Page 2 sur 3
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 20 janv. 2021, 19:05
par shodan47
TheWhunted a écrit :@Shodan47 je pense que tu ne connais pas Skylake toi haha
Il est pro monocylindre, il ce régale et actuellement je crois qu'il ne trouve toujours pas sa future remplaçante tellement il aime sa titine
j’ai eu tous les monstres hayab, zx10r, bking, rsv1000 etc mais un SMCR ca te fout le banane plus que tout le reste, c’est tellement on-off le mono... explosif... délirant... et si ton coude traine par terre c’est normal
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 20 janv. 2021, 19:29
par Goodream
La seule vrai moto, c'est une 690 avec un cylindre en plus.
Ah oui, la mienne c'est vrai
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 20 janv. 2021, 21:54
par Skylake
Les constructeurs ne sont pas capables de faire une moto équivalente à la 690 quelque soit le nombre de cylindre en prenant juste 2 critères : poids, couple
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 20 janv. 2021, 22:09
par shodan47
j’ai actuellement un monocylindre et un six cylindres, j’adore les deux.
par contre si je passe du 690 a un bi 790 , j’ai l’impression de me retrouver sur une enclume
il n’y a rien de plus vif qu’un 690 a mon gout.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 05:37
par TheWhunted
Skylake a écrit :Les constructeurs ne sont pas capables de faire une moto équivalente à la 690 quelque soit le nombre de cylindre en prenant juste 2 critères : poids, couple
Tu reste trop bloquer sur la 690
Pour avoir énormément changé de bécane, celle avec le plus de couple que j'ai eu c'est la MT09SP
Sauf que quand tu arrive à trop de couple bah.... obligé de compenser par de l'électronique, TC donc la bécane coûte plus cher
La street triple est aussi pas mal dans le domaine
De toute façon la conversation sur le couple ne sert absolument à rien parce-qu'elle va dépendre de ce que l'on fait du véhicule
Tu vas en col de montagne d'épingle en épingle tu vas clairement privilégié le poids / couple
Tu prends une ligne droite de plus de 20Km comme j'ai vu pour aller à Biarritz euh.... désolé mais la 690 elle va pleurer du début à la fin (et le pilote avec
)
Tout dépends de l'utilisation et les compromis ^^
Perso j'ai pris l'alternative le plus complète
Du couple, pas trop lourd, agréable sur route, maniable et je peux aller dans les chemins ===> un trail
C'est pas le top dans chaque domaine mais au moins, quand je monte sur la brêle, j'ai tout les horizons possible ^^
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 09:50
par Goodream
Skylake a écrit :Les constructeurs ne sont pas capables de faire une moto équivalente à la 690 quelque soit le nombre de cylindre en prenant juste 2 critères : poids, couple
Ah bon ?
T'as une 690 SMCR non ?
Donc :
68 cv - 140 kg - 68 NM à 6000Tr
Un 1290 :
180Cv - 205 kg - 141 NM à 7000 tr
Donc :
112 Cv de plus
65 kG de plus
73NM de plus ( certes perché 1000tr plus haut ). Mais j'ai quand même 121 NM de dispo à 3500 tours...
Bon allez je chipote à mort juste pour faire chier haha.
Non en vrai, le 1290 est quand même la meilleur meule de tout le marché.. même si je vais la remplacer dans deux ans par une rsv4
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 10:06
par jéjéhusky
shodan47 a écrit :j’ai actuellement un monocylindre et un six cylindres, j’adore les deux.
par contre si je passe du 690 a un bi 790 , j’ai l’impression de me retrouver sur une enclume
il n’y a rien de plus vif qu’un 690 a mon gout.
Conduits un vrai supermot extrême genre 500 ou 450 et après le 690 tu vas le trouver lourd et mou...
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 11:35
par shodan47
jéjéhusky a écrit :shodan47 a écrit :j’ai actuellement un monocylindre et un six cylindres, j’adore les deux.
par contre si je passe du 690 a un bi 790 , j’ai l’impression de me retrouver sur une enclume
il n’y a rien de plus vif qu’un 690 a mon gout.
Conduits un vrai supermot extrême genre 500 ou 450 et après le 690 tu vas le trouver lourd et mou...
mais c'est certain, tout dépend le niveau de compromis que l'on recherche, je trouve que le 690 a encore un peu de polyvalence, que l'on peut faire 3 ou 400 bornes avec sans passer en mode survie.
Mais aussi a juste titre comme dit dans un message au dessus, le 690 dans une ligne droite de 20 kms tu vas en chier!!! et avec ton supermot extreme c'est dans une ligne droite de 1 km !!!
Tout est toujours question de compromis, sinon faut avoir une moto pour chaque humeur, ou chaque utilisation.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 12:28
par jéjéhusky
Toutafé
par contre avec un vrai supermot c'est pas 1km mais plutôt 200m....t'as tiré tout les rapports a fond
le smc j'en ai eu un et c'est vrai que c'est un très bon compromis fun/quotidien.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 21:40
par Skylake
Goodream a écrit :Skylake a écrit :Les constructeurs ne sont pas capables de faire une moto équivalente à la 690 quelque soit le nombre de cylindre en prenant juste 2 critères : poids, couple
Ah bon ?
T'as une 690 SMCR non ?
Donc :
68 cv - 140 kg - 68 NM à 6000Tr
De pas beaucoup mais tu t'est tout loupé
J'ai une DUKE
73 cv - 145 kg - 76 NM à 6500 tr/min
Le 690 peut très largement faire de la ligne droite sans aucun problème même si ça ne sera pas fun du tout, pas plus ni moins qu'avec un roadster 4 pates.
Oui la mt09 sp a trop de couple, le moteur se retrouve limitée par les assistances sinon tu te retournes. Parcontre tu traines quand même son poids !
Et effectivement le 690 garde une polyvalence qui te permettra de faire de la ligne droite ennuyeuse et des road trip sans avoir besoin de la vidanger tous les 30 heures, en gardant une bonne dose de fun du mono et un confort de roadster (la selle
).
A mon plus grand regret je maintiens qu'aucune meule ne me fait plus envie aujourd'hui en terme de poids / fun / sensation alors que je ne suis pas hyper fan de l'esthétique de la 690 duke comparé à ce qu'il se fait (tuono 660 par exemple).
Même après avoir essayé une 790 qui est bien mieux placé en terme de rapport poids / puissance sur le papier, je trouvais la 690 très réactive et loin de se trainer.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 21 janv. 2021, 21:54
par shodan47
un mono c’est On-Off ca se compare a rien
j’ai eu le Duke III et le 690 SMCR ca fout la banane, c’est tout
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 06:12
par TheWhunted
Bon bah la secte 690 est de retour xD
Faut voir vos utilisations / km annuels / type de route / distance / duo etc....
et celui de la personne qui cherche une brêle parce-que là.... le type qui doit faire de la ville la semaine et voir sa famille à 500Km le week end, désolé mes ptits chou, c'est pas la 690 que je prendrais
Par contre si c'est juste pour s'éclater 300-400 bornes le week end en montagne etc.... là je dis oui et 1000x oui
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 09:49
par shodan47
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 09:59
par TheWhunted
il a osé
Mais tu as compris l'idée, la 690 c'est une bécane pour s'éclater sans ce prendre la tête
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 10:34
par Goodream
Si la 690 c'est juste un truc pour s'éclater... Donc la comparaison avec une femme c'est juste une vieille pute car vu la gueule de la 690...
En revanche, si tu cherches une pure amazone capable de faire en plus le ménage et j'en passe il faut une 1290. En réalité, dans votre secte vous êtes mes sujets étant donné que je trône au summum de chez KTM.
Allez tous à genoux.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 10:41
par TheWhunted
A genou devant rien du tout parce-que je te fume dans les chemins avec ma 790 haha
Plus sérieusement, oui une 690 c'est quand même délirant sans être h24 en délit
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 10:43
par Goodream
Tu fumes surtout le gazon oui !
A genoux j'ai dis devant la suprême Duchesse. ( même si c'est une V2 et que maintenant y'a la V3)
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 10:48
par shodan47
TheWhunted a écrit :A genou devant rien du tout parce-que je te fume dans les chemins avec ma 790 haha
Plus sérieusement, oui une 690 c'est quand même délirant sans être h24 en délit
C'est son avantage premier au 690 de ne pas être en délit permanent, surtout quand tu as déjà plusieurs grands excès a ton actif comme moi!!!! Maintenant avec les nouveaux permis, quand les FDO t'arrêtent ils mettent ta carte rose dans leur lecteur... et la Pafffffff ils ont tout l'historique. La dernière fois rien qu'a la tète du gendarme j'ai su que j'allais prendre Six mois
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 10:51
par TheWhunted
Oui, après j'ai eu beaucoup de moto et c'est bien pour ça que j'ai stoppé la Daytona xD
Trop de vitesse pour avoir de bonne sensation
Je pense que si je devais prendre un gros gros roadster, ce ne serait pas la 1290, j'ai eu la sensation de devoir déhanché pour tourner, j'aime bien, après l'usure des pneus ne devait pas aider (kéké wheeling en 1290 l'ancien proprio)
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 11:21
par Goodream
C'est normal la 1290V2 ou V1 est un peu brubrute, faut se bouger un peu le cul pour tourner vite et bien.
Par contre, le gommard arrière il fait pas deux mois.
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 12:35
par TheWhunted
Ah ça c'est sûr que le pneu arrière de cette machine prends cher
Mais bon, pour un débutant, la question ne ce pose pas du tout
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 22 janv. 2021, 14:05
par Goodream
Honnêtement, des fois je vois des jeunes qui sortent du permis A2 et ils veulent direct passer sur une 1290, je trouve ça d'une inconscience totale...
Pour ma part, avant ma première "grosse moto" j'ai 3 mid size... tout ça pour moi ce sont des cercueils ambulants
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 23 janv. 2021, 18:32
par Monloulou84
Il y a tellement de facteurs...la 1ere c'est souvent celle qui va terminer l'apprentissage meme si elle reste dans notre coeur elle risque de subir... Et pour qui la 1ere a été la dernière ?
Après il n'y a pas de soucis à sauter les étapes mais bon...et ce n'est pas qu'une question d'argent bien évidement
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 23 janv. 2021, 19:20
par No7
On ne termine jamais son apprentissage jeune padawan
Re: [La 1ère] Vos avis
Publié : 23 janv. 2021, 19:25
par copainmotard
Si a la fin en menuiserie