Page 2 sur 2

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 18:12
par Skylake
Niklos a écrit : La triumph
81 ch à 10 250 tr/min
6,60 mkg à 6 250 tr/min

L'Aprilia
100 ch à 10 500 tr/min
6,83 mkg à 8 500 tr/min

2000 tour de moins pour obtenir le "même" couple (je mets entre guillemets car ça se joue à 3 fois rien)
Ca fait quand même un gros écart de puissance contrairement au couple, je préfère aussi le couple mais dans ce cas c'est très discutable et je pense que j'irais sur l'aprilia.
Pour moi le 3 cylindres devrait avoir un gros avantage en puissance et un léger désavantage en couple.
Là on a un léger avantage en couple et un gros désavantage en puissance.
Goodream a écrit : Par contre chez nos amis Allemands et Autrichiens s'pas la même histoire
Je pense que ce sont tout simplement les européennes qui sont plus chères au jap niveau révision, et oui les autrichiens atteignent des sommets... Si tu suis les recommandations, la révision annuelle d'une 690 duke c'est minimum 450 balles 8| tous les 10 000 km OU chaque année !!!! Sur une moto monocylindre vendue 8 000 balles prix catalogue, c'est bien trop.

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 18:28
par jéjéhusky
On s'en tape qu'une fasse 0,0657 et l'autre 0,08954 sur le papier, faut juste savoir tourner la poignée dans le bon sens :diable:

bon en tout cas la petite tromf fait l'unanimité contre elle apparemment :hehe:
c'est vrai que perso quitte à prendre un truc dans le genre je prendrais une ducat scrambler au moins elle a une "vraie" identité.
après faut la voir en vraie, les photos sont parfois trompeuses...

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 18:42
par Skylake
Bhein si on la compare aux meules de sa catégorie tarifaire et de même cylindrée, il n'y a quasi que des japs en face type mt 07, z650, gladius. Elle a clairement sa place ici.

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 18:54
par jéjéhusky
T'as raison.
j'allais dire on a oublié les roadsters hva, je viens de regarder les prix.... bon c'est pas la même catégorie.... :mrgreen:



sinon, anglaise de même cylindrée :

https://www.motoplanete.com/norton/8198 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:jesors:

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 19:05
par Niklos
Skylake a écrit :
Niklos a écrit : La triumph
81 ch à 10 250 tr/min
6,60 mkg à 6 250 tr/min

L'Aprilia
100 ch à 10 500 tr/min
6,83 mkg à 8 500 tr/min

2000 tour de moins pour obtenir le "même" couple (je mets entre guillemets car ça se joue à 3 fois rien)
Ca fait quand même un gros écart de puissance contrairement au couple, je préfère aussi le couple mais dans ce cas c'est très discutable et je pense que j'irais sur l'aprilia.
Pour moi le 3 cylindres devrait avoir un gros avantage en puissance et un léger désavantage en couple.
Là on a un léger avantage en couple et un gros désavantage en puissance.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, il y a un gros avantage au niveau du couple pour la triumph car il arrive plus de 2000t plus bas !

Re: Triumph Trident 660

Publié : 05 nov. 2020, 19:36
par copainmotard
Oui mais les garçons, si le Q est pas beau ça vend pas dû rêve :happy1:

Re: Triumph Trident 660

Publié : 06 nov. 2020, 09:18
par Goodream
Tout est toujours une histoire de Q

Re: Triumph Trident 660

Publié : 06 nov. 2020, 10:22
par AlexR56
Goodream a écrit :Par contre chez nos amis Allemands et Autrichiens s'pas la même histoire
Ils t'offrent le café au moins chez Katoche j'espère :hehe:

Re: Triumph Trident 660

Publié : 06 nov. 2020, 10:55
par Goodream
En général je taxe une moto haha.