Irlande Irlande ! Attention !! Nous voilà !! Départ imminent

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1095798Message Lou »

Ca, c'est ce qui reste le plus pratique. Demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse primaire d'assurance maladie.

http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques ... aladie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, je pense que je vais appeler pour la faire faire.
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1098188Message Lou »

pense-bête : faire le plein d'essence avant de commence le Ring of Kerry ^^
Y'a pas de station essence sur le chemin ...
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1098215Message Lou »

Alors ça avance un peu tout ça :
Jour 1 : Cork-Killarney, en traversant l'intérieur du Comté de Cork
A voir : le réservoir d'Innishcarra, les Shehy Mountains, point de vue à Healy Pass et l'abbaye de Killarney.
110km

Jour 2 : Ring of Kerry. On repart de Killarney et on dort la nuit d'après à Tralee ou dans les environs.
A voir : Ring of Kerry !! ^^


Voilà
Mi-août, le RB sera clos, je ferai la présentation globale. Vous me dîtes si ça vous va. Si c'est ok on réserve les auberges de jeunesse ^^
luluvirago

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1099456Message luluvirago »

salut a tous

je vous souhaite bonne chance pour l'Irlande que j'aime particulièrement bien autant que la guinness , alors les conseils
: -faire le plein en France c'est moins cher de 0,20€ le litre
- les plus belle région sont sur la cote ouest , le kerry et le connemara et bien sur entre les deux
-la guinness est moins chère làbas , ne pas abuser en bécane ,ça pése dans l'estomac
- prévoyez une très bonne tenue de pluie ( il y a autant de jour de pluie labàs que de soleil en sud loire en france, mème en été) mais rassurez vous , il y a du feu dans les cheminée mème en été pour les sécher
-sur killarney , vous avez un exellent b and be chez Hazel Scott pour 20 € par personne a 500 m du centre de killarney les moto en sécurité .de tres bons pub avec music in live sur killarney

- essayer de faire une région a fond plutôt que de rouler dans différente région , si non vous verrez rien ( par exemple dans le kerry , rester y , aller dans les trois pèninsule ou surtout celle de Dingle , de beau virolos et des vues magnifiques car killarney -dublin c'est droit

-mefiez vous des nid de poule humide et des rainurage , il ont des routes en mauvais état mais de belles maisons

- the next time , you can to go to the connemara , it's the best with the montain saint patrick
- retardez d'une heure votre montre et roulez a gauche
- quoi qu'il en soit et n'importe ou vous allez vous ramènerez de trés bon souvenir qui restera gravé pour toujours

bon séjour et sachez une chose , ils adorent la bretagne et sont souvent venu chez nous , par contre il déteste les Anglais qu'il appelle les envahisseurs ( invader)

kenavo
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1099670Message Lou »

Cooool ! Merci !
J'avais vu pour l'essence. J'ai même vu que les stations étaient assez rares dans le Kerry. Par contre, c'est super pour l'adresse du B&B à Killarney (avec les motos en sécurité). Tu crois qu'il faut obligatoirement réserver ?
Je pense aussi qu'on va faire le Kerry à fond. Ca a l'air superbe ^^
luluvirago

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1099818Message luluvirago »

salut

dix minutes de marche chrono , vous étes en ville de chez hazel http://www.hazelbrookkillarney.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , vous y trouverez le grand confort voir le site , en mai dernier j'avais négocier sans acompte en parole 20 € /personne on était 10 , la maison pour nous plus le t2 dans la cour le petit dejeuner est fourni mais c'est a vous de le preparer il y a une cuisine pour le soir si vous voulez et les resto pub avec music in live ambiance assuré 20 € le repas le soir est a 10 mn , mefié vous si il y a une fete locale , tout le monde arrive et beuverie a l'irlandaise , les bretons comprendrons , je veux dire par là que le pub est aussi dans la rue avec music sur la façade , genre festival inter -celtique

elle est tres sympa miss scott et a votre disposition ,
méfié vous si vous tapez son adresse sur le gps , il ne vous donnera pas la bonne adresse , le mieux serait de l'appeler des que vous etes a killarney ou alors demander quand vous serez pres du LIDL vous ne serez pa tres loin

bonne chance pour le temps

bye
luluvirago

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1100000Message luluvirago »

Re: Projet de balade en Irlande :)

Envoyé: 05 Aoû 2011, 19:59
de luluvirago
je suis allez plusieurs fois en fait la dernière c'était en mai dernier , 10 jours donc ce que j'annonce est d'actualité , la confiance entre irlandais et breton est de 100 % on ne fait pas de tourloupette méfié vous des auberges de jeunesse il ferme souvent a 10 h le soir et vous dormez dehors si vous arrivé comme nous a 2 h du mat , j'ai tjs depuis 10 ans travailler par internet pour les réservations sans acompte , jamais de problème , mais pour 8 vaut mieux réserver pour étre tous ensemble

la route killarney rosslare est en piteux état par endroit , le reste est droit genre nationale avec accotement des 2 coté pour laisser doubler

@+
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1100006Message labricolle »

je suis le post :) désolé les filles , j'ai pas encore le 3G dans mon tracteur :frime:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1100468Message Lou »

:mrgreen:
Raaaah, je comprends pas Labricolle, franchement !!
:hehe:

Rien de neuf neuf, j'étudie tjrs le parcours pour éviter les pièges.
Juste pense rà faire faire une carte européenne d'assurance maladie (environ 2 à 3 semaines de délais).
Pour ça, se rendre sur le site de l'AMELI, ou téléphoner à votre CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) :super:
En appelant, c'est fait direct et ils l'envoient à votre domicile.

Woilou !
Après, LE truc, ça va être de réserver les nuits = appeler = parler anglais au téléphone :hehe: (j'en ris d'avance) :gene:
luluvirago

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1100575Message luluvirago »

salut
si vous allez dans le fin fond ouest irlandais (dingle ) il parle encore le GAELIQUE , ce n'est pas tres dure c'est un peu comme le breton , intonation est le même et en parlant breton , ils vous comprennent , enfin , le sens de la phrase , mais ne vous inquiétez pas , devant une guinness tout le vocabulaire appris ou entendu dans nos école revienne au galop , ils sont vraiment super ces irlandais , vous verrez

bye
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1100576Message oswald »

Bon ben la maintenance du chef n'a pas voulu de moi

mon dernier post supprimé :pleur4: .....

donc un "RE" !!
@Lou, si besoin d'aide pour les resas ....
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101173Message Lou »

Merci Oswald.
C'est pas évident de répartir les résas. Si on peut être tous ensemble, ça serait + sympa. Donc il faudrait que je fasse toutes les résas en même temps. Là où j'aurais besoin de toute votre coopération, ça sera pour m'envoyer vos sousous pour la résa :hehe:
Sinon, je vais crever de faim jusqu'à la fin du mois :mrgreen: (si si, je vais réussir à vous faire pleurer :diable: ) :gene:

Pour l'instant, l'idée ça serait de se trouver un petit truc sympa sur Killarney, pour 2 nuits. Déjà, on va faire de la route la journée, donc ça peut être sympa d'être à l'aise et de se poser un peu. Je garde l'idée du pas cher, vous inquiétez pas.
Comme ça, le samedi on arrive, on fait trankille le chemin jusqu'à Killarney. On dort là-bas. Jour 2, on se fait le Ring of Kerry, et re-nuit à Killarney. Et le J3 on bouge, je trouverai une autre auberge de jeunesse ou B&B ailleurs pour la nuit. Et pis J4, retour trankille vers le port direction le retour ( :pleur4: ) tout en continuant à visiter :super:

J'espère que ça vous va ::d
Sinon, c'est pareil :hehe: mais suggestions bienvenues :super:
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101189Message oswald »

:super: pas de pb pour moi
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101425Message Papillon »

super lou

pour moi ca me va aussi !!!!!

de toute facon on se fait un check le 16 aout tu oublies pas !!!!!

et pour le coté pas cher compte sur moi :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101657Message labricolle »

pas de soucis , si besoin le chèque part de suite :super:

une grande chambre pour tous :cachecache: sa peut être sympa :mrgreen:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Papillon

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101667Message Papillon »

labricolle a écrit :
une grande chambre pour tous :cachecache: sa peut être sympa :mrgreen:
bon ben ca commence bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101811Message labricolle »

Papillon a écrit :
labricolle a écrit :
une grande chambre pour tous :cachecache: sa peut être sympa :mrgreen:
bon ben ca commence bien !!!!
s'est pour se tenir chaud , il parrait que les nuit sont fraiche la bas :cachecache:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1101954Message oswald »

pourquoi pas, mais je pensai que couverture en irlandais se traduisait par guiness

PS : mon subconscient me rappelle que tu ronfles, que tu parles dans ton casque et surtout que tu te couches a pas d'heure et te lèves comme les poules ... 8| quelle santé !
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102038Message labricolle »

Je ronfle moi ?
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102089Message Mc givre »

oswald a écrit :pourquoi pas, mais je pensai que couverture en irlandais se traduisait par guiness

PS : mon subconscient me rappelle que tu ronfles, que tu parles dans ton casque et surtout que tu te couches a pas d'heure et te lèves comme les poules ... 8| quelle santé !
he ben on a apprend des choses.. Oswald semble plus qu'intime... :mdr1: :mdr1: :cachecache:

et puis pour parler dans le cax, il a juste pas d'autoradio, alors il s'occupe... :taistoi: :langue:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Avatar de l’utilisateur
labricolle
Tanguy
Tanguy
Messages : 3120
Inscription : 16 juin 2010, 23:19
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25
Localisation : 60600

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102129Message labricolle »

Le pouurri celui la :mdr1:
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102138Message Mc givre »

labricolle a écrit :Le pouurri celui la :mdr1:
ha oui je suis d'accord :super:
Oswlad, franchement c'est pas bien de devoiler des secrets comme ça sur mon petit Labricolle :nonon: c'est pas bien...






:| quoi? c'est de moi que tu parles? :mdr3: :happy1:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Avatar de l’utilisateur
oswald
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1145
Inscription : 18 juin 2010, 22:54
Genre : masculin
Moto possédée : F800 ST
Localisation : Cergy (95)

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102344Message oswald »

oups ... aurais je dévoilé ce que tout le monde savait deja ?
j'ai un humour de merde ... mais il me fait rire ...
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102441Message Lou »

:mrgreen:
Je sens qu'on va en apprendre des belles :gene:

Pas de souci papillon, je ne t'oublie pas !!
Mardi à 18h30 :super:
Lou

Re: Projet de balade en Irlande :)

Message : # 1102595Message Lou »

Petites news :

J'ai booké pour les 2 premiers jours.
Le jour 3, je propose la province de Dingle + à voir sur place en fonction des conseils qu'on pourra glaner.

Un peu pareil pour le jour 4, le but énat de rejoindre tranquillement le port de Rosslare, quitte à aller traîner un peu du côté est et de la côte. A voir selon le temps qu'il fait et le temps qu'on a. Un peu d'impro, ça vous va ?

Pour le logement.
Je propose 2 nuits à Killarney : le samedi soir et le dimanche soir en revenant du Ring of Kerry.
Luluvirogo nous a filé une adresse sympa (apparemment) à Killarney, un B&B à 20€/nuit, donc plus que ce que je vous avais annoncé, mais avec un parking sûr et sécurisé. J'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'ils avaient de dispo. J'attends la réponse.
Sinon, y'a quelques auberges de jeunesse dans Killarney, dont le Neptunes Town Hostel :
http://www.french.hostelworld.com/hoste ... ailability" onclick="window.open(this.href);return false;
à 11€/nuit avec parking (mais je ne sais pas si c'est intérieur, extérieur, sécurisé ou non).

Qu'est-ce que vous préférez ??
Dans les 2, les petits dèj sont compris.
Répondre