[SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109787Message NiceOne »

Point info à 1h15 : après m'être aventuré un peu sur les hauteurs pour tâter le terrain il s'avère que pour l'instant ça a pas l'air trop dégueu. C'est pas trop encrassé donc je suis encore assez confiant !

Point info suivant demain midi par SMS à FT !
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109794Message nini »

IL EST L'OR MONSEIGNOR ! DEBOUT LES GARS REVEILLEZ VOUS, IL VA FALLOIR EN METTRE UN COUP, ON VA ROULER ET S'AMUSER ! temps clair :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109795Message Bruno83 »

hhmmmm? hein? qui sonne? Allo?.....Ah non zut c'est le reveil :faché:
Bon je suis les conseils, je regarde par la fenetre et......Bon il pleut pas mais le ciel est tout gris uniformement. Me tâte si je met la combi direct ou pas :pasdrole:
Image
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109798Message DENOU »

Bonjour tout le monde ... me suis levée très tôt ..... :oups: :pasdrole:
Enfin c parti, et si il pleut DENOU :bye: demi-tour
Bisous et à tout à l'heure ... chez NINI et PITOU
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109799Message DENOU »

8/ un moment d'hésitation :rouge: je fais le 'brosh" ou pas ???? :langue3:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109800Message DENOU »

SOLEIL DE FOLIE




plus1joie





DANS NOS TETES
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109802Message Bruno83 »

DENOU a écrit :8/ un moment d'hésitation :rouge: je fais le 'brosh" ou pas ???? :langue3:
A mon avis laisses tomber le "brosh" je pense pas qu'il tienne longtemps :hehe:
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109803Message nini »

Combi dernière minute s'il pleut ::d

@ Denou : oui fait un brush, mais garde le shampoing sur ta tête, s'il pleut ça rincera tout seul .... allez zou ... pffffffff préparation du sac..

@ FTF : t'as nettoyé ton SBOB ? attention, les filles aiments les SBOBS qui sentent bon :(
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109804Message FTF »

je le prends pas.
RDV à Brignoles :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109806Message Bruno83 »

Ici station meteo Barjols, le soleil essaie de percer les nuages, sait pas trop ce qu'il veut faire le temps. :]
Bon j'vais me raser et.....Bon et pis quoi encore, vais vas tout vous dire hein ? :pasdrole: ::d
Image
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109808Message FTF »

Bruno83 a écrit :Ici station meteo Barjols, le soleil essaie de percer les nuages, sait pas trop ce qu'il veut faire le temps. :]
Bon j'vais me raser et.....Bon et pis quoi encore, vais vas tout vous dire hein ? :pasdrole: ::d
Dis nous ! :malin1:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109814Message Tchoï »

:| quoi c'est l'heure........ 8|
ah oui c'est vrai, moi je suis sur place :langue:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110126Message NiceOne »

Bon allez je m'attaque au "rapport" sans quoi je vais me faire atomiser !

Bon par quoi commencer ? Euhhh... Tout d'abord : un GRAND merci pour votre accueil chaleureux ! Au moins ça : c'est fait !

Sinon bah ma foi un week-end juste parfait avec de belles routes, une météo au final vraiment pas si dégueu que ça puisqu'on a pas ramassé de grosse pluie et à part le départ du col un peu humide on a pu rouler sans souci ! L'hôtel était au top (et on avait la plus belle chambre !!! :woowoo: ), la bouffe aussi et l'ambiance m'a vraiment beaucoup plu !

Après j'avais juste une spéciale dédicace pour Tchoi, FT et Alex qui m'ont suivi à la perfection quand on a décidé qu'il était venu l'heure d'envoyer du pâté (et je parle pas du pâté de campagne super bon de l'entrée) avec, j'espère, une belle vidéo de FT à la clé. On remerciera juste la fourgonnette blanche qui nous aura vraiment rapprochés (au sens propre du terme ! :gene: ) avec Tchoi quand, au moment où j'ai entendu un bon bruit de blocage de roue sur des gravillons, j'ai cru qu'il allait me falloir ouvrir le coffre pour qu'il puisse glisser son casque dans la trappe à ski pour me faire un p'tit coucou ! Comme je disais : il aurait eu une pelle il aurait été foutu de creuser un trou dans la route pour pouvoir y planter un peu plus sa foufourche !
Sinon au titre des moments mémorables on retiendra la perte des sacoches sur la route du style "je vous emmerde et je rentre à ma maison" ainsi que la danse de Nini au moment de repartir qui est bien évidemment illustrée en photo.

Et pour conclure sur mon ressenti, bah j'me suis vraiment fait plaiz du début à la fin et je ne me suis pas du tout emmerdé en ouvrant et en attendant que tout le convoi enchaîne. Donc en gros une super expérience avec des gens au top sur de belles routes avec une météo largement assez correcte pour profiter !

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Un p'tit .rar avec mes photos du week-end avec les plaques déjà masquées : Archive photos hébergée sur un de mes serveurs

Et la petite vidéo que j'ai réalisée en vous suivant avant d'arriver au col : Vidéo hébergée sur YouTube en semi-privé





PS : Ma seule déception est que je n'ai pas pu me moquer de l'énorme SBOB de FT donc je vais me venger en mettant une photo du support de la "chose" !

Image

Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110192Message nini »

:woowoo: :woowoo: :woowoo: :woowoo: super géniale les photos et la vidéo !!!! yepaaaa man, d'une main ! mes respects t'es trop fort, surtout les épingles !! on va faire pareil en bécane :(

Super méga week end au top, c'était génial, merveilleux ! le dieu soleil était avec nous, quelques gouttes en allant, et quelques bonnes chavanes, au retour entre Fréjus et Brignoles, pour enfin avoir un super soleil.

Bref !!!!!!!!! notre chat noir, n'aura pas gaché notre week end, en revanche, son humour, sa gentillesse, et son naturel aura permis de bons fous rire ! suis pliée !!!! merci à notre Bariste auto proclamé "boulet d'or" ... on en redemande encore ... quelques à priori avant de te connaitre, mais ça vaut le coup de rencontrer un monégasque aussi sympa.

Merci pour nous avoir ouvert la route pour la descente du col, vu de derrière c'était magique, toute cette colonne de bécanes, précédée d'une BAR :super: :super: :super: waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Gros bisous à toi, en espérant te revoir bientôt ! promis, je te châle :happy1:

CR demain, là suis frite :bye: bisous à toute l'équipe et super week end grâce à tous, comme d'hab ....
@ niceone : n'oublie pas ton nouveau vocabulaire de futur motard :cachecache:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110194Message NiceOne »

Mais de rien et le plaisir est complètement réciproque ! Si vous revenez dans le coin n'hésitez pas j'suis toujours partant pour envoyer de la route ! :)

Et sinon j'avoue que c'était génial de voir tout le groupe s'aligner quand on passait les épingles vu d'en-dessous c'était vraiment classe ! Et dans le rétro ça pète bien aussi !

PS : Tu noteras que ma signature a changé justement ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110223Message Bruno83 »

Bien arrivé trempé mouillé mais accueilli par un magnifique soleil qui m'a rechauffé et les calins de Mimi (mon chaton) qui n'a causé aucun degât pendant ces 2 jours. Brave matou ::d . Un grand merci à tous, c'est des week end qu'on garde bien au chaud dans sa memoire et son coeur. Mille excuses à Tchoi pour l'alien dont il a été forcé de partager la chambre :inlove: :mdr3: Big merci aussi à NiceOne pour avoir été des nôtres. :super:
A bientot les amis et gros bisous :coeur:
Image
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110226Message Tchoï »

...trop fort (comme les vocales de Bruno cette nuit :diable: ) :mdr3: :mdr3: :amen:
Merci Niceone de ta présence !!! Et de grosses bises à toute l'équipe... c'est par notre présence à tous que nous passons de bons moments :coeur: :super:

...j'ai bien rigolé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
triniti

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110227Message triniti »

bien rentrée ... et j'ai pris encore un orage entre aix et rognes :snif: :diable: pour bien finir !!!!!


:woowoo: :woowoo: :woowoo: super weekend .... un vrai régal :coeur: :coeur: comme d'hab quoi :frime:


merci bariste pour les photos et le film :amen: .... un peu d’appréhension avant de te rencontrer mais franchement les fous rires qu'on a eu :mdr3: :marade: ont bien vite balayé notre d’appréhension ;) ... t'es au top ... et cette descente du col comme dit Nini magique :super:


Feloch à Elodie :super: :super: ...


Feloch à Denou :super: :super:


bisous à tous .... vous êtes au top :super: :super:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110231Message DENOU »

Merci à l'ensemble des participants sans cela ce MERVEILLEUX WE n'aurait pas été !!!! :super: :super: :super:
J'ai tout vu en 2 jours : épingles, lacets, bonne trempée et surtout un diable qui me colle au C** !!!..............beh oui :| :|
M'en fou suis contente ... mais ce soir suis :pendu: et un énorme dodo s'impose !!!! :hello: :hello: :hello:
les photos + tard ...
Bonne soirée et bonne nuit :hello: :hello:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110240Message nini »

triniti a écrit :Feloch à Elodie :super: :super: ...
Feloch à Denou :super: :super:
Je confirme !!! Félicitations à Elodie, superbe conduite, très bonne allure, et Bravo à Denou, tu progresses, c'est génial

Ce n'était pour nous que 550 kms, néanmoins, des routes, très difficiles, très techniques, bardées de difficultés, parfois très très étroites, voire assez vertigineuses, accompagnées parfois par de grosses pluies :amen: Des virages, assez difficiles, une cargaison incalculable de "lacets, parfois double" en côte à 15% :amen: pour une débutante et pour une "paniquée" je dis "BRAVO".. pour les autres, on s'en fout, vous êtes de bons rouleurs au top du top :super: :super:

@ Denou : je serai ton cauchemar, ton carcan :diable: :diable: mais au moins t'as roulé :modo:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110259Message ALOSIA »

Bon tout à été dit alors j'ai plus rien à dire??????

Niceone, là tu me déçois je m'attendais à lire beaucoup plus de lignes que ça. Moi qui parle peu, je vais me rattraper pour toi. Merci pour les photos et la vidéo. :super:

Moi je me suis faite d'emblée remarquée le samedi matin à Brignolles. Quand j'arrive au Leclerc, Tchoï et Bruno attendaient déjà. Je leur fais signe que je vais mettre de l'essence. J'arrive à la Station oh punaise y avait queue mais encore ça allait, je me dis toute manière le temps que les Marseillais arrivent ça devrait le faire. Au bout d'un moment je les vois arrivais et moi qui attends encore bêtement. Sérieux j'ai pris la mauvaise file, à côté ça défilé et la mienne ça devait-être tous des énormes sbobs à essence!!! Et je commence à mieux comprendre pourquoi tant de monde car bêtement ils avaient affiché que c'était à prix coutant ce jour là, non mais vraiment pas de chance! Ouf enfin mon tour, du coup j'arrive au r-v la dernière et là tous se moquent de moi avec mes sacoches " tu pars pour une semaine, t'as des potes qui t'attendent? " :inlove: Du coup ils en avaient même oublié mon retard, ouf je ne me suis pas faite sermonnée :] .

Et c'est parti pour un w-e de folie sous un ciel menaçant. Aux premières gouttes nous nous sommes tous arrêtés pour mettre notre tenue préférée pour aller au bal des motards. Revêtus de nos tenues sexys, nous partons à l'affront de toutes les terreurs climatiques qu'on nous avait annoncé. Ce ne sera finallement qu'un peu de pluie fine pour cette première journée mais dans une partie de route qui n'avait peu d'importance.

L'heure de miam miam arrive enfin. Nous ne trouvons rien de mieux qu'1 mac do pour s'arrêter pour gagner la ligne. Ne sait-on jamais si nous perdions trop de poids avec la transpiration que nous accumulions dans nos combis d'esquimaux. Fallait pas que nous nous anémions.

Et nous voilà repartis direction Sospel en passant par le Col de Beis. Superbe route, paysage. Avec Tchoï, nous y avons semé le groupe. Nous les avons attendu bêtement depuis belle lurette juste 1 ou 2 épingles en dessous de leurs pieds. Entre temps FT passe et nous dit qu'il rejoint son pote Alex à Sospel. Enfin la suite du wagon arrive et nous voilà reparti pour pleins de lacets (jadoreeeeeeeee) mais cette fois-ci en descente :berk1: . ça n'empêche pas que la route est belle.

Nous arrivons à Sospel et à un parking un grand mec, charmant, souriant nous accueillit. Ha c'est lui le kéké??? ha c'est con parfois les images que nous pouvons nous faire par le net :mdr3: là mon appréhension s'est vite barré. J'aurais dû m'en douter que ça ne pouvait pas en être un de kéké vu que c'est un pote à FT. Qu'est-ce qu'ils se ressemblent qu'on pourrait les prendre pour des frères. Mais par contre Alex parle pour les 2 voir pour tout le monde :mdr3: Très nature, il est aussitôt bien intégré dans le groupe malgré qu'il soit BARISTE!!!

Les présentations sont faites, et nous voilà en route pour le col de Turini. Alexbar qui nous ouvrira la voie. Puis Tchoï, FT, Moi et Alex derrière. Assez rapidement, je sens un truc bizarre se passer derrière ma moto, je ralentie. Du coup Alex me double et je vais vous dire heureusement. Je me retourne vérifie derrière, tout à l'air de tenir, je commence donc à les perdre. Mais comme dans ma tête tout va bien, je repars et je les rattrape quand bizarrement je ne sens plus la corde qui attachait mes sacoches au fond de ma selle, je jette un coup d’œil dans les rétros et là au secours mes sacoches ont disparu. Et là grosse panique, je m'inquiète pour ceux de derrière en me disant si ils voient mes sacoches dans un virage et qu"ils peuvent pas les éviter. Demi-tour où là j'en ai parlé à personne mais je m'y suis prise très mal que j'ai eu peur en me disant si une voiture arrive elle me prend de pleins fouets parce qu'elle pourra me voir qu'au dernier moment vu comme j'étais très mal placée plus la crainte que j'ai causé un accident à cause de mes sacoches... J'étais dans tous mes états quand je suis revenue sur mes pas. Le 1er groupe nous attendait au prochain village où j'ai jeté mes sacoches dans l'énorme sbob d'Alexbar. Au moins un BARISTE c'est utile. :mdr3:

Direction col de Turini avec encore quelques beaux lacets. Le premier arrivé est bien sûr Tchoï qui attendait devant un hôtel mais en arrivant il me fait signe que non c'est pas celui là. HA lol ils ont dut se faire une fausse joie. Tout le groupe arrivé nous nous garons derrière l'hôtel dans un champs. Nous avons tous commencé à enlever nos bagages, pour certains à mettre leur antivol que Nini arrive avec les clés des chambres et qu'elle nous dise qu'il y a un garage en dessous pour se garer. Donc rebelote on défait ce que nous avons fait et à la queue leu leu dans le garage où nous sommes arrivés à rentrer les 11 bécanes!! Mais pas 1 de +!!! C'était serré, serré.

Visite de nos chambres, wahouu des balcons pour certaines avec vue sur montagne à couper le souffle. Trop beau!!! Et une bonne douche pour se sentir frais. Tellement que nous puons les mouches nous ont accueillit comme des vaches au col. Ensuite r-v à la terrasse du rez de chaussé pour prendre un grand bol d'air frais et un apéro. Puis repas où d'un coté de la table Tchoï ne s'arrêtait pas de parler et de l'autre c'était Alexbar qui se donnait en spectacle. A eux deux, nous avons perdu nos deux oreilles. :mdr3: Au menu: terrine, lasagnes, salade et en dessert clafoutis à la framboise ou à la myrtille et fromage blanc au colis de framboise. Nous sommes vites sortis de table, tellement épuisés de cette journée très éprouvante en sensations, émotions et tout ce que vous voudrez. Pour la suite des évènements : TOP SECRET!!!
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110262Message Tchoï »

Top secret :| 8|
:oups: tu............... non.................... si..................... :gene2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110264Message Tchoï »

:cachecache: ...oui alors chutttttttttttttttttttttt :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110269Message nini »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

@ Alosia : essaie d'attacher un peu mieux tes bagages et leurs protections, ça vous permettra de nous attendre un peu moins, puisque on s'arrête pour les ramasser :diable: puis parfois on peut pas s'arrêter mais on se prend la protection dessus :( ... :langue:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1110272Message ALOSIA »

Tchoï a écrit :Top secret :| 8|
:oups: tu............... non.................... si..................... :gene2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

vu qu'on pouvait facilement sauter d'une terrasse à une autre en jouant à saute mouton . :marade: :marade:
nini a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3:

@ Alosia : essaie d'attacher un peu mieux tes bagages et leurs protections, ça vous permettra de nous attendre un peu moins, puisque on s'arrête pour les ramasser :diable: puis parfois on peut pas s'arrêter mais on se prend la protection dessus :( ... :langue:
C'était pour que vous puissiez avoir bien le temps d'admirer le paysage et quand il était beurk de te le cacher :marade: :marade:
Répondre