![diabolik :diable:](./images/smilies/37.gif)
![mdr :mdr3:](./images/smilies/45.gif)
![mdr :mdr3:](./images/smilies/45.gif)
![mdr :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
![mdr :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
Max
Modérateur : Centaure
LULUDUGARD a écrit :Salut je suis parmis les nouveaux sur ce forum et je viens de découvrir ce post à force de naviguer à droite à gauche.Alors mon avis sur la question.Jchui nouveau, mais j'ai plus d'un million de kilométres parcouru depuis que j'ai mon permis
Mon sds préféré c'est ma gamine qui monte avec moi depuis qu'elle a 8 ans. J'ai souvent eu des passagers ou passagéres derriére moi et honnétement ça ne m'a jamais dérangé.Je trouve que vous vous prenez bien le choux pour pas grand chose, on parle de balade, pas de courses, alors si l'on ai un temps soit peu responsable, résonné et agairi dans le pilotage en groupe, il n'y a pas de quoi flipper.La moto c'est aussi le partage non? C'est bien souvent parce qu'on à fait une balade en passager que l'on se descide à sauter le pas et passer son permis! C'est comme l'expérience exigée, si on essaye jamais, on ne saura jamais.
Alors arretez de vous la péter et c'est tellement gratifiant de voir quelqun tous sourire d'avoir pu partager une super balade avec des motards sympa
![]()
![]()
allez à plus, roule cool et tu verras ça passe
C'est dommage ça promet un bon clashmax2sel a écrit :Merci de ne pas prendre le temps de me répondre je crois que c'est mieux!
Max
Dans le cas contraire, merci de régler tout différend personnel par MP interposés ! Ou alors devant une bonne binouz !max2sel a écrit :Merci de ne pas prendre le temps de me répondre je crois que c'est mieux!LULUDUGARD a écrit :allez à plus, roule cool et tu verras ça passe
Max
Centaure a écrit :Dans le cas contraire, merci de régler tout différend personnel par MP interposés ! Ou alors devant une bonne binouz !max2sel a écrit :Merci de ne pas prendre le temps de me répondre je crois que c'est mieux!LULUDUGARD a écrit :allez à plus, roule cool et tu verras ça passe
Max
........Centaure...
D'habitude t'es moins timide quand faut aller picoler???? T'es malade, t'as des soucis???Binouz a écrit :Centaure a écrit :[Dans le cas contraire, merci de régler tout différend personnel par MP interposés ! Ou alors devant une bonne binouz !
........Centaure...
Me v'là arbitre???
J'avais rien demandé moi
Binouz a écrit :Centaure a écrit : Dans le cas contraire, merci de régler tout différend personnel par MP interposés ! Ou alors devant une bonne binouz !
........Centaure...
Me v'là arbitre???
J'avais rien demandé moi
HIPSmax2sel a écrit :D'habitude t'es moins timide quand faut aller picoler???? T'es malade, t'as des soucis???Binouz a écrit :Centaure a écrit :[Dans le cas contraire, merci de régler tout différend personnel par MP interposés ! Ou alors devant une bonne binouz !
........Centaure...
Me v'là arbitre???
J'avais rien demandé moi
Max
Salut Lulu,LULUDUGARD a écrit :Je crois que vous n'avez pas bien compris excuses moi d'être con! , j'ai pris le temps de tout lire, et la majorité du temps je vois des écrits qui parlent de prise d'angle, de vitesse, etc...Si j'ai bien compris, les menbres du forum font plus des balades cool entre copains que de courses, d'où ,un certain respect de tous et des vitesses raisonnables,pour en avoir fait certaines avec NINIDEMARS et ceux qui roulent avec elles, c'est tout du moins ce que j'ai pu constater, donc dans ces conditions et avec une conduite responsable, rien ne s'oppose à prendre une ou un passager, lors de balades on ne met pas la poignée dans le coin et on ne fait pas racler les cales pieds,alors à part vraiment une trouille insurmontable, rouler tranquilement avec quelqu'un derriére est à la portée de tous,pourquoi refuser ce plaisir à quelqu'un qui ne peut pas se payer ou le permis ou une bécane. Qui gamin n'a pas trimballé un copain ou une copine derriére sa mob?
Allez sans rancune, et je le répéte je ne parle pas de courses mais bien de balades tranquillesentre potes
Pour ceux qui me connaissent, ils savent trés bien que je suis trés simple et attentifs aux autres, et qu'en groupe je roule toujours à allure modérée,la vitesse en bécane sur route ouverte c'est dépassé,du moins c'est ce que je pense et d'autres aussi.
Max.... Max.... Max....max2sel a écrit :Salut Lulu,LULUDUGARD a écrit :Je crois que vous n'avez pas bien compris excuses moi d'être con! , j'ai pris le temps de tout lire, et la majorité du temps je vois des écrits qui parlent de prise d'angle, de vitesse, etc...Si j'ai bien compris, les menbres du forum font plus des balades cool entre copains que de courses, d'où ,un certain respect de tous et des vitesses raisonnables,pour en avoir fait certaines avec NINIDEMARS et ceux qui roulent avec elles, c'est tout du moins ce que j'ai pu constater, donc dans ces conditions et avec une conduite responsable, rien ne s'oppose à prendre une ou un passager, lors de balades on ne met pas la poignée dans le coin et on ne fait pas racler les cales pieds,alors à part vraiment une trouille insurmontable, rouler tranquilement avec quelqu'un derriére est à la portée de tous,pourquoi refuser ce plaisir à quelqu'un qui ne peut pas se payer ou le permis ou une bécane. Qui gamin n'a pas trimballé un copain ou une copine derriére sa mob?
Allez sans rancune, et je le répéte je ne parle pas de courses mais bien de balades tranquillesentre potes
Pour ceux qui me connaissent, ils savent trés bien que je suis trés simple et attentifs aux autres, et qu'en groupe je roule toujours à allure modérée,la vitesse en bécane sur route ouverte c'est dépassé,du moins c'est ce que je pense et d'autres aussi.
Vu que j'ai une petite insomnie, je vais prendre deux minutes, et peut être même plus, pour te répondre, je vais même faire l'effort d'être courtois, enfin ça va être dur. Même si ça m'emmerde franchement de faire les explications de textes rien que pour toi.
Je réitère mes propos, ce post a pour but de donner à chacun la possibilité de s'exprimer, et cela de façon personnelle, sur sa position vis a vis des SDS, et aussi de donner un droit de réponse au SDS. Jusque là tu me suis?? Arrêtes moi si je vais trop vite. Sinon puisque tu nous parles de Ninidemars, parles en avec elle, cette charmante personne ainsi que tous les représentants du sud (d'ailleurs si tu les vois fait leur mes amitiés ce sont des personnes super sympa et très compréhensive), que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de la concentre, t'expliquera mes paroles puisque nous avons un peu discuter de ce post (on avait bien d’autres choses à faire de nos journées...)
Effectivement lors de différentes rencontres en région parisienne, excuses moi j'adorerais venir chez vous faire de la moto, mais ça fait un peu loin pour une ballade dominicale. Les conditions et les témoignages que j'ai pu recueillir, m'ont amenés à cette réflexion qu'est mon premier post sur ce sujet. Je ne me la péte pas et je serai très heureux de reprendre quelqu'un derrière moi le cas échéant, mais c'est moi qui choisirai... Je dis qui, je dis quand, je dis comment (si toi tu le fais avec tout le monde ça ne regardes que toi)... Suite à mon accident, pour doubler une voiture je ralentissais au point j’avais plus besoin de la doubler après et si je le faisais je prenais 3 kilomètres d’espace entre cette voiture et moi !!
Ca va t'es toujours derrière moi là? Tu me suis?
Les limitations de vitesse n'étant pas les mêmes sur Nîmes et sur Paris, nous on roule comme des débiles et beaucoup plus vite que vous, c'est un fait bien connu des motards... D'ailleurs tout les week-end dans le calendrier c'est écrit "grosse arsouille de malade en région parisienne!!", et comme je suis bien connu pour être un essoreur de poignée, je n'ai plus de cales pieds pour y poser mes petits petons tellement je les ai raclé contre l'asphalte, je suis aussi actionnaire chez Michelin vu que j'use un train de pneu par quinzaine... L’an prochain je m’attaque aux petits rigolos du GP, parce que j’ai pourri les meilleurs pilotes du forum sur le bitume, « excuses moi kiki, il m’y a obligé !!! »
T'es encore là?? Tu lis encore ma prose, j'espère bien que je n'écris pas tout ça à 3h00 du mat pour rien! Parce que malgré mon niveau limité, l'incompréhension à la quelle tes paroles sont confrontées et ma connerie ambiante, je me dis que je devrais arrêter ici!! Mais non monsieur je suis têtu, ma plus grande qualité, pour d'autres c'est un défaut...
J’essaye juste d'expliquer pourquoi moi je ne prends pas de SDS et cette décision est personnelle, ce que tu n'arrives pas à respecter. Ce que ton attitude de mec supra cool ne peut comprendre, c'est que nous avons tous des difficultés, respecter nos différences c'est aussi permettre aux autres d'évoluer. Aïe j'ai peur d'avoir été un brun trop complexe pour toi là, ça va tu suis encore? Parce que respecter les choix des autres ça n’a pas l’air d’être dans ta philosophie, est ce que je me trompe? Avec des personnes comme toi nous roulerons bientôt tous sur des tracteurs à 3 roues.
Je ne me la raconte pas, et je ne suis pas stupide comme tu peux l’imaginer, j’essaye de créer un précédent, parce que sur Paris (excuses moi du peu mais c’est là que je roule !!) il est arriver aux départs de ballades que des SDS sans casque, sans gants, sans aucun équipement et encore moins de pilotes attitrés, se présentent pour faire une ballade. Est-ce que tu comprends mieux maintenant ? Enfin pour ça faut que tu sois arrivé jusque là et ça m’étonnerais franchement.
As-tu déjà eu un accident de mobylette ? As-tu déjà volé au-dessus des voitures sur le périphérique ? As-tu déjà vu un camion s’arrêter au bout de ton bras quand tu te relèves ? Tout ça bien entendu alors que toi tu roules le plus proprement que tu l’ais jamais fait !! Au centre de la voie et en respectant la limitation (je sais c’est un choc pour tout le monde il y a un motard parisien qui respecte le code de la route et c’est moi !)… Ben moi personnellement ça m’a fait choc, j’ai mis 4 mois pour remonter sur une moto, et presque un an pour récupérer la totalité de mes sensations et principalement ma confiance en moi et ma conduite. Alors tu vois un SDS j’ai pas envie d’en prendre, même si c’est le meilleur SDS, même si elle est blonde et super bonnasse, même si elle fait des trucs qui sont pas écrit dans le kamasoutra je la prendrais pas en SDS peut être autrement, mais pas en SDS. Pis j’avais pas envie de me justifier non plus devant des égoïstes comme toi qui crois qu’ils peuvent arriver ici et donner des leçons, se poser là en tant que moralisateurs à deux balles et prêcher la bonne parole de l’évangile selon eux mêmes.
Alors maintenant si t’as bien tout lu ma prose, et que tu veux encore me dire que je me la péte, que t’es le meilleur et que je suis un con à tes yeux, parce que c’est que tes mots font ressortir. Je pourrais pas t’en empêcher, mais tu prouveras bien la ta valeur, et malgré tout mes efforts je n’aurais pas réussis à t’apprendre grand-chose. Je te souhaite que du bonheur dans ton petit monde et oublies mes posts ça aura le bonheur de soulager mon clavier sur lequel je m’acharne depuis plus de 20 minutes !!!
Sur ce bonne nuit motards geek qui sont encore parmi nous !!
Max