Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Djib

Re: Djibiz à pieds... et pour longtemps...

Poupoune a écrit : Je te comprend à 200% mon Djibiz, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai également annulé ma venue à la concentre de cette année...!!!

En tout cas je suis aussi bien dégouté pour toi, décidément t'as pas de bol, je propose qu'on se fasse une ch'tite soirée bientôt histoire de se remonter le moral, oki???? :) ;-)

Courage et à très bientôt...! :nono: :/ :(

Merci Poupoune. :super:
T'inquiètes pas, le moral est toujours là ;-) , pas besoin de le remonter!
C'est des broutilles tout ça :mdr3:

Pour la concentre, disons que c'était des paroles sur un moment d'énervement mais que je n'ai pas dit mon dernier mot... :diable:
A choisir entre rester seul à Paris et être en mode Sds en passant un week end inoubliable ... y'a pas photo :malin1:
On va bien trouver une solution...
hein les keupins?

=> DarKiki : je t'interdis de répondre à la phrase précedente ! C'est mort et enterré :mdr3: :mdr3:
Dernière modification par Djib le 10 avr. 2008, 23:37, modifié 1 fois.
viro

Djibiz a écrit : => DarKiki : je t'interdis de répondre à la phrase précedente ! C'est mort et enterré :mdr3: :mdr3:
trouillard :diable:
Djib

taz6648 a écrit :Pourquoi pas - il t'as vendu une moto en tout qui a besoin des centaines d'euros de travail, sans le preciser avant la vente :nonon: :-|
Pour moi c'est viche caché tout de suite, je comprends pas que t'es pas pret d'au moins l'appeller pour demander comment il envisage de proceder!?

En tout cas c'est toi qui voit, mais ça sera con de ne rien faire est se trouver sans moto aprés d'avoir depensé l'argent de l'assurance. :aille:

A+Taz
Je sais bien Taz, mais si je me retourne contre lui, là je me retrouve sans moto pendant un bon bout de temps tout en me heurtant à un mur.
J'ai fait plus de 5Mkm en un mois. L'ancien proprio : 2000 en un an et demi. C'est vite vu :( .
C'est malheureux mais je n'ai aucune chance.

Je préfère dans un premier temps essayer d'évaluer combien me coûteraient des réparations en faisant le tour des casses et sans m'adresser à Honda...
On va trouver une solution ;-)

Merci en tout cas Matt.
ptdrrrr

Djibiz a écrit :
=> DarKiki : je t'interdis de répondre à la phrase précedente ! C'est mort et enterré :mdr3: :mdr3:

:.l: :.o: :.p: :.e: :.t: :.t: :.e: :.e: :.e: :.e: :.e:

:P :P :P :P :P

LOPETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Djibiz a écrit :
taz6648 a écrit :Pourquoi pas - il t'as vendu une moto en tout qui a besoin des centaines d'euros de travail, sans le preciser avant la vente :nonon: :-|
Pour moi c'est viche caché tout de suite, je comprends pas que t'es pas pret d'au moins l'appeller pour demander comment il envisage de proceder!?
En tout cas c'est toi qui voit, mais ça sera con de ne rien faire est se trouver sans moto aprés d'avoir depensé l'argent de l'assurance. :aille:
A+Taz
Je sais bien Taz, mais si je me retourne contre lui, là je me retrouve sans moto pendant un bon bout de temps tout en me heurtant à un mur.
J'ai fait plus de 5Mkm en un mois. L'ancien proprio : 2000 en un an et demi. C'est vite vu :( .
C'est malheureux mais je n'ai aucune chance.
Je préfère dans un premier temps essayer d'évaluer combien me coûteraient des réparations en faisant le tour des casses et sans m'adresser à Honda...
On va trouver une solution ;-)
Merci en tout cas Matt.
Ok je suis pas d'accord mais je te laisse le gerer comme tu le sent, moi au moins j'aurais appelle le mec pour lui dire que je suis pas content et qu'il y'en a pour autant de reparations ( :aille: d'ailleurs!) si il se pose la question ou qu'il est un peu gentil il trouvera bien quelque chose a dire pour eviter que tu passe au mode "officiel" encore plus si il a quelque chose a cacher - mais dans le deux cas ça te coute quoi? un appelle?

En tout cas je garde les yeux ouvertes pour une moteur pour toi mon poto, on va en trouver ça rapidos!
A+ et :kiss2: a tous
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
ptdrrrr

Taz je veux pas dire de connerie mais il me semble que Djib à tél à l'ancien proprio quand on était en Normandie. ;-)
Taz
Modérateur
Modérateur

http://www.emoto.com/annonces/pieces-et ... 0&tri=&p=0" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;
http://www.emoto.com/annonces/pieces-et ... 0&tri=&p=0" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;

et voila comme promis - il y'en a deux la! et bien moins cher que 3500 ;-)

Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

je me disais aussi que t'étais énervé et que t'allais changer d'idée............................. :) :) :)
Imageça décoiffe ...
Nico666

Sinon pour en avoir discuté avec un pote mécano, voir si on arrive à trouver simplement une culasse avec les arbres à cames, ça coutera peut être encore moins cher qu'un moteur.

En tout cas, ça vaut le coup de se pencher sur les moteurs que Taz a trouvé... Même si la pompe a eau est HS, on peux récupérer les pièces sur le moteur d'origine ;) .

Si t'as besoin d'un coup de main Djib' t'as mon numéro :hello:
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : ZX10R

Djibiz a écrit :Pour la concentre, disons que c'était des paroles sur un moment d'énervement mais que je n'ai pas dit mon dernier mot... :diable:
A choisir entre rester seul à Paris et être en mode Sds en passant un week end inoubliable ... y'a pas photo :malin1:
On va bien trouver une solution...
hein les keupins?

:malin1: :malin1: :malin1:
Non rien :taistoi: Quoique si justement :happy1:
A pas peur "J.B" :mdr3:
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Nico666 a écrit :Si t'as besoin d'un coup de main Djib' t'as mon numéro :hello:
+1 mon pote!!
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

Rogntudju ! Pas glop tout ça ! :nono:

N'oublies pas que tu as autant de soutien que tu as besoin ici copain :reconfort:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Djib

greenpisse a écrit :Rogntudju ! Pas glop tout ça ! :nono:

N'oublies pas que tu as autant de soutien que tu as besoin ici copain :reconfort:
Je sais bien. Merci Green, merci à vous tous.
:super:
Djib

taz6648 a écrit :http://www.emoto.com/annonces/pieces-et ... 0&tri=&p=0" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;
http://www.emoto.com/annonces/pieces-et ... 0&tri=&p=0" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;

et voila comme promis - il y'en a deux la! et bien moins cher que 3500 ;-)

Taz
T'es un chef Matt !!
Le premier c'est un FS par contre = Injection.
Mais pour le 2eme c'est ok!!
Merci ;-)
ptdrrrr

Après tu peux peut être éssayer de te faire payer une partie des réparations par l'ancien proprio...ca te coute pas grand chose de passer un ptit coup de fil pour lui dire voila je me dépatrouille pour changer tout ce qui est mort mais une petite contribution de votre part serait la bienvenu (histoire aussi qu'il prouve sa bonne foi)
Taz
Modérateur
Modérateur

ptdrrrr a écrit :Après tu peux peut être éssayer de te faire payer une partie des réparations par l'ancien proprio...ca te coute pas grand chose de passer un ptit coup de fil pour lui dire voila je me dépatrouille pour changer tout ce qui est mort mais une petite contribution de votre part serait la bienvenu (histoire aussi qu'il prouve sa bonne foi)
j'ai déjà posé cette question 2 fois, il ne veut pas essayer :-/
Pas de souci on sait que t'es blonde et souvent a la ramasse (avec un CB tu peux pas etre autrement!! :mdr3: )
Image Image
ptdrrrr

taz6648 a écrit :
ptdrrrr a écrit :Après tu peux peut être éssayer de te faire payer une partie des réparations par l'ancien proprio...ca te coute pas grand chose de passer un ptit coup de fil pour lui dire voila je me dépatrouille pour changer tout ce qui est mort mais une petite contribution de votre part serait la bienvenu (histoire aussi qu'il prouve sa bonne foi)
j'ai déjà posé cette question 2 fois, il ne veut pas essayer :-/
Pas de souci on sait que t'es blonde et souvent a la ramasse (avec un CB tu peux pas etre autrement!! :mdr3: )
J'avais compris que tu disais la même chose...j'avais compris que tu voulais qu'il tél pour lui faire un procces pour vice caché !
:triste1:

paix à mon CBF nanméoh ! il y'est pour rien la dedans le ptit ;-)
Eric DS

Le vice caché sera difficile à prouver.
Quand il l'a eu elle fuyait pas.
C'est une grande ballade à fond avec peut être un manque d'huile niveau pas fait avant de partir etc... ou bien un filtre mal mis,...

A part ennuyer le vendeur et perdre de l'argent en plus tu n'auras pas gain de cause.
coolrider91

Me*de !!! 8/
Désolé Djibiz,(Vraiment pas présent sur le forum ces derniers temps!) Je viens juste de lire les postes et n’ayant pas de nouvelles la dessus depuis ton MMS, je pensais que ton problème de fuite était résolu depuis longtemps.
T’ain !.. T'as perdu mon phone!? Tu sais plus ou je bosse !? :o

Y’a qque trucs qui me chiffonnent dans l’histoire, :0 j’aimerais bien les voir ces photos (paliers et AC)
T’as récupérer la moto? elle est tourante ou toujours en vrac dans l’atelier ?

Imagemoi...
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Désolé, j'ai complètement zappé de mettre les photos des paliers d'arbres a cames.... Méa Culpa !

Donc les voici.... (Dsl pour la qualité, tel portable....)

Pour la comparaison voici un 1/2 palier qui n'a rien
Image

Et voici celui qui est mort :

Coté culasse avec l'arbre à cames d'admission
Image

L'autre côté du palier
Image

Je sais pas si vous vous rendrez bien compte sur les photos... Mais pour les avoir vu en live ils sont bien "creusé" et pas possible de les rectifier y a pas assez d'épaisseur....
"Une Moto sinon Rien !!"
coolrider91

Effectivement, difficile de se faire une idée sur les photos, je ferais donc confiance à ton appréciation de l’état de ces pièces ;) , n’empêche que j’aurais bien voulu les voir avec mes quinquets !.. 8/
Djib

Salut à tous !

Impossible de remettre la main sur mon cable USB, donc pour les photos, ça sera pour autre fois.

Les dernières nouvelles : demain je vais voir le moteur trouvé par Taz et en compagnie de Jo93.
J'espère qu'il n'y aura pas de galères. Mais bon, trouver un moteur de 30000Km complet à 500-600€, ça n'arrive pas tous les jours.
Je vous tiens au jus.

EDIT : nouveau post dans Histoires persos.

Djibiz, voit le bout du tunnel... mais dediou c'qu'il est looong.
Baxter

Re: Djibiz à pieds... pour longtemps????

Alors l'ami ca dit quoi cette journée ??
Tu devais commencer les opérations ??

Donnes nous des nouvelles :hello:

Bon courage :)
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Baxter a écrit :Alors l'ami ca dit quoi cette journée ??
Tu devais commencer les opérations ??

Donnes nous des nouvelles :hello:

Bon courage :)
Résumé de la journée :

9h RDV devant chez le Djibiz avec le Viro (en camionnette) pour chercher le CBR chez honda....

11h Arrivé dans mon box et déchargement de la mobylette....
Un brin de causette avec Viro avant qu'il parte rendre le camion puis djibiz et moi on se met a dépioter la moto tranquillement... il doit être 11h30.....

13h tout ce qui est autour du moteur est démonté, il reste plus que les axes moteur
Là on se rend compte qu'il faut une énorme clef allen et un outil spécial pour l'axe de bras oscillant :rougefaché:
On se démoralise pas pour autant, on arrive a virer la grosse clef allen avec des ecrou de 14 puis on file chercher ma clef dynamo chez un pote, qques fournitures a Norautruc et on passe chez Honda voir s'il y a moyen de taxer la douille spéciale pour démonter cet écrou de merde..... Réponse de Honda => Niet ! :(
Retour au box vers 15h30.... Creusage de méninges.... Puis on s'est mis a la fabrication maison de l'outil spécial en découpant a la disqueuse une vieille douille de 27mm...
Tronçonner cette fichue douille nous a prit tout le reste de la journée et il faut encore y apporter qque modif car pour le moment ce putain d'ecrou de misère ne bouge toujours pas !

Donc demain matin on s'y remet et on vous tiendra au jus demain soir....

Jo93 blazé par un putain d'ecrou Honda spécial de merde ! :faché:
"Une Moto sinon Rien !!"
coolrider91

Haaa la mécanique ! y’a toujours un truc pour faire chi*r l’monde au mauvais moment qu'y fô pas, un coups c'est l'outil qui manque, un coup y'a pu d'biere, c'est chiant à la longue...
Mais bon sang ! Pourquoi les garagistes ne veulent pas prêter leurs zoutils bordel ! :P
Jo93 a écrit : Tronçonner cette fichue douille nous a prit tout le reste de la journée...
Mettez un disque sur la tronçonneuse... ça vas plus vite :mrgreen:

Un comme ça!
Image

Ca se met en A
Image

Ne mettez pas un disque vinyl hein! :hehe:
Image

Bon courage les gars, ça vas aller, demain c’est fini :frime:
Répondre