• Administrateur

Questions existentielles

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

tit_chaton

Re: Questions existentielles

Centaure a écrit :Béotiens ! :langue:
:| ....hooooooo...Centaure t'arrêtes de dire des 'ros mots là :nonon:
AKron

Et là, il y est allé soft ... Il aurait pu carrément dire "Yamahiste !" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tit_chaton

:mrgreen: ..j'en ai une de question existentielle... :gene:
"Est-ce que les animaux éprouvent des sentiments ??" :love1:
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675

chaton 49 a écrit ::mrgreen: ..j'en ai une de question existentielle... :gene:
bah oui...les chiens (entre autre) éprouvent de l'amour :

Si vous voulez vous en assurer, alors faîtes cette petite expérience :
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la voiture pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ? :mrgreen: :hehe:
Image
Centaure
Superviseur
Superviseur
Moto possédée : BMW K 1600 GT

chaton 49 a écrit ::mrgreen: ..j'en ai une de question existentielle... :gene:
Je ne sais pas si elles éprouvent des sentiments mais quand une de mes deux chattes émet un sentiment, pinaise, vite les masques à gaz !!! :berk1:
[align=center]Image[/align]
OrangMan

chaton 49 a écrit :"Est-ce que les animaux éprouvent des sentiments ??"
article tiré du magazine "Ca m'interesse" :

les animaux ont-ils des sentiments? de nombreux neurobiologistes en sont persuadés. On peut définir les sentiments comme la capacité à établir une relation de cause à effet entre l'émotion et ce qui l'a provoqué.Les animaux supérieurs (oiseaux, canidés... (bizar l'homme n'est pas cité :gene: :hehe: ) ) disposent d'une large gamme émotionnelle (peur, colère, tristesse...) et ils savent identifier ce qui l'a suscitée. Ils sont ainsi capables d'éprouver quelque chose de très proche de ce que nous nommons sentiment. Par exemple, fuir un prédateur en se rappelant la peur ressentie lors d'une précédente rencontre.

Voilà ayant espéré repondre à ta question :rouge:

Personnellement en ce qui concerne leur exemple, je trouve que ce n'est pas un sentiment de peur qui les fait craindre un prédateur, mais plutot les reflexes de survie ou les reflexes de Pavlov comme on les appellent. Après chacun son avis ;-)
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

Je pense qu'il suffit de regarder un peu autour de soi pour se persuader qu'ils sont capables de sentiments. Outre chiens, chats, et autres bébettes de compagnie tres attachantes et tres attachés, ils suffit de regarder les couples d'inséparables. Vous savez,c ces beaux oiseraux des tropiques.

Ils vivent à 2, se font des bisous de namoureux, et quznd y'en a un qui meure l'autre se laisse mourir de tristesse.

Alors ensuite, tous les animaux sont ils capable de sentiments ca c'est une autre question, parce que bon, quand on voit n verre de terre y'a quand meme pas grand chose à en dire, ou au contraire les gendarmes (les bebette rouges et noires, pas les bleue de la route!) qui forniquent à 20 ou 30 à chaque fois, bon, la aussi je ne pense pas quece soit pasr amour, mais bon, c'est juste mon opinion.

Et ensuite, quels sentiments? La aussi y'a long à réflechir.

La peur, c'est sur
La colère, je pense (certains chats sont rencuniers quand on part plusieurs jours sans les emmener ils font la gueule)
la tristesse
...
Image
PETASS' inside
Jé-78

Attention Pitibou, forniquer ce n'est pas un sentiment, mais un instinct, celui de la survie, chez nous c'est relayé bien souvent au rang du partage, du sentiment et donc de l'amour, on ne fait pas forcément (je parle de l'homo modernus) l'amour pour se reproduire, si c'était une necessitée, cela viendrait du reptilien, partie de cerveau qui contient ton côté animal...

Par exemple, quand tu cours pour perdre des kilos, tu n'utilise que 50 à 60% de tes capacitées, mais par contre qiand tu te fais courser par une bête comme un chien enragé (ou un écureuil :gene: ), ce n'est plus toi qui commande, mais bien ton reptilien qui te dis de fuire et la tu peux monter jusqu'à 95% de tes capacitées au détriment de ta respiration du contrôle de ton rythme cardiaque, de ta détente musculaire, de ton attention (plutôt fuire que mourir), mais il y a aussi deux autres probabilitées, tu essaye de monter dans un arbre (et pour la première fois tu y arrive sans l'aide d'un pote ou d'une échelle, sa m'est arrivé car j'étais coursé par un sanglier, j'ai bien courru et je suis monté au chêne sans me poser de question, par contre pour descendre c'est une autre histoire :hehe: ) ou alors troisième version, plus suicidaire et digne d'un meneur ou dune forte tête, tu affronte la bête!!! 8/

Quand ton reptilien a le contrôle, tu ne sens pas tes blessures (montée d'adrénaline oblige) et quand le danger est passé, tu ris nerveusement, tu peux même t'effondrer en larmes, tu est fatigué comme si t'avais courru 4 heures plein pot, tu as faim et tu constate les dégats en te disant "eh merde mon futal et mes pompes sont à changer" :snif:

Eh oui les inséparables, c'est mignon, c'est jolie, touchant mais y'a des fois t'as bien envie de :pan3: ou de :hurt3: voir de :pan1: parce que sa fait un putain de bruit que sa me casse les roustons!!! :aille2:
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : Dayto 675

Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il à faire à ce moment-là? :mrgreen:

:jesors:
Image
Argan

La même chose que quand il a découvert que la femme en donnait :hehe:
OrangMan

c'est grace aux bébés bande de pervers! :hehe: les mammifères nourrisent leurs progéniture grace au lait maternel. Les premiers à avoir trait une vache le savaient bien puisqu'ils ont du remarquer que les petits allaient boire aux pis de la vache donc forcément il y avait quelque chose à en tirer ::d donc pas la peine d es'eterniser là dessus :happy1:

Je voudrais savoir par contre ce que vous penser de cette pharase :

lorsque deux bulles se rencontrent, elles disparaissent. Mais un lotus s'épanouie :merci:
Jona85

Je sais pas, mais moi, quand je fais des bulles, ca send pas la fleur de Lotus... :mrgreen:
OrangMan

Merci pour cette remarque très constructive :hurt5: :malin2:
tit_chaton

:ghee: tiens j'en ai une des ces questions à la co**..

"quand vous changez de BAR ou de moto, pourquoi vous en voyez bcp comme la votre -la new- sur les routes.."

Il sont exprès les gens de changer en mm temps que vous ou quoi ?? :grr:
mabruloumi

c'est comme quand tu as envie de changer de chaussures...tu regardes ce que portent les autres histoire de te faire une idée!quand tu achètes une voiture (ou un nouveau blouson par ex :] )tu prêtes plus attention à ceux qui ont la même que toi!!

une autre question motarde cette fois...
il commence à faire très froid surtout le matin ,et comme je vais au boulot à moto je me pose la question tous les jours quand mes doigts commencent à bien s'engourdir et mes cuisses à bien "brûler"...
plus on va vite et plus on a froid...mais plus on roule doucement et moins vite on arrive chez soi alors que faut-il faire??roulez vite mais avoir tres tres froid mais moins longtemps ou roulez doucement mais avoir froid plus longtemps?? :ghee:
tit_chaton

mabruloumi a écrit :....
une autre question motarde cette fois...
il commence à faire très froid surtout le matin ,et comme je vais au boulot à moto je me pose la question tous les jours quand mes doigts commencent à bien s'engourdir et mes cuisses à bien "brûler"...
plus on va vite et plus on a froid...mais plus on roule doucement et moins vite on arrive chez soi alors que faut-il faire??roulez vite mais avoir tres tres froid mais moins longtemps ou roulez doucement mais avoir froid plus longtemps?? :ghee:
... :happy1: ..met le chauffage à donf... :taistoi: :taistoi: :taistoi:
AKron

mabruloumi a écrit :une autre question motarde cette fois...
Le froid c'est bon pour les tissus et ça conserve. Alors, gaaaaaazzz ! :happy1:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Hello @ tous,

Une petite pour la route : pourquoi aujourd'hui, demain, sera hier ???

:-/ V @ tous
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
tophe

:.o: :.u: :.p: :.s: ca c est de la question

et pourquoi hier est aujourd hui seront demain :taré1:

:sivousme:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

tophe a écrit :
et pourquoi hier est aujourd hui seront demain :taré1:
heingue ? l'autre était claire mais là .... :0
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
OrangMan

up :mrgreen:

c'est quoi le synonyme de synonyme? :cote:
Centaure
Superviseur
Superviseur
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Par définition, un synonyme est : un mot qui a exactement ou à peu près la même signification qu'un autre...
Le synonyme de synonyme est donc un mot qui a exactement ou à peu près la même signification soit : équivalent, homologue, correspondant, semblable, similaire. Etc...
[align=center]Image[/align]
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

ouais d'ailleurs es ce que quelqu' un peut me répondre :

Pourquoi les avions de chasse , y' ramènent jamais de gibier ?? :-/

:taré1: :diable: :langue2: :pasdrole: :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Argan

Shadow49 a écrit :ouais d'ailleurs es ce que quelqu' un peut me répondre :

Pourquoi les avions de chasse , y' ramènent jamais de gibier ?? :-/

:taré1: :diable: :langue2: :pasdrole: :hello:
Il se contente de le pulvériser, pourquoi s'emmerder à se trimballer les morceaux?
OrangMan

Centaure a écrit :Par définition, un synonyme est : un mot qui a exactement ou à peu près la même signification qu'un autre...
Le synonyme de synonyme est donc un mot qui a exactement ou à peu près la même signification soit : équivalent, homologue, correspondant, semblable, similaire. Etc...
haaaa oué :D pas con :happy1:
Répondre