Les tarifs moto
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Harlock
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Re: Les tarifs moto
Pourtant c'est simple.
Tu regardes le prix t'achètes pas.
Ils baissent le prix, tu le regardes, t'achètes pas.
Ils baissent le prix, tu le regardes, t'achètes parce que faut pas déconner.
Tant qu'il y aura quelqu'un pour acheter ,il y aura quelqu'un pour vendre.
Les consommateurs ont le pouvoir, mais ils ne l'ont toujours pas compris.
Les femmes de ménage devraient avoir 2000 balles par mois, surtout avec l'arrivée du Covid-19.
Et elle méritent parfois plus leur salaire que des soit disant donneurs d'ordre qui ont des responsabilités.
Car bien souvent ces derniers sont souvent des irresponsables et dans beaucoup de domaines où j'ai travaillé il y en a un paquet.
Quand ce n'est pas du parachutage d'incompétences...
Les salaires devraient être calculés sur la pénibilité et le mérite, ça en foutrait un paquet au boulot et un autre sur des sièges éjectables.
Mais ça c'est dans une société idéale, je la cherche toujours depuis que j'ai lu Orwell.
Les femmes de ménage devraient avoir 2000 balles par mois, surtout avec l'arrivée du Covid-19.
Et elle méritent parfois plus leur salaire que des soit disant donneurs d'ordre qui ont des responsabilités.
Car bien souvent ces derniers sont souvent des irresponsables et dans beaucoup de domaines où j'ai travaillé il y en a un paquet.
Les salaires devraient être calculés sur la pénibilité et le mérite, ça en foutrait un paquet au boulot et un autre sur des sièges éjectables.
Mais ça c'est dans une société idéale, je la cherche toujours depuis que j'ai lu Orwell.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
rien a rajouter, tu as tout disHarlock a écrit :Pourtant c'est simple.
@Goodream :
Excuses moi hein, mais entre ça :
Elle a juste dis que LES salaires n'augmentaient pas alors que l'inflation si. C'est tout. Pour toi "augmentation de salaire" = "uniquement les salaires des petits" ? Une augmentation de salaire pour compenser l'inflation peut être faite pour TOUT les salaires.
Je dis un chiffre totalement arbitraire et ça ne trahi en rien un montant a prendre en compte ou un désir, c'est juste un exemple. Mais si on fait une augmentation de salaire de 5%. Bah une femme de ménage qui touche 1000 balles, gagnera 50 balle en plus et un cadre qui se fait 3000 gagnera 150 en plus.
L’écart entre les salaires en "fonction des compétences" existera toujours. Une femme de ménage gagnera toujours moins qu'un cadre, mais pour les deux l'inflation aura engendré une hausse de salaire.
C'est tout ce qu'il y a a lire...
Excuses moi hein, mais entre ça :
Et çaTout augmente, sauf les salaires.
Je ne vois pas du tout le rapport... Je ne vois pas non plus le rapport entre la quote de Discrète, et celle ci :A un moment donné faut être réaliste tu vas pas payer une femme de ménage 2000€ net quoi.
A quel moment, Discrète a dit qu'il fallait baisser les taxes ? A quel moment Discrète a dis qu'il fallait payer les femmes de ménage 2000 balles ?C'est bien beau de gueuler sur les taxes de l'état mais la aussi encore faut se mesurer. Si vous souhaitez réduire les taxes il faut donc accepter derrière que l'Etat réduise le confort dans lequel se vautre notre pays.
Elle a juste dis que LES salaires n'augmentaient pas alors que l'inflation si. C'est tout. Pour toi "augmentation de salaire" = "uniquement les salaires des petits" ? Une augmentation de salaire pour compenser l'inflation peut être faite pour TOUT les salaires.
Je dis un chiffre totalement arbitraire et ça ne trahi en rien un montant a prendre en compte ou un désir, c'est juste un exemple. Mais si on fait une augmentation de salaire de 5%. Bah une femme de ménage qui touche 1000 balles, gagnera 50 balle en plus et un cadre qui se fait 3000 gagnera 150 en plus.
L’écart entre les salaires en "fonction des compétences" existera toujours. Une femme de ménage gagnera toujours moins qu'un cadre, mais pour les deux l'inflation aura engendré une hausse de salaire.
C'est tout ce qu'il y a a lire...
???????????????????????????????????
J'me suis simplement emballé doucement.
Sinon dans les faits, il faut être sacrément candide pour croire à une augmentation des salaires d'une manière globale de 5%.
Pour moi, chacun mérite son salaire même si évidement il y a des exceptions et personne ne peut en vouloir aux riches de naissances d'être riche à la naissance.
A titre personnel, j'ai vraiment galéré pour arriver la ou je suis et j'en suis fier et c'est aussi pour ça que je le crie sur tous les toits.
Bref.
Au risque de paraître méchant, tu ne peux pas augmenter les salaires des ouvriers en claquant des doigts, déjà parce que la masse salariale française ce sont les ouvriers et autres petits métiers. Donc une augmentation de 5% des smicards engendreraient des coûts pas possible dans le domaine du privée.
De plus, comme le dit si bien Harlock le reflet de la société actuelle, c'est le consommateur. Le monde tel qui l'est aujourd'hui nos aînés l'ont voulu, bah faisons avec.
Sincèrement, pour moi de toute façon ce sont des débats stériles, parce que dans le fond j'en ai vraiment rien à foutre. Ce qui m'importe c'est de pouvoir protéger les miens mais j'irais pas défendre la veuve et l'orphelin.
En vrai j'memballe pour rien dire.
Tout ce que je voulais dire c'est que les motos sont chères, A BAS MACRON ! POUVOIR AU PEUPLE !
J'me suis simplement emballé doucement.
Sinon dans les faits, il faut être sacrément candide pour croire à une augmentation des salaires d'une manière globale de 5%.
Pour moi, chacun mérite son salaire même si évidement il y a des exceptions et personne ne peut en vouloir aux riches de naissances d'être riche à la naissance.
A titre personnel, j'ai vraiment galéré pour arriver la ou je suis et j'en suis fier et c'est aussi pour ça que je le crie sur tous les toits.
Bref.
Au risque de paraître méchant, tu ne peux pas augmenter les salaires des ouvriers en claquant des doigts, déjà parce que la masse salariale française ce sont les ouvriers et autres petits métiers. Donc une augmentation de 5% des smicards engendreraient des coûts pas possible dans le domaine du privée.
De plus, comme le dit si bien Harlock le reflet de la société actuelle, c'est le consommateur. Le monde tel qui l'est aujourd'hui nos aînés l'ont voulu, bah faisons avec.
Sincèrement, pour moi de toute façon ce sont des débats stériles, parce que dans le fond j'en ai vraiment rien à foutre. Ce qui m'importe c'est de pouvoir protéger les miens mais j'irais pas défendre la veuve et l'orphelin.
En vrai j'memballe pour rien dire.
Tout ce que je voulais dire c'est que les motos sont chères, A BAS MACRON ! POUVOIR AU PEUPLE !
Il faut être sacrément candide pour croire à une augmentation des salaires d'une manière globale de 5%.
Donc une augmentation de 5% des smicards engendreraient des coûts pas possible dans le domaine du privée.
Je dis un chiffre totalement arbitraire et ça ne trahi en rien un montant a prendre en compte ou un désir, c'est juste un exemple
Fucking Christ :
J'adore m'auto-citer :
"Sinon dans les faits, il faut être sacrément candide pour croire à une augmentation des salaires d'une manière globale de 5%."
Je répondais à ton post juste et je ne m'adressais pas à toi particulièrement mais à la plèbe d'une manière plus globale. Puis du bullshit bullcrap à 5% je l'ai déjà entendu.
Fin bon, je n'étais pas en train de dire que tu es une personne candide même si c'est bien dommage un peu d’innocence dans ce monde ne ferait pas de mal. Nous les motards sommes des voyous ! Enfin peut être pas tous, mais une grande partie oui... Les autres, les irréprochables fier de leur morale routière c'est le côté un peu hypocrite.
Peace l'ami.
J'adore m'auto-citer :
"Sinon dans les faits, il faut être sacrément candide pour croire à une augmentation des salaires d'une manière globale de 5%."
Je répondais à ton post juste et je ne m'adressais pas à toi particulièrement mais à la plèbe d'une manière plus globale. Puis du bullshit bullcrap à 5% je l'ai déjà entendu.
Fin bon, je n'étais pas en train de dire que tu es une personne candide même si c'est bien dommage un peu d’innocence dans ce monde ne ferait pas de mal. Nous les motards sommes des voyous ! Enfin peut être pas tous, mais une grande partie oui... Les autres, les irréprochables fier de leur morale routière c'est le côté un peu hypocrite.
Peace l'ami.
Mais sinon, pour répondre a un autre passage de ton intervention, si tu as tout fait pour en arriver où tu en es, tu as bien raison d'en être fier ! J'ai jamais compris comment des gens pouvaient être jaloux de ceux qui se sont défoncés pour obtenir ce qu'ils ont.
C'est le cas Quicky... à titre personnel, je n'ai jamais eu de retour de jalousie ou quoi que ce soit car évidement ce genre de propos les gens sont rarement capable de te le dire en face.
Mais oui je pense que la jalousie est un facteur humain non négligeable et littéralement destructeur. Malheureusement il faut se demmerder avec notre main de départ pour en tirer le meilleur profit.
Pour certains c'est plus facile que pour d'autre, bon bah écoute c'est comme ça. Mais pour pouvoir avancer dans la vie il faut se focaliser sur sa propre situation plutôt que de baver sur celle des autres.
Même si je l'avoue, quand je vois une H2 ( c'est à dire pratiquement jamais ) j'ai quand même une goutte de bave qui pend le long du menton haha.
Mais oui je pense que la jalousie est un facteur humain non négligeable et littéralement destructeur. Malheureusement il faut se demmerder avec notre main de départ pour en tirer le meilleur profit.
Pour certains c'est plus facile que pour d'autre, bon bah écoute c'est comme ça. Mais pour pouvoir avancer dans la vie il faut se focaliser sur sa propre situation plutôt que de baver sur celle des autres.
Même si je l'avoue, quand je vois une H2 ( c'est à dire pratiquement jamais ) j'ai quand même une goutte de bave qui pend le long du menton haha.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Je schématise hein mais en gros :Goodream a écrit : Mais oui je pense que la jalousie est un facteur humain Français non négligeable et littéralement destructeur. Malheureusement il faut se demmerder avec notre main de départ pour en tirer le meilleur profit.
En France, tu as de l'argent : "Sale bourge"
Aux USA, tu as de l'argent : "Whoua mec, bravo ! Impressionnant !"
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Si c'est sous le casque ça va, personne ne le voit.Goodream a écrit : j'ai quand même une goutte de bave qui pend le long du menton haha.
Oui puis en plus j'ai une écharpe 100% du temps donc ça reste caché hihi
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Je t'ai déjà dit que j'appréciais tes interventions ? [emoji846]Harlock a écrit :Pourtant c'est simple.
[emoji7]
@quicky 107 : merci pour ton intervention également. [emoji846]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Krâne
- Fidèle
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Je vois peut-être le mal partout, mais tu cautionnes finalement bien le système...Goodream a écrit :En gros l'idée, comme je roule pas mal c'est de faire en sorte qu'en revendant ma moto je puisse rembourser mon prêt + 1K€.
Donc en gros le but, c'est de ne pas perdre trop de valeur de vente par rapport à mon prix d'achat initial.
Exemple sur mon ancienne Street RS :
Valeur d'achat : 12 300€ ( ou un truc dans le genre bref ) en 2017.
Prêt à la banque : 12 500€ sur 4 ans
A partir de l'achat de la moto le compteur tourne :
Mi 2019 : La moto à 24 500 Km - révision des soupapes effectuées
Je revends la moto 10 500 € et il me restait quelque chose comme 8000€ à rembourser.
J'ai donc pu récupérer l'argent versé pendant deux ans et le ré-injecter ailleurs.
Revendre son véhicule même pas 15 % sous la valeur neuf après 3 ans, c'est normal après de trouver le marché de l'occasion très cher, non..?
On dit qu'une voiture quittant la concession perd 20 % de sa valeur immédiatement... Là, ne perdre que 15 % en ayant roulé, je trouve que c'est pas mal Tu ne peux pas te plaindre que les motos soient chères
Je ne cherche pas à te froisser, hein c'est le débat
Je suis d'accord, et en même temps non.Matt564 a écrit :14 ans après, un Bandit 650 coûte aux alentours de 3000 euros en bon état. Ça reste incroyablement chère pour ce que c’est, décote de 50% en 14 ans. Ça me rappelle ce que Thunderbird me disait quand j’ai présenté la mienne, le coût de l’occasion est démesuré
Dans l'occasion, il faut comprendre qu'il y a une valeur sous laquelle un véhicule ne descend plus : c'est la côte plancher ; en bon état bien-sûr. Parfaitement entretenue, c'est normal que certaines motos voient leurs prix rester stables ou monter par rapport au reste du marché. Quand c'est saturé, certaines sortent du lot et méritent leur valeur. S'il y avait 1 000 Bandit dans le même département et dans le même état, la côte chuterait et peu seraient à 3 000 €
Çà c'est ma faute Krane, je parlais des motos neuves pas du marché de l'occasion.
Après, je ne dirais pas que je cautionne le système mais plutôt que je m'y adapte, évidement si j'étais riche je me poserais même pas la question... Je revendrai jamais mes motos car à chaque fois mon cœur se brise.
Oui je suis un sentimental sur mes brêles.
Après, je ne dirais pas que je cautionne le système mais plutôt que je m'y adapte, évidement si j'étais riche je me poserais même pas la question... Je revendrai jamais mes motos car à chaque fois mon cœur se brise.
Oui je suis un sentimental sur mes brêles.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Y en a qui bavent, ça sent la quarantaine tout ça
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Krâne
- Fidèle
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Hmmm.. Tu ne revendrais pas, mais je pense surtout que tu passerais à la suivante sans te soucier de celle remplacée..
@copain : Je sais pas si tu disais ça pour moi mais je n'ai que 27 ans haha.
@krane : Oui c'est fort probable
@krane : Oui c'est fort probable
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Quand je disais ça c'était par rapport au virus de la bière
membre du réseau Attila
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
C'est tout à fait ça.Niklos a écrit :En France, tu as de l'argent : "Sale bourge"
Aux USA, tu as de l'argent : "Whoua mec, bravo ! Impressionnant !"
Mais quand on a les moyens et que l'on s'achète ce que l'on veut, il reste quoi comme rêve?
Dans la vie , il faut essayer de se faire plaisir avec les moyens que l'on se donne ou que l'on peut, mais c'est vrai que l'achat d'une moto est un engagement financier non négligeable, même pour ceux/celles qui peuvent et qui souhaitent tout de même retomber sur leurs pattes.
Dans Autoplus classiques, il y a la Tobec 50V, à partir de 600 euros.
ça fait cher le rêve et il y a même pas les sacoches assorties.
Le marché du neuf comme de l'occaz devient fou.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Ouais et c'est pas simple d'être "bien payé". Je me demande si je vais pas partir en Suisse... On a proposé 80k à l'année à un de mes collègues juste en déposant son cv en ligne Un autre est parti pour 100k (mais il était ingénieur).
Plus ça va et plus ça me trotte dans la tête, c'est encore à ma portée à 25 ans sans attache
Plus ça va et plus ça me trotte dans la tête, c'est encore à ma portée à 25 ans sans attache
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
'Être bien payé' est une notion toute relative. [emoji846]
Mon salaire me permet de subvenir à mes besoins sans que j'ai le sentiment de me priver. Il n'augmentera plus à moins que je n'obtienne une promotion. [emoji23]
Si j'avais eu une famille, je chanterai certainement une autre chanson.
Mon salaire me permet de subvenir à mes besoins sans que j'ai le sentiment de me priver. Il n'augmentera plus à moins que je n'obtienne une promotion. [emoji23]
Si j'avais eu une famille, je chanterai certainement une autre chanson.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
Quid du coût de la vie en Suisse ? Gagner 25% de plus, c'est bien. Mais si tu dois payer 33% plus cher pour tout c'est pas rentable. Lesysteme de santé qu'est ce qu'il vaut ? Gratuit ou pas ? Si plus tard tu as des enfants, est ce que leur école sera gratuite ? Etc...
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Quand tu bosses à Geneve, t'habites en France, et tu bénéficies de tous les avantages du système Français. J'ai un ami qui le fait depuis pas loin de 2 ans.Quicky 107 a écrit :Quid du coût de la vie en Suisse ? Gagner 25% de plus, c'est bien. Mais si tu dois payer 33% plus cher pour tout c'est pas rentable. Lesysteme de santé qu'est ce qu'il vaut ? Gratuit ou pas ? Si plus tard tu as des enfants, est ce que leur école sera gratuite ? Etc...
A ce propos, y'en a qui se sont deja amusé a comparer les prix des meules (occases et neuves) avec les pays voisins (Suisse, Belgique, Allemagne, etc...) ?
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Je l'ai fait pour certaines motos. En Belgique, c'est souvent moins cher qu'en France. Mais j'ai l'impression que c'est un peu la galère pour faire immatriculer après en France.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"