Page 2 sur 8

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 00:29
par pepso
Ouais j'aime bien ton p'tit café :)

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 07:41
par jéjéhusky
flexo a écrit :pas mal du tout! 1 seul rétro? 2 ça alourdit? ils sont vraiment petits les feux on les voit pas une fois éteins ! et la plaque en ramasse sacs à main! terrib"
Un seul rétro, l'autre ferait perdre 2,45kmh.... :mdr3:
c'est pour épurer la ligne au max, comme les micros feux arrière, tout de façon vu l'efficacité du rétro un deuxième ca changerai pas grand chose :mrgreen:
par la plaque mon père m'a dit, quand en tournant autour de la bécane tu te seras tapé le tibia plusieurs fois dedans tu la vireras :hehe:

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 14:30
par RS64-MLB
Sympa ton Café Racer Jéjé. Et puis on peut toujours améliorer ( ben...comme toutes les bécanes d’ailleurs!).

Ça va tes poignets là dessus. Tu as quel âge ? Si je ne suis pas trop indiscret (*_+) ===>> encore un peu plus et je vais vous bombarder de vrais Smileys

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 14:34
par RS64-MLB
Oups, Un oubli ! J’ai moi aussi un seul rétro sur ma Bonnie CR. Heureusement il est à gauche (+_+)

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 16:37
par jéjéhusky
RS64-MLB a écrit :Sympa ton Café Racer Jéjé. Et puis on peut toujours améliorer ( ben...comme toutes les bécanes d’ailleurs!).

Ça va tes poignets là dessus. Tu as quel âge ? Si je ne suis pas trop indiscret (*_+) ===>> encore un peu plus et je vais vous bombarder de vrais Smileys
J'ai 42, les poignets ca va, pourtant je suis sensible a ce niveau, j'ai déjà du revendre des bécanes a cause de ca, bon en même temps je l'ai pas prise pour faire des heures de route....

quand on en met qu'un il est toujours a gauche ;)


'tain c'est beau un moteur tout propre, elle ne fait vraiment pas ses 55000 bornes

Image

Re: Petit café....

Publié : 15 oct. 2020, 20:48
par Matt564
Microbillé et peint non ?

C'est beau un air huile :coeur:

Re: Petit café....

Publié : 16 oct. 2020, 07:41
par jéjéhusky
Oui tout refait. et re oui c'est simple et sans chichi ;)

Re: Petit café....

Publié : 16 oct. 2020, 08:02
par Matt564
jéjéhusky a écrit :Oui tout refait. et re oui c'est simple et sans chichi ;)
Il a touché des trucs à l'intérieur ? Genre joints moteurs ?

Re: Petit café....

Publié : 16 oct. 2020, 09:25
par jéjéhusky
Oui ca a 5000 bornes la réfection moteur, niveau mécanique c'est d'origine, juste les carbus qui sont réglés pour les cornets.

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 16:12
par jéjéhusky
Le 2 temps de route n'est pas mort !

https://langenmotorcycles.co.uk/langen-two-stroke/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 16:43
par thunderbird
Magnifique ! :super:

Il y a comme une sorte de dérogation aux contraintes européennes en terme d'émission de GES en Grande Bretagne : c'est le bon côté du Brexit ::d

Depuis longtemps des ingénieurs ont proposé de nouvelles solutions aux moteurs 2 temps ; le seul problème étant l'injection directe de lubrifiant dans la chambre de combustion ( on peut imaginer un lubrifiant qui ne soit pas à base de produit pétrolier et peu odorant , mais il reste toujours une importante émission de particules après combustion)

C'est un sujet qui m'intéresse (rendement , rapport poids/puissance , simplicité mécanique ) :merci:

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 17:56
par Skylake
Euh les gars ktm fait des enduros 2 temps à injection depuis 2017 :happy1:

Bon ok avec tout le bazare d'origine elles ne montent pas une cote de 5 % mais c'était pareil à l'époque du carbu :happy1:

Parcontre je souhaite vivement que ça revienne en route, j'ai toujours voulu essayer mais je suis né trop tard :triste1:
Quand je vois 114 kg la meule pour 75 chevaux, ça doit être terriblement fun :ghee: Et ça montre à quel point le moteur 2 temps peu développer avec une cylindrée ridicule 8|

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 18:02
par Matt564
Skylake a écrit :Euh les gars ktm fait des enduros 2 temps à injection depuis 2017 :happy1:
Oui mais c pa bo :P

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 18:25
par thunderbird
Skylake a écrit : Par contre je souhaite vivement que ça revienne en route, j'ai toujours voulu essayer mais je suis né trop tard :triste1:
Quand je vois 114 kg la meule pour 75 chevaux, ça doit être terriblement fun :ghee: ....
Dans les années 80 ( et jusqu'en 1988) , il y avait la Yamaha 350 RDLC (un bicylindre 2 T de seulement 47 ch , mais qui montait à 63 ch dans certains pays) pour 143 kg : une folie sur la route à l'époque !

Je n'ai jamais voulu l'acheter , car justement trop jeune dans ma tête ::d

Aucun frein moteur , un système de freinage incomparable à ce qui existe aujourd'hui , des pneumatiques étroits avec des gommes "préhistoriques" , mais une poussée absolument extraordinaire dans les tours :ghee:

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 18:29
par Skylake
Oui elle a une grosse réputation d'engin de mort, comme les premières motos à turbo qui déclenchait au rétro gradage et t'envoyait tout droit au tas :ghee:

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 18:31
par thunderbird
Skylake a écrit :Oui elle a une grosse réputation d'engin de mort, comme les premières motos à turbo qui déclenchait au rétrogradage et t'envoyait tout droit au tas :ghee:
J'avais vu une épave de 500 CX turbo chez Guignabodet (concess' Honda à Toulon) toute maculée de sang : la moto était presque neuve :(

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 19:01
par jéjéhusky
Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro ;)
Thunderbird, ils vont sortir des versions pour les marchés européens américains et japon aussi je crois.
en plus comparer a d'autres trucs exclusifs 30000 pour du fais main c'est correct.
le moteur est la base de celle la :


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... quanta.php" onclick="window.open(this.href);return false;


mon 250 est pas si loin avec ses presque 65cv pour 120kgs :frime:

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 19:16
par copainmotard
La moto de la mort c'était le T500 la mort' au tournant :ghee: sinon je croyais avoir lu qu'il y avait des moteur 2T a injection direct sur des bateaux, ça va faire comme pareil pour le diesel, ils vont achever la bête alors qu'il y a encore beaucoup à faire

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 19:26
par thunderbird
On nous pousse vers les motos électriques , alors qu'on ne sait pas comment produire suffisamment d'électricité pour d'importantes flottes de véhicules ( 40 % de la production d'électricité dans le monde provient de centrales à charbon , le reste c'est du nucléaire et de l'hydraulique ; l'éolien et le photovoltaïque étant absolument marginaux et se surajoutant aux autres modes de production) . Et il y a toujours ce problème d'autonomie :0

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 20:06
par Skylake
jéjéhusky a écrit :Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro ;)
Ah je répondais plutôt à thunderbird.
J'ai quand même l'impression qu'on est pas prêt de voir les 2 temps de route revenir dans les prochaines années :triste1:

Re: Petit café....

Publié : 26 oct. 2020, 20:36
par Matt564
thunderbird a écrit :On nous pousse vers les motos électriques , alors qu'on ne sait pas comment produire suffisamment d'électricité pour d'importantes flottes de véhicules ( 40 % de la production d'électricité dans le monde provient de centrales à charbon , le reste c'est du nucléaire et de l'hydraulique ; l'éolien et le photovoltaïque étant absolument marginaux et se surajoutant aux autres modes de production) . Et il y a toujours ce problème d'autonomie :0
Produire l'électricité n'est pas tant un problème. Surtout en France où en produit bien plus qu'on en consomme (2nd puissance nucléaire). Et le nucléaire est relativement peu polluant (outre déchets).

L'éléctrique est plus un enjeu éthique, il pousse vers l'utilsation d'encore plus de métaux divers, ressources fossiles à extraire donc.
Le cuivre, ça fait longtemps qu'il devient très recherché,
Le cobalt est pour la majeur partie du temps issue de mines en Afrique exploitant des gosses,
Le lithium bein majoritairement en AM du sud dans les déserts arrides mais c'est plus "pro"

Mais au final c'est comme le pétrole. On peut remplacer ce dernier, mais remplacer de l'alu, du lithium ect.. pas sur. Alors ouais c'est des ressources "abondantes" mais tout à une fin.

Personellement, du point de vue d'un jeune ingé, je n'investierai pas dans l'éléctrique sans avoir trouver un moyen de recycler les générateurs, les batteries. On sait juste pas le faire à grande échelle. Comme les pneus.

Bref, je m'emporte et c'est un autre débat. Super les deux temps sinon :hehe:

Re: Petit café....

Publié : 27 oct. 2020, 07:41
par jéjéhusky
Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :Sky j'ai bien précisé 2 temps de route, je sais qu'ils existent en cross et enduro ;)
Ah je répondais plutôt à thunderbird.
J'ai quand même l'impression qu'on est pas prêt de voir les 2 temps de route revenir dans les prochaines années :triste1:
Je sais plus ou j'ai vu l'article mais apparemment kawa prépare un projet 2 temps routier....

Re: Petit café....

Publié : 27 oct. 2020, 12:21
par jéjéhusky
Le détail qui tue, porte clé assorti a la selle ::d :marade:

Image

Re: Petit café....

Publié : 27 oct. 2020, 18:06
par Skylake
jéjéhusky a écrit : Je sais plus ou j'ai vu l'article mais apparemment kawa prépare un projet 2 temps routier....
Oui ils ont déposé un brevet de 2 temps à turbo avec un truc électrique en plus quelque part :pasdrole:

Re: Petit café....

Publié : 27 oct. 2020, 18:34
par jéjéhusky
Tu parles de ça

https://moto80.be/actualites/motos/kawa ... ride-c4225" onclick="window.open(this.href);return false;

le truc faudra un ingénieur de la nasa pour mettre les mains dedans ! :mdr3:

le problème pour les 2 temps c'est la pollution avec l'huile non brûlé, même si l'injection direct a amélioré les choses.
pour l'anglaise ils peuvent l'homologuée parce qu'ils ont fait une gestion électronique juste pour l'injection d'huile, indépendante de la gestion air essence, l'article ou je l'ai découverte l'expliquait mieux que sur leur site, faut que je retrouve.