Passer l'hiver
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Quel entretien pour l'hiver????
Bonjour tout le monde!
Ma toute première va passer l'hiver dans le garage... Elle va etre a l'arret. Ce n'est pas son premier hiver (elle est de 2007) mais c'est son premier avec moi!!!!Quel entretien dois-je mettre en place??? Je vais graisser la chaine déjà ça oui! Mais ensuite? Quoi d'autre?
Que dois-je faire pour la batterie pour etre sure qu'elle redemarrera, qu'elle ne se déchargera pas.
Pour l'essence
Pour les freins, suspensions et autres...
En gros pour tout! Parce que c'est notre premier hiver, parce que je n'y connais rien et parce que je veux quand même bien m'en occuper!!!
S'il y a des manip techniques a faire, serait t'il possible que vous me les expliquiez parce que là encore, en mécanique, j'ai tout à apprendre!!!
Mezrci à tous!!!
Ma toute première va passer l'hiver dans le garage... Elle va etre a l'arret. Ce n'est pas son premier hiver (elle est de 2007) mais c'est son premier avec moi!!!!Quel entretien dois-je mettre en place??? Je vais graisser la chaine déjà ça oui! Mais ensuite? Quoi d'autre?
Que dois-je faire pour la batterie pour etre sure qu'elle redemarrera, qu'elle ne se déchargera pas.
Pour l'essence
Pour les freins, suspensions et autres...
En gros pour tout! Parce que c'est notre premier hiver, parce que je n'y connais rien et parce que je veux quand même bien m'en occuper!!!
S'il y a des manip techniques a faire, serait t'il possible que vous me les expliquiez parce que là encore, en mécanique, j'ai tout à apprendre!!!
Mezrci à tous!!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Quel entretien pour l'hiver????
Bonjour toute seule
Je vois que ton post est lu mais point de réponse, certainement parce que le sujet à été posté il y a peu ici même:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=20946" onclick="window.open(this.href);return false;
Et que c'est encore l'heure des grasses matinées et le week-end
Ensuite tu peux aussi aller fouiner dans cette rubrique:
http://www.forum-motard.com/viewforum.php?f=86" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que ton post est lu mais point de réponse, certainement parce que le sujet à été posté il y a peu ici même:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=20946" onclick="window.open(this.href);return false;
Et que c'est encore l'heure des grasses matinées et le week-end
Ensuite tu peux aussi aller fouiner dans cette rubrique:
http://www.forum-motard.com/viewforum.php?f=86" onclick="window.open(this.href);return false;
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Re: Quel entretien pour l'hiver????
Les deux sujets identiques sont fusionnés.
[align=center][/align]
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Re: Passer l'hiver
Ah bah ça, j'y ai même pas pensé
Merci Centaure, faut dire que je suis un brin dans le potage avec une crève horrible
Merci Centaure, faut dire que je suis un brin dans le potage avec une crève horrible
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Un potage de légume bien chaud, voilà de quoi passer l'hiver !Melkira95 a écrit :Ah bah ça, j'y ai même pas pensé
Soigne toi bien !
[align=center][/align]
Salut Andiamo,
Bon j'ai pas toute les reponses a toute tes questions.
Par contre, si tu ne compte pas te servire de ta moto tous l'hivers et qu'elle reste au froid, alors demonte la baterie et rentre la.
Aprés si tu peux, ben, rentre la au chaud dans un garage sec et ou la temps ne decend pas trop (ou dans le salon ).
Pour les pneu , met la sur bequille d'atelier (50 euro chez cardy la bequille arriere) ca evite qu'ils se deforme a cause du poids. Oublie pas de controler la pression du pneu avant plusieur fois dans l'hivers si tu ne la leve pas devant.
Verifie que ton circuit de refroidissement est bien remplis avec un liquide antigel. Ben oui, ce serais con que ca pete dans le garage, que tu vois rien et que tu casse le moteur en la reprenant au primptemps car seche
Voila pour des ti conseils rapide.
Bon j'ai pas toute les reponses a toute tes questions.
Par contre, si tu ne compte pas te servire de ta moto tous l'hivers et qu'elle reste au froid, alors demonte la baterie et rentre la.
Aprés si tu peux, ben, rentre la au chaud dans un garage sec et ou la temps ne decend pas trop (ou dans le salon ).
Pour les pneu , met la sur bequille d'atelier (50 euro chez cardy la bequille arriere) ca evite qu'ils se deforme a cause du poids. Oublie pas de controler la pression du pneu avant plusieur fois dans l'hivers si tu ne la leve pas devant.
Verifie que ton circuit de refroidissement est bien remplis avec un liquide antigel. Ben oui, ce serais con que ca pete dans le garage, que tu vois rien et que tu casse le moteur en la reprenant au primptemps car seche
Voila pour des ti conseils rapide.
A la lecture du post ce matin je me suis dit allez je me lance moi aussi ! Ma belle n'avait pas tourné depuis 2 semaines et au premier coup de démarreur elle tourne ! Petit tour jusqu'à la station service la plus proche pour faire le plein et je confirme trop trop froid ! Pas de regret à la laisser au garage cet hiver ! Bref retour maison sans incident, petit coup de jet d'eau pour enlever le sel. Une fois bien sèche un coup de WD 40 quasiment partout (gaine, jantes, moteur...), graissage de la chaine, starter enclenché, béquille centrale et cale en carton sous la roue avant. Placée au fond du garage avec une housse spéciale moto (achetée chez Louis 12€).
Il ne me reste plus qu'à enlever la batterie mais ça sera pour un autre jour trop froid..!
Il ne me reste plus qu'à enlever la batterie mais ça sera pour un autre jour trop froid..!
ben moi elle reste au garage, pourtant la batterie est morte, suis un peu deg!!
enfin j'attend que les température soit dans le + pour m'occuper de chargé la batterie pour voir si c vraiment ça, mais bon sa me fait chier car mon réservoir et dans la reserve!!
enfin j'attend que les température soit dans le + pour m'occuper de chargé la batterie pour voir si c vraiment ça, mais bon sa me fait chier car mon réservoir et dans la reserve!!
kan je démarre ma moto sa fé vroum et puis plus rien? sa viendrai de l'humidité d'après vous?
j'ai démarrer que 4 fois avec du start pilote sa peut être la cause?
j'ai démarrer que 4 fois avec du start pilote sa peut être la cause?