Côté ressenti la 1ère chose qui tranche avant même de rouler c'est la largeur de la moto entre les jambes, forcément sortant d'un bi pas de miracle c'est + gros, et même si c'est pas beaucoup + haut, j'ai les talons qui décollent un poil du sol de chaque côté (enfin pour une fille ça va, comme j'ai l'impression qu'une majorité de motardes sont courte sur pattes
)
La selle d'origine à l'air correct, en tout cas pour 30/40 min d'essais j'avais aucune douleur (et avant de partir j'ai appuyé un peu dessus avec la main et ça m'a l'air épais, mais un poil dur... Enfin ça donne une impression de qualité pas trop "bout de bois" mais pas non plus "hyper confort"), par contre c'est très plat du coup j'ai eu du mal à me caler et trouver ma position, étant donné que la glad, à la forme de ma selle (confort, en plus...) je suis facilement à ma place et la finesse du bi entre les jambes aide beaucoup pour ça
Pour les manœuvres du coup, pareil, avec sa largeur ça rend la chose moins facile mais heureusement pour moi je suis pas trop petite donc ça va, forcément c'est pas ma moto et j'en ai pas l'habitude donc j'y allais doucement, et le moindre mouvement suspect me faisait presque peur
(et pour descendre du trottoir, entre 2 poteaux sur un passage piéton, heureusement que c'était pas haut comme marche
)
Bref, au début en ville je retrouve sa douceur en accélération, un régal pour ma part, autant j'apprécie le punch du bi en montagne, et j'en ai pris l'habitude, mais j'apprécie bien aussi la souplesse du 4 cylindres, j'ai un peu galéré à me trouver un chemin pour sortir de Nice (et pas trop le temps de me perdre, donc, concentration pour reconnaître la moindre rue où j'aurais pu déjà passer une fois...
), pour la circu en ville j'apprécie ses leviers bien mieux placé que les miens (remarque mon leviers d'embrayage est super bas je sais pas pourquoi, très chiant à manipuler, mais avec l'habitude on accepte bcp de chose
), du coup là, avoir du tout neuf entre les mains, ça fait du bien!
Enfin je trouve une route pour "rouler" ! Avec quelque ligne droite, de la place, personne sur la route, bref, ça sort de la ville et la route est connu des motards
Heureusement pas de flics sur cette portion ce jour là, parce qu'ils étaient de sortie un peu partout ce samedi.
Voulant pas me brider comme mon 1er essais, je tente de la pousser un poil +, sans non plus me faire peur.
C'est linéaire mais ça me dérange pas, après j'ai pas non plus ouvert en grand! ça pousse sans broncher, reprise à bas régime sans cafouillage comme le bi, elle pousse elle pousse... doucement mais sûrement ^^ Puis au bout d'un moment on passe les 6000... on approche les 8000tr... et là on découvre qu'il y a autre chose de cacher dans la bête, un 2nd souffle plus sportif, à la limite ça devient moins linéaire et enfin elle est dans son terrain de jeu!
Le soucis c'est qu'a ce régime en 2 ou 3eme (je sais même plus!) j'arrive déjà à une bonne vitesse, et faut bien stopper tout ça pour le prochain virage!
D'ailleurs en parlant de stopper, elle freine carrément mieux à l'avant que ma glad !!! C'est pas mou du tout, ça fait le boulot ! (j'ai pas essayé grand chose d'autre, je sais que chez suz le freinage a mauvaise réputation, mais celui de la 750 me paraît tout à fait correct!)
Donc, niveau accélération, ce qui est dommage (mais prévisible, je l'avais déjà vu en vidéo test et lu dans des articles), on ne peu pas exploiter réellement la machine, elle cache son jeu trop haut dans les tours, ça peu être dommage et frustrant pour ceux qui aiment pousser leur moto dans leur limite (à moins d'aller sur circuit avec, ça doit être vraiment sympa!), moi c'est pas mon cas, j'ai aucune envie de me faire peur bêtement, mais son comportement doux reste agréable pour du quotidien je pense (même si c'est dommage d'avoir une moto pareil pour au final se servir à peine de la moitié de ses capacités).
J'ai pas osé pencher avec comme je fait avec la glad (ne poussant pas énormément, ça me prend du temps pour réussir à pencher un peu, et me faut tjrs une route propre et du beau temps sinon faut m'oublier, je prend pas de risque
), je glissais facilement sur la selle, je sais pas si une selle confort ou autre donnerait une meilleure position, en tout cas c'est sûrement fait exprès pour poser le genoux et se glisser facilement d'un côté à l'autre, chose que je n'ai encore jamais tenté pour le moment
La position haute (l'impression d'être "sur" la moto, et pas "dans" la moto, comme la glad) m'a moins choqué cette fois, peut être parce que j'étais déjà au courant
j'ai donc + apprécier le roulage que la 1ère fois.
Sa puissance bien supérieur à ce que j'ai depuis 1 an ne choque pas, elle se laisse prendre en main facilement de ce côté là ^^
Par contre son pot d'origine... Il étouffe à mort le bruit! Celle que j'avais testé en rouge, avec un pot Leovince, c'était autre chose
d'origine, même en essayant de pousser, elle fait tellement peu de bruit, on a une moins grande impression de vitesse, on a limite pas l'impression de taper dedans, alors qu'en regardant le compteur au final si, on roule un peu quand même
C'est limite dérangeant même en ville, on peu vite dépasser les 50 sans s'en rendre compte, tellement douce et tellement peu de bruit... (parce qu'entre 50 et 60 si je regarde pas le compteur je fait pas vraiment la différence en roulant
mais les flics eux si, alors c'est pas cool!)
Beaucoup d'info sur le compteur, il a l'air assez complet (vu le peu d'info sur la mienne, ça ne peu qu'être mieux...
)
Une belle machine, que j'aime toujours autant depuis sa sortie côté design surtout en noir/bleu, et que j'aimerais bien pouvoir apprivoiser à mon rythme ne me disant "c'est la mienne!", mais de retour sur ma glad pour rentrer, faut bien avouer que je récupère un p*tain de vélo super facile à manier, une moto vraiment à ma taille, les pieds à plat par terre, facile à manoeuvrer, ses petits défaut dont j'ai l'habitude, aucun stress particulier à son utilisation puisque c'est la mienne, j'en fait ce que je veux
si je veux taper dedans ou rupter sur un guignol qui me fait une c*uille sur la route, ba j'le fait!
(j'y pense, j'ai même pas osé la pousser au rupteur à l'arrêt la bleu
)
Une moto c'est quand même pas pareil quand c'est la notre ou non, on se permet pas autant de chose, et on a pas les même crainte en roulant avec
Mais c'était bien! Je retente ça peut être dans quelque temps, pour le plaisir
(il m'a fait un devis avec reprise de la glad pour voir le tarif... pas loin de 7500€ la gsx s, autant en prendre une d'occasion et vendre la glad moi même, je serais moins perdante à ce prix là
puis bon il l'a vu avec tout les problème lié à ma chute de décembre, pédale cassé, le poc sur le cache du réservoir etc... ça donnait une côte de 1900€ pour la glad, c'est un peu minable je trouve)
P.S. : aussi le frein moteur, inexistant presque sur la gsx s, alors que je m'en sers beaucoup sur la glad, du coup heureusement que ça freine mieux sur la grosse bleu...