-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
1200 Fucking Speed RS
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: 1200 Fucking Speed RS
Reste plus qu'a appeller Florence Parly, ya peut etre encore un rafale a vendre
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: 1200 Fucking Speed RS
Ce phare avant, quand on regarde la moto de profile, on a l'imprèssion qu'ils ont mis 2 équerres et callés un optique au bout. Et tout le reste de la moto ne fait pas du tout nouveau en terme d'esthétique pour un nouveau modèle, si tu m'avais dit que c'était la street s 2021 je t'aurais cru, alors je ne dis pas qu'elle est moche mais 10 000 balles les séparent.
Pour le lieu de production, les japonais ont une vrai culture moto et même auto contrairement au reste de l'asie. Les coréens sont à la pointe en électronique. Les autres n'ont pas du tout la même mentalité. Ils commencent à savoir faire beaucoup de chose, suffit de voir la high tech, car c'est rentré extremement vite dans leur culture et ils nous dépassent même largement. Parcontre la moto ne fait pas partie de leur culture. Les grosses cylindrées n'éxistent quasiment pas en asie (et je ne parle pas de 2300 cm3).
Pour le lieu de production, les japonais ont une vrai culture moto et même auto contrairement au reste de l'asie. Les coréens sont à la pointe en électronique. Les autres n'ont pas du tout la même mentalité. Ils commencent à savoir faire beaucoup de chose, suffit de voir la high tech, car c'est rentré extremement vite dans leur culture et ils nous dépassent même largement. Parcontre la moto ne fait pas partie de leur culture. Les grosses cylindrées n'éxistent quasiment pas en asie (et je ne parle pas de 2300 cm3).
Re: 1200 Fucking Speed RS
@Matt : Pas possible, une S1000R pack M + full option ça reste une moto de série, certes chère mais de série. Une version TFC chez Triumph c'est une moto à 500 exemplaires.
C'est pas vraiment la même chose.
@Sky :
Déjà, si on compare un speed RS et une Street RS ( car faut comparer ce qui est comparable... pas la peine de comparer avec une 660S toute pourrite.) c'est pas 10K€ d'écart mais 6K€.
Secondo, comme je l'ai expliqué, la ressemblance c'est à cause de ce délire de merde des constructeurs pour que les motos semblent être de la même famille.
Il faut dire aussi que la street rs est parfaite sur tellement de point... autant reprendre la même base sur la grosse avec un moteur de 180 bourrins.
C'est pas vraiment la même chose.
@Sky :
Déjà, si on compare un speed RS et une Street RS ( car faut comparer ce qui est comparable... pas la peine de comparer avec une 660S toute pourrite.) c'est pas 10K€ d'écart mais 6K€.
Secondo, comme je l'ai expliqué, la ressemblance c'est à cause de ce délire de merde des constructeurs pour que les motos semblent être de la même famille.
Il faut dire aussi que la street rs est parfaite sur tellement de point... autant reprendre la même base sur la grosse avec un moteur de 180 bourrins.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: 1200 Fucking Speed RS
Je connaissais pas le département tfc de triumph, je viens de regarder.
bon bin ca reste une bécane de série sur laquelle ils ont mis des équipements hauts de gamme, genre de tuning (de très bon goût d'ailleur) constructeur....
bon bin ca reste une bécane de série sur laquelle ils ont mis des équipements hauts de gamme, genre de tuning (de très bon goût d'ailleur) constructeur....
Re: 1200 Fucking Speed RS
Bah vu que c'est une série limité... Oui elle est forcément de série mais pas de la même, celle la elle est limitée + les équipements et de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens meilleures finitions, tu te fais tuer le PEL.
Pour info, j'ai eu l'occasion de voir en concession une Rocket III TFC, la finition est juste parfaite y'a rien à dire mais genre vraiment RIEN.
Pour info, j'ai eu l'occasion de voir en concession une Rocket III TFC, la finition est juste parfaite y'a rien à dire mais genre vraiment RIEN.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Okay je connaissais pas non plus
25k pour un roadster ça fait chère, mais les séries limitées comme ça ça garde toujours super bien la valeur et si ya une si grosse diff avec l'origine pourquoi pas
D'ailleurs je vous préviens ici au cas où zauriez pas vu, le 5 fév Suz annonce sa nouvelle Hayabusa
25k pour un roadster ça fait chère, mais les séries limitées comme ça ça garde toujours super bien la valeur et si ya une si grosse diff avec l'origine pourquoi pas
D'ailleurs je vous préviens ici au cas où zauriez pas vu, le 5 fév Suz annonce sa nouvelle Hayabusa
3+3=6 cylindres
Re: 1200 Fucking Speed RS
Comme si j'avais pas vu que Suzuki allait recommercialiser le missile solsol x)
Sinon je suis d'accord pour dire que 25 000€ un roadster c'est juste du grand branlage de couille.
Imagine MV avec sa foutue 1000RR à 34 000€, c'est d'un ridicule x)
De plus, je suis pas certain que la moto soit si efficace que ça.
Sinon je suis d'accord pour dire que 25 000€ un roadster c'est juste du grand branlage de couille.
Imagine MV avec sa foutue 1000RR à 34 000€, c'est d'un ridicule x)
De plus, je suis pas certain que la moto soit si efficace que ça.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Par contre la brutale 1000 en vrai je sais pas mais elle a un coté exclusif qui justifierai presque son prix lol
A voir ce qu'ils pondent triumph, encore MV c'est exclu à 100%, la c'est du tuning quoi
A voir ce qu'ils pondent triumph, encore MV c'est exclu à 100%, la c'est du tuning quoi
3+3=6 cylindres
Re: 1200 Fucking Speed RS
Alors personnellement, je n'aime pas MV voila x)
Je trouve ça moche (oui oui), absolument pas fiable, le service client c'est le pire du monde et en plus c'est pas forcément les plus performante.
Je trouve ça moche (oui oui), absolument pas fiable, le service client c'est le pire du monde et en plus c'est pas forcément les plus performante.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Moche je dirai pas ça, mais je veux bien te croire pour le reste. Niveau perf j'ai souvent vu que la F3 était une très bonne mid-size
Encore que la F3 et la superveloce sont une oeuvre d'art a mon avis
Encore que la F3 et la superveloce sont une oeuvre d'art a mon avis
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: 1200 Fucking Speed RS
Mv elles sont quand même magnifiques, j'avais faillis prendre une rivale mais les retours sur la fiabilité mon arrêté net...
Re: 1200 Fucking Speed RS
J'sais pas pourquoi, moi j'aime pas.
Déjà la couleur gris/rouge je la trouve à chier.
Sinon la F3 est une super mid-size je te confirme, en revanche la veloce est moins... heu... radicale.
Déjà la couleur gris/rouge je la trouve à chier.
Sinon la F3 est une super mid-size je te confirme, en revanche la veloce est moins... heu... radicale.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Ouais bein les gouts les couleurs lol
Y'a une chose marquante quand même sur les dernières moto c'est l'augmentation de cylindrée de quasi tout quoi pour l'euro5
BMW s'en sortent en mettant des grosses caisses à la place du cata, triumph a pris 200cc, kawa mets du compresseur.. A la fois les normes poussent l'innovation mais ptn ca fait chier
J'ai remarqué aussi et c'est jamais dit mais les zones rouges elles ont aussi tendance à diminuer avec le passage aux nouvelles normes
Ca va sur la mienne je suis norme euro-500, mais bon c'est charmant une moto qui monte haut
Y'a une chose marquante quand même sur les dernières moto c'est l'augmentation de cylindrée de quasi tout quoi pour l'euro5
BMW s'en sortent en mettant des grosses caisses à la place du cata, triumph a pris 200cc, kawa mets du compresseur.. A la fois les normes poussent l'innovation mais ptn ca fait chier
J'ai remarqué aussi et c'est jamais dit mais les zones rouges elles ont aussi tendance à diminuer avec le passage aux nouvelles normes
Ca va sur la mienne je suis norme euro-500, mais bon c'est charmant une moto qui monte haut
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: 1200 Fucking Speed RS
Espèce de mécréant ce sont les couleurs du dieux agostini !!!!Goodream a écrit :J'sais pas pourquoi, moi j'aime pas.
Déjà la couleur gris/rouge je la trouve à chier.
Sinon la F3 est une super mid-size je te confirme, en revanche la veloce est moins... heu... radicale.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: 1200 Fucking Speed RS
Street 660 s : 8 700 € (site Triumph)Goodream a écrit : @Sky :
Déjà, si on compare un speed RS et une Street RS ( car faut comparer ce qui est comparable... pas la peine de comparer avec une 660S toute pourrite.) c'est pas 10K€ d'écart mais 6K€.
Speed triple 1200 rs : 17 500 €
Ce qui nous fait 8 800 € d'écart
D'ailleurs je comparais les street à la speed esthétiquement et je préfère la street... Je trouve qu'ils ont bien loupé l'écope lattéral sur la speed, pareil pour le phare avant qui ressemble à rien sans au moins un saut de vent (ce serait pareil pour la street). Et la moto fait courte, étriquée. De même pour l'échappement et la coque arrière, je préfère la street. Je suis pas fan de la grosse couche de tube de cadre non plus. Enfait je viens de m'apercevoir que j'aime rien esthétiquement sur cette meule
Re: 1200 Fucking Speed RS
Osef que ce soit les couleurs d'Agostini, Rossi est un génie aussi et ça ne l'empêche pas d'avoir des couleurs de merde aussi.
Sinon pour répondre à Sky :
TU PEUX PAS COMPARER UNE 660S A UNE SPEED RS C EST TOTALEMENT STUPIDE.
Hormis la tête de fourche qui est presque commune à toutes les Street/Speed. Si tu veux comparer la speed RS avec une Street c'est avec la STREET RS et pas la putain de 660S.
Non mais va falloir se remettre dans l'axe les gars, en terme de gamme, de finition, d'équipement, d'électronique et de puissance la 660S est à des années lumières.
C'est comme comparé une GSXR 250 avec sa grande sœur en 1000, c'est ridicule.
Donc, entre une 765 Street Triple RS et une Speed RS c'est 5000€ d'écart.
Ah et pour info, le saute vent c'est une option à 280€ comme chez BMW/KTM/Ducati/Aprilia...
J'vais revenir dessus mais ta comparaison tient clairement pas debout.
Pour ce qui est de l'esthétique, moi j'aime surtout comparé aux merdes japonaises du moment.
Sinon pour répondre à Sky :
TU PEUX PAS COMPARER UNE 660S A UNE SPEED RS C EST TOTALEMENT STUPIDE.
Hormis la tête de fourche qui est presque commune à toutes les Street/Speed. Si tu veux comparer la speed RS avec une Street c'est avec la STREET RS et pas la putain de 660S.
Non mais va falloir se remettre dans l'axe les gars, en terme de gamme, de finition, d'équipement, d'électronique et de puissance la 660S est à des années lumières.
C'est comme comparé une GSXR 250 avec sa grande sœur en 1000, c'est ridicule.
Donc, entre une 765 Street Triple RS et une Speed RS c'est 5000€ d'écart.
Ah et pour info, le saute vent c'est une option à 280€ comme chez BMW/KTM/Ducati/Aprilia...
J'vais revenir dessus mais ta comparaison tient clairement pas debout.
Pour ce qui est de l'esthétique, moi j'aime surtout comparé aux merdes japonaises du moment.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Il compare un look pas des perfs
Je préfère le look de mon bandit au look une zh2,j'ai le droit ?
Après en finition je ne doute pas que la speed soit largement au dessus. Comparé a BMW ils sont comment Triumph ?
Je préfère le look de mon bandit au look une zh2,j'ai le droit ?
Après en finition je ne doute pas que la speed soit largement au dessus. Comparé a BMW ils sont comment Triumph ?
3+3=6 cylindres
Re: 1200 Fucking Speed RS
Même en terme de look c'est pas comparable... il y a plusieurs différences ( que j'ai pas spécialement en tête sur le coup ) qui font qu'elles ne sont pas comparable du tout et à tous les niveaux.
Le problème, c'est ce délire qu'on les constructeurs en ce moment ( chose que je me tue à répéter ) de vouloir faire des familles de motos.
Du coup, les gens comparent tout et n'importe quoi.
Comme je l'avais dis une fois, j'ai même des teubés qui viennent me voir en me disant : waouh trop bien ta 790 !
La ça m'énerve car il fait une comparaison entre une petite A2 et un 1200 sportif... alors certes il y a des ressemblances sur la forme mais pas sur le fond.
Et surtout par une optique casi commune.
La ZH2 je suis d'accord c'est une horreur même si en vrai c'est moins pire mais il y a des détails qui tuent... Je sais pas si j'avais montré la photo lors de mon test mais il y a des câbles qui pendouillent c'est à vomir.
En terme de finition pure, je pense que toutes les marques EU se valent franchement en fonction des modèles, généralement ce sont plutôt les japonaises qui sont à la ramasses la dessus. Mais bon, elles sont moins chères aussi...
Mais pour prendre l'exemple de Triumph, la petite 660 Trident c'est franchement propre comparativement à une MT07 ( même si sa version 2021 semble un peu mieux)
Le problème, c'est ce délire qu'on les constructeurs en ce moment ( chose que je me tue à répéter ) de vouloir faire des familles de motos.
Du coup, les gens comparent tout et n'importe quoi.
Comme je l'avais dis une fois, j'ai même des teubés qui viennent me voir en me disant : waouh trop bien ta 790 !
La ça m'énerve car il fait une comparaison entre une petite A2 et un 1200 sportif... alors certes il y a des ressemblances sur la forme mais pas sur le fond.
Et surtout par une optique casi commune.
La ZH2 je suis d'accord c'est une horreur même si en vrai c'est moins pire mais il y a des détails qui tuent... Je sais pas si j'avais montré la photo lors de mon test mais il y a des câbles qui pendouillent c'est à vomir.
En terme de finition pure, je pense que toutes les marques EU se valent franchement en fonction des modèles, généralement ce sont plutôt les japonaises qui sont à la ramasses la dessus. Mais bon, elles sont moins chères aussi...
Mais pour prendre l'exemple de Triumph, la petite 660 Trident c'est franchement propre comparativement à une MT07 ( même si sa version 2021 semble un peu mieux)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2078
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: 1200 Fucking Speed RS
Bah oui je parlais esthétique uniquement, depuis le début je dis qu'elles se ressemblent trop alors que c'est le plus petit modèle face au plus gros.
Les Street triple actuelles ont le saute vent d'origine, je comprend pas qu'ils l'aient pas mis d'origine.
Attends qu'un mec vienne te dire sympa ta 125 duke
Les Street triple actuelles ont le saute vent d'origine, je comprend pas qu'ils l'aient pas mis d'origine.
Attends qu'un mec vienne te dire sympa ta 125 duke
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
Bah les européens reprennent clairement les idées du marché de l'automobile quoi on retrouve ça vraiment partout et surtout sur les Allemandes
Et tu me diras ça se fait aussi depuis longtemps chez les japs : gsxs750/1000 CBR néo moche la
Quoi que c'est plus pour économiser des sousous
Mais je suis pas d'accord avec toi
Ok tu peux pas comparer le fond parce que ça n'a rien avoir, mais il peut largement comparer l'esthétique de ce qu'il veut et ça n'engage que lui
Et je le rejoins dans le sens où cette face avant va mieux aux street S R RS qua la speed. Et cette dernière n'est pas moche pour autant
Et tu me diras ça se fait aussi depuis longtemps chez les japs : gsxs750/1000 CBR néo moche la
Quoi que c'est plus pour économiser des sousous
Mais je suis pas d'accord avec toi
Ok tu peux pas comparer le fond parce que ça n'a rien avoir, mais il peut largement comparer l'esthétique de ce qu'il veut et ça n'engage que lui
Et je le rejoins dans le sens où cette face avant va mieux aux street S R RS qua la speed. Et cette dernière n'est pas moche pour autant
3+3=6 cylindres
Re: 1200 Fucking Speed RS
Si un mec me dit sympa ta 125 duke, je pense que je le tue sur place.
J'ai eu une street rs et il me semblait pas avoir un saute vent d'origine
PS : Je viens de regarder dans mes photos, en effet il y a un saute vent.
Mais pour la speed il s'agit de mettre un saute vent en carbone en option !
Bref, j'ai pas envie de les comparer même esthétiquement, c'est peut être du déni mais j'men fou.
Alors par contre tu vois, je trouve que la CB650R/CB1000R sont de bonnes motos et plutôt jolie ! Au moins, ils assument de faire un truc pour la conduite cool et la balade sympa avec une petite gueule néo rétro.
Bon si je compare à une Thruxton RS ça pue la merde mais pour des budgets plus faible c'est vachement bien.
Moi je la trouve plutôt belle, même si j'avoue cette parenté avec les petites cylindrées ça me saoooooooooooooooooooooooooule.
J'ai eu une street rs et il me semblait pas avoir un saute vent d'origine
PS : Je viens de regarder dans mes photos, en effet il y a un saute vent.
Mais pour la speed il s'agit de mettre un saute vent en carbone en option !
Bref, j'ai pas envie de les comparer même esthétiquement, c'est peut être du déni mais j'men fou.
Alors par contre tu vois, je trouve que la CB650R/CB1000R sont de bonnes motos et plutôt jolie ! Au moins, ils assument de faire un truc pour la conduite cool et la balade sympa avec une petite gueule néo rétro.
Bon si je compare à une Thruxton RS ça pue la merde mais pour des budgets plus faible c'est vachement bien.
Moi je la trouve plutôt belle, même si j'avoue cette parenté avec les petites cylindrées ça me saoooooooooooooooooooooooooule.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: 1200 Fucking Speed RS
La speed est belle, pas autant que la streetfighter, plus que la s1000r, et au niveau de la 1290 couleur bleue/orange (c'est ce qui lui va le mieux je trouve)
J'préfère la ptite duke 125 que ta SDR
Les neo sport cafe je trouve que y'a du avoir une étude énorme de marché derrière pour miser tout une gamme de roadster de 125 à 1000cc sur un truc néo rétro. Je respecte pour ça mais je les trouves un peu fade
La thruxton rs je sais pas ce qu'elle vaut mais elle est suuuper chère. Tu paies le vrai look du passé quoi
De toute façon dès demain ce topic disparaît pour laisser place au vrai topic sur la Haya
Ptn ils sont plus la Suz j'espère ca va signer leur renouveau
edit : vous croyez à ça ?
J'préfère la ptite duke 125 que ta SDR
Les neo sport cafe je trouve que y'a du avoir une étude énorme de marché derrière pour miser tout une gamme de roadster de 125 à 1000cc sur un truc néo rétro. Je respecte pour ça mais je les trouves un peu fade
La thruxton rs je sais pas ce qu'elle vaut mais elle est suuuper chère. Tu paies le vrai look du passé quoi
De toute façon dès demain ce topic disparaît pour laisser place au vrai topic sur la Haya
Ptn ils sont plus la Suz j'espère ca va signer leur renouveau
edit : vous croyez à ça ?
3+3=6 cylindres
Re: 1200 Fucking Speed RS
La 1290 V3 est vraiment belle... Surtout quand tu as la ligne full titane, la vache.
Le StreetFighter, il est beau mais un truc me dérange dessus.
Pour ce qui est du neosport café, c'est simple... Il y a tellement de mec fan des vieilles brêles en café racer, la tu as la même chose sans les inconvénients mécaniques quoi. Et pour le double du prix.
La Thruxton RS, est juste une moto absolument géniale. Je l'ai déjà essayée et c'est vraiment une meule sensas. Par contre, il faut lâcher un petit 17 000€ quoi.
Sinon, je crois pas que l'Hayabusa va signer le renouveau de Suzuki... Ce genre de brêle se vendent pas haha. Suffit de voir les vente de la ZZR c'est un peu ridicule.
Par contre, ce sont des bécannes qui sont la pour dire : Nous chez Suz on a des grosses couilles.
La daytona 1200RS, j'y croit absolument pas.
Le StreetFighter, il est beau mais un truc me dérange dessus.
Pour ce qui est du neosport café, c'est simple... Il y a tellement de mec fan des vieilles brêles en café racer, la tu as la même chose sans les inconvénients mécaniques quoi. Et pour le double du prix.
La Thruxton RS, est juste une moto absolument géniale. Je l'ai déjà essayée et c'est vraiment une meule sensas. Par contre, il faut lâcher un petit 17 000€ quoi.
Sinon, je crois pas que l'Hayabusa va signer le renouveau de Suzuki... Ce genre de brêle se vendent pas haha. Suffit de voir les vente de la ZZR c'est un peu ridicule.
Par contre, ce sont des bécannes qui sont la pour dire : Nous chez Suz on a des grosses couilles.
La daytona 1200RS, j'y croit absolument pas.
Re: 1200 Fucking Speed RS
Bon bah 190 CV annoncés pour l'Hayabusa.
Quelle tristesse sérieux.
Quelle tristesse sérieux.