Avant de rouler...

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Re: Avant de rouler...

c'est étonnant ce ptit groupe ... :mrgreen:

j'ai donc été désigné volontaire pour faire le CR (parce que j'étais le plus lent a dire que je voulais pas :hehe: )

alors je vais essayer de rendre au mieux cette journée vraiment vraiment chouette :)

pour être complet, il faut savoir que cette histoire de sortie raquette prend sa source l'année dernière, lors de la première qui a été organisée (lors de laquelle j'ai eu le plaisir non dissimulé d'être le seul garçon ... pouvez en déduire ce que vous voulez, soit que "c'est un sport de gonzesse" (et là je vous le dis c'est une connerie ^^ ) soit que "c'est un plan drague d'enfer" ... (non.. je dis rien :hehe: )
compte tenu du fait que cette première balade s'était particulièrement bien passée, dans la joie, la bonne humeur, la bonne bouffe etc etc etc ... on s'était tous promis d'en faire une nouvelle tradition ::d

il y a des gens sur cette planète (ouais, moi ::d ) qui ne savent que de loin ce qu'est le sport, la dépense physique, l'air pur, les joies de la neige ( 8/ ) ...

c'est pour ça que jusqu'au samedi matin, honnêtement et très franchement, j'étais persuadé que j'y arriverai pas et que j'allais passer quelques heures au café du coin en attendant les sportifs :gene:
bah oui mais nooooooooooooooooon bien sûr ! impossible de refuser de passer un si bon moment !!! :D

a l'initiative de Djiiny et Magg, la rando est donc située dans le Jura, pas très loin de chez moi finalement, la Crêt de la neige ("rien que pour le point de vue ca vaut le coups j'vous jure !" dixit Magg ... elle a raison ;) )
météo annoncée "bof, gris, risque de pluie/neige..." trèèèèèès engageant :-/

on est samedi matin tôt (extrêmement tôt en ce qui me concerne, ne voyant que rarement les couleurs du matin d'un samedi ou d'un dimanche...) et plein de bonne volonté, je rejoins les autres zigotos chez Djiiny... moi j'avais retenu 9h chez elle, parait qu'il a été dit 8h30 .. pas vu alors j'arrive a 9h15 (paaaaaaaarfaitement a l'heure comme d'hab' quoi :-) )
c'est le branle-bas de combat dans cet appart !
Shad-le-conducteur-de-l'extrême jouera le taxi-driver grâce a la contenance énooooorme de son coffre de voiture (ouais, des filles gourmandes en rando ça prend 253 sacs d'affaires et de bouffe pour 4h de rando ^^ )

arrivés en bas de la station de Lelex ou nous devons d'abord louer 3 paires de raquettes puis prendre les oeufs pour monter (et s'éviter 2 heures de marche épuisantes dont seule Magg a vraiment envie ...) le ton est donné : bonne humeur et déconnade a fond sinon rien ::d quelques blagounettes mettent vite une bonne ambiance avec le loueur de raquettes (qui n'attendait que ça j'en suis sûr ^^ )
on récupère une carte du domaine pour savoir ou aller (super-guide-Magg ... la carte est pas sortie du sac finalement ^^)
nous voila arrivés en haut et zou c'est parti pour un bon bout de marche.
volontairement ou inconsciemment, j'avais occulté la durée de la marche pour atteindre le but ... j'ai bien fait ::d

Magg nous ouvre la route, expérimentée qu'elle est, Shad lui emboite le pas (pour une première fois en raquette sans dec' c'est marqué "difficile" et c'est a peine si môôôssieur transpire :( ) puis Djiiny et moi on s'occupe de cracher nos premiers poumons...
l'ordre de marche ne cessera de changer au fil des pas, c'est plus drôle ... et en parlant de drôle, quand la bonne humeur est là, beh les zigotos le font savoir ::d ça chante (fort, faux, et n'importe quelle daube ^^) ça tombe dans la neige en rigolant, ça fait la nique a un gros troupeau de randonneurs qui trainent (pour mieux s'arrêter 100m plus loins se boire un ptit coup ^^ )...

sauf qu'a un moment, ça monte quand même sérieusement O.o
Magg marche comme si c'était plat...
Shad enquille de même...
Djiiny tente de faire en sorte que le coeur fonctionne normalement ...
Moi ... prochaine fois je m'achète des jambes ... et vraiment faut que j'arrête de fumer (ndlr et la clope que t'as a la main là c'est pour faire joli ?)

ça y est, le sommet est là ..

8| c'est ...

purement magnifique ! l'horizon n'est découpé que par les cimes alpines, le ciel est d'un bleu immaculé, le soleil est blanc comme la neige qui recouvre ce sommet, la mer de nuage en contre-bas n'est une chose que j'avais vue qu'en avion auparavant ... juste superbe, on pourrait rester là des heures juste a regarder ...

euh oui mais non, il reste encore 90m a monter pour faire la pause miam ... primordial ça :mrgreen:

on se pose a l’abri du vent froid sur LA couverture magique de Shad et chacun sort son précieux chargement ...
personnellement, comme je savais qu'on était que 4 et que chacun amène a boire ou manger, j'ai pris qu'un peu de chocolat... mais Magg s'est déchirée pour faire un cake aux olives et un vin chaud (pour le moins surprenant dans sa texture ^^ mais très bon) ainsi que des fruits secs en pagaille... Shad a ramené un thé a tomber a la renverse qui donnera lieu a un quizz de "ssékouayadedans" et de la pizza championne du monde (si si ^^ ) quant a Djii, un chocolat chaud dont elle a le secret, un thé chaud très bienvenu aussi, et un gâteau .. chocolat quelque chose ^^ nouveau quizz ^^
et ça rigole ça papote ça mange (et notre chère candide-Magg nous a offert un bon rire lorsque, en parlant de devoir faire pipi a cause du thé, Shad-le-prévoyant désigne une pochette plastique remplie de sopalin, on entend un "hein ? tu vas faire pipi la-dedans ? Oo " ... non mais :mdr3: cf la photo "incompréhension" désolé pour la balance Magg mais c'est juste comme ça aussi qu'on t'aime :hehe: )

il est temps de redescendre tout de même, et quelque part, c'est rassurant de se dire qu'on fait juste le chemin inverse vu que ça sera peut-être moins fatigant ...

et pour le coup, on aura le privilège de trouver le point faible de la machine-de-guerre-Magg-la-randonneuse qui n'aime pas la descente ! ah t'es plus devant hein mistouflette !! fais moins la maline hein ! ^^
en tout cas on saura aussi qu'il est possible de skier avec des raquettes ...

retour a la voiture en passant par le magasin de location (et on y retrouve le vendeur du matin, tout content de retrouver la bande zigotos-blagueurs), puis retour chez Djiiny ... "c'est bizarre, tout le monde est éteint là ..."

ce qui nous reste de cette journée ?

- un temps des plus cléments
- de légers coups de soleil
- des courbatures (pour certains plus que d'autres surement)
- des images plein les yeux
- quelques photos de qualité supérieure
- de beaux souvenirs
- le plaisir de partager du temps ensemble
- le ventre plein
- l'envie de remettre ça dès que possible

ouais... c'est bizarre ce ptit groupe :)
Dernière modification par pepso le 26 janv. 2014, 19:17, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
shad

plus1joie

Trop bien le CR :mrgreen:

A refaire rapidement en petit groupe ( ça fini toujours comme ça :D ), ou alors avec plein d'autres courageux pour mettre encore plus d'ambiance :happy1:
shad

Elodie a écrit ::| Wouha, mais c'est magnifique votre coin! :] Pas trop froid quand même? :gene:
Même pas ( quand on marchait ) !!

En haut il devait faire un petit -10° environ, un léger vent, mais rien d'insurmontable :frime:

En même temps on à passé le temps à courir / monter / blaguer / se rouler dans la neige selon les personnes donc on à pas trop eu le temps d'y penser :mrgreen:
magg

Mes émotions en lisant le cr........

:cote: :] :hehe: :ghee: :mrgreen: :| :gene: :grr: :mdr3: :mdr1: :happy1: :happy1: :happy1:

Voilà pourquoi je ne l'ai pas fait... trop flemmarde ^^

Quels souvenirs !!!!!!!!!!!!!

Vous avez assuré comme des bêtes mes p'tits bleus de la montagne :D

Vite vite, une autre !!!
djiiny

magg a écrit :Mes émotions en lisant le cr........

:cote: :] :hehe: :ghee: :mrgreen: :| :gene: :grr: :mdr3: :mdr1: :happy1: :happy1: :happy1:

Voilà pourquoi je ne l'ai pas fait... trop flemmarde ^^

Quels souvenirs !!!!!!!!!!!!!

Vous avez assuré comme des bêtes mes p'tits bleus de la montagne :D

Vite vite, une autre !!!
plus1joie
Epilogue :
Je comatais gentiment dans mon ô combien précieux et réconfortant clic-clac, environ 10 minutes après le départ de mes compagnons, lorsque le téléphone retentit, tel le glas qui sonne l'arrêt imminent du repos du guerrier... Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque au bout du fil, j'entendis ceci :"Salut!! C'est le mec qui a oublié son sac à dos!!!"
Le peu de forces qui me restait est alors passé dans les abdo(minable)s et les zygomatiques lors d'un fou rire pour le moins monumental!!! L'ami Shad, par la grâce de la bonne étoile des randonneurs néophytes, s'est rendu compte de sa mégarde avant d'attaquer l'autoroute du retour. Bien entendu, il n'aurait pas fallu compter sur moi pour m'en apercevoir avant le lendemain...Une fois le sac récupéré, la porte refermée, je profite enfin du calme afin de me remémorer cette douce et épique journée et surtout me reposer jusqu'à la suivante."

:bye:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Mais..
Mais..

Moooooooort de rire !!

Pas un pour rattraper l'autre :-D
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
magg

Boarf :mrgreen: on est des winners quand même !!!

Comme quoi il vous restait de l'énergie :D
La prochaine fois, je vide tout nyark!
Dernière modification par magg le 27 janv. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
shad

:D

RAAAAAAA !!! Djiiiiiiii !!!! t'es vache ! Ça ne devais pas sortir du cadre de la sortie ça :P
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

"Ce qui se passe au cret de la neige reste au cret de la neige ".........

A dit rien pour bellegarde ^^
djiiny

Tout se sait de toutes façons :P
shad

Je l'avais déjà raconté à Magg quand je l'ai croisée dimanche.

Je me doutais que ça ressortirais .... mais je ne pensais pas que ça viendrais de toi :P
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955

j'adore les CR de notre ami Peps ! :super:
dégoûtée de ne pas avoir été de la partie :snif: Plouf m'avais pourtant dit d'y aller sans elle, mais à 6 h du mat, je n'ai pas réussi à quitter la chaleur de mon lit :gene:
la prochaine, j'en suis !!! enfin si je ne bosse pas bien sur :-/
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
djiiny

shad a écrit :Je l'avais déjà raconté à Magg quand je l'ai croisée dimanche.

Je me doutais que ça ressortirais .... mais je ne pensais pas que ça viendrais de toi :P
Magg!! Tu viens de te faire traiter de cafteuse :D
magg

djiiny a écrit :
shad a écrit :Je l'avais déjà raconté à Magg quand je l'ai croisée dimanche.

Magg!! Tu viens de te faire traiter de cafteuse :D
:pleur4:

En plus il y aurait eu de quoi vu ce que vous vous caftez sur moi :rougefaché:

Mais chui un ange moi, je dis rien :ange: (enfin je fais payer pour me taire :diable: )
shad

Un ange ?

Huhu disons que tu donne le change pour le faire croire ! :diable:

Image

Je ne balance pas ! Je constate :mrgreen:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Oui elle a vu que je mourrai pas d'épuisement alors elle a voulu me tuer de manière plus immédiate :'(
shad

Le planté de baton Mr Pepso !!! Le planté de baton !!

http://youtu.be/TmQ_HI2RQP8
magg

Z'allez faire peur aux nouveaux :grr:

Alors que j'essaie de le vendre moi notre groupe!!!
serge0101

super journée apparemment :) :) :)
Répondre