Salut Stéphane ! Tous les essais que j'ai lu de la 1700 VN furent décevant ( poids énorme pour 70 cv, manque de caractère , partie-cycle peu rigoureuse , boîte bruyante ...) . De plus , il y a eu un rappel de toute la gamme pour un défaut de l'ECU
Le ravissement du custom , outre la position relaxe (mais qui arrondit le dos , un peu fatigant à la longue) c'est le MOTEUR ! Tournant lentement , très souple (je roule au pas en 2°) , économique en carburant (selon le poids de la machine évidemment) et le plus souvent très plaisant à l'accélération , du fait que le couple maxi est atteint très tôt. Même à 2 , je suis à 4,6 l maxi/100 km
Ensuite , il y a l'image , l'esthétique , bien sûr : ce n'est pas ce que je cherchais (et le casque jet est mieux adapté pour lire le tachymètre posé sur le réservoir : avec un intégral , il faut fléchir un peu le cou en avant pour le lire à cause de la mentionnière X| D'un autre côté , on connait la vitesse à l'oreille en fonction du rapport engagé
)
Les aspects pratiques (sacoches , barres de protection , souvent un grand pare-brise) sont là , c'est sûr , et ça me facilite grandement la vie . Les 280 kg à déplacer à l'arrêt , je m'y fait très bien (sauf en descente
) , mais vraiment , ce style custom est conçu pour les lignes droites
Et pas toujours facile de passer entre les BAR en interfile :malin2:
D'où ma recherche vers le composé : moteur de custom dans une partie-cycle routière
Dans quelques temps , il y aura sûrement mieux sur le marché