CHOIX DE LA DESTINATION 2008

La concentre 2008 en Haute-Savoie

Modérateur : Centaure

Raphael777

Re: CHOIX DE LA DESTINATION 2008 - PREMIER POST A JOUR

Message : # 291921Message Raphael777 »

MissGSXR a écrit :
un week de 4 jours sur le mois de mai..
l'objectif est de réunir le plus de monde possible !!

Dans un premier temps, veuillez nous dire vers quelle destination vous aimeriez passer un bon week end ?

Les propositions à déterminer avant fin novembre (lancement du sondage ensuite) :

- MORBIHAN (56) ou autres coins en BRETAGNE
- ALSACE/LORAINE/ARDENNES
- PROVENCE
- LES ALPES (côté de Lyon)
- ISERE
- Le Berry, la Brenne, le Morvan, la Sologne ou le Charolais
- Bordeaux
- Annecy
- Normandie
- Cévennes
- Bourgogne
- Limousin
- Auvergne
- Haute Loire

:smly208:
Je pense que pour réunir un maximum de personnes sur une période courte de 4 jours (compter 1/2 à 1 journée de route), le centre de la France serait le mieux adapté.

Donc je dirais
- LES ALPES (côté de Lyon), c'est vague et les alpes, près de Lyon cest déjà l'Isère. De plus entre Lyon et les Alpes mis à part l'Isère, il y a la Bresse et la Bresse c'est plat. Un peu plus loin il y a Nantua, mais autant faire Annecy.
- ISERE, on compte sur AZ et Nash pour donner des idées.
- Annecy, magnifique ville et de jolies balades tout autour.
- Bourgogne, mais plus celle du sud, non pas que c'est chez moi, mais surtout pour les monts du Beaujolais et ses virolos, les petites balades dans le Clunisois et ses virolos, les caveaux etc...(non pas les caveaux dommage).
MissGSXR

Message : # 291923Message MissGSXR »

ouai j'suis d'accord raphael777,
ceci dit, l'an passé nous avions choisi l'Auvergne pour le même objectif.. et nous devions être à 90% de la région parisienne.. bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir pu rencontrer plus de provinciaux :smly202: ...

Quoi qu'il en soit, le choix du lieu se fera comme toutes les autres années.. Au vote général :smly208: :smly208:
Binouz

Message : # 291924Message Binouz »

MissGSXR a écrit :ouai j'suis d'accord raphael777,
ceci dit, l'an passé nous avions choisi l'Auvergne pour le même objectif.. et nous devions être à 90% de la région parisienne.. bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir pu rencontrer plus de provinciaux :smly202: ...

Quoi qu'il en soit, le choix du lieu se fera comme toutes les autres années.. Au vote général :smly208: :smly208:
ouai, mpis y a des couillons pour qui c'était pas central et qui sont venus hein, alors l année prochaine une tite pensée pour eux :smly208:

MDR
Raphael777

Message : # 291925Message Raphael777 »

MissGSXR a écrit :ouai j'suis d'accord raphael777,
ceci dit, l'an passé nous avions choisi l'Auvergne pour le même objectif.. et nous devions être à 90% de la région parisienne.. bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir pu rencontrer plus de provinciaux :smly202: ...

Quoi qu'il en soit, le choix du lieu se fera comme toutes les autres années.. Au vote général :smly208: :smly208:
Sont plantouflards ces provinciaux ! :smly200:
Sally

Message : # 291945Message Sally »

Je propose Kaysersberg en Alsace, à coté les routes sont toutes droites c'est un peu gnangnan mais bon ....



http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... rg&x=0&y=0



ou Annecy...c'est super joli par là bas
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 292002Message Troud'air »

où vous voulez, quand vous voulez :smly103:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Mika

Message : # 292004Message Mika »

Dans le genre routes vraiment sympas et beaux paysages, il y a aussi la Dordogne... :smly200: :smly200: mais là ce n'est vraiment pas central du tout :smly205:
Nembourg

Message : # 292010Message Nembourg »

Moi je vote pour les alpes du nord, de la haute savoie jusqu'à l'isère !!!!
Si ça dure plusieurs jours, on pourra faire plein de truc :smly208:
Enfin je dis "on" mais je sais meme pô si je pourrais venir. J'espere juste avoir le choix dans la date ( :smly200: petite contrepetrie au passage).
Et puis des vrais virages me rappellant mon enfance, ça me changera du berry où la platitude et la lignedroitude me dégoutte presque de la moto
:smly200:
viro

Re: CHOIX DE LA DESTINATION 2008 - PREMIER POST A JOUR

Message : # 292026Message viro »

Raphael777 a écrit : - Bourgogne, mais plus celle du sud, non pas que c'est chez moi, mais surtout pour les monts du Beaujolais et ses virolos, les petites balades dans le Clunisois et ses virolos, les caveaux etc...(non pas les caveaux dommage).
ça y est c'est voté :smly200: :smly200: :smly618:
Nembourg

Message : # 292029Message Nembourg »

le beaujolais c'est pas mal non plus. Le beaujolais vert avec ces petit mont qui depasse quand meme les 1000m et ces virages, le lac des sapins... Et le beaujolais viticole avec ces virages, ces vignes et ces caveaux, en plus je connais un producteur à Chenas qui fait un petit "moulins à vent"...

:smly200:
Binouz

Message : # 292054Message Binouz »

Nembourg a écrit :J'espere juste avoir le choix dans la date ( :smly200: petite contrepetrie au passage).
Amis de la poésie, bonjour :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
Djib

Message : # 292057Message Djib »

Binouz a écrit :
Nembourg a écrit :J'espere juste avoir le choix dans la date ( :smly200: petite contrepetrie au passage).
Amis de la poésie, bonjour :smly200: :smly200: :smly200: :smly200:
mdrrrrr
loulou91

Message : # 292130Message loulou91 »

y a plusieurs propositions intéressantes, mais faut faire attention plus c'est loin et plus le budget sera plus élevé. ce ne sera pas le logement qui coutera le plus cher mais la boisson pour nos mob :smly208:
Djib

Message : # 292134Message Djib »

loulou91 a écrit :y a plusieurs propositions intéressantes, mais faut faire attention plus c'est loin et plus le budget sera plus élevé. ce ne sera pas le logement qui coutera le plus cher mais la boisson pour nos mob :smly208:
je confirme : 1500 Km en 4jours l'année dernière ce qui nous fait environ 100 à 120Euros :smly205:

:smly208:

Et si on ajoute à ça la boisson-tout-court...mhmm pour certains, ca peut vite monter à 200 voire 300e rien que pour le liquide :)

Nonnonnon je ne donnerai pas de noms :smly1:
Image


PS : SPOON... commence à économiser toi (mais juste pour l'essence)
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: CHOIX DE LA DESTINATION 2008 - PREMIER POST A JOUR

Message : # 292171Message Darkiki »

Raphael777 a écrit :
MissGSXR a écrit :
un week de 4 jours sur le mois de mai..
l'objectif est de réunir le plus de monde possible !!

Dans un premier temps, veuillez nous dire vers quelle destination vous aimeriez passer un bon week end ?

Les propositions à déterminer avant fin novembre (lancement du sondage ensuite) :

- MORBIHAN (56) ou autres coins en BRETAGNE
- ALSACE/LORAINE/ARDENNES
- PROVENCE
- LES ALPES (côté de Lyon)
- ISERE
- Le Berry, la Brenne, le Morvan, la Sologne ou le Charolais
- Bordeaux
- Annecy
- Normandie
- Cévennes
- Bourgogne
- Limousin
- Auvergne
- Haute Loire

:smly208:
Je pense que pour réunir un maximum de personnes sur une période courte de 4 jours (compter 1/2 à 1 journée de route), le centre de la France serait le mieux adapté.

Donc je dirais
- LES ALPES (côté de Lyon), c'est vague et les alpes, près de Lyon cest déjà l'Isère. De plus entre Lyon et les Alpes mis à part l'Isère, il y a la Bresse et la Bresse c'est plat. Un peu plus loin il y a Nantua, mais autant faire Annecy.
- ISERE, on compte sur AZ et Nash pour donner des idées.
- Annecy, magnifique ville et de jolies balades tout autour. + 1 c'est voté :smly208: 535 km en partant Des Ulis :smly1:
- Bourgogne, mais plus celle du sud, non pas que c'est chez moi, mais surtout pour les monts du Beaujolais et ses virolos, les petites balades dans le Clunisois et ses virolos, les caveaux etc...(non pas les caveaux dommage).
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 292176Message geshtou »

Sinon, y a le Portugal aussi!!! Quoi, comment ça c'est pas central!! :smly504:
Moi je vais où vous allez! Quelque soit la région choisit je suis sure de prendre autant de plaisir que l'année dernière. JE commence déjà à économiser pour l'essence!!! :smly205:
Bizzzz à tous.

PS: Avis au organisateur si y a besoin de quoi que se soit, vous avez mon numéro :smly208: !
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Seb650

Message : # 292185Message Seb650 »

Salut à toutes et tous!

Même avec la meilleure volonté du monde, il semble peu probable que Sebounette et moi soyons des votres cette année... :smly202:
Je n'aurai que mes week end pendant un an, et impossibilité de poser des RTT en école de gendarmerie! :smly205:

Si la concentre a lieu en Bretagne il est possible qu'on vous rejoigne le temps du week end mais tout se décidera au dernier moment! Choisissez vous une belle destination, profitez en!!! On pensera bien à vous!

Et qui sait...en 2009, nous viendrons peut etre avec deux motos...!!! :smly200:

On pense bien à vous tous!!!:smly411:

Seb650 et Sebounette
Binouz

Message : # 292191Message Binouz »

loulou91 a écrit :y a plusieurs propositions intéressantes, mais faut faire attention plus c'est loin et plus le budget sera plus élevé. ce ne sera pas le logement qui coutera le plus cher mais la boisson pour nos mob :smly208:
Ben ouai, mais quelque soit la destination, elle sera toujours plus proche pour certains que pour d'autres donc bon... :smly200:
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 292192Message geshtou »

Seb650 a écrit : On pense bien à vous tous!!!:smly411:

Seb650 et Sebounette
Nous aussi on pense à vous les topains!! Gros bisous!!! :smly411: :smly413:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Message : # 292196Message Darkiki »

:smly206: :smly206: :smly206:
Nous pensons très fort à vous :smly105:
ET RDV EN MAI :smly104:
Fuollig

Message : # 292197Message Fuollig »

Moi j'vote pour un coin dans les environs de l'Isere, l'Ardeche, ... un coin ou il fait bon rouler et ou on est pas obliger d'attendre 500 bornes pour se pencher un peu !!!
MissGSXR

Message : # 292532Message MissGSXR »

Binouz a écrit :
loulou91 a écrit :y a plusieurs propositions intéressantes, mais faut faire attention plus c'est loin et plus le budget sera plus élevé. ce ne sera pas le logement qui coutera le plus cher mais la boisson pour nos mob :smly208:
Ben ouai, mais quelque soit la destination, elle sera toujours plus proche pour certains que pour d'autres donc bon... :smly200:
vi c'est kler !!! :smly208:
c'est le jeu ma pauv' lucette :smly200:
loulou91

Message : # 292542Message loulou91 »

je suis d'accord avec toi, mais regarde la concentre de l'année dernière, tout a été fait pour qu'un grand nombre puisse venir de toute région confondu, et résultat 90/100 de parigo.
MissGSXR

Message : # 292547Message MissGSXR »

IDF POWAAAAAAAA :smly200:

ouai je sais c nul :smly201: surtout quand on ne peut pas rouler
Binouz

Message : # 292548Message Binouz »

loulou91 a écrit :je suis d'accord avec toi, mais regarde la concentre de l'année dernière, tout a été fait pour qu'un grand nombre puisse venir de toute région confondu, et résultat 90/100 de parigo.
Donc quand tu dis "plus c'est loin", tu parles par rapport à la RP, nous sommes d'accord :smly1:

Après, je suis d'accord, dommage pour cette année qu'il n'y aie pas eut plus de monde venant de province, mais si on regarde d'où vient la majorité des membres actifs...C'est la RP :smly200:

Enfin bon, moi c'que j'en dis hein :smly208: M'en fous, suis une fille moi, suis pô d'la RP :smly104:
Verrouillé