A non alors, après tout le mal que je me suis donné je le laisse pas bruler!!coolrider91 a écrit :Ben Raison de plus!...
Laisse le bruler et vient me voir !
Allez, au boulot:
Démontage du sélecteur qui fait grave la gueule :
Un morceau de durite et un bout de rond en alu passé au tour et voilà un sélecteur très bien pour la piste ! Le neuf restera en réserve :
J’ai pas trop envie de me prendre la tête avec de la peinture nickel sur le carénage piste mais ça me soule quand même qu’il soit trop rayer ! On va essayer d’améliorer tout ça en faisant des raccords à la bombe !! J’espère que le résultat ne sera pas pire !!!
Un coup de mastic de finition :
Un coup de bombe :
Tout pareil pour les flancs :
Je fixe 2 morceaux de plexi de 3 mm pour protéger les phares. Je remonte l’araignée, le compteur, la bulle, les rétros et des clignos et voilà une fois le tout mit en place (avec en plus le cache réservoir remonté) :
Je remonte la coque arrière que j’avait ressoudé et qui est repeinte et j’en profite pour mettre un feu arrière avec clignos intégrés :
Ca commence à ressembler à quelque chose !!!!
Bon, faut que je change mes pneus donc démontage des deux roues !! Allez hop, titine sur béquille :
J’enlève l’écrou de la l’axe de roue :
Je détends la chaîne :
L’autre coté :
J’enlève la chaîne de la couronne :
Je tire un peu l’axe pour donner du jeu à la roue :
et j’enlève l’étrier de frein que je fixe sur la béquille pour pas qu’il pendouille :
Je retire l’axe et enlève la roue. Faut dépouiller la roue maintenant ! J’enlève la rondelle qui cale la roue :
Pareil de l’autre coté (le disque est bien oxydé) :
La couronne :
Reste les caoutchoucs que je vire également :
Je remets l’axe en place avec les rondelles pour pas que ça traîne :
J’en profite pour faire un peu de nettoyage :
C’est parti pour la roue avant ! Ca démarre mal ! Y a un trou hexagonal sur l’axe (type grosse clé Allen) que j’ai pas !!!
Je chope un morceau d’acier qui traîne dans un coin :
Quelques coups de disqueuse plus tard :
La finition est pas top (j’améliorerai ça plus tard) mais ça marche :
Je desserres les deux petits écrous de blocage ainsi que le contre écrou (de l’autre coté de l’axe) et pépère commence à sortir :
On le remet car j’ai zappé de virer les étriers de freins lol !! Donc on enlève les étriers de freins de chaque coté (deux boulons) :
J’enlève (de nouveau) l’axe et je peux virer la roue ! Je remets les étriers en place pour pas qu’ils pendouillent :
A bientôt pour la suite !!!