Les nouveaux forfaits mobile de Free

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Crush

Quel forfait téléphone mobile

Message : # 1201794Message Crush »

Bonjour !

Je vois que ce sujet n'a pas été lancé (ou alors j'ai des soucis oculaires !!), je lance donc un sujet relatif aux différents nouveaux forfaits mobile (sosh, red, b&you, free etc...).
J'ai pour le moment un forfait basic qui me coûte par conséquent plus cher que les nouveaux forfaits, et avant d'envisager un changement, je voulais avoir vos critiques.

Chez quel opérateur êtes-vous ?
Avez-vous migré vers un de ces nouveaux forfaits ?
Êtes-vous satisfait ??
Les points positifs et/ou négatifs ??
 ! Message de : Melkira
Sujet fusionné, il était pas bien loin en dessous.
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1201874Message PhoenixXx »

Je vois que ce sujet n'a pas été lancé (ou alors j'ai des soucis oculaires !!), je lance donc un sujet relatif aux différents nouveaux forfaits mobile (sosh, red, b&you, free etc...).
Excusez-moi, le train pour Bourg St Maurice il est où? Y'a bien écrit St Lazarre là?? Bah alors c'est moi ou c'est mes yeux?? xD Comprenne qui pourra ^^ *plié*

----------------------

Je compare avec de l'électricité produite par des Chinois dans une cave, pour réagir aux propos de vichenzo. A savoir:
moi ce que je vois a la fin du compte, c'est le prix que je paye. Après que ça passe par les antennes free ou orange
. Cela me semble un peu limite de se soucier uniquement du prix et de d'ignorer sciemment tout ce qu'il y'a en amont du service final.


Évidement que ça "tombe" maintenant, Free a attiré l'attention, il est donc relativement logique que cette boîte soit observé de près et que tout ce qu'elle a pu faire ou soit entrain de faire, ressorte actuellement à la une des médias.

Ce n'est pas parce que tu "redonne du pouvoir d'achat" que tu est un Saint et que tout tes actes sont louables.
Les prix tirant vers le bas sont toujours "suspects", car il n'y'a pas de miracles, on a ce pour quoi on paye, ni plus ni moins.

Un proverbe Chinois (sont partout ces Chinois =P) enseigne la chose suivante; " Le marteau est toujours attiré par le clou qui dépasse", en reformulé ça revient à dire que se démarquer du lot est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis, ou tout au moins d'être au centre des regards.
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1201882Message fabien_70 »

Juste pour mémoire

Avant que Free ne se lance sur les forfaits internet, les tarifs étaient très chères ............

Quand ils ont lancé leur forfait à 29.99 tout le monde à crié au scandale, qu'avoir des tarifs si bas était impossible etc ............

Bilan, aujourd'hui tout le monde a utilisé ce tarif comme référence ........

Tu parles de services, ce n'est pas mieux chez les autres .........
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1202171Message vichenzo »

PhoenixXx a écrit : Je compare avec de l'électricité produite par des Chinois dans une cave, pour réagir aux propos de vichenzo. A savoir:
moi ce que je vois a la fin du compte, c'est le prix que je paye. Après que ça passe par les antennes free ou orange
. Cela me semble un peu limite de se soucier uniquement du prix et de d'ignorer sciemment tout ce qu'il y'a en amont du service final.
ah? et donc tous les vêtements que tu achètes sont made in France? tes appareils électroménagers?
bref, ça ne pose pas de problème d'acheter un écran plat fabriqué par un enfant mais par contre aller chez free c'est grave? :gene:

et qu'est ce qu'il y a en "amont du service final" chez free? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
fabien_70
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2257
Inscription : 05 nov. 2011, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : Zéphyr 750
Localisation : Schirmeck

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1202247Message fabien_70 »

En plus "made in France" veut juste dire assemblé en France ;)

Les composants viennent de chine ou d'inde .......... Pour la voiture comme pour électroménager
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233074Message PhoenixXx »

Allez.... un p'tit pour le plaisir! l'offre mobile Free vue de l'intérieur.

Quelques informations et pistes pour ceux/celles qui s'émerveillent des prix pratiqués par cette boîte. Y'a pas de miracles, on a ce pour quoi on paye, voir moins, mais certainement pas plus. En tout cas les directives internes sont pour le moins... édifiantes.

Ils sont vraiment gentils les quelques millions de pigeons clients qui se sont portés volontaires pour être bêta-testeurs. :mrgreen: ::d :hehe:
Winthor

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233139Message Winthor »

PhoenixXx a écrit :Allez.... un p'tit pour le plaisir! l'offre mobile Free vue de l'intérieur.

Quelques informations et pistes pour ceux/celles qui s'émerveillent des prix pratiqués par cette boîte. Y'a pas de miracles, on a ce pour quoi on paye, voir moins, mais certainement pas plus. En tout cas les directives internes sont pour le moins... édifiantes.

Ils sont vraiment gentils les quelques millions de pigeons clients qui se sont portés volontaires pour être bêta-testeurs. :mrgreen: ::d :hehe:
Il y a plein de témoignage qui affirme le contraire....

Les journalistes aujourd'hui adorent le sensationnel........ :-/
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233208Message vichenzo »

PhoenixXx a écrit :Allez.... un p'tit pour le plaisir! l'offre mobile Free vue de l'intérieur.

Quelques informations et pistes pour ceux/celles qui s'émerveillent des prix pratiqués par cette boîte. Y'a pas de miracles, on a ce pour quoi on paye, voir moins, mais certainement pas plus. En tout cas les directives internes sont pour le moins... édifiantes.

Ils sont vraiment gentils les quelques millions de pigeons clients qui se sont portés volontaires pour être bêta-testeurs. :mrgreen: ::d :hehe:
tu es taquin :hurt2:
http://www.universfreebox.com/article17058.html" onclick="window.open(this.href);return false;

des témoignages pour ou contre tu peux en trouver à la pelle ;)

moi je suis chez free, et je peux dire aujourd'hui que je suis satisfait. Il y a eu pas mal de problème entre 18h et 20h pour appeler, mais c'est terminé. Plus aucun souci :)
Image
Chris-39

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233218Message Chris-39 »

Moi je dit ça je dit rien,

Mais avec cette offre, les opérateurs historiques on juste dit avec leur nouveau forfait : Va fait 10 ans qu'on vous chie dans le cou, et qu'on vous taxe comme des vaches, maintenant on l'avoue et on s'en cache même pas de continuer à vous prendre pour des cons :)

Alors SFR/Orange et toute la clic ...
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233438Message PhoenixXx »

Taquin? Wé parce que ça me fais marrer ce genre de "révolution" et tout particulièrement le phénomène Free :mrgreen:

Les opérateurs se font une marge de porcs? Ils font aussi des investissements de porcs tels que la fibre optique, et ça, ce n'est pas Free qui va investir là-dedans(désengagement), c'est tellement plus simple de louer/squatter les installations des autres.


Je n'ai rien contre le fait de "squatter" les installations des autres, mais il faut être un minimum correct et arrêté de cracher sur les autres... jusqu'à se tirer une balle dans le pied. Free a été très content (et l'est toujours) de trouver les infrastructures fiables et robustes de FT pour les soutenir. Parce que si il n'y'avait pas eu l'itinérance, ça n'aurait pas été qu'entre 18 et 20h les problèmes :]

Quand au côté "amateurs", pardon mais un lancement aussi foireux pour une entreprise qui ne manque assurément pas de moyens et possède pourtant déjà quelques retours d'expériences en la matière, c'est... amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233665Message Mokafr33 »

wooo wooo wooo

Je crois qu'il faut savoir relativiser ....
Si on prend Free en FAI, ils ont démarré sans rien et on investi d'énorme budget pour la création de leur propre réseau.

Il se lance de le mobile .. très bien ... mais la demande de 4ème opérateur avait une date butoir et entre temps il y a eu le rachat d'Alice (groupe Telecom Italia), ils viennent juste d'éponger les dettes.

Chaque départ est compliqué ... Il y a quelques années c'était l'arrivée de Bouygues qui était décriée .. euh je crois qu'ils ont plutôt bien réussi.
Alors même si les débuts sont difficiles ... je crois que tout le monde y trouvera son compte à la fin ...
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Chris-39

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233693Message Chris-39 »

Free va sans nul doute devenir une grosse puissance niveau télécom dans un avenir proche.
La politique de faire payer ce qui est dût, et d’arborer des offres toujours plus compétitives dans un même soucis de qualité, ça payeras!
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233706Message vichenzo »

PhoenixXx a écrit :Taquin? Wé parce que ça me fais marrer ce genre de "révolution" et tout particulièrement le phénomène Free :mrgreen:
moi la révolustion qu'elle vienne de free ou d'un autre ça m'est égal...je suis pas free addict ;)
donc si SFR Orange ou un autre avait fait ça je serais allé chez eux, mais force est de constater que ce n'est pas leur politique :siffle:
PhoenixXx a écrit :Les opérateurs se font une marge de porcs? Ils font aussi des investissements de porcs tels que la fibre optique, et ça, ce n'est pas Free qui va investir là-dedans(désengagement), c'est tellement plus simple de louer/squatter les installations des autres.
bon on parle mobile, mais du coup tu passes sur internet...bref.
Donc comme tu l'as dis, un réseau téléphonique demande des investissements énormes. Or il me semble que quand SFR ou autres ont débuté, ils n'avaient "que" dans la téléphonie mobile à investir. Le consommateur français veut tellement tout tout de suite qu'il voudrait que Free investisse massivement dans le mobile ET dans le net et que FREE après 3 mois d'ouverture ait déjà un taux de couverture de 98%...la blague :mdr2:

PhoenixXx a écrit :Je n'ai rien contre le fait de "squatter" les installations des autres, mais il faut être un minimum correct et arrêté de cracher sur les autres... jusqu'à se tirer une balle dans le pied. Free a été très content (et l'est toujours) de trouver les infrastructures fiables et robustes de FT pour les soutenir. Parce que si il n'y'avait pas eu l'itinérance, ça n'aurait pas été qu'entre 18 et 20h les problèmes :]
Je crois que moyennant plus de 2milliards d'euro, le plus content c'est pas FREE mais FT ;-)
PhoenixXx a écrit :Quand au côté "amateurs", pardon mais un lancement aussi foireux pour une entreprise qui ne manque assurément pas de moyens et possède pourtant déjà quelques retours d'expériences en la matière, c'est... amateurs.
Il est où le lancement foireux? 8/
Aujourd'hui TOUT le monde connait les forfaits de Free, sans avoir fait de pub et ça d'un point de vue marketing c'est très fort !! alors qu'Orange c'est le bordel. Tu sais juste que tu vas payer cher pour avoir 55 min de communication avec 28 textos offert :hehe:

tu te rappelles du lancement de bouygues? SFR? :mdr3:
L'arcep à rappelé aux 3 opérateurs historiques qu'aucun n'avaient respectés les engagements de couverture (27%) lors de leur lancement. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. SFR ne s'est pas créé avec un taux de couverture de 99%.

bref on ne tombera surement pas d'accord. J'ai pris mon partis des quelques désagréments d'un opérateur neuf, mais après de savoir si ma communication passe par une antenne free ou orange ça m'est égal, tout ce que je vois, ce sont les 15,99€ que je paye chaque mois contre 45€ avant pour 2h ...et ça ça n'a pas de prix :mrgreen:
Image
Winthor

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233729Message Winthor »

vichenzo a écrit :.....
plus1joie
yopsolo

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233963Message yopsolo »

pas mieux que le cleps,freee ne force personne a aller chez eux,perso je ne suis pas chez free,je suis chez virgin
mais tout ce que je peux dire,c'est que depuis que free a debarquer sur le marché du mobile
le PDG de SFR c'est fait cordialement remercié,et les tarifs sont devenus tout d'un coup beaucoup plus atractifs.
personnelement je remercie FREE,car je suis passer d'un forfait a 1h00 avec 30 SMS a 14,90 eur,a un forfait avec 4heures de communication sms illimités et 3 GO de surf pour le meme prix :ange:
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233969Message PhoenixXx »

vichenzo a écrit :
PhoenixXx a écrit :Taquin? Wé parce que ça me fais marrer ce genre de "révolution" et tout particulièrement le phénomène Free :mrgreen:
moi la révolustion qu'elle vienne de free ou d'un autre ça m'est égal...je suis pas free addict ;)
donc si SFR Orange ou un autre avait fait ça je serais allé chez eux, mais force est de constater que ce n'est pas leur politique :siffle:
PhoenixXx a écrit :Les opérateurs se font une marge de porcs? Ils font aussi des investissements de porcs tels que la fibre optique, et ça, ce n'est pas Free qui va investir là-dedans(désengagement), c'est tellement plus simple de louer/squatter les installations des autres.
bon on parle mobile, mais du coup tu passes sur internet...bref.
Donc comme tu l'as dis, un réseau téléphonique demande des investissements énormes. Or il me semble que quand SFR ou autres ont débuté, ils n'avaient "que" dans la téléphonie mobile à investir. Le consommateur français veut tellement tout tout de suite qu'il voudrait que Free investisse massivement dans le mobile ET dans le net et que FREE après 3 mois d'ouverture ait déjà un taux de couverture de 98%...la blague :mdr2:
Orange mobile et Orange net (jadis Wanadoo :] )c'est kif kif la bourette, l'argent va dans les mêmes poches. Pour les investissements d'envergure, je doute que la différence soit faite (après je ne travaille pas à la R&D chez eux donc ça reste une simple supposition).

Le consommateur aimerait peut-être simplement pouvoir passer ses coups de fil et sms :)

PhoenixXx a écrit :Je n'ai rien contre le fait de "squatter" les installations des autres, mais il faut être un minimum correct et arrêté de cracher sur les autres... jusqu'à se tirer une balle dans le pied. Free a été très content (et l'est toujours) de trouver les infrastructures fiables et robustes de FT pour les soutenir. Parce que si il n'y'avait pas eu l'itinérance, ça n'aurait pas été qu'entre 18 et 20h les problèmes :]
Je crois que moyennant plus de 2milliards d'euro, le plus content c'est pas FREE mais FT ;-)
FT a fais une bonne affaire au final c'est sûr, maintenant je pense qu'entre un revenu de 2M de plus pour l'un, et une incapacité certaine à assurer la charge à un moment crucial pour l'autre...
PhoenixXx a écrit :Quand au côté "amateurs", pardon mais un lancement aussi foireux pour une entreprise qui ne manque assurément pas de moyens et possède pourtant déjà quelques retours d'expériences en la matière, c'est... amateurs.
Il est où le lancement foireux? 8/
Aujourd'hui TOUT le monde connait les forfaits de Free, sans avoir fait de pub et ça d'un point de vue marketing c'est très fort !! alors qu'Orange c'est le bordel. Tu sais juste que tu vas payer cher pour avoir 55 min de communication avec 28 textos offert :hehe:

Les ratés techniques et autres sont compréhensibles dans l'absolu, mais à ce niveau de "jeu", il n'y'a aucun droit à l'erreur, tout doit être anticipé et prévu, même l'imprévisible. S'attendre/tabler sur un véritable raz de marée de nouveaux clients dès les premières heures, et ne pas s'assurer que les équipements puissent fonctionner correctement c'est un peu du "on verra bien" non?
Ce n'est pas pour rien qu'il existe des périodes de test, de bêta, avant LE jour. De telles périodes peuvent être même mise à profit justement (loterie de 1,000 forfaits Free en avant-première, etc...), tout est imaginable. Sauf une couille de cette taille pile quand il ne faut pas qu'il y'en est.

Le marketing est quelque chose que maîtrise indéniablement Free. Il se sont totalement approprié (au sens positif du terme) les nouveaux modes de communication, à savoir le bouche à oreille version modernisée, le principe des buzz, et surtout l'attention de la communauté IT avec notamment leur dessin de fusée en ASCII mélange à un hash MD5.

Exagère pas... les prix des forfaits sont affichés y'a pas de mystères dessus. Après ils plaisent ou pas c'est une autre histoire =P


tu te rappelles du lancement de bouygues? SFR? :mdr3:
L'arcep à rappelé aux 3 opérateurs historiques qu'aucun n'avaient respectés les engagements de couverture (27%) lors de leur lancement. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. SFR ne s'est pas créé avec un taux de couverture de 99%.

bref on ne tombera surement pas d'accord. J'ai pris mon partis des quelques désagréments d'un opérateur neuf, mais après de savoir si ma communication passe par une antenne free ou orange ça m'est égal, tout ce que je vois, ce sont les 15,99€ que je paye chaque mois contre 45€ avant pour 2h ...et ça ça n'a pas de prix :mrgreen:
PhoenixXx

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1233973Message PhoenixXx »

yopsolo a écrit :pas mieux que le cleps,freee ne force personne a aller chez eux,perso je ne suis pas chez free,je suis chez virgin
mais tout ce que je peux dire,c'est que depuis que free a debarquer sur le marché du mobile
le PDG de SFR c'est fait cordialement remercié,et les tarifs sont devenus tout d'un coup beaucoup plus atractifs.
personnelement je remercie FREE,car je suis passer d'un forfait a 1h00 avec 30 SMS a 14,90 eur,a un forfait avec 4heures de communication sms illimités et 3 GO de surf pour le meme prix :ange:
Ah ces nouveaux opérateurs virtuels... :]
yopsolo

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1234177Message yopsolo »

PhoenixXx a écrit :
yopsolo a écrit :pas mieux que le cleps,freee ne force personne a aller chez eux,perso je ne suis pas chez free,je suis chez virgin
mais tout ce que je peux dire,c'est que depuis que free a debarquer sur le marché du mobile
le PDG de SFR c'est fait cordialement remercié,et les tarifs sont devenus tout d'un coup beaucoup plus atractifs.
personnelement je remercie FREE,car je suis passer d'un forfait a 1h00 avec 30 SMS a 14,90 eur,a un forfait avec 4heures de communication sms illimités et 3 GO de surf pour le meme prix :ange:
Ah ces nouveaux opérateurs virtuels... :]
personnelement avant j'etait chez SFR,et maintenant chez virgin
pour l'instant aucun bug ni probleme et aucun probleme de facturation chose que je ne peu pas dire pour sfr
avec une facturation qui n'etait pas toujours clair :rougefaché:

maintenant je ne pousse personne a aller chez tel ou tel operateur,chacun voit midi a sa porte
ceux qui on les moyens de rester chez orange ou sfr ben qu'ils y restent,tant mieux pour eux.
moi je prefere mettre la difference de prix dans mes loisirs plutot que dans du forfait telephonique
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1234408Message vichenzo »

pareil :mrgreen:
je paye 15€ et j'ai la qualité du réseau Orange...que demander de mieux? :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Les nouveaux forfaits mobile de Free

Message : # 1234729Message Coulas »

vichenzo a écrit :pareil :mrgreen:
je paye 15€ et j'ai la qualité du réseau Orange...que demander de mieux? :ghee:
Rien c'est clair! et Rien ne me fera jamais regretter d'économiser 30 euros par mois! (voir plus avec mes hors forfait de l'époque)

Les forfaits de tous les opérateurs ont également plus ou moins baissés donc il y a du positif pour tout le monde au final :)
Répondre