@Piopio : désolée pour la réponse tardive et merci
. Le confinement est passé par là.
@Lion_l1 : R1 ? J'ai raté un épisode. Tu as quitté ta MT-10 ? Tu as pris quoi maintenant ?
Je serai bien restée chez Yam. J'apprécie beaucoup mon concessionnaire. Je ne suis jamais allée voir la nouvelle Tracer 700 en vrai et puis la circulation à Pantin est devenue encore plus problématique depuis le Covid-19 avec des voies entières dédiées aux vélos.
J'ai fait deux roadtrips depuis le déconfinement à la louche peu ou prou 5000 kilomètres.
Equipée pour le retour des Cévennes vers Paris.
Séjour pour une semaine début juin et oui, je ne sais pas voyager léger.
Les deux valises étaient blindées et le top case a eu son utilité pour les balades à la journée.
Equipée pour la Dordogne.
Séjour de quatre jours une semaine après le retour des Cévennes. Le top-case de 56 litres a amplement suffi pour emmener mon barda (il restait encore de la place).
En termes de ressenti :
- l'aller vers les Cévennes compliqué en début de parcours avec les valises. Du stress au début, j'ai trouvé compliqué de rouler dans le Livradois Forez avec une météo approximative, voire du brouillard.
Après 11 heures sur la moto, j'étais bien contente d'arriver sur place.
J'ai ressenti moins de fatigue comparé à l'année dernière avec la MT.
Sur place, je me suis bien amusée avec les routes diverses et variées et en particulier, les petites routes sinueuses que j'affectionne.
Au retour, la bulle m'a bien protégé bien sur l'autoroute. J'appréhendais également l'interfile avec les valises, au final, ça s'est bien passé alors qu'elles dépassent légèrement par rapport à la largeur du guidon.
Au passage, les Cévennes ont eu raison de mon pneu arrière. Pneus neufs achetés par le vendeur, ils ont fait à peine 5000 kilomètres.
J'ai dû changer le train en catastrophe pour mettre des RSIII et profiter de l'occasion pour mettre des valves coudées, Dafy n'ayant pas de Roadtec 01 sous la main.
- Pour la Dordogne, la route a été moins compliquée. C'est plus simple de rouler avec un top case.
Pour les détails techniques, ce n'est pas mon domaine.
Quand elle roule, c'est un vrai vélo. Je ne sens pas son poids.
J'apprécie la position droite et le confort ainsi que la protection de la bulle sur l'autoroute. J'adore le bruit du moteur.
A l'arrêt ou à basse vitesse, le poids se fait bien sentir, je reconnais qu'une fois que je la pose quelque part, je suis réticente à la rebouger.
J'ai encore besoin d'apprendre les subtilités de la route (les devers, les graviers, les pentes, etc.)
D'ailleurs, je remercie les copains qui n'hésitent pas à me secourir quand je suis en difficulté.