• Administrateur

Un nouveau motard cool (mais avec un humour pourri)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

maxarno95

Re: Un nouveau motard cool (mais avec un humour pourri)

Félicitations à toi. Le plus dur est fait... enfin tu n'as pas l'air d'avoir eu trop de mal pour un (jeune) vieux :mdr1:
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer

Salut à tous

Presque 4 ans après, je remonte ce sujet...

Malgré ma motivation débordante (je souris en relisant les posts précédents), je n'ai finalement pas acheté de moto pendant la période A2 : déménagement, changement de job, déplacements, etc...
Ma situation s'est finalement stabilisée l'année dernière. J'avais donc décidé de passer la passerelle avec une idée précise en tête : m'offrir un Tiger 800, et ensuite rouler à la cool dans mon temps libre.
Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu : Lors de la dite passerelle, j'ai voulu suivre une motarde du groupe (qui elle avait roulé pendant les 2 ans de A2, et avait donc une bonne maîtrise de la moto) et j'ai fait une sortie de route qui aurait pu être dramatique. Pas de chute, mais se retrouver à 70 sur le bas-côté à frôler les platanes, je ne suis pas près de l'oublier. L'ABS m'aura bien sauvé la mise, j'ai pu garder un peu de contrôle et je me suis arrêté sans encombres juste à l'aplomb d'un fossé. J'ai terminé la journée et suis rentré chez moi le soir, mais bien qu'ayant parfaitement analysé les choses et compris mon erreur, la motivation en a pris un sacré coup. Depuis 1 an, je me trouve autant de raisons de passer à l'acte que de m'abstenir.
D'un côté ce qui m'est arrivé est une opportunité, puisque c'est une très bonne leçon d'humilité qui m'empêchera de reproduire la même erreur.
D'un autre, j'ai 2 enfants et une femme dont je suis raide dingue et je m'en voudrais tellement s'il m'arrivait quelque chose. Vous le savez, c'est une passion qui nous expose à beaucoup de risques et même les plus expérimentés ne sont pas 100% à l'abri.

Bref... Les beaux jours sont là, les motards se font plaisir et moi je suis un peu perdu entre raison et passion.

Je vous envoie ds coeurs avec les doigts, et prenez soin de vous, faites pas les cons!
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

On a qu'une vie.
Si ça t'a mis une alerte c'est parfait ,tu feras gaffe maintenant.
Le risque zéro n'existe pas.

Donc je dirais juste fonce. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Je dirais fonce mais oublie pas de ne freiner non plus hein.
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)

Merci pour vos messages messieurs
Ils arrivent à point nommé, le bon coin m’indique qu’il y a une version de ma dream bike a vendre à quelques centaines de mètres de chez moi pour un prix en dessous de la cote.
Je suis mort de trouille mais je crois bien que je vais quand même aller la voir... Après tout qu’est-ce que je risque? :]
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Re bienviendu'ici, alors pour l'humour pourri tu vas trouver ton maître :fesse: :fouet1: :jesors:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Harlock
Modérateur
Modérateur

Slider-34 a écrit :Après tout qu’est-ce que je risque? :]
De partir avec. ::d

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)

Bon, ben... j’ai craqué et je suis reparti avec :gene3: :gene3: :gene3:
Harlock
Modérateur
Modérateur

Slider-34 a écrit :Bon, ben... j’ai craqué et je suis reparti avec :gene3: :gene3: :gene3:
C'est bien d'écouter la voix des Sages... :mdr3:

Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)

Un joli Tiger de 2013! Plus précisément un Tiger explorer...
C’est pas spécialement une bécane de débutant, mais elle est étonnamment facile et prévisible. La puissance est là, mais elle est tout-à-fait gérable.
Direction moto-Ecole pour un petit rafraîchissement au plateau, et c’est parti!

Du coup je suis super content... terrorisé, mais content :gene:
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

C'est bien d'être terrorisé. Sauf si ça t'enlève tes moyens bien sûr. Ca veut dire que tu tires leçon de tes erreurs.
Pour ma gouverne, on t'a quand même validé ta passerelle malgré ta sortie de route ?

Bon sinon, penses à bien t'équiper (dorsale, airbag, bon casque, bottes etc...) ça peut faire la différence entre la mobilité et paraplégie. Et bien t'assurer.

De manière beaucoup plus "soft", reste toujours humble, contrôle régulièrement ta moto (feux, klaxon, frein etc...) et surtout, surtout, soit parano. On ne nous voit pas sur la route. Les angles morts, c'est pour les faibles (ou pas...) !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

bon j'espére que tu n'es pas trop dans le sud, car celle la, elle a le chauffage par le sol et te chauffe les burnes en été :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)

Niklos a écrit : Pour ma gouverne, on t'a quand même validé ta passerelle malgré ta sortie de route ?
Oui, et c’est en effet un point sensible. La passerelle était organisée n’importe comment et l’instructeur avait une pédagogie assez singulière. Ouvertement anti A2, et réfractaire aux assistances ABS ou anti patinage: pour lui ça ne sert à rien, parce que « faudrait pas que les motos deviennent des bagnoles hein ». Je n’en dirai pas plus à ce sujet
Niklos a écrit : Bon sinon, penses à bien t'équiper (dorsale, airbag, bon casque, bottes etc...) ça peut faire la différence entre la mobilité et paraplégie. Et bien t'assurer.
De manière beaucoup plus "soft", reste toujours humble, contrôle régulièrement ta moto (feux, klaxon, frein etc...) et surtout, surtout, soit parano. On ne nous voit pas sur la route. Les angles morts, c'est pour les faibles (ou pas...) !
Ce sont de très bons conseils et crois-moi, j’aurai à cœur de les appliquer à la lettre :super:
Goodream

Peu importe l'année, les Tiger sont toujours bien :)
Répondre