Page 2 sur 2
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 21 janv. 2020, 10:58
par Krâne
Merci pour ton retour
savate !
La réflexion sur l'ER5 est que ça peut me permettre de faire une plutôt bonne affaire. Faire mes gammes sur une moto à budget réduit que je pourrai peut-être revendre le prix que je l'ai achetée...
Après, il y a toute cette logistique du bridage que je ne connais pas. Je vais passer chez Kawasaki cet après-midi pour leur poser la question. Je l'ai fait chez Honda au sujet de cette ER5, et forcément ils m'ont plutôt proposé de revoir mon budget à la hausse pour une moto prête à rouler. C'est pour ça que mon budget de 2 500 € maximum est pour une machine sortant de révision ou presque.
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 21 janv. 2020, 14:55
par copainmotard
Effectivement une bonne meule a 1000/1500 euros en A2 ça va plus beaucoup décoté, et si elle propre avec un mini de suivi d'entretien c'est tout bon. Plus dur à trouver et pour l'abs j'ai de gros doute
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 22 janv. 2020, 15:10
par Krâne
Je pense aussi que dans ce budget il ne faut pas rêver pour l'ABS. Un jour peut-être, quand le marché sera bien chargé de ces machines ; mais il va se passer quelques années d'ici là..
Je suis passé chez Kawasaki. Ils m'ont donné le montant de la bride, et trouvé inutile de déposer et nettoyer le carburateur aux ultrasons comme me le préconise Honda ; puisque le moteur n'est pas kilométré (c'est quand même robuste).
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 22 janv. 2020, 15:56
par jéjéhusky
Krâne a écrit :Je pense aussi que dans ce budget il ne faut pas rêver pour l'ABS. Un jour peut-être, quand le marché sera bien chargé de ces machines ; mais il va se passer quelques années d'ici là..
Je suis passé chez Kawasaki. Ils m'ont donné le montant de la bride, et trouvé inutile de déposer et nettoyer le carburateur aux ultrasons comme me le préconise Honda ; puisque le moteur n'est pas kilométré (c'est quand même robuste).
Ils ont raison chez kawa, si elle marche bien pourquoi nettoyer les carbus ??
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 23 janv. 2020, 17:31
par Krâne
Je pense aussi.
Je ressors de chez mon assureur, et la réalisation d'un devis pour cette ER5 m'a fait plaisir : même pas 20 €/mois pour le tiers simple, 2 € de plus avec le vol/incendie.
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 23 janv. 2020, 18:46
par copainmotard
Pour 2 euros pourquoi pas , mais j'ai pas fait gaffe tu la touche a combien ?
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 23 janv. 2020, 18:56
par Krâne
Elle m'est proposée dans les 1 200 € ; je vais tenter de la baisser un peu..
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 23 janv. 2020, 19:16
par copainmotard
Propose 1000 euros, elle est de quelle annee?
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 24 janv. 2020, 12:26
par Krâne
Oui, c'était mon intention. On pourra couper la poire en deux à 1 100 € au pire..
2002 je crois..
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 15 févr. 2020, 11:27
par Krâne
Bon, j'ai jeté l'éponge pour cette Er5 :
- aucune facture d'entretien
- pas de carnet
- coût de bride à ~340 €
Ça me fait remettre plus du prix d'achat dans la remise en route après avoir demandé 2 devis...
Dire que quand je regarde la cote des
Hornet en ce moment je pleure ; elles sont accessibles..! Mais pas aux A2
Cet après-midi je vais aller voir une
Suzuki Bandit ; MTT2 aussi, mais ~200 € pour repasser en MTT1, c'est déjà plus correct.
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 15 févr. 2020, 13:41
par copainmotard
Pour la hornet comme ellest pas A2, la cote ne flambe pas
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 15 févr. 2020, 13:47
par copainmotard
Tu n'1s pas regardé les 650 diversion de chez yam
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 15 févr. 2020, 20:01
par Discrète
[emoji2961] XJ6 Diversion bridée à 34 chevaux [emoji2961]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 16 févr. 2020, 10:17
par Krâne
Je n'ai pas regardé la 650 Yam.
J'ai vu la
XJ6 ou
XJ600 ; et là, chez le concessionnaire, on m'annonce que selon le millésime, la bride coûte entre 34 et 600 €...
copainmotard a écrit :Pour la
Hornet comme elle est pas A2, la cote ne flambe pas
C'est complètement ça ! Pourtant quelle machine !!
J'ai aussi entendu qu'elle était chère à l'assurance
; un passif accidentogène apparemment...
Sinon WOUAH !! L'essai du
Bandit..: terrible !!!
Bon à 89 ch en même temps...
A 34 ch ce ne sera certainement plus la même chose. Mais j'ai bien aimé son confort de roulage, son équilibre, son freinage même sans ABS ; après je n'ai pas pilé comme un sauvage, il ne s'agissait pas de se vautrer non-plus..
Mais ouais, bon essai !!
Cet après-midi j'essaie un
Er6n..
Re: Krâne, motard prochain !!
Publié : 17 févr. 2020, 12:02
par Krâne
Forcément, entre 34 et 89 ch, il y a un monde..
Mais contrairement à ce qu'on m'a dit plusieurs fois, le 4 cylindres n'est pas beaucoup plus lourd que le twin ; en tout cas là dans cet exemple : il y a 25 kg d'écart.
Personnellement, j'ai surtout cherché à me concentrer sur le confort de roulage et la maniabilité. Et sur ce point, l'
Er6n, plus frêle, donne un sentiment d'être au guidon d'un vélo. C'est vrai que c'est facile de première approche. Le bruit du moteur ensuite, est indéniablement plus flatteur sur le 4 cylindres du
Bandit. Et là où le twin "cognait" un peu à bas régime, j'ai préféré la souplesse du moteur de la Suzuki.