Pour commencer, très bon choix que la 390, je déteste les oranges, mais c'est une bonne petite brèles.
Les 390 et 690 sont effectivement fiabilisés pour un usage routier, après c'est quand même loin d'un 4 cylindres nippon, mais comme expliqué plus haut, c'est l'architecture moteur qui engendre cela.
Tu peut faire de grands trajets avec une 690 ou 390, mais évite les régimes constants pendant des dizaines de kilomètres, type traversée du pays à 110/130 km/h stabilisé. Tu va bouffer de l'huile et pas que...
Après 30 bornes de voie rapide de temps en temps, n'aura bien heureusement aucun impact sur ta moto.
A titre d'exemple pour descendre dans les alpes, je préfère le camion, cela m'évite l'inconfort du supermot sur les long trajet et je me dit que c'est un peu mieux pour la bécane. Et puis j'arrive frais pour faire le con 5 jours dans les col, et j'aurais un peu moins mal au cul que si j'en avais passé 7 sur la brèle.
Un rodage suivis en régime moteur et surtout en niveau d'huile et impératif, regarder très souvent le niveau même après le rodage. Sur ma 701 je remet très rarement de l'huile, mais clairement il faut faire l'appoint, c'est un mono c'est normal.
Ne pas s'apercevoir qu'il en manque avant la première révision comme je viens de lire, j'ai du mal à comprendre le mec qui ne prête pas plus attention à ca bécane, surtout qu'elle était neuve...