Pour les suspat, y'a plusieurs points, déjà je ressens ces petits soucis qu'à l'attaque, un manque de stabilité franchement pas catastrophique non plus. Peut être qu'elles fonctionnent pas moins bien qu'au début, peut être que j'ai juste un peu progressé et je la malmène plus. Je vais voir déjà avec mon pneu neuf à l'avant s'il y a une amélioration, ça se trouve j'avais juste un feeling moyen à cause de ça L'huile a un peu plus de 2 ans, d'origine.
Sinon je verrais un spécialiste pour voir s'il est possible de préparer un peu la suspension. Y'en a plein dans ma région.
Pour le changement de meule :
-Mv j'aimerais beaucoup mais j'ai peur pour la fiabilité, le prix et ça parait plus puissant que coupleux sur le papier
-la 890 duke est très intéressante mais c'est un peu le même soucis que la mv, le prix et la puissance
-les "supermot" genre smc, ça n'ira pas pour les roadtrip niveau confort, surtout la selle
-la vitpilen, je suis pas hyper fan esthétiquement, et la position de conduite est je trouve moins confortable
-les roadsters basiques genre sv650, mt07 etc sont pour moi des 690 duke en beaucoup moins bien
-après y'a une solution assez simple, une 690 duke en mieux : 690 duke r . Bon forcément comme c'est la même, certains soucis seront toujours là. Et elle n'éxiste plus aussi, peut être qu'il reste des 2019 dans le réseau mais j'en doute, ils en fabriquaient extremement peu et elles étaient vite vendues.
Faut que j'essaie d'autres modèles pour avancer parceque je suis un peu pommé, même si pour l'instant je pense bien garder la duke
De toute façon si je pars sur un bi, je gagnerais forcément en tout, poids compris. J'aimerais bien faire un essai longue durée pour mieux me rendre compte, ou alors faire 1 route en 690 puis ensuite avec l'autre meule pour vraiment voir la diffèrence
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 14:14
par Niklos
Skylake a écrit :
De toute façon si je pars sur un bi, je gagnerais forcément en tout, poids compris.
j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup qui fasse au moins 700cc et moins de 150kg à sec... Tu as des exemples ?
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 14:34
par jéjéhusky
Le seul twin en dessous des 150 kgs c'est l'aprilia 450 ou550 sxv mais c'est un supermotard extrême qui pète comme du verre....
Skylake je te l'ai déjà dis, tu te prends la tête pour rien, gardes la mais optimise la, pour avoir conduit des 690 sous différentes configurations, bin un kit evo 1 transforme vraiment le moteur.
soit tu gardes la tienne avec une prépa suspat un mc de frein qui va bien des durites avia, et un kit evo 1 ou mieux 2 et la tu vas te dire 'tain pourquoi je l'ai pas fais plus tôt !
soit tu prends un r avec juste un kit evo 1.....
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 20:37
par Skylake
Niklos a écrit :
Skylake a écrit :
De toute façon si je pars sur un bi, je gagnerais forcément en tout, poids compris.
j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup qui fasse au moins 700cc et moins de 150kg à sec... Tu as des exemples ?
Non, tu as compris que oui dans mon message ?
Jéjé, le moteur me satisfait suffisamment, de toute façon on prend toujours plus parcequ'on s'adapte toujours et on ne ressent plus bien les sensations. Le freinage va aussi, étonnement quand je l'avais au début l'arrière freinait beaucoup plus (mieux)
C'est plutôt les suspensions qui me plaisent moyennement maintenant. Donc y'aurait juste ça à travailler.
Mais il faut quand même que je test autre chose "pour voir" parceque si ça trouve je fait complètement fausse route
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 20:56
par LAN
Cela fait combien de temps que tu l'as ta mob ?
Elle a combien de km ?
Passque 50 000 km il serait temps que tu acceptes que tes amortisseurs sont rincés.
Comme dit Jéjé, reprend lres bases :
Refait tes amortos ou change les par un truc mieux (si encore le prix en vaut la peine)
Améliore ce que tu peux sur le moteur
Change les durites de frein
et tu repars sur un truc neuf.
Au pire le plastique, mais bon plus moche quune KTM c'est assez compliqué - c'est superbement esthétique tellement c'est tranché). Il doit y avoir moyen de repeindre tout cela si l'envie te prend ? (repeindre par qqun qui sait faire histoire de ne pas se louper).
A priori tu es fondu de cette machine, essaye une machine plus grosse genre CBR / Tuono ? à pas cher que tu utilises pour le train train et tu gardes la Duke pour t'amuser ?
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 21:01
par Skylake
La meule a un peu plus de 2 ans et 11 000 km donc je ne pense pas que les suspensions soient rincées non plus. Nan j'envisage pas de prendre une seconde meule, j'ai une utilisation loisir uniquement, pas la place dans le garage et les assurances sont trop chères.
Re: Laquelle après ?
Publié : 28 juin 2020, 22:58
par copainmotard
ave les,copains, si côté moulin ça te vas optimise les suspensions et le freinage avec des durites avia, et puis si tu changes d'idée cela ne sera que du bonus pour la revente.
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 09:49
par Goodream
Salut,
Street triple : tu vas pas aimer, la puissance du moteur est disponible qu'en haut.
MV Rivale : Si t'as envie de pleurer toutes les larmes de ton corps avec le service client, fais toi plaisir.
Pour le reste, t'as plus vraiment de choix. Les supermotards, c'est une classe de moto bien à part et de niche qui plus est... en plus c'est cher ces saloperies.
Donc j'aurais pas tellement de conseils à te donner. Puis te leurre pas, la 890r c'est pas une supermotard c'est juste une 1290 amputée.
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 12:27
par Skylake
La 890r n'a rien de commun avec la 1290. Je recherche pas un supermot sinon j'aurais pas créé ce topic. Je recherche un truc qui n'existe pas donc va falloir que je le créé
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 14:16
par Goodream
Bah si :
Même couleur
Bi-cylindre
Même écran TFT
Même marque
Je crois que je pousse un peu le bouchon. Ce qu'elle a en commun copain, c'est qu'elle vise le même genre de client mais avec un budget plus restreint c'est tout.
Pour moi, au même titre que la 790 ça va être une moto que je ne vais pas aimer... trop sage, trop tranquille, trop friendly.
KTM ce sont des motos fais par des cons et pour des cons qui veulent justement faire les cons.
Après, si tu veux changer de moto va falloir que tu sacrifies un de tes critères d'une manière ou d'une autre.
Puis bon ça dépend de ton budget aussi... Fin bon, dans les roadsters en grosse cylindrée t'as pas beaucoup de choix de toute façon :
route : La plus marrante = 1290
circuit : Tuono
Sait tout faire : S1000R ( mais t'as pas l"droit à elle )
Pour le reste, du moins les moyennes cylindrées mise à part les brutales et les street triple pour moi ce sont des merdes, oui messieurs même la MT09 SP.
Après, si tu cherches une moto un peu brute, t'as toujours le z1000r avec aucunes assistances, personnellement je me suis bien marré avec cette meule moi. En plus, la démultiplication est super courte donc tu peux avoiner comme un con sans pour autant aller vite.
Puis tu t'en sorts pour à peine 10K€ voir 13K€
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 14:35
par Matt564
La 1290 c'est un V-twin, elle reprend pas la même architecture, à l'opposé de la RS660 qui coupe le V4 de la RSV4 en deux
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 16:31
par Niklos
Je pense que tu cherches le mouton à 5 pattes qui n'existe pas.
Tu devrais peut-être voir pour optimiser la tienne ? En gros la même mais en mieux ! (meilleurs disques, plaquettes, réglages des suspension avec l'huile qui va bien etc...)
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 17:27
par Skylake
Niklos a écrit :Je pense que tu cherches le mouton à 5 pattes qui n'existe pas.
Tu devrais peut-être voir pour optimiser la tienne ? En gros la même mais en mieux ! (meilleurs disques, plaquettes, réglages des suspension avec l'huile qui va bien etc...)
Oui c'est bien ce que je disais dans mon dernier post. Ce que je recherche n’existe pas donc je vais le créée et j'ai déjà la base.
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 19:00
par jéjéhusky
C'est ce que je te dis depuis longtemps, quoi de mieux qu'une duke.... : bin une duke préparée....
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 21:13
par Skylake
Faut quand même je reessais une 790 débridée et une street au moins pour voir ce que donne une moto plus classique pas bridée.
Les 2 concessions sont voisines en plus, j'irais en sortant de chez dafy, après leur avoir montré le saccage qu'ils ont fait sur ma jante pendant le démontage du pneu, travail de merde
Re: Laquelle après ?
Publié : 29 juin 2020, 22:46
par Le Mérovingien
Salut, le LC4 est un très bon bloc, peut-être encore meilleur bridé. Car clairement il à peut de concurrence en agrément de conduite chez les A2.
Sur ma 701, je dois avoir environ 40 chevaux (30 kw), quand je vois les misères que je met à l'ouverture aux roadsters 4 cylindres, c'est bien marrant. Je suis très pressé de la débrider et d'avoir les 74 poneys!
Essaye de faire quelques sorties de groupe, et profite-en pour essayer les motos des copains. J'ai jamais trop kiffé les roadsters, mais j'en roule quelques uns de temps en temps ( Pas ma faute, il veulent tous rouler le 701! xD) et je dois avouer prendre un certain plaisir. Même sur des hornet récente de ≈100 chevaux ou forcément une Mt10. Les montés en régime c'est kiffant aussi, mêle si différend du coup de pied aux cul des monos.
Le fais d'essayé quelques bécanes te fera peut-être changer tes critères,, ou avoir un coup de cœur pour une machine.
Re: Laquelle après ?
Publié : 30 juin 2020, 09:04
par Goodream
haha un hornet récent ?
Bref.
Personnellement, je trouve que la 790 Duke n'est pas une mauvaise moto mais une mauvaise KTM.
Elle est trop sage, pas assez tarée.
Re: Laquelle après ?
Publié : 30 juin 2020, 21:28
par Skylake
J'ai essayé la 790 duke ce soir, y'a du pour et du contre, je ferais un retour plus complet demain, j'aurais plus de temps. Je viens de tomber sur cet article où il la compare à la street rs et à la z900, bhein la duke s'en sort vraiment bien, c'est étonnamment la première au freinage https://www.zigwheels.com/news-features ... red/35525/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 09:34
par Goodream
Mouais ton article il ne se base que sur des chiffres.
Pour ma part, je reste camper sur mes positions la 790 Duke n'est pas une mauvaise moto mais une mauvaise KTM.
La Z900, j'aime pas c'est un truc de prolo. ( oui je sais j'ai eu 3Z avant mais maintenant je suis en Européenne )
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 11:03
par jéjéhusky
J'ai trouvé comment améliorer ton 690 !!
" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 14:21
par Matt564
En vrai c'est hyper intéressant de mettre un turbo sur un mono ou bi non ?
Enfin le couple à bas régime du moteur et l'ajout du turbo haut dans les tours
Il me semble que c'est ce que beaucoup on reproché à la H2/ZH2 4 cylindre + turbo tout est en haut et c'est inutilisable pour tout les jours
Après coté fiabilité j'en sais rien
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 14:27
par Goodream
Appelle Franck Noury il sera heureux de caler un turbo sur un bi cylindre haha
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 14:30
par jéjéhusky
La h2 c'est un compresseur
il y a eu des tentatives de bécanes de série avec turbo, il me semble que la première était la honda 500cx turbo, ca n'a jamais trop marché a cause du temps de réponse du turbo qui les rendaient dangereuses.
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 21:30
par Skylake
Matt564 a écrit :
Enfin le couple à bas régime du moteur et l'ajout du turbo haut dans les tours
Tu sens quand même la puissance venir en haut dans les tours.
Pour les premières meules avec turbo, c'était surtout des cercueils sur roue, parceque quand tu rétrogradais pour ralentir, bah t'avais plus de régime donc le turbo crachait et au final ça faisait accélérer hyper fort quand tu voulais ralentir
Re: Laquelle après ?
Publié : 01 juil. 2020, 22:10
par jéjéhusky
Skylake a écrit :
Matt564 a écrit :
Enfin le couple à bas régime du moteur et l'ajout du turbo haut dans les tours
Tu sens quand même la puissance venir en haut dans les tours.
Pour les premières meules avec turbo, c'était surtout des cercueils sur roue, parceque quand tu rétrogradais pour ralentir, bah t'avais plus de régime donc le turbo crachait et au final ça faisait accélérer hyper fort quand tu voulais ralentir
C'est ca, ceux qui ont conduit des super 5 gt turbo et autres r5 alpine turbo le savent.....