...et pour trouver les dents ! Met les sous l'oreiller, on sait jamais
Re: mon husqvarna
Publié : 20 oct. 2018, 12:25
par jéjéhusky
C'est pas bête ! la petite souris m'amenera peut être une diavel...
Re: mon husqvarna
Publié : 20 oct. 2018, 15:40
par Francis
Re: mon husqvarna
Publié : 21 oct. 2018, 17:41
par jéjéhusky
Bon bin voila je suis bien victime du gros défaut des 510, les pignons de 6ème hs.
Re: mon husqvarna
Publié : 21 oct. 2018, 18:56
par Francis
Ah houais... Usure ou cassé net ?
Tu t'en sers de la six ?
Re: mon husqvarna
Publié : 21 oct. 2018, 21:47
par Skylake
Tiens on a fait la même opération il y a 2 semaines sur la 125 exc d'un pote, le ressort du sélecteur a laché, un morceau est passé dans la boite
Résultat : pignon de sortie de villebrequin -1 dent (un truc de fou à enlever ce pignon, obligé de chauffer au chalumeau et d'y aller à la clé à choque) et une dent légérement voilé sur le grand pignon autour de la cloche d'embrayage, responsable d'un bruit bien dégueulasse quand la moto tournait.
Mais ça va hyper vite à démonter un moteur de 125 2 temps sur une enduro.
Re: mon husqvarna
Publié : 22 oct. 2018, 11:42
par jéjéhusky
Francis a écrit :Ah houais... Usure ou cassé net ?
Tu t'en sers de la six ?
Quand ca met arrivé j'étais fond de 6
usure non même si elle a fait de la piste elle a que 7000bornes.
mauvais traitement des pièces en usine je pense, sur un autre forum un type ça lui a fait à 3000kms (moto acheté neuve) et rebelote 3000 après !
certains disent qu'en roue arrière cette partie est mal lubrifié mais vu comme c'est foutu j'y crois pas trop...
skylake, c'est sur qu'un 2 temps y a pas mieux pour bricoler
j'ai pas eu besoin de chauffer j'ai une péteuse de compet
Re: mon husqvarna
Publié : 22 oct. 2018, 12:39
par Skylake
Ça craint cette histoire, c est pas que la boîte est sous dimensionnée ? J ai jamais entendu parler de ce problème sur les enduros.
Re: mon husqvarna
Publié : 22 oct. 2018, 15:32
par jéjéhusky
Skylake a écrit :Ça craint cette histoire, c est pas que la boîte est sous dimensionnée ? J ai jamais entendu parler de ce problème sur les enduros.
C'est juste que pour certaines années hva c'est fourni chez une boîte qui fait de la merde...
sur les enduro et supermot hva le problème est malheureusement connu.
Re: mon husqvarna
Publié : 22 oct. 2018, 16:57
par Skylake
Ouais... Ca aurait une ktm...
Bon j'arrête ici
J'ai quand même un ami en 125 exc qui a vidangé sa boite au bout de 120 heures (alors qu'il faut le faire tous les 10 ). Bon parcontre il a changé pas mal de roulement là bas dedans
Re: mon husqvarna
Publié : 22 oct. 2018, 18:40
par jéjéhusky
Skylake a écrit :Ouais... Ca aurait une ktm...
Bon j'arrête ici
J'ai quand même un ami en 125 exc qui a vidangé sa boite au bout de 120 heures (alors qu'il faut le faire tous les 10 ). Bon parcontre il a changé pas mal de roulement là bas dedans
LOL t'inquiète, si les 510 étaient connues pour leur fiabilité ça se saurait
j'aurais voulu un mono indestructible j'aurais pris un 500xt ou sr.... bon ça lève pas en 4 aussi
sur le fofo husky en y a qui ont fait des traitements de surface genre ça :
je viens de retrouver cette photo de mon krinkrin, qu'elle kiff cette petite mob
Re: mon husqvarna
Publié : 16 nov. 2018, 19:41
par jéjéhusky
" onclick="window.open(this.href);return false;
monsieur husqy pourquoi tu fais pas la même homologuée ?!
Re: mon husqvarna
Publié : 17 nov. 2018, 00:10
par Skylake
Je comprend pas pourquoi ils ne font pas de supermot de série, à part les 690 et 701 qui s'éloigne déjà pas mal de la catégorie. C'est un problème de volume ? Qu'est-ce qui empecherait d'homologuer un supermot ? En plus ils pourraient en proposer en A2 (le problème c'est qu'ils feraient plus que 10 cheveaux avec le rapport poids puissance ).
Re: mon husqvarna
Publié : 17 nov. 2018, 09:33
par jéjéhusky
Je sais pas, les vrais supermot sont moins à la mode qu'il y a quelques années, ils préfèrent faire des trucs de bobo comme la viltipen
blague a part, ils pourraient faire comme honda avec le 450 crf rxc supermoto , passer par un importateur qui s'occupe de l'homologation.
Re: mon husqvarna
Publié : 04 janv. 2019, 17:48
par jéjéhusky
Quelques news de ma bestiole.
le moteur est fini, tout beau tout propre avec une boîte quasi neuve, prochaine ouverture à 10000 pour la grosse révision, bielle piston etc enfin si y a rien qui pète avant
Sinon petite préparation esthétique du v4 pour la saison prochaine avec le réservoir finition alu brossé comme la r
Re: mon husqvarna
Publié : 15 févr. 2019, 17:21
par jéjéhusky
enfin fini, petit essai routier cette après midi, tout marche nickel
Re: mon husqvarna
Publié : 12 mai 2019, 19:04
par jéjéhusky
J'ai remis la jante arrière d'origine en 4,25 avec une couronne de 42, avant c'était un vélo maintenant c'est une trottinette !!
c'est de la balle toujours aussi stable mais 10 fois plus agile, et vu qu'elle tire plus court faut s'accrocher aux branche, ça lève tout le temps un vrai petit monstre
Re: mon husqvarna
Publié : 12 mai 2019, 20:23
par Francis
ça doit être joueur !
Re: mon husqvarna
Publié : 13 mai 2019, 11:46
par Maxwell59
Pouah, t'a interêt à bien tenir le guidon
Re: mon husqvarna
Publié : 13 mai 2019, 13:52
par jéjéhusky
Maxwell59 a écrit :Pouah, t'a interêt à bien tenir le guidon
Faut la conduire un peu comme un cross en se mettant presque sur le réservoir pour lester l'avant..
Re: mon husqvarna
Publié : 29 juil. 2019, 18:57
par jéjéhusky
Pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, et y a que les anglais qui sont capables de nous sortir des trucs comme ça...