Cb1000r de ParseK
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Cb1000r de ParseK
860 sur un ER6 ligne complète
dans l'immédiat si tu vire le cata, ça doit être reprog et ça va faire trop de bruit, donc si j'étais toi je le ferai pas.
dans l'immédiat si tu vire le cata, ça doit être reprog et ça va faire trop de bruit, donc si j'étais toi je le ferai pas.
Re: Cb1000r de ParseK
C'est bizarre, sur le hornet j'avais eu besoin de rien...
Mais j'ai réfléchis cette nuit et je pense pas le faire...
Mais j'ai réfléchis cette nuit et je pense pas le faire...
Re: Cb1000r de ParseK
Ayant bien réfléchi, je me suis dis "pourquoi ne pas le peindre tout simplement ce catalyseur !? Ce sera quand même moins moche !"
J'ai donc acheté une bombe de peinture haute température que j'ai payé 8€ et du coup aujourd'hui c'est atelier démontage du catalyseur pour peinture !!
Je commence donc par le nettoyer avec un brosse métallique. C'est qu'il y en a de la merde à cet endroit !
Entre la crasse, la poussière et le goudron....
Un fois "propre" je l'accroche à l'arrache à un arbre !!
Et voilà avec la première couche de peinture !
J'ai mis deux couches de peintures déjà et je vais en passer une dernière avant ce soir !
Je mettrais des photos une fois remonté
J'ai donc acheté une bombe de peinture haute température que j'ai payé 8€ et du coup aujourd'hui c'est atelier démontage du catalyseur pour peinture !!
Je commence donc par le nettoyer avec un brosse métallique. C'est qu'il y en a de la merde à cet endroit !
Entre la crasse, la poussière et le goudron....
Un fois "propre" je l'accroche à l'arrache à un arbre !!
Et voilà avec la première couche de peinture !
J'ai mis deux couches de peintures déjà et je vais en passer une dernière avant ce soir !
Je mettrais des photos une fois remonté
Dernière modification par ParseK le 11 juil. 2013, 19:47, modifié 2 fois.
Re: Cb1000r de ParseK
PAs con ! J ai ahte de voir le résultat, à voir aussi ce que donne la peinture avec le temps
Re: Cb1000r de ParseK
Idem !!sLn a écrit :PAs con ! J ai ahte de voir le résultat, à voir aussi ce que donne la peinture avec le temps
Oui c'est vrai que c'est beaucoup mieux !! D'autres photos stp
Re: Cb1000r de ParseK
Voila les photos lorsqu'il est remonté sur la moto !!
C'est quand même bien mieux !!
J'ai passé 4h en comptant le temps de démontage, temps de nettoyage et temps de séchage donc raisonnable et de plus, pendant l'attente j'en ai profité pour faire bronzette
Et un petit montage pourri histoire de bien voir la différence !
Et comme tu l'as dit sLn, on verra avec le temps... mais c'est pour ça que je l'ai bien nettoyé et que j'ai passé 3 couches !
La, la moto repose jusqu'à demain soir
C'est quand même bien mieux !!
J'ai passé 4h en comptant le temps de démontage, temps de nettoyage et temps de séchage donc raisonnable et de plus, pendant l'attente j'en ai profité pour faire bronzette
Et un petit montage pourri histoire de bien voir la différence !
Et comme tu l'as dit sLn, on verra avec le temps... mais c'est pour ça que je l'ai bien nettoyé et que j'ai passé 3 couches !
La, la moto repose jusqu'à demain soir
Re: Cb1000r de ParseK
c'est vraiment mieux, moi sur la mienne il est noir mais ça reste moche, mais ça s'intègre un peu mieux c déjà ça
Re: Cb1000r de ParseK
Nickel !!!
C'est clairement mieux, beau travail !!
Bon par contre du coup les 2 tuyaux devant le catalyseur font un peu taches maintenant...
Va falloir les repeindre aussi
C'est clairement mieux, beau travail !!
Bon par contre du coup les 2 tuyaux devant le catalyseur font un peu taches maintenant...
Va falloir les repeindre aussi
Re: Cb1000r de ParseK
Mdr !! Mais tu as quand même raison !! Il faudrait que je les nettoie au belgom...
Mais c'est une galere ça aussi ^^
Mais c'est une galere ça aussi ^^
Re: Cb1000r de ParseK
T'as bien passé 4H pour ton catalyseurParseK a écrit :Mais c'est une galere ça aussi ^^
Tu vas pas chipoter maintenant hein
Re: Cb1000r de ParseK
Ca va le belgom si tu le fais régulièrement c'est vraiment mieux, mon collecteur avait jamais été nettoyé jusqu'a maintenant ( la moto est de 2005 ) et je ne retrouverais jamais sa couleur d'origine et pourtant j'y ai passé du temps a frotter. Si t'as ligne se démonte facilement ces vraiment simple et pas trop long a faire.
Sinon beau travail, le résultat est chouette ! Ça me donne des idées pour ma future, j'hésite encore entre celle la et la Speed Triple cela dit.
Sinon beau travail, le résultat est chouette ! Ça me donne des idées pour ma future, j'hésite encore entre celle la et la Speed Triple cela dit.
Re: Cb1000r de ParseK
Rien a voir, peut être pas quand même, ce sont deux gros roadsters très performant qui on chacun d'énormes qualités, j'ai essayé les deux et les deux me plaisent, j'y peux rien.
Re: Cb1000r de ParseK
Quel changement, la dernière fois que j'ai regarder ton post tu avait le pot d origine, avec le pot plus le cata peint c'est 100 fois mieux .
J'ai le meme pot, je suis amoureux du son qu'il sort !
J'ai le meme pot, je suis amoureux du son qu'il sort !
Re: Cb1000r de ParseK
Merci !!
Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ! En même temps, Leovince sont pas mal réputé quand même
Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ! En même temps, Leovince sont pas mal réputé quand même
Re: Cb1000r de ParseK
Pour avoir vu et entendu le bruit d'aspirateur d'origine sur la dernière balade je suis très curieux de te revoir avec le pot sans chicane.
Bravo pour la peinture du cata aussi.
Bravo pour la peinture du cata aussi.
Re: Cb1000r de ParseK
Ouais ça change carrément !!
Merci en tout cas
J’espère qu'on fera une balade bientôt justement !!
Merci en tout cas
J’espère qu'on fera une balade bientôt justement !!
Re: Cb1000r de ParseK
Elle est vraiment pas mal cette CB 1000 R. On en vois peu sur nos routes. Belle machine
Re: Cb1000r de ParseK
yep ! vraiment jolie ta zoule
si un jour j'ai à nouveau l'envie de reprendre une grosse cylindrée elle fait partie de mes favorites, notamment à cause de l'équilibre de sa partie cycle et de son moteur assez linéaire ; et oui, les moteurs ont un avantage : on gère parfaitement les gaz et avec une partie cycle efficace gazzzzzz !
Par contre, même si les tiens sont plutôt classes, je n'ai jamais aimé les liserés de jante ; mais les dégoûts des couleurs...
si un jour j'ai à nouveau l'envie de reprendre une grosse cylindrée elle fait partie de mes favorites, notamment à cause de l'équilibre de sa partie cycle et de son moteur assez linéaire ; et oui, les moteurs ont un avantage : on gère parfaitement les gaz et avec une partie cycle efficace gazzzzzz !
Par contre, même si les tiens sont plutôt classes, je n'ai jamais aimé les liserés de jante ; mais les dégoûts des couleurs...