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Re: Vstrom
Publié : 09 mai 2019, 23:22
par le voyageur
Hier, aucune balade. J'en ai profité pour la nettoyer et graisser la chaîne
Balade du jour
Re: Vstrom
Publié : 10 mai 2019, 06:45
par Francis
mais je vois que tu n'as pas taillé la haie, tondu les pelouses !
Re: Vstrom
Publié : 10 mai 2019, 09:54
par le voyageur
les connerie ça s'arrête toujours
J'ai juste pris nombreux chemin non carrosable, c'est pas vraiment off road mais qu'est ce que c'est pas confort...
Re: Vstrom
Publié : 31 mai 2019, 09:26
par le voyageur
Pas nouvelle, pas de belle photo
Moto en panne?
Rien de particulier, tout roule parfaitement
. Juste que les vacances approche, le trip aussi et que les RB ne vont pas se faire tout seul
En attendant voici le Connemara, en avant premiere
prise le 7 septembre 2018 à l'occasion de mon roadtrip de la côte Ouest, exploration de la partie Ouest. Il est au programme du prochain trip et l'exploration de la partie Est...
Re: Vstrom
Publié : 12 juin 2019, 00:54
par Sandra25
Bonsoir,
Un pote a acheté un Vstrom de 2011 ou 2012. Qu'est ce qu'on est bien assis à l’arrière. Un confort.
J'aime bien l'orange
Re: Vstrom
Publié : 13 juin 2019, 19:07
par savate
Re: Vstrom
Publié : 22 juin 2019, 23:54
par le voyageur
Je te fais confiance, j'ai pas testé la selle passagère
Par contre la selle conducteur, sur un grand trip ou sur une longue journée bein c'est pas trop confort
Je rentre de mon petit trip
Le temps de traiter les photos pour vous en partager quelques une, je vous fait un petit cr
incroyable, sauvage
Les roadbook exceptionnel. Je note 20/10 (accessoirement, ils sont au format gpx
)
Logique de la réalisation de ces ddit RB 5/20. Je me suis rapidement retrouvé débordé par la longueur des RB et j'ai fini par couper la majorité de la partie Irlande du Nord
. J'étais censé faire les côte Nord et Est. Je n'aurai fais qu'une partie de la côte Nord et sous un temps de merde...
Lot de consolation, le plan B pour redecendre au Sud de l'Irlande du Nord, m'a fait traversé "sperrin mountain" super ppaysage
Du coup un roadtrip 3 pour exxplorer l'Irlande du Nord va s'imposer
...
Re: Vstrom
Publié : 24 juin 2019, 20:51
par Harlock
Oui oui, ça me sera utile, car j'irais un jour? oui j'irais!... The fields of Athenry.
Re: Vstrom
Publié : 25 juin 2019, 01:09
par le voyageur
??
erreur de sujett? j'arrive pas vraiment à comprendre ton message
Re: Vstrom
Publié : 25 juin 2019, 02:39
par le voyageur
des peties photo de la belle sous fond d'écran magnifique
Comte of Donegal
des virage en veux tu
en voilà
Re: Vstrom
Publié : 01 juil. 2019, 09:45
par savate
Merci !
C'est beau !
Pour la selle moi j'ai une selle de DL1000 avec un revêtement de selle top sellerie je crois. Moins glissant, plus large, et plus haut que la selle d'origine ce qui m'arrange.
Mais je ne sais pas sur ton modèle si ce genre de modif est possible !
Re: Vstrom
Publié : 10 juil. 2019, 23:16
par le voyageur
Des petite nouvelles de la belle sur fond de photo issue du trip du mois dernier
Galbally, Glen of Aherlow.
Avec mon garage, nous investiguons sur "une probable" fuite d'huile qui se trouve en zone inconnu et pour une raison inconnu mais qui se localise facilement autour du carter d’embrayage.
J'ai toujours eux le problème depuis son achat fin février sans réellement m'inquiéter car schématiquement ça donne
(j'ai un graiseur automatique) projection de graisse au niveau du cadre et quand il y en a trop, goutte au niveau du carter.
Sauf que depuis que l'huile a été changé les trace sont plus importante sur le carter et surtout j'ai de grosse trace d'huile sur le sol où elle est stationné chose que je n'ai jamais eux . Du coup mercredi dernier, inquiet de voir toute cette huile sur le sol et avant de partir en balade, j'ai fait crochet chez mon garagiste. Il aura passé une petite heure à contrôler nombreux point où les joint aurai pu rompre, a essayé de comprendre d'où ça pouvait venir puis enfin déconnecté une partie de la pompe du graiseur de chaîne. Sauf que ce soir, (j'ai pas roulé) profitant des dernière chaleur de la journée. Je suis sorti contrôler la moto et bim, accumulation d'huile sur le cadre et trace légère sur le carter sont de retour
Demain retour au garage pour lui faire part des résultat négatif du test sans graiseur...
Dans cette histoire notons que le niveau d'huile est correct
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 05:51
par savate
Peut être ca :
http://v-strom.superforum.fr/t5709-fuit ... ion-moteur" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 11:21
par le voyageur
c'est pas la même huile moteur et embrayage?
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 15:17
par le voyageur
Techniquement et logiquement. Je n'arrive pas à schématiser et comprendre la fuite depuis la fixation.
En effet, techniquement, la fixation se trouve en haut et le carter avec son huile en bas. Je ne comprend pas comment l'huile en bas se retrouve en haut.
Logiquement. Le tube de fixation n'est pas communicant avec le moteur(?). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'huile peut fuir si il y a pas de communication entre le carter et le tube.
cependant, je ne suis pas certain de la communication entre moteur et tube que j'ai une contre logique.
Si le tube et le moteur communiquent et donc la fuite expliquée. L'huile devrait s'écouler le long de la vis de fixation hors le peu de partie apparent de la vis sont sec, ce qui devrait pas être le cas en cas de fuite...
Voilà tout est réuni et dans tous les sens pour disculper la fixation
Ils parlent dans ton sujet d'un trop plein et justement les problèmes se sont intensifier lors du changement d'huile.
Actuellement il pleut ici en Irlande, je vais attendre une meilleurs fenêtre météo pour déposer le réservoir et ouvrir la boite à air
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 20:38
par thunderbird
Sur la 650 VStrom il n'y a qu'un seul type de lubrifiant dans le moteur (pas de boîte séparée)
As-tu essayé de nettoyer le moteur (papier essuie-tout) tout en neutralisant le graisseur automatique pour localiser précisément la fuite ? Peux-tu publier une photo ?
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 21:45
par le voyageur
Comment je le sais que j'ai une boîte séparée?
Oui le garage a tout nettoyé
et oui j'ai 2 photos prise le mois dernier au cours de mon trip
La 1er en plan large avec dans le coin haut droit la goutte d'huile sur le cadre
et la second de près
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 21:52
par thunderbird
Tu n'as PAS de boîte séparée ! Le même huile lubrifie le moteur et la BV !
On ne voir rien sur ces photos : il faudrait en refaire une fois le moteur nettoyé
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 22:01
par le voyageur
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 22:25
par thunderbird
Il est vraiment nécessaire d'ouvrir la boîte à air afin de constater si ce n'est pas un excédent d'huile provenant du reniflard qui dégouline petit à petit , vu la localisation
Pour rappel , les vapeurs d'huile du carter moteur , et l'éventuel trop plein dans ce carter , sont aspirés par un reniflard en direction de la boîte à air , afin de ne rien déverser sur la route
As-tu vérifié plusieurs fois le niveau d'huile depuis l'achat de ta bécane ? Des fluctuations de niveau ?
Re: Vstrom
Publié : 11 juil. 2019, 22:58
par le voyageur
alors la boite à air a été déboité cette après midi et je n'ai pas vu d'huile à l'intérieur
Le niveau d'huile a été contrôlé moult fois tant depuis son achat que sur les 2/3 dernière semaine où les traces étaient de plus en plus importante. Le niveau a été contrôlé mercredi de la semaine dernière par le garagiste quand je suis passé le voir au sujet de ce problème et le niveau était bon. Le niveau a depuis été contrôlé moult fois et cet après midi il était toujours bon
Les niveau sont bon et c'est ce qui rend incompréhensible mon garagiste et moi face au problème
Re: Vstrom
Publié : 12 juil. 2019, 11:20
par savate
Parfait si tu as éliminé la fixation.
pour info c'est l'assemblage des demi carters qui peut expliquer ce type de fuite
Reste donc à trouver la cause.
Le reniflard est bien branché à la boite à air ?
Re: Vstrom
Publié : 13 juil. 2019, 02:14
par le voyageur
Ca reste pour moi la même logique. Je n'arrive pas à imaginé (shématiser) l'huile en bas se retrouvant en haut.
Car si les photo sont pas réellement lisible. L'accumulation d'huile sur le cadre se trouve au niveau de la fixation haute du moteur
Si je comprend bien le shéma de la boite à air et son orientation
Le numéro 6 est l'espèce d'éponge qui se trouve dans son logement en dessous le branchement de la durite 13? (le reniflard en question?)
c'est quoi le 14 qui semble se brancher suur le même emplacement quee 13?
et on est bien d'accoord que le reniflard relie le réservoir d'huile à la boîte à air? (c'est la seul durite que j'ai de brancher sur ma bboite à air)
Sinon à noté. J'ai 2 durite qui quelques centimètre plus loin se rejoignent pour en faire 1 sous le réservoirr relié à rien de tout et en direction de la selle (ou vers l'arrière ou à l'opposé de la boite à air...) et dont j'ai pas réussi à savoirr où il finissait.
J'ai voulu prendre des photo mais je ne l'ai pas fait...
On finira par trouvé d'où vient cette putain d'huile
Re: Vstrom
Publié : 13 juil. 2019, 21:47
par Harlock
Par pression, l'huile peut sortir du haut moteur par les joints de carter c'est traître, car l'huile se colle souvent avec la poussière et pas facile d'observer d'où ça vient ensuite.
J'ai ce souci sur ma CM, j'en rajoute de temps en temps, je me dis qu'elle respire et pareil, RAS niveau reniflard (qui n'est pas bouché, j'ai vérifié bien sûr.).
Re: Vstrom
Publié : 14 juil. 2019, 00:50
par le voyageur
normal sans trop l'air et aucune raison de s'inquiéter
...
d'autant plus que maintenant les traces se redevenuent légère