Roadster puissant pour duo

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1628997Message copainmotard »

Jul67 a écrit :Merci :) !

J’ai eu une autre idée! Un k1200/1300 r ou s, mais ce sera certainement kilomètré pour 5000€. Par contre il y a souvent (ou toujours?) l’abs...
Bonne becanne mais c'est du lourd :cote:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
esperider
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2018, 10:04
Genre : masculin

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629000Message esperider »

Ragnar a écrit :Avec ma ptite MT07 (de 2019) en 47ch, le duo... c'est pas mal

Bien évidement tout dépend du poids de l'équipage.
moi 100kg
ma fille 50kg
ma femme (hummmm) un peu plus... si je vous le dis il faut que je vous tue... :diable:
bon pour que ma description soit comparative il faut quand meme le dire... 77kg
mon fils 1,92m pour 110kg

Expérience :
- seul
c'est top, ça envois tan au démarrage qu'à l'accélération. Elle accroche bien dans les virages.

- avec ma fille
quelle soit là ou pas, je vois pas la différence. Si... à l'arrêt quand elle bouge pour repositionner son pied ou ses fesses :hehe: là ça tangue un peu.

- avec ma femme
au démarrage, il faut bien doser l'embrayage pour avoir la bonne puissance au bon coup de gaze pour ne pas caller ni trop envoyer.
Sinon, une fois lancé aucune perte de puissance, ni aucune gene dans les virages

- avec mon fils
là déjà on joue plus dans la meme catégorie...
pour quitter un stop, un cédé le passage ou s'incerer dans un giratoire t'as interé d'etre sur de ton coup pour démarrer (pas tan par le manque de puissance que par le dosage embrayage/gaz qui est plus chiant à trouver le bon dosage (et petit manque de puissance quand meme faut bien le dire)).
Les viarges sans etre problématique je sent qu'il y a un poids à l'arrière
Ligne droite en accélération IDEM, je sent qu'il y a un sac à patate derrière moi mais elle monte bien dans les tours et atteint son petit 130kmh sans soucis.

pour moi je la trouve pas mal pour le duo malgrés tout ce que j'ai pu lire et entendre avant l'acquisition...

Bien évidement ce n'est que mon avis perso et je n'ai jamais eu d'autre moto. Donc c'est la seul expérience que je peux partager avec vous.
Bien vu la MT07 elle existe en tracer donc ca réglerait le pb du SDS. Moi ma femme fait 45 kg tout mouillé et mon fils 8kg. Bon il a 13 mois et du coup il paraît qu'on peut pas le mettre dessu soit disant qu'il touche pas les cales pieds...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629009Message thunderbird »

Un enfant de moins de 6 ans ne possède pas la musculature cervicale suffisante pour encaisser , avec le port d'un casque adapté en plus , les accélérations (positives ou négatives) et les secousses de la route. Il y a des sièges spéciaux qui existent pour résoudre le problème des cale-pieds car il est impératif que les pieds de l'enfant posent sur quelque chose et ne soient pas dans le vide.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629014Message Goodream »

La seule vraie moto c'est la 1290 Super Duke que je t'interdis d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629017Message thunderbird »

Goodream a écrit :La seule vraie moto c'est la 1290 Super Duke que je t'interdis d'acheter.
Ici c'est un forum généraliste : tous les passionnés de moto , quelle que soit leur cylindrée peuvent venir échanger et discuter . Ta vanité et ton égo démesurés ne sont pas les bienvenus , et je t'invite à rejoindre le forum KTM où tu pourras faire l'éloge de tes exploits , de ton pouvoir d'achat , et de ce que tu représentes dans l'univers motard.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629021Message Goodream »

C'est quoi le rapport avec mon pouvoir d'achat au juste ?
Mais sinon, si je reprends la demande initiale du post :

Roadster puissant + confort duo : Pour le coup la SDR répond super bien quand même, c'est juste la notion de confort qui est très relative mais madame chez moi ne s'en plains pas, enfin pas trop.

Pour ce qui est de mon intervention, tu remarqueras que j'ai déjà fait des réponses plutôt sérieuse à l'auteur et sur sa demande.
Le mec il demande une machine de plus de 100CV et certains répondent par des MT07 à un moment donné je sais pas qui se fou de la gueule de qui ?

Donc pour faire simple, la meilleure solution pour 5000 balles/duo/puissance c'est un CB1000R ou un GSX-S.


De plus concernant ton message qui me vise personnellement, jamais je n'ai critiqué un membre sur sa machine et je n'ai jamais attaqué un membre du fo avec une petite phrase assassine.

Par contre, oui j'admets que j'aime troller les cylindrées peut être qu'un jour un mec avec une rocket III va venir me faire fermer ma bouche et ce sera marrant.
Et oui je considère qu'une moto est une grosse cylindrée à partir de 1000CC, c'est pas une critique c'est la vérité.

Donc pour résumer :
1 : Je n'ai jamais fais l'éloge de mes exploits et comme je m'amuse souvent à le dire je suis un pilote moyen sur circuit.
2 : Mon pouvoir d'achat j'y fais référence que sur quelques sujets à part, comme l'équipement des motards qui pour le coup est bel et bien lié au pouvoir d'achat, c'est malheureux mais c'est comme ça.
3 : Le forum KTM est chiant à en crever même si le groupe FB est cool.
4 : Oui j'ai peut être un peu d'égo.
5 : Je répondrais même pas à ta dernière phrase mais si être motard en 2020 ce n'est plus pouvoir faire le con alors oui je devrais sans doute rouler tout seul à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629026Message jéjéhusky »

thunderbird a écrit :
Goodream a écrit :La seule vraie moto c'est la 1290 Super Duke que je t'interdis d'acheter.
Ici c'est un forum généraliste : tous les passionnés de moto , quelle que soit leur cylindrée peuvent venir échanger et discuter . Ta vanité et ton égo démesurés ne sont pas les bienvenus , et je t'invite à rejoindre le forum KTM où tu pourras faire l'éloge de tes exploits , de ton pouvoir d'achat , et de ce que tu représentes dans l'univers motard.
Je savais pas que le second degré était maintenant mal vu sur le forum....
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629029Message Goodream »

C'est sans doute parce que j'en fais trop.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629031Message Skylake »

Goodream a écrit :La seule vraie moto c'est la 1290 Super Duke que je t'interdis d'acheter.
Tu penseras à changer la mobylette de ton avatar :mdr1:


Au moins je ne suis plus le plus gros fanboy ktm du forum :mrgreen:
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629033Message Goodream »

Oh punaise c'est vrai :o
Ma photo de bannière FB c'est toujours ma S1000R en plus...

#lemecpascrédible
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629044Message Niklos »

Je pense que les problèmes c'est surtout que tu rabaches que KTM c'est trop bien et que les restes c'est moins bon. Ca ou bien dire que les lois c'est pas pour toi ni pour les motards en général.
Je schématise un peu mais c'est ce qui ressort très souvent de tes messages. Du moins, c'est comme ça que je le ressens.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629047Message jéjéhusky »

Y dit que katosh c'est trop bien jusqu'au jours ou il aura une ducat.... :mdr3:

c'est vrai que c'est pas mal, faut juste qu'ils apprennent a dessiner de jolies bécanes :mrgreen:

et pis la mauvaise fois motarde ca fait parti du truc quand même.... ;)

quand aux lois je suis d'accord avec lui, mais c'est un débat dans lequel je ne me lancerais pas.
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629061Message Goodream »

Il y a 4 mois je rabâchais que BMW c'était absolument génial de mémoire et comme le dis si bien jéjé ci dessus le jour ou je vais changer de crèche KTM sera redevenue tout bidon à mes yeux.

C'est un peu comme avec ma femme, toutes les autres femmes sont bidons en dehors de la mienne et je serais clairement pas d'accord si j'te vois avec.

Bah ma meule, c'est le même système.

Par contre un truc que je maintiens, c'est que les japonaises ( hors exceptions ou hypersport ) ne sont vraiment pas des motos à émotions, en tout cas à mes yeux.

En ce qui concerne les lois, encore une fois à quel moment ai-je dis que j'étais haut dessus d'elle ? Si je me fais prendre en excès de vitesse, je prends une amende comme n'importe qui.

Enfin presque n'importe qui, je te rappelle quand même qu'un des mecs à l'origine des radars automatiques en 2003 ( j'ai oublié son nom ) était le premier à faire sauter ses pv.... de plus, je suis prêt à donner ma main à coupé que l'ensemble de nos dirigeants font sauter tous leurs pv.

La vitesse sur la route c'est qu'une histoire d'argent, de mauvaise foi, d'hypocrisie et peut être qu'au fond ils se soucient un poil des français.
Le nombre de morts sur la route pour eux c'est qu'un prétexte si tu veux mon avis, si c'était si important un français vivant, peut être qu'ils pourraient remettre en état le réseau routier français.

Des fois la gueule des départementales ça fait peur.

Puis bon hein, j'vais pas te mentir ce que tu viens de me sortir la ça m'hérisse les poils sur le cul car bon ça sous entend que tu respectes la loi en permanence. Et ça c'est vraiment quelque chose que j'avalerai pas.

De 1 l'erreur est humaine et de 2 c'est juste pas crédible.

La seule différence, c'est que je n'ai pas honte de dire que j'accélère quand la situation le permets aux dernières nouvelles ça ne fait pas de moi un inconscient, c'est même plutôt le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629068Message Loki »

Oui le côté : "les japonaises ( hors exceptions ou hypersport ) ne sont vraiment pas des motos à émotion", ça m'agace un peu personnellement.

Je veux bien que l'on soit fan d'une marque en particulier (KTM / BMW / ...) mais faut arrêter de cracher sur le reste :rougefaché:
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629070Message Goodream »

J'adore les citations coupées… J'ai dis "Je trouve que ce ne sont pas des motos à sensations hors exceptions à mes yeux".

Donc en soit je donne simplement mon avis sans "cracher" ma haine sur les motos japonaises... J'ai pas dis que c'était de la merde, j'ai pas dis qu'elles sont à chier et j'ai pas dis non plus que ce sont des mauvaises motos.

J'ai dis (faut répéter) : "Hors exceptions ce ne sont pas des motos à sensations".

Car si je compare plusieurs modèles :

MT07 vs Street 660
MT09 SP vs 890 Duke R vs Street RS
MT10 vs 1000R
ZH2 vs DIAVEL
Z1000/GSXS1000 vs SuperDuke R lol
Yamaha R6 vs Fucking Daytona
Honda CB1000R vs Monster 1200S


Sérieusement comme dirait l'autre con pour moi la question elle est vite répondue… Alors oui il y a des motos japs que j'adore et qui pour le coup concurrence enfin les motos EU.
Ninja H2
VMAX
R1
CBR-RR
GSXR 1000 K8 (celle avec les deux pots)

Mais dans le fond ce n'est que mon avis et dans bien des posts j'ai dis qu'une MT07 était une très bonne moto mais que moi je ne l'aime pas.
C'est valable pour ta MT09SP d'ailleurs, j'aime pas sa gueule, j'aime pas l'effet cheval à bascule, je trouve que l'ensemble manque clairement de rigidité et enfin comme sur la plupart des japs les finitions c'est pas trop ça mais est-ce que c'est une mauvaise moto ?

Non pas du tout, elle est fiable et son moteur est plutôt bien sympa et en plus à bas régime plus efficace que celui de la Street RS et pour un mec qui veut taper que des wheels la moto est parfaite.

Mais je crache pas ma haine sur vos meules, si vous vous sentez vexé après c'est pas mon problème.

Donc je me réserve le droit de troller au second degré les motos japonaises et n'hésitez pas à venir troller ma KTM y'a pas de problème, moi ça va me faire rire.

J'sais pas, quand quelqu'un à une question sur les modèles je réponds toujours de manière franche et respectueuse mais sincèrement quand je peux caler une connerie sur une meule je vas pas m'gêner.

C'est aussi un peu ça l'humour motard, c'est de se chambrer... Si tu savais ce que mes potes me mettent dans la gueule quand j'amène ma SDR chez mon concess tous les 4 matins.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629075Message Niklos »

Goodream a écrit :Puis bon hein, j'vais pas te mentir ce que tu viens de me sortir la ça m'hérisse les poils sur le cul car bon ça sous entend que tu respectes la loi en permanence. Et ça c'est vraiment quelque chose que j'avalerai pas.
Je ne sais pas si c'est pour moi, mais j'imagine que oui... Et ça peut t'hérisser les poils de cul autant que tu veux, je maintiens, je respecte toujours scrupuleusement le CDR. Je ne suis, bien sûr, pas à l'abris d'une erreur mais s'il y bien 2 choses de 100% sûres c'est que :
1/ Je ne fais jamais d'infractions sciemment.
2/ Quand je conduis, je conduis... Je ne pense pas à autre chose, je ne fais pas autre chose, je conduis, point barre.
Donc, je répète, je fais surement quelques petites erreurs de temps à autre mais ça doit rester exceptionnel.

Ceci étant dis, ce qui m'énerve vraiment ce n'est pas de faire des petites erreurs d'inattentions, ça peut arriver à tout le monde, c'est de ne pas respecter le CDR sciemment sous couvert de "c'est pour ma sécurité". Moi c'est ça qui me hérisse les poils !

nb : et quand je réalise que j'ai fais une erreur, j'en stresse pendant des jours à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres... Rien que pour ça, je n'ai pas envie de ne pas respecter le CDR. (oui oui je sais c'est très con, mais c'est comme ça...)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629076Message Goodream »

Non c'était pas pour toi l'ami haha.
Sinon en ce qui concerne encore une fois le respect du CDR dans mon cas (et je précise bien MON CAS) quand par moment je ne le respecte plus je me justifie pas en disant " c'est pour ma sécurité" mais juste parce que j'ai envie d'accélérer sur le moment et que la situation me le permets.
Si je me fais choper, je pourrais m'en prendre qu'à moi-même comme ce fut le cas il y a 3 ans bientôt.

En réalité, ce que je demande c'est qu'on me laisse rouler comme j'en ai envie... le respect du CDR c'est un débat carrément sans fin.
Ici tout le monde est majeur, tout le monde est assez grand pour se forger sa propre opinion et faire ses propres choix.

Le seul truc que je considère comme intolérable c'est l'incitation au non respect du code de la route. Si toi Nikklos, tu conduis de manière propre (façon de parler) je respecte et je juge pas après tout j'men fou c'est pas moi qui conduis ta meule.
Ce qui par contre ne m'empêchera pas de te taquiner un peu off course :D
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629078Message Niklos »

Goodream a écrit :Non c'était pas pour toi l'ami haha.
Sinon en ce qui concerne encore une fois le respect du CDR dans mon cas (et je précise bien MON CAS) quand par moment je ne le respecte plus je me justifie pas en disant " c'est pour ma sécurité" mais juste parce que j'ai envie d'accélérer sur le moment et que la situation me le permets.
Je ne te visais pas en particulier. Je ne sais pas si tu l'as déjà dis mais pas mal de monde le fait ici et ailleurs.
Goodream a écrit :Le seul truc que je considère comme intolérable c'est l'incitation au non respect du code de la route. Si toi Nikklos, tu conduis de manière propre (façon de parler)
OK GGooooddrreeaamm :langue:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629079Message copainmotard »

Y a tellement de merde qui roulent qu'il doit ce faire chier le garçon :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629092Message Skylake »

Sans vouloir en rajouter une couche si un dispositif quelconque nous obligeait à respecter scrupuleusement le CDR alors sincèrement, je n'aurais pas une moto de 73 chevaux, mais plus de moto du tout. A la rigueur une 103 pour le délire quand je vais boire une bière chez les potes !
Goodream

Re: Roadster puissant pour duo

Message : # 1629108Message Goodream »

Skylake a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche si un dispositif quelconque nous obligeait à respecter scrupuleusement le CDR alors sincèrement, je n'aurais pas une moto de 73 chevaux, mais plus de moto du tout. A la rigueur une 103 pour le délire quand je vais boire une bière chez les potes !
Toutpareilquetoi.

Je crois que pendant un temps, il y avait un bruit qui courait pour brider les voitures à 130km/h. C'est tellement ridicule que je n'en ai pas les mots.
A l'instar de BMW d'ailleurs qui bride totalement ces motos... suffit de voir la s1000r je parlais avec un préparateur il manque 25cv à récupérer en reprog et ce sur une config d'origine.
Bon ça c'est un autre débat c'est vrai.

Elle me manque cette meule aussi, elle avait une vraie gueule aussi.
Répondre