GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611049Message Metallystika »

oh oui, et c'était les moins cher... le plus cher trouvé était à 3000€ l'année sans option :aille: (tout risque, évidement...)

Sinon pour la belle, suppression des catadioptre avant (rond orange), suppression des tige sous les reposes pieds, passage en phare led, et ajout du fameux boitier anti-voleur :super: je suis contente de mon montage, propre et discret, par contre sur le trajet j'ai 2 ralentisseur de l'extrême dans une rampe qui descend pour atteindre une station essence, ça fait un espèce de boudin très court mais très haut, à passer à 5km/h max que ce soit voiture ou moto sinon on s'envole direct... ba ça m'a mis une alerte chûte avec l'appel d'urgence pour vérifier si j'allais bien :hehe: pourtant je l'ai pas pris fort, j'étais bloqué derrière 2 voitures qui n'avançaient pas, c'est dire quel m*rde c'est leur ralentisseurs... :rougefaché:

j'ai passé l'étape des 500km :merci:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611053Message Francis »

:happy1: c'est quoi zactement l'antichute ? c'est une sortie automatique de béquilles partout autour de la moto ?
ou ça sert pour les cheveux ?
Ils t'ont refilé une bécane de retraités, Méta :ghee:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611056Message copainmotard »

Ça s'appel la parachute :happy1: 40 s de chute libre et après chacun ce d'emmerde :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611059Message Metallystika »

c'est une alerte chute, pas un anti-chute :hehe:
ça détecte une chute (potentiellement), ça appel 3 fois de suite (sauf si la moto continue de rouler), si on ne décroche pas à un des appel pour taper un code et donc confirmer que tout va bien, ça appel les secours il me semble, et je crois que ça préviens aussi les proches (mais j'ai pas encore trouvé comment tout paramétrer :hehe: )
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611060Message Esprit_ardent »

500km ? ça y est à toi les 8000tr !
Le géoride semble bien sensible, car pour détecter une chute alors que la moto est encore à la verticale et à une vitesse inférieure à 10km/h, c'est peut être pas bien ajusté !
Et du coup tu dois taper un code, donc ça implique de pouvoir t’arrêter enlever tes gants sortir ton mobile pour taper le fameux code ?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611062Message Francis »

:happy1: Merciiii pour l'explication :merci:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611068Message Metallystika »

j'ai lu après que si ça détecte que tu roule encore et fait 300m (sans répondre aux appels) ça considère que c'était sans doute une erreur de la part du boitier, dans mon cas j'allais faire un plein d'essence, du coup j'ai pu me poser dans un coin pour répondre et taper le code sans difficulté :)
j'ai baissé la sensibilité à 9/10 mais il me semble que ça concerne seulement les vibrations quand la moto est stationné et verrouillé :frime: parce qu'avec la bâche dessus, si à chaque coup de vent ça me fait une petite alerte, bof :hehe: depuis hier j'ai pas eu une seule alerte en tout cas !

c'est 800km sur le manuel avant de monter à 8000tr :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611084Message Francis »

Tu as la zone rouge à combien d'ailleurs ?
Jette le ce manuel, souvent le Japonais est très mal traduit en Français...
...met y le support de plaque avec, s'te plaît...
Je vais aller demander à Mika, tiens, d'ailleurs. :langue2:
:happy1:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611096Message Esprit_ardent »

@Metallystika : c'est bien pensé et encore qu'une moto elle est capable de les faire toute seule les 300m après avoir largué son conducteur :gene: Bon on peut toujours se dire qu'au bout d'un moment elle va retomber et donc redéclencher le système, et que les pompier viendront chercher la victime... 300m trop loin ? :mrgreen:
Sinon même avec la bâche le vent n'est pas sensé pouvoir faire bouger les 200kg de la bête !

@Francis : La zone rouge est à 11500tr/mn. Sinon le support de plaque ne me dérange pas non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611140Message Francis »

:mdr3: :super:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611372Message Metallystika »

Enfin je lui ai fait voir la lumière du soleil hier, la météo est bidon chez nous en ce moment, même la météo annonce n'importe quoi (ce qui parfois me fait prendre la voiture pour rien... Oui, "les vrai motards roulent sous la pluie" seulement quand on part de chez soit à 4h30 le matin de nuit (en pleine forme!), avec une route défoncé pour sortir du village en montagne, direction autoroute etc, avec une moto neuve qu'on voudrait surtout pas foutre par terre, et la journée à se faire en étant à moitié trempé au boulot... ba moi j'laime beaucoup ma voiture, j'ai pas honte de pouvoir choisir mon moyen de locomotion le plus adéquat à la météo, elle est pas là pour décorer le parking! :marade: )

Bref, après un samedi pyjama, et un dimanche quasi identique, de l'orage qui gronde dans l'après midi... puis soleil... bon aller, p'tit lavage des fainéants que nous sommes et go prendre un peu l'air, tardivement... on est parti a 17h passé :hehe:
Je voulais rouler juste 5 min, résultat on est partit 3h !

J'ai passé l'étape satanique :diable:

Image

Bon maintenant elle a dépassé les 700km, à 800 me semble que j'ai le droit de monter à 8500tr/min ::d ça va être une nouvelle découverte de la bleu !

Photo flou, je suis un peu dégoûté... j'avais que mon téléphone pour les photos :aille2:

Image

Image

Il était noir son casque à l'origine... mais ça c'était avant :hehe:

Image

J'aimerais bien avoir un tapis de réservoir en cuir aussi, plus tard :ange:

Image

Image

Image

Image

Image
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611383Message Esprit_ardent »

Mais ton chéri il est complètement assorti à sa moto En fait quand tu as choisi ton chéri il était livré avec une moto ? :hehe: En tout cas c'est grave stylé !

Attention aux 8000tr/mn ils arrivent très vite vu que le premier coup de pied au fesse se déclenche à 7000tr, ça va être dure de bien doser les accélérations :mrgreen:

J'aime bien les 5min qui se transforme en trois heures ! Sinon à Toulouse aussi la météo est complètement à l'Ouest (haha !) Au point que parfois je me dis qu'il pourrait au moins regarder par la fenêtre avant de donner leur prévision, ça leur éviterai de passer pour des clowns :gene:

Pour le cuir de réservoir, je ne sais pas si ça ne va pas enlever un peu de son esthétique à ta moto ? Bon après tout y'en a qui mettent des manchons sur leur moto, alors pourquoi pas :mrgreen:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611407Message Metallystika »

ouiii il est trop classe sur son africa, qu'est ce que j'kiff :marade: :coeur: :marade:

Le tapis est noir avec une bande bleu pour bien refaire le style de la moto, mais effectivement j'ai un doute sur le rendu une fois posé, et quasi impossible de mettre la main sur une photo de gsx s bleu/noir équipé d'un tapis de réservoir en cuir... :taistoi:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611464Message Esprit_ardent »

enfin moi je dis, ça commence avec un protège réservoir et ça finira avec des manchons au guidon tout ça !
Oui ma ptite dame : qui pose un cache réservoir, pose des manchon ! demande à ton chéri ! :mdr3:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611489Message Metallystika »

poupougne! c'est moi qui lui ai offert! (parce qu'il en voulait... :marade: )
ba en tout cas ça le protège bien du vent et il en est plutôt content, même si l'hiver ça ne tiens pas particulièrement chaud, au moins ça aide un peu pour environ 50€ :rouge:
Elle est tout équipé sa belle, il y en a de partout :hehe:


Hier soir pour repartir du boulot, j'avais 800km affiché au compteur... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611536Message Francis »

:mdr3: les mobylettes à manchons c'est bon pour les vieux comme moi ! Rhooooo, pourquoi pas les sacoches vélo en skaï deux tons avec les franges...
Houais, elles existent en rouge/blanc et en bleu/noir :langue2:
:V:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611555Message Metallystika »

Il est un peu plus vieux que moi en effet :marade:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611558Message Esprit_ardent »

Metallystika a écrit :poupougne! c'est moi qui lui ai offert! (parce qu'il en voulait... :marade: )
ba en tout cas ça le protège bien du vent et il en est plutôt content, même si l'hiver ça ne tiens pas particulièrement chaud, au moins ça aide un peu pour environ 50€ :rouge:
Elle est tout équipé sa belle, il y en a de partout :hehe:


Hier soir pour repartir du boulot, j'avais 800km affiché au compteur... :diable:
Il n'y a aucun doute il t'aime pour en être content ! Perso je vais réfléchir à des gants chauffant !
800km ?! 800km ! c'est la fête :woowoo: Bon tu me dura si c'ets possible d'accélérer franchement et de passer les 700tr et passer le rapport suivant avant les 8000tr/mn :mrgreen:
Francis a écrit ::mdr3: les mobylettes à manchons c'est bon pour les vieux comme moi ! Rhooooo, pourquoi pas les sacoches vélo en skaï deux tons avec les franges...
Houais, elles existent en rouge/blanc et en bleu/noir :langue2:
:V:
HA bha si ya les sacoches ça change tout, je veux dire il y aura comme une certaine harmonie qui fera passer inaperçu les manchons :hehe:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1611577Message Metallystika »

mais c'est lui qui les voulait ! :hehe:

j'ai fait un essais hier soir (je rentre chez moi vers 22h30 du boulot... donc autoroute pas très peuplé, tranquille), je sais pas si j'étais à 8500tr/min en 6ème exactement mais je devais pas en être loin, j'étais à 185km/h en essayant de regarder brièvement mon compteur (de nuit avec la visière iridium, j'ai beau avoir mis une loupiotte led, je préfère surveiller + la route :hehe: )
=> c'était juste un test, j'y montais progressivement, un peu de gaz, je l'aisse aller, puis re-gaz pour monter encore un peu plus haut... enfin je l'ai pas brusqué non plus, et j'ai pas fait ma patate entre les voitures quoi !

En tout cas enfin je l'entends chanter un peu :) ça va être sympa plus tard avec un vrai pot ::d

en ce moment le soir il y a des travaux dès mon entrée d'autoroute donc je peu rien essayer pour me lancer, puis j'ai genre 5min d'autoroute pas plus, ça passe vite :happy1: (heureusement sinon je flingue mon rodage pour aller bosser...)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612097Message Metallystika »

Des news temps que je suis là, elle a maintenant des diabolo rizoma bleu (du plus bel effet :] ), subit de la route sous de beaux déluge (et mon cuir avec... à en essorer mes chaussettes dans les vestiaires du boulot et me balader pieds nu :woowoo: )
Un petit bisous à un muret...
=> Un jour je démarre pour aller bosser, je fait 10m, je vois une rubalise et une affiche qui concerne la places où je me gare habituellement du coup je m'arrête pour aller voir de plus près, je me colle à gauche pour pas la laisser en plein milieu du chemin (à droite 2 routes se rejoignent c'était pas une meilleure option!), je béquille je laisse le moteur tourner j'en ai pour 10s, et je descend voir.
J'étais dans le début d'une descente :happy1: erreur de débutante...
Heureusement pour moi j'avais braqué ma roue à gauche, elle s'est avancé de quelque cm, de quoi faire sauter la béquille et se poser sur le muret (l'angle à pris sur la base de fixation du rétro, heureusement rien de plié je crois, embout de guidon et bout de levier un peu frotté mais juste en surface, en tout cas rien de cassé)

Je me suis maudit 5 min... heureusement quelqu'un était là à discuter avec une autre à sa fenêtre (on est dans un village hein ^^), elle est venu m'aider à relever la belle

Donc une semi-chute :happy1:

Je viens de profiter de l'argent de mon anniversaire pour commander un support de plaque court top block, ça sera ma modif du mois... :merci: je l'attends pour le 15 mai

Elle a passé les 1300km et du coup ça approche la fin du rodage complet :perv:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612101Message Francis »

:oups:
Tu es contente ? Elle marche bien ?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612104Message Skylake »

Perso je fait toujours gaffe quand je me gare, parfois plusieurs manoeuvres et s'il y a une pente je laisse une vitesse (bon quand le moteur tourne ce n'est pas possible :happy1: ).
C'est clair que c'est rageant les chutes à l'arrêt, on se fou souvent de ma gueule comme je prend le temps de garer ma meule mais au moins je suis serein et elle n'a jamais chavirée :super: . Ca me fait penser, une fois il y avait tellement de vent qu'elle avait commencée à se relever alors qu'elle était béquillée :| heureusement elle n'a pas passée le point d'équilibre opposé...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612112Message Francis »

Sur le 100RT, dont la latérale était pour le moins "précaire", j'avais une grosse élastique made in chambre à air sur le réservoir de liquide frein que je posais autour de la poignée de gaz en prenant aussi le levier de frein, à l'arrêt. Roue freinée, ça bougeait plus. :woowoo:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1515
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612124Message le voyageur »

oupps chef, j'ai glissé :gene:

Le plus important c'est que les dégât soit minime
On s'en veut toujours à mort des chute à la con :ghee:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1612135Message Esprit_ardent »

@Meta : ouf dégâts minime, mais ça fait toujours un pincement au cœur de voir sa bécane au sol ! Pour les pentes je met toujours l'avant en haut, d'un part pour éviter le débéquillage mais aussi pour pouvoir repartir dans le sens de la monter avec le moteur : dans l'autre sens on ne pourrait que descendre, la monté étant impossible en la poussant ^^'

Je réfléchie aussi à des top blocs, mais il parait qu'en cas de chute trop brusque sur le côté c'est le bloc moteur qui en pâtit et c'est du coup pire encore que sans les top blocs :-/

Bon 1300 bientôt la fin en effet ! j'en suis à 500km pour ma part, je commence à espérer les 800km, faudrait que je sorte un peu moins le vélo, ça irait plus vite ou que je trouve des copains pour faire des virées nocturne (tellement improbable :pleur4: )

@Francis : la ruse ! Fallait y penser :super:

@Skylake : le truc qui te fou des sueurs froide ! Moi je vois ma moto commencer à se faire soulever par le vent, je m'empresse de la changer de place pour la coller dans un coin sans vent, ou je dors dessus avec mes 80kg passés pour bien l'ancré au sol :mrgreen:
Répondre