Goodream a écrit :Il y a rien à redire, j ai raison c est tout.
En lisant les messages plus haut vous êtes presque tous en train de le juger alors que c est pas votre problème.
Bonjour,
Je ne fais que constater que les quelques mots qui reviennent dans tes argumentaires restent toujours les mêmes "j'ai raison…" Là, c'est mieux, tu nous demandes en plus de la fermer.
Il est inutile de développer un point de vue, d'essayer de créer un échange d'idées constructives puisque toi seul apparemment détiendrais la vérité. Je dirai qu'à mon âge, j'ai du recul pour apprécier la chose, conscient toutefois que le talent et les dons innés n'ont pas besoin d'attendre les années de maturité pour s'exprimer. Mais là, excuse moi tu peu.
Le post parle de formation(s), tu t'es plaint pas plus tard que le 2 mars 2021 (
post1635616.html#p1635616" onclick="window.open(this.href);return false;) de ne pas être au courant de celles dispensées par la Sécurité Routière avec comme intervenants les instructeurs motards de la police nationale et de la gendarmerie épaulés, entre autres, par la CASIM. Casim qui en propose à l'année avec différents ateliers en ajoutant : "
Ce que tu dis sur les formations c'est bien mais je crois qu'environ 1% sont au courant, d'ailleurs moi-même j'en avais aucune idée". J'y vois là, l'une de tes croyances populaires car heureusement tes statistiques sont pour le moins fantaisistes.
Je suis toutefois étonné, pas vraiment pour être honnête, qu'après t'avoir répondu il n’y a que 3 jours, que tu ne prennes pas la peine d’en faire état ici pour renseigner Smiley sur de telles possibilités de perfectionnement.
La CASIM prévoit elle aussi des sessions sur piste dans ses formations à des coût moindres que ce que tu annonces : 200 à 300 € hors déplacement, carburant, consos, équipement, assurance et peut-être à mon avis un peu de gomme font de tout ça ta petite idée de budget. Cela représente un coût que tout le monde ne peut pas assumer. Cela dit, comme je l’ai exprimé dans un post sur le gilet Airbag, le coût élevé des choses dépend aussi de la priorité que l’on accorde à ce que l’on souhaite obtenir. Pour exemple, tu trouves que le gilet Airbag est trop cher mais tu ne rechignes pas à investir pour aller sur piste. C’est ton choix, je le respecte alors si tu pouvais respecter celui des autres quel que soit le sujet abordé. Le mien de choix, que l'on le dénigre ou pas, cela m’est devenu indifférent car il y a déjà longtemps que j’ai mûri pour savoir que "la vérité n'est pas de ce monde" - Platon.
Non, pas René, l'homme volant, qui a souvent couru sur une Montesa 250, mais l’autre.
.