Devenir donneur d'organes
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
J'ai eu la réponse aujourd'hui. Présent sur un forum d'associations, France Adot m'a exliqué que de toute façon pour un mineur, il fallait l'autorisation des parents pour le prélèvement, mais qu'ils pouvaient tout à fait avoir une carte. Pour ma fille, c'est fait, et elle est très fière de montrer sa carte officielle de donneur d'organes.Lolotte a écrit :Merci la Rebelle.
Mais les mineurs peuvent-ils avoir une carte de donneur "officiel" comme les adultes. Ma fille de 14 ans se sent très concernée et m'a posé la question ?
Re: Devenir donneur d'organes
Moi je viens de commander la mienne, ça fait un moment que j'y pense et j'avais jamais pris le temps de vraiment me renseigner sur le comment faire
Très pratique de le faire comme ça
Merci a celui qui y a pensé
Très pratique de le faire comme ça
Merci a celui qui y a pensé
c'est fait depuis quelques mois.Famille, amis et meme employeur, tout le monde est au courant.
En cas de besoin : Y A QU'A SE SERVIR! (le plus tard sera le mieux bien sur, j'ai encore besoin de tout les morceaux)
En cas de besoin : Y A QU'A SE SERVIR! (le plus tard sera le mieux bien sur, j'ai encore besoin de tout les morceaux)
Je le suis depuis quelques années déjà ...
En fait, je donne de tout , sang, organes, moelle ....
tout est bon dans le cochon, ma p'tite dame
En fait, je donne de tout , sang, organes, moelle ....
tout est bon dans le cochon, ma p'tite dame
c'est cool ce que vous faites là, continuez... moi avec ma maladie de merde (SEP) je peux pas
Attention : pitié et autre s'abstenir. MerkiIIIIIII
Attention : pitié et autre s'abstenir. MerkiIIIIIII
On veut même pô de mon sang ni de mes plaquettes, du coup je propose plus rien
@ Chaton > la SEP empêche d'être donneur d'organes ? Pourquoi ça ? Excuse moi si ma question te gêne...c'est simplement pour comprendre
@ Chaton > la SEP empêche d'être donneur d'organes ? Pourquoi ça ? Excuse moi si ma question te gêne...c'est simplement pour comprendre
ta réponse en MP Poevara et ça ne me gêne pas..
Allez les tous neufs et les toutes neuves, à vous de faire un geste...merkiiiiiiiiiii
Allez les tous neufs et les toutes neuves, à vous de faire un geste...merkiiiiiiiiiii
Voilà j'ai aussi fait ma demande de carte, merci je ne savais pas comment faire
Sujet toujours d'actualité !!!!!
France ADOT organise une journée nationale pour le don d'organes le samedi 14 juin
Chez moi à Dinan, ça aura lieu esplanade de la mairie de 14h à 18 h http://www.france-adot.org/adot/Adot22- ... armor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
France ADOT organise une journée nationale pour le don d'organes le samedi 14 juin
Chez moi à Dinan, ça aura lieu esplanade de la mairie de 14h à 18 h http://www.france-adot.org/adot/Adot22- ... armor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut , ça fait 15 ans après un incident de santé que je me suis inscrit et je l'ai dit à tout le monde ou presque.
Mais malheureusement je crois qu'il n'y a plus grand chose de bon à récupérer
Bravo à ceux qui s'incrivent, une fois mort on a plus besoin de ses organes qui peuvent sauver une ou plusieurs vies.
Mais malheureusement je crois qu'il n'y a plus grand chose de bon à récupérer
Bravo à ceux qui s'incrivent, une fois mort on a plus besoin de ses organes qui peuvent sauver une ou plusieurs vies.
exactement ,une fois cané , c'est juste une "enveloppe" ton corps ,autant que ça puisse aider quelqu'un
Tout à fait d'accord avec vous!
J'ai même prevenu ma famille qu'en cas de gros souci, je préfère qu'on débranche tout que de rester "comme un légume" (desolée si ça choque) style comat végétatif!
Je pense que c'est de la souffrance inutile pour moi et pour ceux qui vous aiment!
Autant partir et si on peut sauver quelqu'un alors c'est que du bonheur.
J'ai même prevenu ma famille qu'en cas de gros souci, je préfère qu'on débranche tout que de rester "comme un légume" (desolée si ça choque) style comat végétatif!
Je pense que c'est de la souffrance inutile pour moi et pour ceux qui vous aiment!
Autant partir et si on peut sauver quelqu'un alors c'est que du bonheur.
Je donne mon sang depuis ma majoritée, maintenant, je suis donneur d'organes!!!
100% recyclable le Jéjé
100% recyclable le Jéjé
Jé-78 a écrit :Je donne mon sang depuis ma majoritée, maintenant, je suis donneur d'organes!!!
100% recyclable le Jéjé
bravo à toi..
A y es me suis mis a jour.. apres le don du sang il es vrai que j'y avais pensé mais sans plus.. un petit rappel es toujours bon a prendre .. maintenant faut pas que je m'esquinte trop sinon y aura rien a recuperer..
c était déja fait mais je trouve sa sympa de voir votre engagement a chacun