!
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
D'un point de vue plus ou moins philosophique, je dirais que c'est partout dans le monde qu'on apprend en conduisant, tout au long de sa viele voyageur a écrit :Il y a pas qu'en Irlande qu'on apprend en conduisant!!!!
(Mouais des fois une petite envolée lyrique j'aime bien )
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
On se comprend entre "L"pepso a écrit :D'un point de vue plus ou moins philosophique, je dirais que c'est partout dans le monde qu'on apprend en conduisant, tout au long de sa viele voyageur a écrit :Il y a pas qu'en Irlande qu'on apprend en conduisant!!!!
(Mouais des fois une petite envolée lyrique j'aime bien )
Après avoir goûter au "L" irlandais. Je me rend compte que le lent en France c'est inutile...
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je ne suis pas vraiment d'accord.le voyageur a écrit :Je me rend compte que le lent en France c'est inutile...
Quand tu te retrouves dans des lacets en montagne, à faire un demi tour en ville ou sur une petite route... T'es bien content de savoir maitriser une bécane à basse vitesse. Et comme en plus tu peux poser les pieds (dans les virages en épingle c'est pas vraiment conseillé quand même) tu es plus serein.
C'est peut être pas la seule ni la meilleure façon d'apprendre cette maitrise à faible vitesse, mais faire une crois là dessus serait préjudiciable je pense.
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Tu as parfaitement raison Charlotte. Une moto développant plus de 70 KW en full ne peut être éligible A2 en France.Charlotte a écrit : Je ne pensais pas qu’une moto de 180 CV était bridable
il me semblait qu’il fallait qu’elle fasse de base moins de 98 CV ? Vous moquez pas, je suis nouvelle chez les motardes
Et la cylindrée n'est pas un critère, seule la puissance l'est. Par exemple un Street Glide 1690 Harley développant 90 CV peut parfaitement être bridé en A2. Ce qui n'a aucun intérêt sur une moto de plus de 350 Kg mais c'est légalement possible.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
En France aussi à moins que tu veuilles dire 90 kW ?Nico a écrit : Tu as parfaitement raison Charlotte. Une moto développant plus de 70 KW en full ne peut être éligible A2 en France.
Et la cylindrée n'est pas un critère, seule la puissance l'est. Par exemple un Street Glide 1690 Harley développant 90 CV peut parfaitement être bridé en A2.
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Non non relis mon message il est très clair.....
Pour être éligible A2 un moto ne doit pas dépasser 70 KW en full, quelle que soit sa cylindrée.
Donc un Street Glide 103 (1690 cm") qui développe environ 90 CV (soir environ 66 KW) peut être bridé en A2.
Et je ne parle que de ce que je connais = la législation française.
Je cherche encore ce qui te fait rire mais je suis heureux d'avoir égayé ta journée
Pour être éligible A2 un moto ne doit pas dépasser 70 KW en full, quelle que soit sa cylindrée.
Donc un Street Glide 103 (1690 cm") qui développe environ 90 CV (soir environ 66 KW) peut être bridé en A2.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Tout à fait d'accord avec cette affirmation. [emoji846]pepso a écrit :D'un point de vue plus ou moins philosophique, je dirais que c'est partout dans le monde qu'on apprend en conduisant, tout au long de sa viele voyageur a écrit :Il y a pas qu'en Irlande qu'on apprend en conduisant!!!!
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Le lent inutile ?le voyageur a écrit :On se comprend entre "L"pepso a écrit :D'un point de vue plus ou moins philosophique, je dirais que c'est partout dans le monde qu'on apprend en conduisant, tout au long de sa viele voyageur a écrit :Il y a pas qu'en Irlande qu'on apprend en conduisant!!!!
(Mouais des fois une petite envolée lyrique j'aime bien )
Après avoir goûter au "L" irlandais. Je me rend compte que le lent en France c'est inutile...
J'en fait à chaque fois que je prends la moto. En même temps, j'aime beaucoup surtout quand il s'agit de laisser passer les piétons.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Effectivement c'est le "en France" qui m'a perturbéNico a écrit :Non non relis mon message il est très clair.....
Pour être éligible A2 un moto ne doit pas dépasser 70 KW en full, quelle que soit sa cylindrée.
Donc un Street Glide 103 (1690 cm") qui développe environ 90 CV (soir environ 66 KW) peut être bridé en A2.
Et je ne parle que de ce que je connais = la législation française.
Je cherche encore ce qui te fait rire mais je suis heureux d'avoir égayé ta journée
Autant pour moi
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Haha Je vois que mon message fait réagir
@Discrète : moi aussi il m arrive de joué de l embrayage devant un feu rouge et sans avoir réussir le plateau une seule fois. Il m'arrive parfois mais c'est rare de joué de l embrayage en interfile.
@ Savate : Excellent, j'avais nombreuses raisons sur l'utilité d être lent mais pas celle ci.
Et vu ta localité, j'imagine que tu l'utilise assez régulièrement?
Il serai marrant de voir un motard utilisant régulièrement son embrayage (re)passer son lent et voir si il reussi du premier coup ou non...
Je remet pas en cause l'utilité de savoir utiliser son embrayage et être lent mais plutot l exercise en lui meme.
@tous les autres : c'est surement un probleme de compréhension et d'interprétation.
Je sais tres bien bien qu on continu d'aprrendre après le permis...
La semaine dernière ou 2. Je suis tombé sur un article qui m'as fait sourire.
La trajectoire de securité en virage que les gendarmes utilisent
Les ME ne vousl apprennent pas?
En Irlande on nous apprend a nous positionner comme ça
@Discrète : moi aussi il m arrive de joué de l embrayage devant un feu rouge et sans avoir réussir le plateau une seule fois. Il m'arrive parfois mais c'est rare de joué de l embrayage en interfile.
@ Savate : Excellent, j'avais nombreuses raisons sur l'utilité d être lent mais pas celle ci.
Et vu ta localité, j'imagine que tu l'utilise assez régulièrement?
Il serai marrant de voir un motard utilisant régulièrement son embrayage (re)passer son lent et voir si il reussi du premier coup ou non...
Je remet pas en cause l'utilité de savoir utiliser son embrayage et être lent mais plutot l exercise en lui meme.
@tous les autres : c'est surement un probleme de compréhension et d'interprétation.
Je sais tres bien bien qu on continu d'aprrendre après le permis...
La semaine dernière ou 2. Je suis tombé sur un article qui m'as fait sourire.
La trajectoire de securité en virage que les gendarmes utilisent
Les ME ne vousl apprennent pas?
En Irlande on nous apprend a nous positionner comme ça
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Ça dépend aussi du type de machine, avec un gros mono qui n'aime pas descendre sous 3000tours t'es obligé de jouer de l'embrayage sinon tu perds tes plombages et tu y laisse une bielle....
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
J'ai direct pensé à ça aussi, parceque je suis concerné Y'a moyen que ça te dessoude les os aussi si t'est pas tout jeune vu comme ça te secouejéjéhusky a écrit :Ça dépend aussi du type de machine, avec un gros mono qui n'aime pas descendre sous 3000tours t'es obligé de jouer de l'embrayage sinon tu perds tes plombages et tu y laisse une bielle....
Et perso là où j'ai l’impression d'être une burne, c'est bien dans les lacets, j'arrive pas bien à mettre de la vitesse, je suis pas à l'aise surtout qu'en général il y a de la pente
J'ai vraiment jamais trouvé la gestion de l'embrayage compliqué en moto, c'est plus une question d'équilibre le lent. Ca cale jamais un gros cube.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Et encore le 690 est civilisé contrairement aux monos à "l'ancienne"Skylake a écrit :J'ai direct pensé à ça aussi, parceque je suis concerné Y'a moyen que ça te dessoude les os aussi si t'est pas tout jeune vu comme ça te secouejéjéhusky a écrit :Ça dépend aussi du type de machine, avec un gros mono qui n'aime pas descendre sous 3000tours t'es obligé de jouer de l'embrayage sinon tu perds tes plombages et tu y laisse une bielle....
Et perso là où j'ai l’impression d'être une burne, c'est bien dans les lacets, j'arrive pas bien à mettre de la vitesse, je suis pas à l'aise surtout qu'en général il y a de la pente
J'ai vraiment jamais trouvé la gestion de l'embrayage compliqué en moto, c'est plus une question d'équilibre le lent. Ca cale jamais un gros cube.
on ferait passer le lent avec des 510 bin y a pas grand monde qui aurait le permis
bon ça coûterai chère aux motos écoles en entretien....
sinon pour gérer le lent et l'embrayage faite du trial les amis